18.1/20

Lyla
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Si l'originalité et l'ambiance sont deux aspects que vous recherchez dans les jeux vidéo, vous ne pouvez pas passer à côté de l'oeuvre immense qu'est Bioshock !

Au commencement, vous vous trouvez dans un avion qui chute brutalement dans l'océan. Oh, mystère, un phare vous y attend. Quoi de plus naturel, alors, que de s'y réfugier ? Mais... qui imaginerait le passage secret qui s'y trouve, menant à Rapture, une citée sous-marine et secrète aux yeux de la société, habitée par tant esprits dérangés ?

Amateur de dystopie en tout genre, de références historiques, d'expérience unique, éthique, truc-en-ique, ruez-vous sur Bioshock. À l'instar de son graphisme appréciable (le moteur de l'eau est superbe !), son scénario est sa clé de voute et sa bande son, produite par Garry Schyman, est simplement sublime (et particulièrement bien mise en scène avec, notamment, des personnages aussi déchus et déjantés que la citée qu'ils habitent) !

Beaucoup d'éloges, me direz-vous, et il en reste vrai qu'il possède une courte durée de vie et quelques défauts en recherchant bien, comme un gameplay relativement simple pour un FPS, une fin un poil précipitée, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, si vous aimez les défis, le mode "Survivant" propose de belles doses d'adrénaline, de quoi prolonger la durée de vie pour les plus téméraires !

safcar
Posté le 18 avr. 2009 à 00:00

Franchement, rien a dire, a part que ce jvidéo é super!
Il y a un super gameplay, les graphics sont supers,la durée de jeu et bonne aussi! Moi je n'é jamais vu un jeu come ca!
Le seul petit problème c' la comptabilité ac vista eu niveau du son. Et puis il est vrai aussi ke si on court comme un dératé on fini le jeu très vite et ke les jouers IA ne sont pas très élaborés mais ca devrai s'arranger ds le prochain. Et puis le jeu n'é pas trés drole si on court comme un dératé. Il vo mieux prendre soin tps et découvrir le jeu o mieu. M%ais ca reste kand même le meilleur jeu okel g' joué!
Vivement Bioshock 2,3 et puis le film ossi!

Serious_Samus
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Je dois dire que c'est un des seuls rares Fps que je réinstalle plusieurs fois sans qu'il ne me lasse, il y a tant de Fps qui sortent de nos jours, que soit on les fait une fois et on les rangent, ou alors ont revends le jeux tout simplement.

Bioshock mérite de rester avec les jeux indispensable à garder.

jb281196
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Surement le meilleur FPS/aventure auquel j'ai pu jouer. Des graphismes excellents, une jouabilité impecable, et un scénario incroyablement travaillé. Pour moi, il est bien meilleur que sa suite bioshock 2, bien plus orienté action que celui-ci.

RandyBlythe
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Bluffé, est le mot parfait pour qualifier mon expérience du jeu. Un FPS étonnamment long, qui propose beaucoup de choix façon RPG dans un style et univers bien à lui. On plonge totalement dans l'histoire qui est extrêmement bien écrite et le gameplay qui nous transporte le long du jeu. Un des meilleurs FPS auquel j'ai pu jouer. A ne pas rater.

Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Bioshock, si il y a bien un jeu qui mérite de faire parti de mon coup de coeur et d'être reconnu comme l'un des meilleurs, c'est bien celui-ci.
C'est quasiment un sans faute. Une intrigue qui m'a bien plu, un gameplay avec sa petite touche perso. qui répond au doigt et à l'oeil, des graphismes de très hautes volé avec une ambiance sous-marine formidable et une bande-son style année 50 bien foutu. Bref niveau réalisation, c'est un poids lourd, rien à rajouter !
Même si la durée de vie reste correct, on aurait quand même aimé en voir plus, c'est pour ça que je lui met 19.
Un vrai chef-d'oeuvre où d'autres jeux bâclé et "soit disant bon" juste par le marketing devraient en prendre de la graine.

Walden
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Pour un jeux que je n'attendais pas vraiment, que je ne voulais même pas acheter à la base, j'ai découvert cet univers avec des yeux totalement neufs et insouciant.

L'introduction est tout simplement prenante et sans une minute de relâchement, nous sommes tout de suite emporter dans rapture, sur fond de musique oldies.
Les émotions sont au rendez-vous, autant dans le scénario vraiment captivant, les personnages, que dans l'ambiance et le gameplay.
Après plusieurs heures de peur parfois inutile, la fin surprend et change en fonction des choix passés.
J'ai rejoue sans cesse depuis, encore et encore!

abenshinuk
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Si "Bioshock" sortait aujourd'hui, cela resterait un bon jeu. C'est dire...Pour peu qu'on aime l'ambiance "Dark-délire" du jeu, c'est vraiment une énorme réussite. Ce n'est pas un fps conventionnel et il ne faut pas le prendre comme tel. Ce qui fait que le jeu est grand, c'est le gameplay avec les plasmides et les armes, c'est l'ambiance, les graphismes et l'originalité. Si vous n'aimez pas les ambiances un peu tordue, ce jeu pourrait ne pas vous plaire.

Doom1335
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ayant connu System Shock dans un lointain passé,
je me suis interresé à la chose.
Finalement je ne fus pas déçu et même très surpris !
Pendant un moment je m'y suis vraiment cru ...
J'étais bluffé par l'immersion, le scénar et toussa.
Même si j'ai trouvé que le jeu me rappelle Fallout
sur certains points.
Si pouvais y jouiez, faites le !

Brocolus
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Pourquoi 19 ? Parce-que ce serait con si on mettait 20. Pourquoi je dois me justifier ? Je ne justifierai pas juste pour souligner la parfaictisme du jeu. Quoi Roger ? On dit "perfection" ? Mé pa comprédre.

Yauself
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Voici un chef d'oeuvre dans le monde très controversé des FPS. Misant sur une ambiance des années 60 à se pâmer, autant par ses graphismes kitsch, qui étonnent toujours 5 ans après, que par sa bande-son mêlant musiques d'époque et doublages de très bonne facture,et d'un contexte narrant la déchéance d'une utopie, où le sarcasme et l'ironie priment. L'aventure connait ainsi des rebondissements plaisants soutenus par une mise en scène magistrale. Pour ce qui est du gameplay, il n'est pas en reste, avec un personnage à modifier de maintes façons à l'aide de plasmides ou de fortifiants, un arsenal bien complet et un aspect tactique sur son utilisation (via l'appareil photo !), le tout accompagné d'une IA "sympathique". Enfin la durée de vie est très confortable si l'on joue le jeu de l'exploration. Un très bon jeu à posséder à tout prix, ce qui n'est pas peu dire !

apzoei2
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu mais avec un scénario qui ne m'a pas du tout accroché, ce qui a fait que je ne me suis pas senti immergé complètement dans l'ambiance. Si le jeu possède des atouts déjà répétés à mainte reprises, il n'est pas exempt de tout reproches, notamment sur la répétivité, la molesse des combats, une IA mi figue mi raisin, un level design qui consiste à aller d'un point A à un point B en multipliant les point intermidiaire au fur et à mesure de notre avancement (chose que je déteste), une linéarité. Bref, ce n'est pour moi certainement pas le jeu ultime que certains veulent nous faire croire.

_freeize_
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Tout simplement extraordinaire !! ce jeux est une pur merveille, on en voit rarement des comme sa... l'ambiance est fantastique et on c'est pourquoi on y joue. Je vois bioshock 2 embaler dans un boite ps3, je vais m'empresser d'y jouer, en esperant que le 2 soit aussi bon que le 1 !! a recommander pour tous, mais malheuresement, pas pour tous les ages .. Un gros bravo pour 2K

Enaryte
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Bioshock est pour moi un très bon jeu. Le scénario est très bien travaillé, c'est un plaisir de plonger dans cette ville sous marine. Les graphismes sont cool aussi et les différents niveaux sont variés et intéressants. Le système de combat plasmides, armes et aussi intéressant et permet une grande diversité dans la possibilité d'affrontement des ennemi. Bref c'était super.

invented
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Que dire ? Ce jeu est mythique. L'ambiance est incroyable, l'immersion est excellente. On suit l'histoire avec engouement et le dénouement est complètement déroutant ! Les devs on fait attention au moindre détail !
C'est presque comme un bon bouquin qu'on lit encore et encore sans jamais sans lasser !

zackari
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Acheté pour une bouchée de pain, on peut que dire BioShock est unique. Certe, la durée de vie est courte, mais cette facette du jeu sera très vite compensé par la qualité de celui-ci. Une ambiance décalée et oppressante, accompagnée par un gameplay simple mais joussif, des personnages charismatiques et une histoire en béton armé. Mais bon, il ne faut pas plus de 18 heures, en prenant son temps, et en prenant soin d'explorer chaque recoins des lieux que vous aurez l'occasion de vister. Un jeu à posséder absolument, surtout pour le prix auquel il est vendu.

Michar
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, très travaillé, mais... Je ne sais pas, je n'apprécie pas trop. Je suis prêt à reconnaître la qualité du style (le fameux steampunk) qui se rapproche de l'art, mais moi, je n'aime pas vraiment. C'est juste une question de goût. L'histoire aussi fait un peu trop prétexte pour expliquer cet environnement. Côté gameplay, c'est du très très bon, bien que beaucoup scripté (comme tous les FPS moderne), il se diversifie pas mal, principalement par l'équilibre entre les nombreuses sortes d'ennemis et toutes les armes et pouvoir à choisir en fonction de l'ennemi à abattre. Probablement meilleur sur ce point là qu'un HL2 par exemple. Mais voilà, l'environnement, je n'est pas accroché.