11.7/20

Waylander[JV]
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Graphismes: 13/20:On ne joue pas à Spider man 2 pour ses graphismes,le jeu n'est pas moche mais le jeu était dépassé graphiquement à sa sortie.
Jouabilité:11/20:Un gameplay simple mais qui est vraiment decevant, clique droit clique gauche et ça y est vous savez jouer.
Durée de vie:14/20:L'histoire se termine assez vite, c'est dommage.
Bande son:08/20: Si les musiques sont belles les doublages eux sont pathétiques.
Scénario: 15/20: Que des bons boss, Rhino, Pumpa, Mystério
vraiment sympas!
Conclusion: Loin d'être parfait, Spider man 2 est un bon jeu qui conviendra aux jeunes joueurs grace à son gameplay on ne peut plus simple.

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu disposant d'une durée de vie totalement minable, on peut facilement le finir 2 fois en une journée... de plus les voix sont à revoir..

Bon c'est toujours marrant de se déplacer en ville avec Spider-Man mais j'aurais espérer une meilleur campagne.

Dark_Immanis
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Ce jeu est très médiocre, je me souviens l'avoir acheté après avoir vu la version ps2. Donc pensant que c'était pareil, je me suis prit une douche froide en voyant les graphismes hideux, une liberté de mouvement absente, et surtout l'absence d'un système de combot qui avait fait la force du premier. En bref ce jeu fut une immense déception.

ronnen
Posté le 03 sept. 2008 à 00:00

ce jeu je ne le trouve pas terrible les graphismes ne sont pas mal et les commandes facile a apprendre trop d'ailleurs car a part pour sa déplacer il n'y a qu'une touche pour tout faire se balancer balancer la toile sur les adversaires et taper et puis la durée du jeu est réduit

Super-Vador
Posté le 27 avr. 2008 à 00:00

Comme l'a souligné le test, la jouabilité est plutôt bonne, on assimile immédiatement toutes les commandes et toutes les possibilités, mais on comprend également très vite à quel point elles sont réduites : un bouton pour utiliser toutes les techniques avec la toile, un autre pour sauter, le reste c'est les touches haut-bas gauche-droite... Çà nous oblige à bouger la souris dans tous les sens pour interagir avec les différents éléments et ça file vite le tournis.
Voilà, ça c'était la qualité.
Sinon les graphismes sont techniquement recevables mais tout simplement moches, ça amplifie l'impression de nausée déjà donnée par la maniabilité. Les personnages sont de plus assez mal modélisés (faut voir tante May...).
La bande-son se fait discrète et y a pas grand chose à dire (j'y ai joué avec les voix en VO).
La durée de vie est presque lamentable, on boucle l'aventure en quelques heures et on est sûr de pas recommencer (le mode-free à la fin n'a aucun intérêt, les mini-jeux consistent presque tous à sauter dans des anneaux ou attraper des capsules, avec quelques criminels à arrêter (apparemment c'est pas ça le rôle de spidey) et on s'aperçoit aussi que la map est en fait assez réduite).
Enfin scénario : ils ont eu la (bonne ?) idée de rajouter des "méchants" issus des comics qu'on trouvait pas dans le film, mais on n'aperçoit doc Ock qu'à quelques rares moments clés, au début et à la fin surtout.
Pour conclure c'est pas terrible, on reste sur notre faim.

Sidor
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Le jeu, mouais ... à la rigueur.
Mais la durée du jeu : AAAHHHhhhh !!!!!
Non franchement ils ont pas pu nous faire ça.
Un jeu très bien organisé, ça prend bien 50 heures, et là... patatra. Le héros s'écrase du haut de ses buildings. Dommage. Je mets tout de même des points pour la découverte du jeu (1er partie), mieux réussi.

Barteulby
Posté le 12 août 2004 à 00:00

Quelle honte un jeu pareil !
Avec tous les jeux de qualité qui existent aujourd'hui, qui sont graphiquement sublimes (prince of persia, splinter cell, beyond good & evil...) je trouve que ce jeu est naze : le gameplay est très mauvais... enfin c'est une horreur, une vraie honte je vous dis. J'aimais largement plus le vieux spiderman de la playstation 1... alors qu'aujourd'hui je joue sur pc !

djdrogba33
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Je trouve la liberté de mouvements très excitante et les graphismes sont pas mal mais par contre pour un gta-like il n'est vraiment pas à la hauteur mais après chaque expérience vidéo-ludique est différente.

[Rammstein]2004
Posté le 05 août 2004 à 00:00

Spider Man n'est pas un mauvais jeu c'est un jeu mal exploité, je veux dire par là que les idées de départ sont excellentes mais la suite ne tient pas la route de plus c'est trop "gentillet", il aurait fallu une ambiance plus sombre, pour ce qui est des graphismes c'est fluide mais rien de transcendant je dirais même que c'est moche.
En fait je ne ferai, pour terminer, que reprendre la phrase culte : Ce Spider-Man quel homme mais le jeu quel...

urluf
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Je ne suis pas d'accord, certes le jeu est très inférieur au jeu sur console, mais il est bien quand même quel plaisir de pouvoir se balancer et de combattre les vilains méchants. Franchement j'adore ce jeu et je n'ai aucune honte à l'avouer malgré ses défauts.

ptitheous
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Je trouve que ce jeu est un désastre comparé à la monture console. Un ami m'a prêté le jeu et ayant la version gamecube de ce jeu j'ai été très déçu de la prestation PC. Graphiquement pas terrible par rapport à la mouture console (je ne parle pas de la ps2) mais ce qui m'a déçu le plus c'est bien sur sa durée de vie ! J'ai terminé ce jeu en 1h30 !! Avec ça c'est comme si on pouvait y jouer avec une ps2 en été (quand j'en avait une ça me servait plutôt de chauffage) donc voilà je vous deconseille vivement ce jeu qui est pour moi une nullité totale par rapport à la version console (ngc et xbox).

toto123456
Posté le 04 août 2004 à 00:00

Je trouve ce jeu bien, les graphismes sont colorés la jouabilité pas mal, c'est super de contrôler un mec très souple qui peut aller partout, la durée de vie bof mais plus longue pour celui qui veut récupérer les araignées exotiques, le scénario un gentil qui veut sauver la ville d'un méchant faut pas aller chercher plus loin moi je trouve que c'est un bon jeu.

nekiya
Posté le 04 août 2004 à 00:00

C'est presque honteux de le faire payer ! j'ai bien fait de garder mon Spider Man 1 pour m'amuser réellement avec tête de toile ! 2h45 pour le finir, même les balades entre les gratte-ciel ne dépassent pas les 15 minutes d'intérêt ! Bref, acheté le matin, rapporté l'aprés-midi en occasion dans mon magasin... et paf, 50 € dans l'os ! Je croyais le dernier jeu sur Robocop limité, je me suis aperçu que chez marvel ils savaient le faire aussi...

CrazyCow007
Posté le 03 août 2004 à 00:00

Je n'ai joué qu'à la démo mais ça m'a dégouté d'avance d'acheter le jeu. Les graphismes sont très loin d'être exceptionnels et la motivation de continuer est réduite à chaque nouveau saut sur la petite toile d'araignée mise en lévitation au dessus du vide.
Jeu très décevant et presque ridicule par sa facilité de jeu.
Encore une adaptation de film qui ne cherche qu'à se vendre grâce au nom Spider-Man 2.
Jeu réservé qu'aux très grands fans du film puisque la chose la plus intéressante en achetant le jeu est de découper la pochette pour l'afficher dans sa chambre !

--[Darkneo]--
Posté le 28 juil. 2004 à 00:00

Peut-on encore appelé ça un jeu ??? 2 Heures pour le finir, des graphismes pas terribles et une histoire qui ressemble à rien (par rapport au film !). Le seul point fort (cf au dessus) c'est la "totale" liberté de faire le fou partout dans new york... mais c'est clair qu'au bout d'un moment ça soûle... "Truc" on ne peut plus décevant !!!

jack_94_14
Posté le 27 juil. 2004 à 00:00

J'aurais voulu donné 00 mais c'est vrai que la ville est immense et que l'on a vite le personnage en mains, mais ce jeu est vraiment trop court 2 heures pour le finir, une fois qu'on a fini le jeu on se promène dans la ville et les sortes de "missions" que l'on a sont vraiment nulles à, 90 euros sont des acrobaties où on doit passer dans des cercles.
Donc évitez d'acheter ce jeu sauf pour les vrais fans qui seront de toute facon déçus...

Fred_le_TUEUR
Posté le 20 juil. 2004 à 00:00

Ce jeu est bien mais m'a profondement DECU !
Il est vraiment trop court ! (2 Heures pour le finir !) sinon il respecte bien l'univers du comic. Question graphisme à part spider-man, les personnages ne sont pas bien reussis.