11.7/20

Waylander[JV]
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Graphismes: 13/20:On ne joue pas à Spider man 2 pour ses graphismes,le jeu n'est pas moche mais le jeu était dépassé graphiquement à sa sortie.
Jouabilité:11/20:Un gameplay simple mais qui est vraiment decevant, clique droit clique gauche et ça y est vous savez jouer.
Durée de vie:14/20:L'histoire se termine assez vite, c'est dommage.
Bande son:08/20: Si les musiques sont belles les doublages eux sont pathétiques.
Scénario: 15/20: Que des bons boss, Rhino, Pumpa, Mystério
vraiment sympas!
Conclusion: Loin d'être parfait, Spider man 2 est un bon jeu qui conviendra aux jeunes joueurs grace à son gameplay on ne peut plus simple.

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu disposant d'une durée de vie totalement minable, on peut facilement le finir 2 fois en une journée... de plus les voix sont à revoir..

Bon c'est toujours marrant de se déplacer en ville avec Spider-Man mais j'aurais espérer une meilleur campagne.

Waylander[JV]
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Durée de vie:14/20:L'histoire se termine assez vite, c'est dommage.
Scénario: 15/20: Que des bons boss, Rhino, Pumpa, Mystério
vraiment sympas!

RegardBi1Zehef
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

Zeus_92
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 12/20: Les personnages sont mal modélisés, la ville est très correct...
Jouabilité: 13/20: La jouabilité est assez simple, cliq gauche pour frappé cliq droit pour sauter...
Durée de vie: 13/20: l'aventure se termine en 11h environ.
Bande son: 12/20: Les musiques sont très bonnes mais les doublages et les dialogues sont horribles...
Scénario: 13/20: L'histoire tient à peine la route mais elle plaira aux plus jeunes...

Ce spider man est décevant.

ImSpider-man
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Une durée de vie Minable !Je me suis attendu largement mieux pour un Spider-man.Il est pour moi raté.Ce jeu n'a aucune difficultés,avec des graphismes assez moches.Un Spider-Man assez déçevant tout de même.

monster-mx
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

Un Spider-man minable en durée de vie.Ce jeu se termine en une après-midi.Le graphisme est assez mauvais et le gameplay pas assez fluide.On affronte quelques boss pendant cettte inventure(Puma,Mysterio,Dr Octobus ou encore Rhino)

fuegosuave
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Ahhh... Ce jeu, le jeu de mon enfance. J'ai passé des heures a y jouer. Le gameplay est trés simple, on retrouve beaucoup des ennemis Marvel. On ne fait jamais la meme chose: que ce soit fouiller un batiment pour désamorsser des bombes, poursuivre Puma dans un immeuble en construction ou affronter Doc Octoupus sur en train en marche. Rajoutez a cela un grand monde ouvert et des quêtes annexes. En gros fan du tisseur ou pas foncez sur ce jeu si vous aimez l'action.

eddy225
Posté le 29 avr. 2005 à 00:00

Bin moi ce jeu je le trouve génial:

Graphismes : Spiderman est bien modélisé ainsi que les boss et le méchants mais les civils restent simples et en les regardant de près ils sont un peu cubique mais ça ne se remarque pas vu qu'on les voit de loin. Les textures des personnages sont détaillés (sauf peut-être pour les civils). La texture des batiments fait penser à de la texture photo-réaliste. Les reflets sur les vitres sont beaux. Les ombres sont réalistes. La toile que tisse Spiderman est bien faite. Le jeu est extrèmement fluide avec la configuration recomandée.

La bande-son est bonne avec des voix présentes tout au long du mode aventure. Les musiques changent selon les évènements comme dans un bon film d'action. Les bruitages sont bien réalisés.

La durée de vie du mode aventure est courte : 5 heures seulement mais le mode virée (balade) est beaucoup plus long et plus grand : on va où veut pour choisirs des mini-missions (comme ratrapper un voleur de sac a main où relever des défits déments) et on explore la ville librement. Le mode balade dure une vingtaine d'heures de jeu. Le mode aventure est facile et bien avec des boss qui reviennent plusieurs fois mais de plus en plus puissant (comme Rino qui au début est facile puis plus tard devient plus difficile). Ce mode est bourée d'action et même s'il est court on s'éclate à mort.

La maniabilité est ULTRA GENIALE c'est facile de maitriser tout les mouvements avec peu de bouttons. Un même bouton peut servir à actionner des boutons, se balancer, se hisser, combattre, tracter, désarmer, ficeler, etc... Le personnage se déplace très rapidement dans la ville (en se balançant) et c'est très impréssionant de le voir traverser un cartier en quelques secondes! Spider-Man saute beaucoup plus haut que dans les jeux précédents : ses doubles sauts sont rapides haut et impréssionant. Les bastons sont bien car Spider-Man enchaine bien ses coups qui sont très nombreux.

Les énigmes où les boss sont simples car on vous dit la solution avant même d'avoir commencer.

Si vous voulez un jeu où l'on a une vrai sentation de puissance pour des commandes simples où que vous êtes fan de Spidy n'hésiter pas à l'acheter.

Moi j'aime ce jeu pourtant j'ai 15 ans et je joue à Doom3 où à Far Cry. Je ne comprend pas comment on a pu lui donner une si mauvaise note. Pourtant grace à son nouveau systeme de commande il bénificie d'une maniabilité parfaite et originale.

powol
Posté le 05 nov. 2021 à 22:50

Graphismes
Bien que daté, cette pépite vidéoludique se permet des raccourcis technologiques afin nous proposer une expérience visuelle assez médiocre, un peu de RTX n'aurait fait de mal à personne. Gros point noir, l'animation des personnages qui semblent avoir tous enfilé un costume trop serré.

Jouabilité
Je ne sais pas pour vous, mais mon clavier possède plus de quarante touches, sans compter la souris. Et pourtant, Ce jeu n'en exploite même pas le quart. Vous faites tout à la souris.
Je conclurais donc que ce gameplay est fortement accessible, mais très limité.

Durée de vie
Je suis extrêmement satisfait de la durée de vie de ce jeu. En effet, l'ayant commencé en 2004, mais étant trop occupé, je le termine aujourd'hui avec plaisir. En seulement trois heures, mais si on compte les heures de fun en 2004, je pense qu'on tend vers une 30 aine d'heures.

Bande son
Vous êtes vous déjà rendu à une convention internationale et polyglotte de sourds et muets?
J'imagine l'ambiance identique à la bande sonore de ce jeu.
Mention spéciale aux ordinateurs faisant circuler les bits au rythme de leur bip boup bibi boup et le vent, qui deviendra après ces trois heures de jeu, votre compagnon pour la vie.

Scénario
C'est l'histoire de Spiderman et Octopus qui ont du mal à gérer leur vie de couple. Durant le jeu, Octopus va tester Peter Parker avec d'autres méchants virils comme lui. La fidélité sans faille de Peter sera mise à mal dès l'arrivée de Marie-Jeanne (dites CBD) dans l'histoire. A partir de là, c'est la débandade, Peter ne sait plus quoi faire et se met même à la zoophilie, pour ensuite recroiser son ex le Rhino, premier amour rencontré dans ce jeu.
Finalement Spidey fini par faire son choix, laissant Dr Octopus à sa dépression et voulant tenter de nouvelles expériences avec MJ.

Pour finir, je dirais que c'est un jeu pourri, parce que c'est vendredi.

Im_Jyn
Posté le 24 nov. 2019 à 00:24

Bien loin de la qualité de cet opus sur PS2, XBOX et Gamecube, ce Spider-Man 2 est bien différent de ce que l'on peut penser

Des animations parfois assez bonnes mais plutôt lentes, suivit d'un gameplay assez simple, voir même trop, juste ZQSD et clique droit clique gauche, rien d'autre. Ensuite se balancer avec des petites icônes au lieu que se balancer librement comme sur l'autre version console bah c'est pauvre, autant faire la version psp mais sur pc. Mais malgré ça, des graphismes plutôt pas mal.

Le concept de zones j'aime pas, Le temps de chargement bien qu'assez rapide casse tout le rythme. Sérieux, la même année on a eu GTA San Andreas qui a une map géante pour un jeu de 2004.

Les musiques sont pas assez présente je trouve, ce qui est triste pour un jeu vidéo, car ça apporte plus de tonalité à l'histoire.

Pour finir j'aimerais parler de l'histoire et des niveaux. L'histoire est assez proche du film, avec des méchants en plus, méchants assez simple et rapide à battre a part un seul, le combat contre puma qui était plutôt chiant, le suivre à chaque fois bah on en fait le tour. Petite mention au niveau final qui reste mon preferé, assez cool a parcourir.

Bref je met un 10/20 à ce jeu car c'est pas un bon jeu, mais j'ai quand même eu du fun à y jouer, et de l'ennuis.

FireMantis
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est bien mais m'a profondement DECU !
Il est vraiment trop court ! (2 Heures pour le finir !) sinon il respecte bien l'univers du comic. Question graphisme à part spider-man, les personnages ne sont pas bien réussis

cell_boss
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Mon jeu Spider-Man préféré ! même si la jouabilité n'est pas top, même si la bande son ne l'est pas aussi, même si on ne peut pas se déplacer librement dans la ville, ce jeu est mon préféré de la série, les graphismes sont excellents pour l'époque, la jouabilité est moyenne on va dire pour un PC, la durée de vie est plutôt acceptable mais ça reste mon Spider-Man préféré car c'est celui qui m'a le plus marqué, que de bons souvenirs...

Sarah3
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu!! à part le gameplay et le scénario qui est pas terrible. J'ai été surpris par la durée de vie quelques heure vous suffiront pour terminer le jeu. J'aurai bien aimé qu'il y est plus de durée de vie mais bon, on y peut rien !

NoIyyfe
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Spiderman 2 est un bon jeu mais c'est tout. Pourquoi ? Parce que la qualité de nombreuses missions est moyenne, parce que les combats au poing ne font ressentir aucun feeling, parce que les décors sont un peu simplistes et parce qu'on voit finalement qu'on prend seulement son pied rien qu'en se balançant dans le vide, là c'est fun c'est indéniable. Sinon on peut dire que l'ensemble du jeu est correct car rien n'est super mauvais non plus au bout du compte. A essayer.

Nadirou
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Sympa de jouer à Spiderman 2, mais vite on commence à se rendre compte que c'est pas énorme comme jeu, quand j'entends spiderman, j'entends une liberté totale, mais la liberté dans ce jeu est très limite. Les graphismes sont vraiment bof, pour un jeu de 2004 ça peut aller, mais l'histoire je l'ai trouvé pas top, d'accord y a du défis des boss et des endroit un peu hard, mais voilà une fois qu'on a la technique le jeu peu être fait les yeux fermés.

Neros_31
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Mettant de côté tous les bons points inhérents aux autres versions, il nous propose un fond insipide, épicé simplement d'une pointe d'intérêt ne suffisant pas à lui redonner du goût. L'ambiance est là, les personnages sont présents, les jouissives figures libres par le biais de la solide toile demeurent en ces lieux, mais le corps du titre est absent. Un soft véritablement moyen, mais qui saura peut-être attirer l'oeil des Peter Parker en herbe... en occasion. Reviens-nous en forme la prochaine fois Spider. Sans rancunes.