16.5/20

Dimitri2206
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

On ne peut pas dire que cette adaptation du deuxième volet de Spider-Man a tout plaire. La carte a beau être (très) grande, elle est un peu vide. Le doublage peut faire rire tant il laisse à désirer. La caméra que l'on a envie de tuer tellement elle manque de discipline. Quant aux graphismes, ils restent passables malgré certaines textures d'une grossièreté extrême. Mais pourtant, pourtant, on arrive à trouver du plaisir à jouer à ce titre.

La fluidité du personnage est étonnante, que l'on soit à pied ou dans les airs, bien que les combats soient assez barbant à cause de l'imprécision des coups donnés. En terme de scénario, le jeu mêle habillement l'histoire du long-métrage avec de l'inédit mettant en scène d'autres personnages de l'univers de Spider-Man (Chatte noire, Shocker, ou autres extra-terrestres...). Concernant la durée de vie, celle-ci elle plus que correcte. Outre la trame principale qui est déjà assez longue, le jeu regorge de quête annexes à faire (des jetons à récupérer, les citoyens à sauver, les livraisons de pizzas, ou encore des contre-la-montre à réaliser dans toute la ville). Bon, tout cela est amplement suffisant pour nous occuper pas mal d'heures diriez-vous ? Pas vraiment, le jeu a beau regorger de tout ça, cela reste incroyablement répétitif (que ce soit sur le court ou le long terme).

Finalement, bien que le jeu ne brille dans aucun des critères d'évaluation d'un jeu vidéo, il reste sympathique à jouer. Spidy a toujours une bonne réplique à placer, et on prend son pied à l'incarner et à l'améliorer dans cette immense ville ouverte.

scrupuleux
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon. Un monde ouvert, vaste, regorgeant de détails qui nous offrent la possibilité d'entrer dans de nombreux lieux tels que des boites de nuit, des cafés, des boulangeries... Du contenu purement bénévole pour un jeu où l'on passera la plupart de son temps à sauter de buildings en buildings. Sans parler de la durée de vie. Certes, l'aventure principale peut sembler assez courte. Mais ce jeu regorge d'innombrables quêtes secondaires. Amener des gens à l'hôpital, sauver des gens de bateaux, tuer des robots, poursuivre des malfrats dans leurs véhicules et même entrer dans leurs bases réparties un peu partout dans New York. Sinon, je trouve la bande-son très bonne. Surtout, elles s'accordent parfaitement à l'univers. Elles m'ont personnellement marquées, pour leur diversité, leur qualité. Graphiquement, ce jeu est honorable pour la gamecube. Largement. M'enfin, ce n'est pas non plus beau, je n'irais pas jusque-là. C'est respectable. Objectivement, ce jeu mérite au moins 16. Pour le soin que les développeurs y ont apporté. Les innombrables ajouts, la taille du monde, la diversité des quêtes, et j'en passe. 14, c'est scandaleux, et je dis bien SCANDALEUX. Quand on voit que le nouveau(The Amazing Spider-man), qui tout de même est un bon jeu, ne possède même pas la moitié du contenu de celui-ci, atteint un joli 15/20, oui, c'est inacceptable.

1  2  3  4  5  6
Dimitri2206
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

scrupuleux
Posté le 21 août 2012 à 00:00

CR7vsMESSI
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

ce jeu est une vraie merveille un GTA spider man,de bons graphismes une durée de vie sans fin,un deplacement dans new york tout simplement jouissif,le doublage tres correct,vraiment j'ai des souvenirs fantastiques de ce jeu

antobreak
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un bon spider man (qui respecte pas trop évidemment le film éponyme pour rendre ce jeu plus long!).
Le gameplay est bon avec la tonne de combo/attaques et quel joie de pouvoir sillonner New York City avec sa toile (même si on s'y habitue te que ça m'a semblé moins cool) et il y a juste les problèmes de camera qui m'ont soule dans ce jeu.
Puis il y a la durée de vie qui est bonne j'trouve!
L bande son sans plus (surtout pour les voix françaises!).
Après il y a les graphismes très dépassés que ce soit les textures ou la modélisation des gens (ou des"pnj")

Neuropsychiatre
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'ai beaucoup joué à ce jeu ! Le jeu est vraiment bien réalisé. Je trouve que les graphismes et les animations sont assez bonne. Moi qui a aimé le film j'ai tout de suite succombé ! Un plus par rapport au premier ? Le fait de pouvoir se balader en ville bien sûr !

PafLeChien
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

Les graphismes auraient pu êtres mieux. Je trouve sympas les missions secondaires comme sauver des personnes en danger, livrer des pizzas... Ce qui est cool aussi, c'est l'histoire qui n'a pas grand chose à voir avec le film la plupart du temps mais qui reste quand même assez fun. Il faut beaucoup d'entrainement pour être bon au combat, surtout avec toutes les combinaisons d'attaque qui existent, on pourrait s'y perdre.

CopyRightFM
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Super jeu super réaliste super jouable avec des supers adversaires , tout les super personnages bref j'ai super aimé ce jeu . En gros le but des créateurs et de créer un jeu qui nous implante dans le monde de Spiderman et bien on peut facilement dire qu'ils on réussi .

nicoleboss13
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est très bon, je le conseille pour ceux qui aime se promener dans la ville (ici New York) et tabasser quelques brigands qui volent des sacs à mains, frappent une personne, possèdent le butin d'un braquage à main armée ou encore sont des dangers de la route. Je ne peut rien dire du scénario car le jeu que j'ai reçu était en anglais. GROSSE DÉCEPTION !!! Voila pourquoi je mets 17, je ne suis pas anglophone.
Bye, Bye !!

ThePlayer360
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Spider-Man 2 est de loin le meilleur jeu Spider-Man. La durée de vie et presque illimitée ! Une fois le scénario principal bouclé, on a des tonnes d'activités à faire dans la ville : courses, survie, jetons à collectionner, ciller à explorer, améliorations à débloquer ... et les crimes sont illimités ! Vous aurez tous le temps des délits à résoudre dans la ville, et ça c'est la force du jeu. A chaque coin de rue, vous pouvez aller parler à des passants qui vous donnerons diverses missions : arreter un cambriolage, arreter des chauffards, sauver des civils, rentrer dans des plaques de gangsters ... le monde ouvert est vraiment complet ! Au niveau des graphismes, en 2004 c'etait plutot bon, les musiques etaient egalement bonnes, les doublages sont bons et les bruitages sont très bien. Le scénario suit le film avec bien evidemment des scénarios supplémentaires inculant des personnages bien connus de l'univers de SPider-Man tels le Schocker, le Rhino, Chatte Noire ... Bref un jeu à conseiller A TOUS !

Bridgess34
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Un bon jeu ! :)

Une ville assez grande à parcourir encore et encore dans le constume d'un des héros les plus renommés, des personnes à sauver, des missions à accomplir...
La routine, quoi !

On regrette le manque d'audace du jeu, qui en fait au final un titre assez "bateau", ainsi que le manque de temps pour accomplir certaines missions...

Mais ça reste un jeu jouissif, sympa, même si ça n'est pas le must de la décennie !

teknire56
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Mais qu'est ce que c'est que ce 14! Non mais sans déconner il y a une blague, on ne peut pas mettre une telle note à un jeu pareille. Ce jeu est juste excellent! Les graphismes ne sont certes pas magnifique mais personnellement je ne trouve pas que de magnifique graphismes à la arkham city sont nécessairement nécessaire pour ce jeu de plus je les trouve très convenable. La jouabilité est des plus faciles à prendre en main. La durée de vie est très bonne avec plein de missions incluant quasiment tous les personnages de l'univers. Bref, en ce qui me concerne ce jeu est un des meilleurs de la gamecube et quel bonheur que de povoir se balader sur les grattes ciels de manhattan et de mettre leur raclé à tous ses bandits.

ArtwoXYZ
Posté le 28 juil. 2021 à 23:47

Un super jeu Spider-man, sans doute le meilleur auquel j'ai joué ! Certes : les missions sont redondantes et les combats sont pas fous mais les déplacements sont juste trop biens !
On perd notre temps sur la map à tenter de grimper sur tout et d'aller un peu partout, c'est de la vraie exploration mais avec du style. On essaie de garder notre momentum et de faire des figures cool, je kiff en fait.
Même, en vrai, les combats sont marrants grâce aux différents trucs qu'on peut faire genre balancer les méchants au bout de notre toile et tout.
Après j'avoue, y a pas assez de bonhommes... 😔

artdel96
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

c'est le jeu de mon enfance c'est un super bon gameplay moyen graphisme super histoire les gens qui vous donne des mission c'est ultra cool puis perso j’adore se balader de toil en toil après c'est souvent répétitif.

AwesomeX350
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

C'est un bon jeu, j'ai joué quand j'étais gosse et que c'était mon héros préférer (là c'est Captain America). Mon père a tout suivi l'histoire et moi non, j'amuse dans la ville de New York avec ses pouvoirs. C'est du bon souvenir ce jeu.

BloodRise
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

La suite en jeu-vidéo de la saga des films de Sam Raimi.
Ce jeu innove énormément en termes de possibilités.
Nous avons affaire à un véritable open world,avec beaucoup d'interactions.
Plus de réalisme dans les mouvements,la physique est mieux travaillée.
Le gameplay est plus poussée que dans le premier en termes de balancement à la toile,et en combats.
Les mission sont palpitantes.
12 bonnes heures de jeux pour le mode histoire,sans les nombreuses quêtes annexes.
L'ambiance est superbement bien travaillée.
Les musiques sont pas mal.
La VF du film est présente.
Tout cela est mis en avant au détriment d'un facteur crucial:Les GRAPHISMES !!!!!!!
Ils sont MOOOOOOCHEEEEEES,mais MOOOOOOOOCHEEEEEES !!!!!!
C'est le gros point négatif du jeu,comparé au premier opus,ils sont vraiment à la ramasse.

Ormis ceci,le jeu est une excellente expérience.

1  2  3  4  5  6