Ghost Recon Breakpoint

12.3/20

nexodis
Posté le 14 oct. à 15:16

Après pas mal d'heure de jeux dessus je me permets de donner mon avis.
J'avais adoré Wildland. Je trouvais la carte très cool et l'histoire sans être très innovante plutôt sympa.
J'ai lu les autres avis, et globalement je trouve que les gens qui ont aimé ont raison et ceux qui n'ont pas aimé aussi.
Ici, si la carte est très grande et belle, je lui trouve moins de charme. Le scénario est assez anecdotique. Un peu dommage aussi de ne croiser que des véhicules ennemis, jamais personne d'autre sur les routes, ça fait un peu mort.
Les graphisme sont plutôt beaux (j'ai un bon PC), les personnages bien modelés mais je trouve les animations faciales un peu faiblarde.
Gameplay sympa et classique.
Gros arsenal et en plus les gadgets.
Au niveau du son, bien doublé, mais par contre le bruit des véhicules terrestre c'est ignoble.

Donc un 14/20 pour un jeu qui me divertit mais qui ne restera pas dans mes meilleures souvenirs au final.

Patrice001
Posté le 06 oct. à 15:28

Moi qui adorais les tout premiers Ghost Recon, dessert siège et jungle thunder.
Pour l’époque c’était très réaliste et très militaire.
Tout comme les Rainbow 6, cette franchises a totalement été dénaturé 😢

Aujourd’hui 15 ans plus tard je comprend que les choses change et évolue, même les bases du jeux ( de la franchise) on disparu. Tout le coté stratégique a disparu.
Ils aurais du seulement lui trouver un autre titres. 😕

Et putain que je déteste le système de "boss" et de niveau du personnage ( style "The Division”) que Ubisoft est en trein de fourré dans tous ses jeux. Sa fait zéro réaliste.

Le jeux coûte déjà une fortune et en plus on ajoute énormément de micro transactions.

L’univers open world semble très vide à comparer à Wildland et le menu est beaucoup moin simple et facilite à utiliser que wildland. Et finalement on as aucun IA alliés comme coéquipiers.

Moi qui suis un joueur solo, après 1H de jeux je suis extrêmement déçu.

1  2  3
nexodis
Posté le 14 oct. à 15:16

Après pas mal d'heure de jeux dessus je me permets de donner mon avis.
Gameplay sympa et classique.
Gros arsenal et en plus les gadgets.

Patrice001
Posté le 06 oct. à 15:28

Moi qui adorais les tout premiers Ghost Recon, dessert siège et jungle thunder.
Pour l’époque c’était très réaliste et très militaire.
Tout comme les Rainbow 6, cette franchises a totalement été dénaturé 😢

Ils aurais du seulement lui trouver un autre titres. 😕

Moi qui suis un joueur solo, après 1H de jeux je suis extrêmement déçu.

Julien2208
Posté le 04 oct. à 11:14

Le jeu est est bien (graphismes gameplay histoire personnages etc) Mais je mets cette note car les jeu à microtransaction abusive commence vraiment a gâcher l expérience pour les joueurs sans ces microtransactions j aurai mis 15/20

xtony59x
Posté le 08 oct. à 17:12

je me suis laissé convaincre par le test jvc , quelle erreur ! le jeu est juste horrible. J'étais adoré widland pourtant mais on est à des années lumières là. les véhicules, c'est du grand n'importe quoi, l'arbre de talent qui n'a aucun sens, aucun ressenti au niveau des armes, graphiquement dégueulasse, le parachute qui s'ouvre quand il veut, repetitif après quelques heures de jeu seulement... comment on peut mettre 17 à ça sérieusement ? le bon côté, c'est les microtansactions , le jeu est tellement dégueulasse que ça vous évite à aller voir

Soultaker92
Posté le 10 oct. à 20:05

Bravo JVC. Vous avez effacé mon avis sur le jeu alors que j'avais essayé d'être le plus complet possible. Ma note était-elle trop basse en comparaison au chèque que vous avez reçu d'Ubisoft ?
Le jeu est vendu entre 60 et 180€ selon la version. Il se paie le luxe d'être rempli de microtransactions ainsi que de bugs (j'y joue sur PS4 Pro). Des personnages décalés qui pilotent en étant hors des hélicoptères, des textures qui ne chargent pas, des décalages de voix et d'animation ainsi que des saccades dans les cinématiques...
L'IA est codée avec le cul d'un babouin. Parfois, l'IA vous repère à 800m en pleine nuit, parfois vous marchez sur leurs pieds sans être vu.

Je ne parle même plus de l'aspect équipement de niveau dans un jeu qui se veut réaliste, beaucoup d'autres personnes ont déjà donné leurs avis à ce sujet.

Dans mon dernier avis que vous avez effacé sans m'en donner la raison par MP, j'avais noté le jeu 13/20. Depuis, j'y ai joué un peu plus et ma note descend encore: l'IA est tout bonnement dégueulasse !

Vous pouvez effacer mon avis encore une fois, j'en tiendrais une copie afin de pouvoir le reposter au besoin. Je suppose que vous pouvez décider de supprimer mon compte puisque j'essaie de donner un avis qui ne vous plait pas mais honnêtement, ce ne sera pas une grande perte. Ce site n'est plus que l'ombre de ce qu'il était avant la refonte. Il suffit de voir le 17/20 donné à ce jeu sans parler de ses bugs ou sans accorder une plus grande importance à ses énormes défauts...

adriendu75_82
Posté le 05 oct. à 21:23

Première mission je me fais déjà tuer. Pas moyen de la passer. Tutoriel et didacticiel bâcler. C’est un jeu censé être jouable à 4 alors où sont les 3 autres personnages quand on veut pas jouer en coop ?
Honnêtement j’ai jamais jouer à des jeu de ce genre parce que j’aime pas du tout. Et en plus les éditeurs ne font rien pour les débutant en open world. Les menus sont hyper complexe et on vous jette direct dans l’open world sans aucun tutoriel. Les missions sont tout de suite hyper balèze.
Faudrait vraiment que les gens pense au gens qui débarque dans ce genre de jeu et qu’il repense le menu avec un menu simple au début puis d’autre onglet en fonction de notre avancement dans l’histoire et si je veux pas faire de coop bah retirer carrément l’onglet coop.

Mecadeath
Posté le 08 oct. à 22:05
  • Rebelote, puisque jeuxvidéo.com aime décidemment supprimer les avis qui ne leur plaisent pas, je vais m’exprimer encore une fois.*

Alors les gars,

Vous l'avez encaissé le chèque sucré j'espère? :bravo:

Et dans la petite ruelle sombre derrière leur bâtiment, vous leur avez fait la totale à Ubisoft au moins?

Parce que là, il vous en reste encore sur le coin de la lèvre et ça se voit dans le test. Faut arrêter de nous prendre pour des gros pigeons maintenant.
Ce jeux ne mérite même de porter le nom Ghost Recon et encore moins avec Tom Clancy ci-dessus et dieux sait à quel point il se roulerait dans sa tombe s'il voyait tout ça.

Jeux creux, ennuyant, vide et sans âme. Evidemment tout ceci pour nous diriger vers leurs MEGAtransactions (rendu là, ce n'est plus des "micro"transactions) ultra pay-to-win pour tous les kikoos à deux neurones qui vont se batailler pour savoir qui aura la plus grosse en pvp.
C'en est rendu dépressif et surtout du fait que le sujet fait polémique en ce moment puisqu'il y a des victimes de plus en plus jeunes faces cette pratique dégoutante et cela au niveau international.
Le pire dans tout ça c'est que comme 2K et Activison, ils ne s'en cachent même pas. A croire même qu'ils s'en revendiquent.
Ah oui et les bugs. Les INNOMBRABLES bugs. Pour un jeux AAA, ça fait très peur.
Révisez votre matière les gars et retournez sur les anciens Ghost Recon; vous allez peut-être vous rappeler de ce qu’est un vrai « jeu vidéo ».

Et surtout, rachetez-vous une dignité de journaliste le plus rapidement possible.

Vous faites pitié.

Zepter
Posté le 11 oct. à 14:31

Comme d'hab beaucoup de mauvaise foi de part et d'autre dans les avis. Je vais essayer de donner un ressentit correct (même si forcément un peu subjectif, mais pas dans la surenchère)

Franchement c'est un jeu sympa mais qui à pas mal de défaut aussi.

- Les microtransactions. Autant je suis le premier à râler de leur existence dans beaucoup de jeu quand tout le gameplay est pensé autour (coucou NBA 2K20), autant, ici elles sont clairement anecdotique et le jeu n'est pas construit autours, bref on peu parfaitement les ignorer sans aucune forme de conséquences.

- Les graphismes : perso ils ne m'ont pas choquer mais je n'ai pas un foudre de guerre pour tout faire tourner en ultra donc je n'ai pas non plus de comparaison avec des jeu ultra beau. En tout cas ils sont pas moche, au contraire ils sont plutôt sympa je trouve. Les animations sont correct, le seul truc éventuellement c'est le lip sync de la VF qui est affreux (mais genre risible)

- Les bugs : il y en a... beaucoup. Ils sont pas trop bloquant (sauf quand c'est le serveur qui crash et qui rend impossible de jouer même en solo... bon c'est arrivé qu'une fois quand je jouait mais ça veut aussi dire que dans 10 ans, plus de serveur = jeu à la poubelle). Exemple de bug : des dialogues féminins qui se lance à la place de dialogue masculin pour notre perso (ou vice versa quand on joue une femme) voir des voix google translate indiquant disant "respiration" entre deux phrase (probablement des indication pour le doublage mais WTF quand même). Ou des missions ou indice qui redeviennent sysématiquement non lu quand on relance le jeu...

- Jouable en solo, l'absence de PNJ à nos côté n'est pas gênante, au contraire. Et en coop ça fonctionne bien.

- Niveau gameplay La maniabilité des véhicule est à chier et les armes montées dessus sont très inefficace (la minigun ne touche rien, mais vraiment rien, peu importe la distance)... Pour le personnage principale ça va, ça reste du wildland. La map est plutôt joli mais les dénivelé constant finissent par être lourd, Wildland gérait mieux à ce niveau dans mes souvenirs. Sinon le loot continuel à niveau, pas fan du tout. Ca n'apporte pas grand chose d'autant que mis à part quelques zone à niveau fixe, le reste suit notre propre niveau, donc c'est du vent.

- Le scénario est interessant, mais finalement assez pauvre. De bonne idée mal exploité avec les enquêtes (un QCM ou autre pour trouver la réponse aurais été mieux qu'un clic sur un bouton une fois tout les indices trouvé) et trop de mission secondaire de faction etc en même temps : tout est trop ouvert et du coup il est courant qu'on nous parle d'un perso ou événement dont on a pas entendu parlé en faisant comme si on savait déjà, juste parce que ben, pas jouer dans le bon ordre... c'est dommage.

Au final, il est assez proche de Wildland dans ces qualité et défaut, certains point ont été amélioré d'autres sont moins bon. Si vous avez aimez Wildland et voulez un petit rafraichissement c'est un très bon jeu. Si vous n'avez déjà pas aimé wildland bah, c'est pas la peine d'essayer.

Rbalboa
Posté le 08 oct. à 16:30

Que dire de ce jeux mis a part que c'est une grosse blague.

Les graphismes sérieusement....En mettant au maximum l'environnement est moche.
Sur odyssey les graphismes sont plus jolies que ce jeux.

WWWWWWWOOOOOOOOWWWWWWW grosse nouveauté du jeu se caché dans la terre a plat ventre...

Sérieusement....

aldo-rayne
Posté le 05 oct. à 10:49

Salut les gameurs!

Alors je m’en vais vous pondre mon avis personnel sur ce jeu apres 15h de jeu.

Avant de commencer, je dois avouer ne pas comprendre le bashing sur le jeux. Ni les mauvaises notes...

Beaucoup se plaignent de microtransaction, mais cest grace a cela que le jeux évolue dans le temps.
La vente du jeux sert dans un premiers temps à rentabiliser l’investissement initial.
Le reste sert a payer les MAJ et futur DLC gratuit.
Oui il y a des gens derrière leurs ecrans qui veillent a ce que votre expérience soit la meilleure possible. Et tout les gens qui sont contre cela n’ont rien compris... a l’époque de la ps1-ps2 il ny avait pas de maj... si il y avait des bug ben tant pis.

Bref retournons au jeux mon coup de gueule est terminé.

Je vais énumérer les points fort et les faibles.

Les +
-monde ouvert magnifique
-les graphismes
-la duree de vie immense
-l’arsenal
-le pvp
-le systeme d’enquête
-les doublages
-l’immersion
-les missions quotidiennes
-les cosmétiques

Les -

-l’aspect survivalisme pas assez poussé
-quelques bug de crash
-le système de couverture pas au point
-les drone clairement trop résistants cassent un peu l’immersion

Alors en conclusion le jeu est excellent.
Pas parfait sur certains points, mais clairement il vaut largement l’investissement.
Malheureusement aujourd’hui on donne le pouvoir a des ados pré pubère le pouvoir de donner son avis et souvent c’est une erreur...
Bref faites vous votre avis personnel en regardant les video de gameplay sur YT...

birdie2
Posté le 11 oct. à 07:23

IA aux fraises, bugs en tout genre, déplacement personnage chiant au possible,conduite des véhicules pénible...ubi fait du ubi….passez votre chemin vous ne ratez rien

Lunatic1645
Posté le 10 oct. à 02:27

Bonjour, le seul problème qui en est un gros pour moi est la multitude de bugs que je rencontre dans le jeu. Du genre je fais équipe avec d autres joueurs et une fois seul a nouveau mon drone ne fonctionne plus. Ou je n arrive plus a parler au gens. Je reste coincer aussi des défauts graphique aussi il y en a énormément après voilà je ne suis pas la pour tuer les notes car je serais incapable de juste créer une vidéo...

Rick-GRlMES
Posté le 07 oct. à 21:39

Incroyable la mauvaise foi des gens certe y a des microtransactions mais c’est pas obliger de payer ... Pour la difficulté bah baissez la au pire car oui si vous n’avez pas de pote vous êtes solo et ça fait son charme justement vous êtes le dernier Ghost ! Battez vous ! Sinon soyez furtif ça passe largement ! Bref c’est un Wildlands + poussé donc certe moins facile au niveau des menues.

DraxVal
Posté le 14 oct. à 21:44

Tout d'abord jeux très répétitif (faire un avant poste ramassé des caisse d'armes etc...) Le
jeux est vide, à part des petits groupes d'ennemis on croise rien, Widlands était beaucoup plus vivant et niveau graphisme c'est la même chose que Widlands.

crashman974
Posté le 16 oct. à 12:17

Après la version 1.5 , UBI invente le mélange express : une dose de division 2 + un peu de far cry + un zest de métal gear etc... tu mélange avec la version précédente et tu fini avec un plat qui parait bon mais s’avère indigeste... la survie est ridicule , les graphisme oscille entre le très beau et le très moyen , la partie rpg est dispensable , le loot n'a rien a faire là , l'ia est aux fraises et en solo c'est l'ennui assuré... le seul point fort du jeu : un multi défouloir entre pote de bonne facture. Le reste il faudra des patchs et une baisse de prix "moins de 20€" sinon il y a un risque de douleurs anales... en parlant de ça si tu cherche les graviers pour finir le travail il y a les micros transactions et une optimisation sur console bien gore... passe ton chemin...

1  2  3
Acheter sur MicrosoftMicrosoft Store
Fnac Marketplace ONE 54.94€ Cdiscount ONE 54.99€ Amazon ONE 54.99€ Fnac ONE 54.99€ Amazon ONE 69.99€ Amazon ONE 87.22€