10.4/20

Dx123
Posté le 04 oct. 2019 à 12:47

Je vais être franc, la note que je mettrais normalement serait un 14/20, voir un 15/20. Le peu que j'ai fait, j'ai me suis éclaté, et je vais continuer d'y jouer comme un fou. Plaisir coupable, on en a tous. Je sanctionne sévèrement le jeu à cause de la monétisation complétement dingue qu'il possède. Tout est achetable, et ils appellent ça "Time Savers", la bonne blague. C'est quoi la prochaine étape? Assassin's Creed avec les Vikings là, on paie le jeu entre 60-75 Euros et ensuite on pait 20 Euros supplémentaire pour avoir la lame secrète et les capacités d'escalade?
Il faut arrêter, stop à la micro-transaction dans les jeux payants!

Sam_33
Posté le 03 avr. 2020 à 15:54

Un jeu vraiment sympa avec un gameplay assez intuitif et un vrai sentiment de liberté d'action. Les graphismes rendent bien dans l'ensemble.
Les persos manquent de charisme mais l'ajout d'un épisode 2 avec Sam Fisher relève la barre.
Me reste le multi à tester à présent mais je suis assez optimiste de ce point de vu là. :)

Dx123
Posté le 04 oct. 2019 à 12:47

Il faut arrêter, stop à la micro-transaction dans les jeux payants!

Sam_33
Posté le 03 avr. 2020 à 15:54

Dextermorgane92
Posté le 04 oct. 2019 à 12:27

c'est la cata.
les fondations et les mécaniques de ce jeu sont simpliste et parfois inutiles.
les bugs sont monnaies courante et ca deviens une marque de fabrique chez ubisoft et ça va prendre des mois à être corrigé.
mais alors la boutique c'est le fin fond.
personnes, aucun n'éditeurs n'a jamais proposé une boutique aussi grande et abusive.
chaque année, les jeux ubisoft vont toujours plus loin dans leur microtransactions que je me demande si un jour on payera un jeu vide 60€ et qu'on devra nous même y acheter le contenu...
pourtant, le fond est intéressant et on sent qu'il y a des bonnes modifications par rapport à Wildlands mais il serait tant de s'inquièter plus pour le contenu du jeu que celui de la boutique.

ShadowZen95
Posté le 24 oct. 2019 à 01:26

graphiquement je le trouve beau. ont vois que c'est un gros mélange AC surtout les deux derniers Origins et Odyssée. on retrouve un petit côté Division. Je suis d'accord pour dire que les animation des persos ne sont pas au top totalement un peu vide en expression comparer au AC. et les modifications des persos pas assez pousser. mais sur l'ensemble c'est un bon jeux. et un plaisir à faire en Coop. tout comme en Solo (qui rajoute plus de difficulté comparer à Widland). donc correcte et pour les Micro-transaction perso je m'en sert pas du tout. mais je m'amuse avec plaisir avec ce jeux et c'est le principal.
(je ne le compare pas à d'autres jeux issues d'autres entreprise de game, sa ne sert à rien. car ce n'est pas du tout les mêmes concepteurs) Ubisoft reste à Ubisoft comme Rockstar reste à Rockstar.:)

ATLAS394
Posté le 27 nov. 2020 à 07:19

le jeu franchement est génial , franchement bien meilleur que widlans par contre petit bémol...les points sur ton ath tu les vois une fois sur deux et quand on arrive trop vite sur un plateau ou autre les textures reste bugger ( pour ma part ) sinon très bon jeux , l'histoire est assez cool , le gameplay est niquel et les détails des graphismes sont a couper le souffles

Cloudstrife13
Posté le 04 oct. 2019 à 11:08

il ne mérite absolument pas 17/20 et ce pour une simple et bonne raison !! la connexion internet est obligatoire MÊME pour jouer en solo !!! aberrant !! moi qui n'ai pas de playstation plus je viens de l'acheter quasiment pour rien , il va falloir que je fasse un partage de connexion avec mon téléphone pour avoir l'espoir de ne pas l'avoir payé pour rien!! Ubisoft c'est vraiment le studios qui prend ses clients pour des putains de pigeons entres les the division et maintenant ghost recon !! boycott total !!

Sloane_Dex
Posté le 10 avr. 2020 à 18:47

J'avoue ne pas comprendre ces notes si basses et ces avis assez creux... mais bon, les goûts et les couleurs...
Pour ma part, je passe un très bon moment sur ce jeu. Je suis à plus de 80H, et je ne m'ennuie toujours pas !
La durée de vie est énorme, les graphismes sont très beaux, les décors/environnements sont très riches (le temps est différent et ça donne une autre dimension au jeu), les quêtes sont bien menées, le gameplay est bien pensé, les ennemies sont intelligents et se comportent tous différemment, bref, beaucoup de bons pour ce jeu et je suis contente de l'avoir acheté.

Prince93120
Posté le 07 oct. 2019 à 22:42

Une CATASTROPHE !
Je l’ai tant attendu ! Wildland était complètement ouf !
Et la ... déception phénoménale ! J’ai essayé ! J’y ai joué durant toutes la semaine mais les bugs, les personnages sans émotions lors des cinématiques, le contrôle des véhicules, les micros transactions a outrance, les bugs de déplacement et de drones m’on vite fait retiré le CD de la console pour aller illico le revendre à micro tant qu’il est temps..

J’ai tout simplement relancé Monster Hunter qui lui me donne satisfaction totale !

Hellexs68
Posté le 14 sept. 2021 à 01:00

je joue au jeu sur Playstation 5 franchement je le trouve vraiment bien après j'ai connu le jeu que récemment donc je n'ai pas connu toute la vague de bug ou de problème que la communauté a pu rencontrer lors de sa sortie.
du point de vue tactique le jeu est vraiment intéressant même s'il n'est pas non plus un jeu ultra réaliste moi j'ai connu le jeu une fois qu'ils ont sorti la version où l'on retire le niveau des armes.
le monde est un peu vide à mon goût mais il est quand même plaisant à parcourir.
graphiquement le jeu s'en sort vraiment bien malgré ces années il n'a pas trop vieilli.
la communauté est toujours présente sur le jeu.
2 + on le trouve très facilement à un prix intéressant d'occasion.
j'avais joué à l'autre épisode qui était sorti quelques années auparavant ces derniers m'avait déçu raison pour laquelle je ne l'ai pas acheté le jour j.
pour vous image et à quel point j'apprécie quand même le jeu j'ai investi quelques dizaines d'euros pour débloquer le Season pass et avoir toutes les missions des DLC.

PeterVanLee
Posté le 07 août 2020 à 18:03

Je suis très surpris des nombreuses critiques, parfois exagérées, concernant ce jeux.
Certes, cela sent un peu le réchauffé par rapport à Wildlands, et tout n'est pas rose (menus peu intuitifs, bugs, missions un peu répétitives), mais de là à tirer à boulet rouge!!!
L'open world est fouillé et on peut comme d'habitude aller strictement où l'on veut, les missions principales ou annexes sont nombreuses, les paysages superbes même si l'île semble dépeuplée.
Ce n'est donc pas un jeu révolutionnaire, mais on peut passer un long long moment à s'amuser soit en tirant sur tout ce qui bouge ou alors en s'infiltrant discrètement.
Pour moi, un bon jeu malgré tout.

FrankieLampard
Posté le 29 mars 2020 à 09:14

Très sincèrement j'avais peur sur ce jeu, après quelques video de gameplay et sur les 2-3 premières de jeu j'étais assez septique.

La personnalisation du ghost est au fraise, quasiment pas de changement avec Wildlands (notamment coupe de cheveux) toujours aucune modification manuelle sur le visage ou même couleur de peau, bref contenu très pauvrres la dessus.

Le gameplay il y'a des choses très bien comme d'autres non, par exemple plus de tir synchro avec une équipe vu que vous êtes seul, maintenant il faut utiliser des drones en quantité limité, inutile de vous dire que pour nettoyer une base à 100% sans se faire détecter est beaucoup plus dur et révèle presque d'un bon facteur chance.

Mais il faut l'avouer le jeu est prenant, je ne saurais comment l'expliquer mais les décorts, les missions, les ennemis sont beaucoup plus intéressant que willdlands, le scénario si un peu bancale reste très prenant avec l'histoire de Walker.

D'autant que MAJ vient d'arrriver avec du contenu de personnalistation, de nouvelle mission (avec Sam Fisher).

Un bon jeu malgré l'affaire des micro paiement qui au final je trouve très exagérer étant donné que les articles sont lootables dans le jeu.

Mathieudafyduck
Posté le 05 oct. 2019 à 14:00

J'avais hâte de jouer au nouveau ghost malheureusement au bout de 4 heures je me suis retrouvé très déçu.
Certe le scénario est intéressant mais voici les défauts qu'il lui vaut la note de 14/20 pour ma part.
- Pas de coéquipiers IA " l'avantage de cette serie, réalisé une approche stratégique avec ces coéquipiers "
- maniabilité de l hélicoptère
- quel survie !!!!
- monde ouvert vide
- trop d'informations sur l ecran
- le mode de sélection "curseur" dans le menu trop pénible...
- je trouve que la profondeur de champs et qualités des reflets est en diminution.

Trop souvent déçu de la part d'Ubisoft.....

Eristoff47
Posté le 09 oct. 2019 à 17:04

Le jeu ressemble beaucoup à wildlands. Donc pour moi il mérite une note tout aussi importante. Mais je note 10 pour l’absense de coéquipier en solo. Pour moi c’est enlever l’essence de cette franchise, c’est comme jouer à mario kart sans kart.
Après je ne dis as qu’ils étaient efficace, mais ça restait le principe du jeu. Alors je sais qu’ils vont le sortir après une MAJ. Mais on ne connaît pas la date de sortie, et à la base il avait pensé le jeu sans coéquipiers.
Pour le reste, les autres commentaires ont tous plus ou moins raison.

btk171
Posté le 10 oct. 2019 à 09:53

non mais sans rire ce test est une farce,juste une grosse publicité promotionnelle sans dec, on a joué au même jeu ou quoi là, certes sur le papier ça faisait rêver mais la de constater que ce jeu est bourre de bug, moche (oui sur PS4 )
ce jeu est vide , enfin bref pour tout ce qui a était cité avant moi ce jeu ne mérite pas ce 17/20 mais un bon 5 .allez salut je retourne sur last of us.

orgoglio
Posté le 07 oct. 2019 à 09:44

Oui bon, j’attendais ce jeu impatiemment, et au final, aucun plaisir.. il est brouillon, pas fort beau, jouabilité moyenne, scenar qui n’a pas l’air terrible et les scènes de shoot qui ne font pas rêver. Et évidemment, les micro transactions viennent achever ce jeu. Vrmt bof bof.