10.8/20

BuyersRemorse
Posté le 21 oct. 2019 à 13:29

"Beaucoup se plaignent de microtransaction, mais cest grace a cela que le jeux évolue dans le temps.
La vente du jeux sert dans un premiers temps à rentabiliser l’investissement initial.
Le reste sert a payer les MAJ et futur DLC gratuit.
Oui il y a des gens derrière leurs ecrans qui veillent a ce que votre expérience soit la meilleure possible. Et tout les gens qui sont contre cela n’ont rien compris... a l’époque de la ps1-ps2 il ny avait pas de maj... si il y avait des bug ben tant pis."

Ce paragraphe est désolant, comme toutes les notes au dessus de 10. Ne pas se rendre compte du problème que représentent les micro-transactions dans l'industrie en 2019 est très alarmant. Le fait que personne ne puisse critiquer le jeu sans être qualifier de rageux ou autre est très représentatif de la fermeture d'esprit des gens qui défendent ce jeu buggé et ses micro-transactions. La culpabilité d'avoir payé 50 euros pour ce bug joue beaucoup dans l'esprit des gens, mais s'il vous plait ouvrez votre esprit et regardez la vérité en face.

soultaker92
Posté le 10 oct. 2019 à 20:05

Bravo JVC. Vous avez effacé mon avis sur le jeu alors que j'avais essayé d'être le plus complet possible. Ma note était-elle trop basse en comparaison au chèque que vous avez reçu d'Ubisoft ?
Le jeu est vendu entre 60 et 180€ selon la version. Il se paie le luxe d'être rempli de microtransactions ainsi que de bugs (j'y joue sur PS4 Pro). Des personnages décalés qui pilotent en étant hors des hélicoptères, des textures qui ne chargent pas, des décalages de voix et d'animation ainsi que des saccades dans les cinématiques...
L'IA est codée avec le cul d'un babouin. Parfois, l'IA vous repère à 800m en pleine nuit, parfois vous marchez sur leurs pieds sans être vu.

Je ne parle même plus de l'aspect équipement de niveau dans un jeu qui se veut réaliste, beaucoup d'autres personnes ont déjà donné leurs avis à ce sujet.

Dans mon dernier avis que vous avez effacé sans m'en donner la raison par MP, j'avais noté le jeu 13/20. Depuis, j'y ai joué un peu plus et ma note descend encore: l'IA est tout bonnement dégueulasse !

Vous pouvez effacer mon avis encore une fois, j'en tiendrais une copie afin de pouvoir le reposter au besoin. Je suppose que vous pouvez décider de supprimer mon compte puisque j'essaie de donner un avis qui ne vous plait pas mais honnêtement, ce ne sera pas une grande perte. Ce site n'est plus que l'ombre de ce qu'il était avant la refonte. Il suffit de voir le 17/20 donné à ce jeu sans parler de ses bugs ou sans accorder une plus grande importance à ses énormes défauts...

1  2  3  4  5  6  7  8
brucounet
Posté le 05 oct. 2019 à 10:28

Je donne la note de 18 à cause des pseudos joueurs qui prétendent avoir le jeu et qui donne une note entre 0 et 8, à cause des "microtransactions"
Alors oui il y en a mais ce n'est pas dérangeant, le jeu ne vous OBLIGE pas à en prendre.

Bref le jeu est graphiquement beau, ile est belle la végétation bien retranscrit.
Le gameplay est fluide et agréable a prendre en main.

L'histoire est certes basique mais le jeu d'acteur est réussi donc ça contre balance l'histoire simpliste.

La durée de vie est plutôt correct.
Donc un 16/20, A mais j'oublie la note des rageux, donc 18/20

Islayzz
Posté le 11 oct. 2019 à 20:46

Après une bonne semaine de jeu je peux donner mon avis.
Il a quelques défauts certes mais qu'est ce que je prends mon pied sur ce jeu.
Je suis sur One X et TV 4k Oled et le jeu est très très beau.
Ensuite les sensations lors des séances de shoot sont top on prends beaucoup de plaisir à infiltrer une base et abattre tout le monde en furtif ou bien gros bourrin.
Très bonne surprise pour moi qui n'avait pas aimer Wildland.

JoReaper
Posté le 14 oct. 2019 à 09:49

Très bon et intéressant. Malgré une crainte que l'on ce lasse dès diverse activité et recherche a faire pour s'équiper etc... J'espère voir des super mise a jours pour combler ce manque.

Dcma33
Posté le 13 oct. 2019 à 11:46

Bonjour,
Jeux plaisant sur xbox one X, agréable à jouer, gameplay à la cool.
Je précise que je suis un joueur occasionnel je joue au mieux 6H par semaine je suis pas un gros frustré et hyper exigeant comme la majorité des commentaires laisser ici... La qualité du jeu est la c est le plus important.

Sortez plutôt que rêver devant des jeux vidéo qui vous frustre apparemment :)

Draki0z
Posté le 15 oct. 2019 à 14:07

Alors pour commencer, je ne connaissais pas vraiment la licence ghost recon, et pour celui ci j'ai longuement hésité à le prendre en voyant tout les avis dégueulasse.

Au final j'ai quand même pris le risque de le prendre et très franchement je ne regrette en aucun cas, je le trouve vraiment très bon certe il a quelques petit défauts mais clairement mineur et qui peuvent être amélioré si ils le veulent. Mais en tout cas dans la globalité je trouve qu'il a beaucoup plus de qualités que de défauts.

Apres je trouve que tout le plaisir du jeu est dans l'infiltration, être discret je vois tout son intérêt ici.
J'ai pu jouer avec du monde qui jouais bourrin et clairement le plaisir n'est vraiment pas le même après tout dépends des goûts des gens. Sinon niveau PVP je le trouve bon après je ne suis pas expert loin de la mais je m'amuse bien dessus.

Sinon pour le système de loots qui est fortement critiqué, moi j'aime bien je trouve que sa rajoute des objectifs et de durabilité dans le temps.

Après à vous de vous faire votre propre avis et ne pas forcément ce fier à tout ces commentaires dégueulasse pour ma part j'aurais vraiment regretté de les avoirs écouté.

fabrice8282
Posté le 17 oct. 2019 à 17:10

20/20 pour remonter une moyenne de 12 quelque peu abusive.
Certes, il n'est pas parfait, mais à mes yeux il fait le taf.
C'est beau, c'est immersif quand on joue en difficulté avancée ou extrême avec le hud réglé comme il faut.
Ubisoft commet des erreurs, mais ils nous pondent quand même des jeux plutôt plaisants et assurent un suivi de qualité sur la durée.
Je ne dis pas bravo, mais je ne vais non plus cracher sur un jeu qui me propose ce que j'attends de lui : un bon divertissement.

Pilou199
Posté le 31 déc. 2022 à 21:35

Je trouve les avis vraiment trop dur vis à vis de ce jeu qui est véritablement un banger caché, je sais pas si les avis datent tous de la sortie du jeu et qu'à ce moment le jeu était rempli de bug, mais actuellement ce n'est pas le cas, alors non ce n'est pas parfait sinon j'aurai mis plus, mais pour un jeu sorti il y'a 3 ans il est techniquement très correct, après c'est ubisoft donc une certaine qualité est attendue je le reconnais, pour autant en plus de graphismes très correct le jeu tiens la route, j'ai quasiment jamais rencontré de bugs après plus de 30 heures de jeu, donc l'aspect technique est au rendez-vous.
Parlons du gameplay, ce jeu est une pépite clairement, le nombre de détails auxquels ubisoft a pensé pour rendre le jeu le plus immersif possible est impressionnant, tout est fait pour que vous ressentiez ce côté soldat d'élite + infiltration, c'est très agréable, enfin un jeu qui comprend qu'une balle dans la tête entraine la mort de l'ennemi, ça parait peu mais cela rend le côté infiltration extrêmement jouissif, rentrer dans une base et en ressortir en ayant tué la quasi-totalité des gardes sans être vu donne le sentiment de faire un super boulot à la fin de chaque mission.
La personnalisation est aussi très poussé, votre personnage en lui-même pas tellement mais les vêtements, équipements, armes etc... tout y est, beaucoup de possibilités également.
Ensuite le fait de choisir quel type de soldat on veut être est amélioré notre rang avec des objectifs tout au long de l'aventure nous force à joué tel qu'on l'avait décidé au début et cela rend le jeu encore plus réaliste.
Le jeu est également très complet, beaucoup de missions, bon, certaines on aurait pu s'en passer très clairement, c'est du ubisoft, beaucoup de remplissage pour donner l'impression d'un temps de jeu très important mais cela ne m'a pas dérangé le gameplay étant tellement appréciable j'ai pris beaucoup de plaisir même pour les quêtes les plus randoms.
Le jeu n'est malgré tout pas parfait, il comporte pour moi deux énormes défauts, la conduite qui est catastrophique et la présence des drones qui sont insupportables, vous repère à travers les murs, si vous êtes spot c'est fini vous ne pouvez pas vous en sortir, le jeu mérite plus de 14 mais ces deux défauts se font beaucoup trop ressentir pour que je mette une note au dessus de 15, malgré cela le jeu est une excellente surprise je recommande

Cklmg06
Posté le 08 nov. 2022 à 12:46

A comparer au titre précédent je le trouve beaucoup trop arcade, la maps contrairement à ce qui est marqué sur Internet est beaucoup plus petite, il y a beaucoup trop mais vraiment beaucoup trop de cinématique, on passe son temps à regarder les vidéos... sur deux heures de jeu plus de 70 % du temps et de la cinématique...
la roue des ordres ou de l'équipement et beaucoup moins pratique qu'avant...
le gros avantage pour moi c'est niveau personnalisation on peut vraiment y faire tout ce qu'on veut, tout ce que l'on souhaite et ça c'est un vrai plus.
les menus sont vraiment trop fouillis, il y en a deux partout, des menus des sous-menus des phrases marquées à droite à gauche tes paramètres de partout un vrai bordel !!!!
je suis vraiment déçu de cette opus, histoire pas top, trop arcade, maps trop petite cinématique trop imposante, trop de cheminement à faire pour pouvoir jouer pleinement au jeu pour moi cette opus est un échec...

Adroxi28
Posté le 03 mai 2022 à 16:42

Le jeu est très bien dans son ensemble. On a un open world très ouvert, des ennemis qui spauwn un peu partout on est loin de voir le temps passer ( comparé à Tomb raider). De nombreuse armes, équipement, toujours la possibilité d'avoir une escouade.

Par contre beaucoup de chose aussi m'ont soûlé.

-Bug
Classic chez Ubisoft, on sort le jeu vite fais bien fais sans même l'essayer alors que il y a des gens qui sont payés pour ça.

- les maintenances
Forcément qui dit bugs intempestifs dit maintenance (2H minimum !!!) Pour au final avoir toujours les mêmes bugs

- PNJ
Sans âme. Des dialogues sans saveur, aucune expression faciale, droit comme un picquet ainsi que Nomad et notre antagoniste

En conclusion, c'est un très bon jeu pour faire pan pan piou piou mais c'est pas Uncharted non plus lol

Heisenberg
Posté le 16 janv. 2022 à 01:50

J'ai commencé ce jeu en 2021. Je joue seulement en ghost mode, difficulté maximum, no hud.

Honnêtement ce jeu est le meilleur Ghost Recon que j'ai eu la chance de faire. Je joue à GR depuis le premier. J'avoue que si j'avais joué en arcade je l'aurais trouvé nul.

C'est un des meilleur jeu de toute ma vie. +250 heures de jeu et toujours passionné.

Il vaut vraiment le détour!

toppi45
Posté le 12 août 2021 à 18:48

très bon jeux agréable à l œil gamplay vraiment cool une bande sonore de qualité bonne campagne à faire un multijoueur qui est bon aussi un bonne épisode

war600
Posté le 10 août 2021 à 12:27

très bon jeux à faire graphiquement plutôt beau gamplay efficace bande sonore de qualité bonne durée de vie scénario sympa à suivre un bon jeux à faire

AkainuGamer
Posté le 05 juin 2020 à 14:30

Je vais pas faire des grands discours autour de ce jeu, suffit d'y jouer pour s'en rendre compte parce que c'est vraiment la catastrophe sur tous les plans, c'est une honte de sortir un jeu pareil sérieusement et mettre 17/20 c'est encore pire... je me demande comment les testeurs JVC sont embauchés.

Electrospeed
Posté le 29 avr. 2020 à 17:39

Je suis obligé de venir ici donner mon avis pour vous prévenir du piège qu'est ce jeu.

D'abord pour commencer j'ai finit l'ancien Ghost Recon Wildland a 100% . je l'avais adoré à l'époque pour son ambiance et sa cohérence. son open world immense. son esprit coop et sa bande son. Sa végétation. son système de tempêtes et de meteo.... etc quelle claque ce Wildland.

Nous arrivons à la suite de cette opus et la c'est le drame ! !

Points positifs : Des Graphismes en 4k. le jeu est vraiment beau de près. coloré avec de belles textures et j'insiste sur "de près"vous comprendrez pourquoi ensuite.

Les animations nouvelles comme roulades , glissades et sauts au sol sont sympas. l'environnement est tout de même varié avec montagnes forêts plages et marécages. Comme l'ancien même si il n'y a pas de désert. et oui.

le gameplay est toujours assez bon et simple à prendre en main. Pas de soucis de ce coté là.
Des animations correctes et un peu plus travaillées. une vision nocturne mieux faite également.

On arrive au négatif :

La carte est remplie d'ennemis et de bases. pas de villages . pas de civils qui se baladent à pied ou en voiture. Pas de coéquipiers ia avec nous donc on se sent SEULS dans le jeu. On ne se rend pas compte au début quand on fait les missions mais passer les 10 premières heures.
la lassitude arrive.

Les armes sont moins nombreuses et moins variées que dans l'ancien . De plus le jeu ne cesse de pousser à la microtransaction. il n'y a plus d'ambiances musicales comme l'ancien opus.

il n'y a plus de bombardement de mortier. plus de drone explosif. plus d'avions pilotables. plus aucun sentiment d'infiltration . on se fait harceler sans arrêt par des drones et des machines très dur à détruire et qui cassent le rytme du jeu. On ne peux plus détruire les alarmes.

le scénario est à la fois nul à chier et incompréhensible ! c'est bien simple je passe toutes les cinématiques alors que sur l'ancien Wildland je me régalai. le joueur ne parle plus quand on le dirige. les ennemis sont soit très cons soit des cyborgs. la conduite des véhicules a été encore plus ratée c'était petit defaut de wildland je l'avoue mais la cest encore pire. C'est digne de Just cause 4 niveau conduite.

Les graphismes sont très faibles de loin. et quand je dis de loin c'est pas juste quand on est en hélico à 800m d'altitude... nan nan... le jeu perd en qualité de texture à partir de environ 400m. On a des textures qui s'affichent au dernier moment. Beaucoup de brouillard et je suis sur tv 4k et xbox one x. Et les bugs de texture au loin se voient direct sur ma tv .

En fait vous allez passer environ 1 mois sur le jeu comme moi le temps de débloquer les armes et de vous approcher de la fin du scénario mais c'est peine perdue. on se fait CHIER ! aucune ambiance. Aucune sensation de liberté.
Le jeu va se dégonfler comme un souflet très rapidement avec une sensation que tous les endroits se ressemblent. La map semble plus petite. bref... une sensation de liberté totalement perdue par rapport à l'ancien.

j'ai eu le malheur de relancer Wildland et depuis je ne le lache plus. j'ai effacé Breackpoint qui ne m'apporte aucun plaisir de jeu et j'en suis bien triste.

je met 10/20 pour les graphismes en 4k à moyenne et courte distance qui sont jolis même si de loin les textures deviennent folles et le boulot fait sur les animations de déplacement.

mais pour le reste.. c'est un échec. le jeu a été bâclé. 2 ans de développement alors que Wildland a eu 4 ans ... et le résultat on le voit.
le jeu est ennuyant et pas très agréable à jouer à long terme. Allez sur Wildland vou amuser. Depuis que jai repris l'ancien enfin je M'AMUSE !
J'ai essayé de revenir sur Breackpoint. c'est le vide absolu.

Faites vous une idée à petit prix . Mais vous verrez. le jeu est une coquille vide.

LSD666
Posté le 26 avr. 2020 à 10:30

Je ne pensais pas qu'il était possible de faire moins bien que le même jeu sorti en 2017. Pour moi il était vraiment extra, j'ai donc tout naturellement essayé celui-ci malgré les commentaires décevants.
J’aurais dû ranger ma CB et laisser cette horreur à la poubelle plutôt que de la glisser dans mon caddie. Même les graphismes sont mauvais, c’est du délire ! Et je précise jouer avec un i7 9700K et une GTX 2080 Ti ! Un exemple, dans la version Wildlands on pouvait crever les pneus de chaque voiture indépendamment, les vitres, etc… Bref, les détails étaient poussés au maximum. Bon ben là, la caisse c’est juste une… caisse, un cube de couleur qui n’affiche rien, aucun impact. En plus, ils ont même réussi à rendre l’IA encore plus débile, franchement les gars, bravo. En même temps, elle est comme le scénario. Il valait mieux se contenter de prendre Wildlands et de changer la map, on aurait été moins déçus. Le seul truc positif, c'est qu'on peut le désinstaller, c'est déjà ça de pris.

1  2  3  4  5  6  7  8