10.8/20

BuyersRemorse
Posté le 21 oct. 2019 à 13:29

"Beaucoup se plaignent de microtransaction, mais cest grace a cela que le jeux évolue dans le temps.
La vente du jeux sert dans un premiers temps à rentabiliser l’investissement initial.
Le reste sert a payer les MAJ et futur DLC gratuit.
Oui il y a des gens derrière leurs ecrans qui veillent a ce que votre expérience soit la meilleure possible. Et tout les gens qui sont contre cela n’ont rien compris... a l’époque de la ps1-ps2 il ny avait pas de maj... si il y avait des bug ben tant pis."

Ce paragraphe est désolant, comme toutes les notes au dessus de 10. Ne pas se rendre compte du problème que représentent les micro-transactions dans l'industrie en 2019 est très alarmant. Le fait que personne ne puisse critiquer le jeu sans être qualifier de rageux ou autre est très représentatif de la fermeture d'esprit des gens qui défendent ce jeu buggé et ses micro-transactions. La culpabilité d'avoir payé 50 euros pour ce bug joue beaucoup dans l'esprit des gens, mais s'il vous plait ouvrez votre esprit et regardez la vérité en face.

soultaker92
Posté le 10 oct. 2019 à 20:05

Bravo JVC. Vous avez effacé mon avis sur le jeu alors que j'avais essayé d'être le plus complet possible. Ma note était-elle trop basse en comparaison au chèque que vous avez reçu d'Ubisoft ?
Le jeu est vendu entre 60 et 180€ selon la version. Il se paie le luxe d'être rempli de microtransactions ainsi que de bugs (j'y joue sur PS4 Pro). Des personnages décalés qui pilotent en étant hors des hélicoptères, des textures qui ne chargent pas, des décalages de voix et d'animation ainsi que des saccades dans les cinématiques...
L'IA est codée avec le cul d'un babouin. Parfois, l'IA vous repère à 800m en pleine nuit, parfois vous marchez sur leurs pieds sans être vu.

Je ne parle même plus de l'aspect équipement de niveau dans un jeu qui se veut réaliste, beaucoup d'autres personnes ont déjà donné leurs avis à ce sujet.

Dans mon dernier avis que vous avez effacé sans m'en donner la raison par MP, j'avais noté le jeu 13/20. Depuis, j'y ai joué un peu plus et ma note descend encore: l'IA est tout bonnement dégueulasse !

Vous pouvez effacer mon avis encore une fois, j'en tiendrais une copie afin de pouvoir le reposter au besoin. Je suppose que vous pouvez décider de supprimer mon compte puisque j'essaie de donner un avis qui ne vous plait pas mais honnêtement, ce ne sera pas une grande perte. Ce site n'est plus que l'ombre de ce qu'il était avant la refonte. Il suffit de voir le 17/20 donné à ce jeu sans parler de ses bugs ou sans accorder une plus grande importance à ses énormes défauts...

1  2  3  4  5  6  7  8
Kasma__J
Posté le 15 sept. 2023 à 14:31

Bienvenue sur Auroa, un archipel riche, aux paysages variés, au coeur d'une opération militaire de grande ampleur : stopper le lieutenant Walker (interprété à merveille par l'acteur Jon Bernthal) un ancien collègue désormais à la tête des Wolves, un groupe de militaires partageant le but de leur gourou : s'approprier Skell Technology, une entreprise à la pointe de la technologie

Une trame principale intéressante donc, et crédible, car elle met la main sur un enjeu réel et de + en + actuel : les IA, la technologie.

Le contexte posé, je vais parler gameplay

I) Un jeu personnalisable au max !
Quelle bonne surprise de voir un jeu avec autant d'options de personnalisation !
Bon, c'est arrivé plus tard avec les MàJ, mais, c'est assez rare pour être souligné car ici on peut personnaliser presque tout ! Son nombre d'équipiers Ghost (à l'origine non disponible, le jeu se faisait qu'en solo), ce qui permet d'ouvrir à nouveau la porte aux tirs synchros, qui est un vrai kiff ; la présence des drônes, en passant par le nombre max de seringues, le niveau de détection, et on peut même jouer en mode immersif, dans lequel les ennemis n'ont pas de niveau et les armes non plus.
Ce nombre impressionnant d'options permet à chacun de personnaliser son expérience en fonction de ce qu'il aime.
Je souhaite notamment faire mention à une fonctionnalité qui elle était présente depuis le début : pouvoir alterner entre la visée à la 1ère ou à la 3ème personne. Cela change radicalement le gameplay et ça permet de varier les plaisirs.

II) Un jeu magnifique visuellement... mais aussi dans l'exploration
Le jeu est beau ! J'ignore si ça vient du fait que j'étais sur PS5, mais je l'ai trouvé très beau visuellement. Le jeu est plaisant à explorer, avec un environnement riche et diversifié, on évolue sur des plages, dans des forêts, dans des montagnes enneigées.
Le climat et l'environnement, riche en arbres, en végétations, en fleurs, en hautes herbes etc... permet d'adopter une approche furtive très plaisante et très immersive. On se sent réellement dans la peau d'un Ghost, capable de nettoyer un camp ennemi sans s'être fait repéré dans cette flore tropicale.

La Map, en plus d'être très grande, est très dense, avec beaucoup de points d'intérêts : camps ennemis, coffres à ouvrir (armes, plans d'armes, équipement, crédits), mais aussi riche en quêtes secondaires... Ce qui offre une durée de vie excellente au jeu pour tout compléter (+80h)

III) Quand "furtif" rime avec... "jouissif"
Pourtant sorti en 2019, il reste pour moi encore aujourd'hui (01/2023) le meilleur jeu en terme de simulation militaire, la discrétion est donc + que conseillée, elle est presque obligatoire, et c'est parfait comme ça, car quel plaisir !
On aime prendre notre temps, analyser, élaborer des plans pour nettoyer un camp le plus proprement possible, en fonction des types d'ennemis et des machines présentes dans le camp, et j'en passe.
Encore une fois plein de possibilités s'offrent à nous pour varier les plaisirs : jouer au sniper de loin, se rapprocher des ennemis et les tuer au couteau ou avec une balle de pistolet, jouer mi-distance et enchaîner les kills de façon stratégique.... On peut également choisir de jouer le jour ou la nuit, dont les approches sont différentes.

Enfin, parce qu'un jeu n'est que très rarement parfait, j'ai quand même trouvé des petits défauts (rien de méchant du tout) qui ne m'empêchent pas de mettre 20/20 (car honnêtement les 0/20 ne sont absolument pas justifiés) à commencer par l'IA des ennemis, qui à mon sens est perfectible, j'aurai aimé un peu plus de nervosité de la part des IA, par exemple quand tu rates un tir, ils sont juste en alerte et cherchent bêtement autour d'eux, au lieu de directement se cacher et donner l'alerte, c'est dommage car le jeu est plutôt réaliste et il n'aurait manqué que ce détail pour le rendre réaliste et immersif à 100%.
Deuxièmement, le relief montagneux/rocheux est parfois pénible, on a parfois l'impression que notre personnage "glisse" sur les surfaces, on a du mal à descendre... J'ai même été coincé 2-3 fois
Enfin, dernier point négatif à mon sens, mais cette fois c'est purement personnel : j'ai été personnellement assez déçu de la fin du jeu. Je ne vais pas en dire plus pour éviter le spoil, mais j'aurai aimé quelque chose d'un peu plus spectaculaire, plus mythique, plus difficile aussi.

Cela reste un excellent jeu, et même pour moi à l'heure actuelle (01/2023) le meilleur jeu de simulation militaire. Je le conseille à tout le monde, il est sous-côté, ce jeu mérite plus d'attention de la part du public, et les avis négatifs ne sont pas (ou plus) justifiés à l'heure actuelle. Les avis ont été trop sévères et j'espère que mon test donnera envie à certains de se lancer dans l'aventure (n'hésitez pas à me prévenir si c'est le cas).

Bravo et merci à Ubisoft qui encore une fois a sorti un excellent jeu

Byrgenweith
Posté le 30 sept. 2021 à 10:34

ATTENTION pour les possesseurs de Série X Ubisoft à sorti une version ultimate du jeu avec le logo optimisé série X ce qui n'est absolument pas le cas, on doit choisir entre de la 4k ou 60 fps à savoir les même contraintes que sur la old gen.
Pour le reste c'est un jeu médiocre, mauvais shooter avec une map immense qui est une véritable purge a parcourir. Le jeu à trop de fonctionnalités que ça en devient incroyablement chiant on accroche pas et passe son temps dans les didacticiels et les menus. Bref on y comprend rien et on a vite envie d'arrêter.

Aegon_Durnehvir

4. paramétrages/options

En négatif :

1. gestion du perso à terre lors de combat
  2. une répétitivité peut être à la longue
  3. manque de vie par rapport à Widlands mais normale car c'est une île donc pas de village etc...

Donc pour l'instant au moment où j'écris je lui mets 15/20 mais peut-être qu'à la fin de l'épisode 1 car pour l'instant, il y aura 3 épisodes, je changerais d'avis... ;-)

Ganondorf003
Posté le 24 nov. 2019 à 01:20

1/20. La seule note possible à ce jeu de merde. En coopération, le niveau de difficulté est juste pas équilibré du tout. Bref un beau jeu de merde de chez ubimerde qui ne mérite pas d'avoir la moyenne et qui mérite qmplzment6ce 1/20

95Yukimura
Posté le 12 oct. 2019 à 14:57

Je suis très content du jeu dans son ensemble et je ne comprends pas les plaintes qu'on lui reproche. C'est pourquoi je met un 20/20 même si je pense qu'il mérite plus un 15 ou 16

Les graphismes ? En ultra, ils son très appréciables, SURTOUT pour un open world (rien ne sert de comparer à d'autre jeux, on s'en fou que ce ne soit pas le plus beau ça reste agréable.)

Les microtransactions ? On s'en fou également, à aucun moment on vous oblige à payer et j'ai vu un mec dire paytowin. A ce que je sache tout ce qui est en boutique est accessible aussi dans le jeu sans payer (sauf peut être pour les skins je ne sais pas), donc a aucun moment ça avantage. Paytofast a la rigueur si vous voulez.

J'ai vu une plainte sur le fait que le jeu est infaisable en solo. Perso j'y arrive mais je dois avouer qu'en solo c'est beaucoup plus compliqué et plus ennuyant (en difficile). Après si le jeu à été pensé coop dès le début c'est clair que ça n'allait pas plaire aux joueurs solo, mais si on s'interesse un minimum au jeu (et même a la saga) on peut savoir avant d'acheter que le jeu est voulu coop.

La difficulté ? J'ai vu quelqu'un dire que c'était trop compliqué. Mais lol, changez de mode en facile vous roulerez sur le jeu, même en solo. Par contre, en difficulté max, si on joue avec des amis. La difficulté n'est pas assez exigeante. Avec mon frère on se fait vite chier à cause de l'intelligence des IA, on se fait reperer pour que les ennemis viennent à nous, on se planque, on les attend une balle dans la tête ils meurent. Bon, d'un coté c'est voulut réaliste mais si on choisis la difficulté max un peu plus de HP aux IA pour compenser leur intelligence ne serait pas de refus pour corser un peu la chose.

Pour ce qui est des bugs oui il y en a, c'est une sortie de jeu open world qui se joue en multi. C'est sûr que ça n'allait pas être parfait dès le début, esperons que les patchs corrigerons les bugs mais perso les bugs me font souvent avoir de fous rires avec mon frère donc ca me va. :p

Pour ceux qui disent que le jeu est répétitifs, oui un peu mais pas tant que ça. Entre mission principale, mission secondaires, missions vertes (je ne sais plus le nom mdr), les raids, le pvp, l'exploration. En alternant il y a moyen de ne pas trop se lasser. Vous pouvez même alterner entre les classes pour changer.

Tout ça pour dire que certains jugent peut être trop vite parce qu'ils sont frustrés, et tout motifs est bon à prendre pour descendre les jeux de nos jours, ça fait parti d'une nouvelle mode.

Rick-GRlMES
Posté le 07 oct. 2019 à 21:39

Incroyable la mauvaise foi des gens certe y a des microtransactions mais c’est pas obliger de payer ... Pour la difficulté bah baissez la au pire car oui si vous n’avez pas de pote vous êtes solo et ça fait son charme justement vous êtes le dernier Ghost ! Battez vous ! Sinon soyez furtif ça passe largement ! Bref c’est un Wildlands + poussé donc certe moins facile au niveau des menues.

Morgan4269
Posté le 05 oct. 2019 à 19:02

Mise à part les graphismes que dire de négatif ? Le jeu est très complet. Une version amélioré (pas de beaucoup) de son prédécesseur.

Je conseil ce jeu aux personnes qui aiment l’immersion de l’armée

debol974
Posté le 22 oct. 2019 à 13:06

Bonjour à tous,

cela fait maintenant quelques semaines que mes amis me demandent de l'acheter sur PC et ainsi partager l’expérience de Ghost Recoon Breakpoint.
Alors j'ai regardé les avis des testeurs et aussi des joueurs, et je fus surpris de l'écart de note entre ces derniers.
J'ai alors regardé quelques vidéos sur YT et lus divers avis provenant d'autres sources que JV.com.
Sous la pression des potes, et ma curiosité grandissante, j'ai craqué avec beaucoup d'hésitation malgré tout, et à mon grand étonnement je suis agréablement surpris de mon expèrience sur ce jeu.
Je précise que j'ai joué à Widlands et que j'avais beaucoup aimé malgré sa rigidité au niveau du gameplay.

Ne vous y trompez pas, ce GRB est tout aussi rigide même si quelques améliorations ont été faites sur les animations du perso mais on ne s'en privera pas. Malgré tout, le plaisir de jeu est bel est bien là, bien sûr que le côté survivaliste manque de profondeur (ou même d'existence...), bien sûr que l'IA reste au fraise par moment (ça n'empêche pas les morts en chaines...) et bien sûr qu'on regrette par moment que UBISOFT ne soit pas allé plus loin dans leur idée générale de pousser le joueur dans ses derniers retranchements à SURVIVRE...
Néanmoins, le plaisir des parties se ressentent, le coop est clairement est point positif pour ce titre, ça reste fun et accessible.

Les graphismes sont bien foutus sur PC et je ne rencontre pas vraiment de soucis d'optimisations, pour un titre UBISOFT s'est plutôt un très bon point.

Les options de difficultés sont très agréables ; mettez en expert, sans jauges de détections, sans emplacement des ennemis sur le radar et je vous assure que ce n'est pas le même jeu.

Les systèmes de loot (à la division), on aime ou on aime pas, perso ça ne me dérange pas du tout bien au contraire.

La carte est énorme et loin d'être vide comme j'ai pu lire. Elle est variée et bien équilibrée.
Il y a vraiment de quoi s'amuser.

Pour conclure, c'est un jeu un peu maladroit mais qui reste très agréable à découvrir seul ou en groupe.
La durée de vie est conséquente et on prend plaisir à partir à la recherche de nouveaux items de personnalisation.
On espère qu'UBISOFT continuera à mettre son titre à jour et à proposer du contenu gratuit aux joueurs.
Ces faiblesses ne représentent clairement pas un obstacle au plaisir de jeu.
Je ne regrette pas cet achat, et mes potes non plus...

A plus!

rugbyman63
Posté le 08 oct. 2019 à 13:30

Ce jeux est superbe...Très beau et avec une jouabilité au top...L ambiance est fabuleuse...J ai beaucoup de mal à m arreter de jouer...Pour ce qui est des bug je ne suis pas inquiet ils vont etre corrigés...

NokoZ
Posté le 08 oct. 2019 à 07:42

Excellent opus. Les défauts de wildlands ont été retravaillés et le jeu est beau graphiquement. La coop est très fun et le scénario incite à avancer.

IShorty
Posté le 09 oct. 2019 à 23:49

Excellent jeu, le seul point négatif mise à part le "pay to win" qui est une question de point de vue seulement à mon avis mais qui malheureusement détruit les avis sur le jeu ( c'est triste de noter un jeu sur le contenue payant ou pas mais bon pas grave ) . Le seul point négatif tolérable sur ce jeu ce sont quelques petit bug qui seront surement régler dans les maj à venir. Je suis indulgent car le jeu vient de sortir si ces bugs ne sont pas corrigé je descendrai à 14.

antimodo_zob
Posté le 06 oct. 2019 à 10:14

super jeu,graphiquement joli et surtout d'une durée conséquente avec un scenario qui sans être original se laisse suivre comme un tom clancy je dirais.
je lui donnerais 17 en temps normal.

LeftWolf
Posté le 12 oct. 2019 à 23:08

Je n'arrive même pas à voir ou il faut des microtransactions pour avancer...
Va falloir arrêter de gueuler pour être à la mode lol
Très bon jeu, faisable seul ou à plusieurs, beaux graphismes, bon gameplay, bcp d'exploration...
Ceux qui dient qu'ils peuvent pas passer le premier niveau ont peut être juste du mal à viser? Je parle même pas de headshots... juste viser les mecs au lieu du bitume...
Un jeu comme on attendait depuis lgt, même si bien sûr il est pas parfait, mais un plaisir à faire :)
Bisou les rageux :)

Warsthug
Posté le 09 oct. 2019 à 09:59

Je trouve ce jeu excellent : que ce soit par son gameplay , l'histoire ou encore la coop qui est excellent
l'immersion est présenté et le côté survie:p)

philp_le_retour
Posté le 13 oct. 2019 à 09:34

bashing totalement immérités a mon sens ,je pense vraiment qu'il y a comme une mode du bashing pour le moindre petit défaut sur un jeu,ça en devient ridicule.
il est plutôt joli graphiquement,je n'ai absolument pas tout les bugs cité ,alors ok ça veut pas obligatoirement dire qu'il n'y en a pas mais c'est étrange.
pour en revenir au jeu son scenario n'est pas exceptionnel mais c'est une base qui te permet d'avancer ,sans t'ennuyer,en bref il fait quand meme la plupart des choses mieux que le precedent.

1  2  3  4  5  6  7  8