10.8/20

BuyersRemorse
Posté le 21 oct. 2019 à 13:29

"Beaucoup se plaignent de microtransaction, mais cest grace a cela que le jeux évolue dans le temps.
La vente du jeux sert dans un premiers temps à rentabiliser l’investissement initial.
Le reste sert a payer les MAJ et futur DLC gratuit.
Oui il y a des gens derrière leurs ecrans qui veillent a ce que votre expérience soit la meilleure possible. Et tout les gens qui sont contre cela n’ont rien compris... a l’époque de la ps1-ps2 il ny avait pas de maj... si il y avait des bug ben tant pis."

Ce paragraphe est désolant, comme toutes les notes au dessus de 10. Ne pas se rendre compte du problème que représentent les micro-transactions dans l'industrie en 2019 est très alarmant. Le fait que personne ne puisse critiquer le jeu sans être qualifier de rageux ou autre est très représentatif de la fermeture d'esprit des gens qui défendent ce jeu buggé et ses micro-transactions. La culpabilité d'avoir payé 50 euros pour ce bug joue beaucoup dans l'esprit des gens, mais s'il vous plait ouvrez votre esprit et regardez la vérité en face.

soultaker92
Posté le 10 oct. 2019 à 20:05

Bravo JVC. Vous avez effacé mon avis sur le jeu alors que j'avais essayé d'être le plus complet possible. Ma note était-elle trop basse en comparaison au chèque que vous avez reçu d'Ubisoft ?
Le jeu est vendu entre 60 et 180€ selon la version. Il se paie le luxe d'être rempli de microtransactions ainsi que de bugs (j'y joue sur PS4 Pro). Des personnages décalés qui pilotent en étant hors des hélicoptères, des textures qui ne chargent pas, des décalages de voix et d'animation ainsi que des saccades dans les cinématiques...
L'IA est codée avec le cul d'un babouin. Parfois, l'IA vous repère à 800m en pleine nuit, parfois vous marchez sur leurs pieds sans être vu.

Je ne parle même plus de l'aspect équipement de niveau dans un jeu qui se veut réaliste, beaucoup d'autres personnes ont déjà donné leurs avis à ce sujet.

Dans mon dernier avis que vous avez effacé sans m'en donner la raison par MP, j'avais noté le jeu 13/20. Depuis, j'y ai joué un peu plus et ma note descend encore: l'IA est tout bonnement dégueulasse !

Vous pouvez effacer mon avis encore une fois, j'en tiendrais une copie afin de pouvoir le reposter au besoin. Je suppose que vous pouvez décider de supprimer mon compte puisque j'essaie de donner un avis qui ne vous plait pas mais honnêtement, ce ne sera pas une grande perte. Ce site n'est plus que l'ombre de ce qu'il était avant la refonte. Il suffit de voir le 17/20 donné à ce jeu sans parler de ses bugs ou sans accorder une plus grande importance à ses énormes défauts...

1  2  3  4  5  6  7  8
Shredder300
Posté le 01 nov. 2019 à 22:52

Une veritable ignominie. Ubisoft ne comprends rien à rien et nous pond le même jeu chaque année agrémenté de quelques artifices pour cacher le néant de créativité dans ses équipes. Ce jeu est un copié collé du précédent opus, les mécanismes sont les mêmes que ses "licences soeurs", et ça se permet de figurer dans la catégorie triple A pour un étron vidéoludique. Les joueurs les plus dupes continueront à soutenir cette mascarade en achetant ces jeux qui se moquent d'eux ouvertement, les autres traceront leur route pour privilégier de vraies prises d'audaces de studios passionnés.

Rosenblood
Posté le 29 oct. 2019 à 21:19

Honnêtement je suis mitigé.
Ce jeux a tellement de bug de los et de cliping ( évidement toujours a la faveur d'une AI complètement hallucinée, coucou je te vois pas.mais je te snipe a la m60 a 500 mètres, a travers un rocher un tronc et une colline avec 100% des balles au but )

Ce jeux a été codé avec les pieds ! Apres un assassin creed odyssey que j'ai adoré la ils ont clairement et nettement régressés.

C'est bien beau les " open world " mais si il n'as que peu d'intérêt ca sert à rien. Apres odyssey ont etaient en droit d'attendre une bien plus grande profondeur et un trame générale et secondaire bien plus recherchée.

La c'est vraiment le minimum syndicale sans même y avoir une trame crédible.

Une fois la mission principale effectuée en très peu de temps, c'est du bashing de mission de faction hyper répétitive sans le moindre intérêt.

Au niveau stuff c'est du surchauffé, toujours les mêmes drop mais avec quelques points de niveau en plus.

L'arbre de compétence est totalement inutile, il a une 10 aine de skill interressant, le reste on peut totalement s'en passer.

J'ai quand même la furieuse impression qu'ils voulaient absolument sortir le jeux sans que le game design ne soit même achevé a 40%.

Mon avis ? Passer votre chemin, revenez dans 6 mois, peut etre qu'il sera à ce moment là intéressant, parce qu'il y a du potentiel mais pour le moment totalement inexploité

Aleksander0794
Posté le 27 oct. 2019 à 19:04

Comment peut on commercialiser un truc pareil? Trop de pression de la part des actionnaires sur les deadlines? Réveillez vous, vous êtes en train de décevoir votre communauté. Le jeu n’est clairement pas fini. Et pour le moment aucune Maj pour corriger tout ces bugs. Juste HORRIBLE. Impossible de jouer en coop.
UNE HONTE.

No-fake-is-bacK
Posté le 27 oct. 2019 à 02:32

Honnêtement Breakpoint est:

- Moins beau que Wildland
- Moins jouissif
- Plus l'escouade nous sommes seul
- Monotone au possible
- Véhicule

Non seulement on a encore que des hélicos en véhicule aérien mais pour ceux terrestre c'est juste horrible aucune sensation et de vieux bruits qui date d'un autre âge et map pas du tout prévu pour ca

Déjà avec Wildland j'avais prit sa comme une fausse route de la série mais la c'est le clou qui ferme la cellule dont on ne s'évade pas.

D'ailleurs la haine envers lui et général et c'est vraiment justifié

helbboy
Posté le 23 oct. 2019 à 12:27

Franchement très très déçu de se ghost recon. J'ai simplement adoré Wildlands et je me retrouve pas dans Ghost Recon Breakpoint. Ne pas avoir d'équipier me gonfle à fond. Faire des éliminations avec des drones et bien c'est simplement de la merde, vivement que la MAJ ou les équipiers vont être ajouter.
Les bivouacs est franchement une très mauvaise idée, les bug interminable il est tous simplement pas terminé.
Faut vraiment attendre plusieurs mois pour y jouer, moi perso il est dans sa boite et j'attend avec impatience l'arrivé de mes équipiers.

LastAndFurious
Posté le 10 oct. 2019 à 14:41

J'en suis a 20h dessus et j'adore l'immersion est géniale, on est seul entouré d'ennemis retors et pas dénués d'intelligence, ils contournent, contre-attaques, se couvrent les uns les autres, nous en face on est seul, juste avec notre strategie et notre courage, il y a mille et unes façons de terrasser un même ennemi, je joue en avancé sans hud et si je ne prépare pas soigneusement un assaut ou une infiltration de base je suis mort!
Franchement je met 15 mais vu le bashing sur le jeu je lui aurais bien mis 20 juste pour les pleureuses...

maxomer1
Posté le 18 déc. 2019 à 12:54

Perso, j'adore le jeu et et je mets la note SELON MOI qu'il mérite, -1 pour les bugs divers, mais ils sont inhérents aux mécanismes/contenus importants/complexes d'un mon ouvert...
Ryu_FR si tu parles bien des IA alliées je suis totalement d'accord avec toi, NON au retour des IA qui se pavanent ouvertement devant les ennemis alors que le jeu les considèrent à couvert, j'étais plié de rire à voir çà ! Ridicule et anti-réaliste. Donc j'espère que cela sera corrigé.

aldo-rayne
Posté le 05 oct. 2019 à 10:49

Salut les gameurs!

Alors je m’en vais vous pondre mon avis personnel sur ce jeu apres 15h de jeu.

Avant de commencer, je dois avouer ne pas comprendre le bashing sur le jeux. Ni les mauvaises notes...

Le reste sert a payer les MAJ et futur DLC gratuit.

Bref retournons au jeux mon coup de gueule est terminé.

Je vais énumérer les points fort et les faibles.

Les +
-monde ouvert magnifique
-les graphismes
-la duree de vie immense
-l’arsenal
-le pvp
-le systeme d’enquête
-les doublages
-l’immersion
-les missions quotidiennes
-les cosmétiques

Les -

-l’aspect survivalisme pas assez poussé
-quelques bug de crash
-le système de couverture pas au point
-les drone clairement trop résistants cassent un peu l’immersion

Alors en conclusion le jeu est excellent.
Pas parfait sur certains points, mais clairement il vaut largement l’investissement.
Malheureusement aujourd’hui on donne le pouvoir a des ados pré pubère le pouvoir de donner son avis et souvent c’est une erreur...
Bref faites vous votre avis personnel en regardant les video de gameplay sur YT...

Eautentike
Posté le 27 janv. 2023 à 09:59

En l'état actuel ce jeu mérite d'être joué ou rejoué pour certains. Vous pouvez le personnaliser intégralement pour obtenir l'expérience de jeu qui vous convient. Mode immersif ou pas, coéquipiers ou pas, assistance à fond ou aucune. Perso je joue en solo sans le marquage des ennemis, sans la détection avec le minimum sur la mini map et c'est vraiment plaisant à jouer. Lorsqu'on a pris le pli cleaner une zone devient répétitif mais c'est toujours un plaisir de le faire sans être détecté. L'IA est pas fabuleuse c'est ce qui nuit à l'expérience de gameplay. Vous loupez un tir, vous vous faites repérer, vous quittez la zone en la contournant et vous faites un carnage. L'usage abusif de la cartouche pour faire sortir un mob de sa position est à proscrire, cela facilite trop le jeu. Après je prends beaucoup de plaisir à accomplit toutes les missions, principales, secondaires, de faction et à fouiller toutes les zones. Bref ne restez sur un a priori négatif, testez le vous risquez d'aimer !

wrtx
Posté le 10 août 2021 à 20:21

bon jeux à faire graphiquement très bien campagne spectaculaire bande son plaisante grosse durée de vie rien à dire un très bon jeux à faire si vous aimer le genre

lepolack
Posté le 14 juil. 2020 à 23:39

Ghost recon est un jeu que j'apprécie mais le break point est une daube remplie de bug, mal optimisé, même avec une machine de guerre le jeu et une bouillie graphique... Dommage mais bon Ubisoft commence sérieusement à devenir un développeur médiocre...

Nounours47000
Posté le 16 juin 2020 à 06:24

Quelle déception ! Je suis pourtant un assidu des jeux Ubisoft, et j'ai adoré jouer à Ghost Recon Wildlands! Mais ici quel raté !

Alors oui, la map est immense, et les graphismes sont très corrects mais c'est bien les seuls points positifs que j'ai pu trouver à ce jeu. Par contre les points négatifs... Je vais essayer de ne pas faire une liste trop longue :

- Système batard de survie : clairement on sent que l'équipe a voulu aller dans une direction mais a changé d'avis en cours de route (en 20 heures de jeu je n'ai pas utilisé une seule ration ou une seule gourde d'eau...). Soit faire l'un ou l'autre
- Loot en veux-tu en voila. On passe plus de temps à changer de fringues qu'à se battre ! Je suis pour un loot intéressant, mais là ça part dans tous les sens sans aucun intérêt
- Aucune sensations de tir. Vraiment. Que ça soit sniper, fusil d'assaut ou simple pistolet, je n'ai rarement autant rien ressenti. Aucun recul, bruitages médiocres. Je ne comprends pas, c'est le jour et la nuit comparé à Widlands !
- Conduite des véhicules : sans déconner, on est plus en 2005. Merde quoi, la physique des véhicules ne devrait pas être lamentable à ce point. Et je ne parle même pas des motos, on dirait un mauvais software d'il y a 15 ans.
- Et pour moi le pire... PAS DE TEAM MATE IA. C'était le gros point positif de Wildlands, pouvoir compter sur 3 autres gorilles, les positionner où on veut sur la map autour d'un base à attaquer et coordonner des attaques ! Mais ici non, l'arrivée des team mates IA n'arrivera que cet été... Pour un jeu sorti il y a plusieurs mois, ça fait vraiment tache.

Vraiment je ne comprends pas comment ils ont pu sortir un jeu à ce point mal fichu. Et je le répète, j'adore les jeux Ubisoft, et je les ai probablement tous fait. Mais là c'est clairement un zéro pointé. Je mets un 8 parce qu'on sent le travail fait derrière, mais ça ne saurait rattraper tous les défauts. Et pour la note donnée par Jv.com, je préfère ne rien dire.

Daryl_Snake_34
Posté le 30 avr. 2020 à 14:16

Ce jeu est un bidon de lessive sans la moindre saveur et complètement bâclé gardez votre argent c'est encore plus mauvais que le 1 je mets 0/20 c'est nul

Miaow83
Posté le 30 oct. 2019 à 23:51

17/20 honnêtement entre l'ia et les loots a gogo faut avoir envie de mettre 17/20 ( le test de jvcd) au mieux ça mérite 10 et encore et non c'est pas Jean-Claude Van Damme qui a fait le teste. Bon plaisanterie a part. Le jeu est mauvais. Meme avec mes collègues c’est pas terrible.

zbidibadebu
Posté le 23 oct. 2023 à 14:17

J'ai eu du mal, j'ai adoré Wildland qui est superieur en beaucoup de points a mon avis.

Le jeu est vide, les villes sont mortes...
Les graphismes sont plutôt corrects, mais pas mieux que ceux de Wildland qui étaient deja magnifiques.
Plusieurs mécaniques comme les blessures sont de bonnes idées.
Les missions sont insupportables a suivre, contrairement a Wildland, ou le tout est fait d'une manière ou il est facile de suivre l'histoire (on tue des petits boss pour tuer le gros boss) , dans ce breakpoint je n'ai rien compris a ce que je devais faire, c'est dommage.

Bref Wildland est mieux en tout points.

1  2  3  4  5  6  7  8