17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27
Qbe_Cpt-Oblivio
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Une bonne alternative aux classiques jeux de Mario.
L'univers loufoque et étrange plait beaucoup et la durée de vie est acceptable ! Un excellent jeu de GameCube grâce à cette prodigieuse prestation de Luigi dont le manque de sang-froid procure un bon moment de rigolade.

hapodidinel
Posté le 19 mars 2011 à 00:00

très bon jeu ! bien que très court, le gameplay remplace bien vite cela. Les fantomes sont très diversifiés. Tant les couleurs que les spécialités. Le manoir caché ajoute une très grande difficulté, surtout pour les boss qui sont vraiment très compliqués . Très bon jeu que je conseille pour son gameplay mais pas pour sa durée de vie.

championmon
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Peut-on prétendre que ce jeu est plutôt bien? Oui, il y a surtout une première qui m'a beaucoup plu: pour une fois, ce n'est pas Mario le héros, mais bien son frère. L'idée était bien originale, rien de mauvais. Mais franchement, je suis sur que nintendo aurait pu faire mieux.

anakin6990
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

Voilà que Mario c'est fait remplacer par son frère Luigi, ce jeu est quasi-excellent pour de la Nintendo Gamecube, le jeu change des jeux Super Mario. Les graphimes sont parfait, jouabilité pareil, durée même chose mais la durée de vie est trop courte.

link-cloud
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

Mario n'est pas là, c'est Luigi qui s'y colle - tel pourrait être le résumé de Luigi's Mansion. En effet, Mario est absent du pitch (mais pas totalement du scénario, c'est bien lui qu'il va falloir sauver) d'un jeu de la série pour le lancement d'une nouvelle console, c'est une petite révolution en soi. Réinventant pèle-mêle le film d'épouvante mâtiné de ghostbusters, le survival, et l'univers des frères plombiers, ce soft délirant a tout pour séduire les fans. L'ambiance est le gros point fort du jeu, soutenue par une réalisation qui, si elle n'est pas impeccable au niveau de certaines textures et détails, se veut tout simplement sublime concernant la modélisation du brouillard, la gestion de la physique, et la déformation des textures. Pour l'époque c'est réussi et en cela, le jeu vaut tous les applaudissements. La bande-son et les bruitages sont également extrêmement bons. Quelques points négatifs: la durée de vie trop courte, le scénario parfois un peu bateau et la gestion atroce de la 3D (de la profondeur pour être exact) dans les combats contre certains boss (le combat final est presque une torture tant le reste du jeu est un régal à jouer). Pour autant, jamais passage d'aspirateur n'aura été plus attractif que dans luigi's mansion, et sa seule ambiance et les possibilités réjouissantes du gameplay sauront avoir raison de ces défauts. Un incontournable duquel seule une suite pourrait détourner!

Superfk
Posté le 15 janv. 2011 à 00:00

En voila un excellent jeu de gamecube et à l'époque il était très novateur dans la série Mario. Graphismes très prenants et humoristiques grace à certains fantomes qui nous font sourires. Le scénario est différent des précedents mario: ce n'est plus Peach qu'il faut sauver mais Mario! Le héros du jeu n'est pas Mario mais Luigi et c'est aussi très sympathique de l'incarner. La musique est parfaitement adaptée à la chasse au fantome et les bruitages sont bons avec ces cris de fantomes. La durée de vie est bonne grace à toutes ces salles à découvrir: on ne sait jamais ce qui nous attend derrière chaque porte. Il y a aussi un nombre incalculable de fantomes inédits ainsi que 50 boos: un dans chaque pièce.
Je vous conseille très vivement cet excellent jeu de gamecube: il ne faut surtout pas passer à coté de ce chef- d'oeuvre!

Saghrou
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Ce jeux ma seduit tres fortement au niveau de la jouabiliter et des graphisme ainsi que les evenements du jeux dont au passage je suis fan des jeux mario,luigi... mais pour celui ci est le meilleur :)

Seneka
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Luigi's Mansion est un super jeu que je conseille à tous les possesseurs de la Gamecube car il est unique en son genre , au croisement du jeu d'aventure , du jeu d'action et du jeu de réflexion en ajoutant une ambiance "survival-horror" (le fait d'être seul , dans le noir , ...).De plus , la réalisation est superbe , le game-play simple et intuitif , les musiques intéressantes et la durée de vie n'est pas courte contrairement à ce que disent certains , elle est juste suffisante afin que le jeu ne devienne pas trop lassant.
Bref , avec cette perle vous allez passer 5-6 heures de pur bonheur alors foncez!

Smilo-don
Posté le 23 déc. 2010 à 00:00

Bon jeu, bon graphique, bonne histoire !!! Fantomes toujours aussi marrant (M. Miam, Mlle Pétunia etc ...)Bonne durée de vie, et de bonne musique. J'aime bien le mode Galerie pour voir les fantomes attrapé, ils sont marrants bon jeu !!!

oOSantaOo
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Pour une fois que ce froussard de Luigi sauve Mario... Quelle idée loufoque qu'avoir choisi un manoir pour terrain de jeu ! Et le fait de se débarasser de fantômes à l'aide d'un aspirateur l'est encore plus ! Mais l'ensemble reste semblable à un Mario classique avec des Toad et un Bowser de fin. C'est l'un de mes premiers jeux de Gamecube, il est très original, malgré sa répétitivité c'est un jeu vraiment bien. De très bon graphismes et une jouabilité bien pensée puisqu'il faut manier avec précision sa lampe pour voir apparaître les spectres.

Tsunayoshi-Kun
Posté le 10 déc. 2010 à 00:00

Enfin un jeu où le frère du plombier le plus connu au monde était le protagoniste! Le Gameplay était intéressant, aspirer les fantômes pour soulager le pauvre Luigi qui est seul dans son superbe Manoir. Le scénario était pas mal, et l'ambiance collait très bien! Je trouvais que la durée de vie était assez longue tout de même, bien que j'ai tendance à prendre mon temps lorsque je joue. C'est un très bon jeu qui mériterait un remake sur 3DS ou Wii.. ou bien carrément une suite.

xd_master_ulric
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Graphiques: 16/20
Pas mauvais. Rien à dire de plus.

Jouabilité: 18/20
Luigi Manison exelle dans le domaine de la maniabilité. Nintendo a mis 2 modes de contrôles, un pour les débutants et un pour les plus avancés.

Durée de vie: 16/20
Bonne durée de vie. On peut relancer le jeu d'autres fois grâce au Hidden Manison.

Bande-son: 16/20
Des sons qui collent à l'ambience. Desfois, on se crorerais dans le jeu si on jouer plusieurs heures d'affilés!

Scénario: 14/20
Pas mal classique... Je vais pas pénaliser la note juste pour cela!

Bon jeu de lancement! Pas devant la ligne des must mais bon jeu.

Moonlight_Ex
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

Luigi's mansion est l'un des premier jeu de la Gamecube. contrairement a ce qu'on peut s'attendre ce n'est pas un jeu de plateforme mais un jeu d'aventure.

Manialibité: encore une fois le PAD Gamecube est bien pensé par le maitre Miyamoto, donc aucun soucis de ce coté la.

Gameplay: le but est simple: retrouver votre frère mario disparu dans un manoir étrange, attention a ne pas être surpris par les fantôme.

Scénario: Assez classique comme dans les mario, on y retrouve pas mal de clin d'oeil qui vous feront sourire!

Graphisme: pour un des premier jeu Gc je dirai que le jeu n'a pas prit énormément de ride. encore aujourd'hui le jeu a plutôt bien vieillit.

Son: le sons coïncide parfaitement a l'ambiance château hanté, on se croirait même dans ghostbusters. d'ailleurs on retrouve le theme principal qui est encore culte aujourd'hui et qu'on peut retrouver dans des jeux tel que que la serie Smash bros.

Intérêt: si vous avez toujours rêvez d'un Mario ou cette fois-ci c'est le frère plombier qui s'y colle. sinon ce jeu reste plus ou moins indispensable pour tous possesseurs de la NGC, le jeu reste toujours bon a faire et marrant sur certaine partie du jeu.

Burning-Heart
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu, je l'avais stoppé il y a quelques années à cause de ma fièvre acheteuse puis mon abandon de la Gamecube, avant de me rappeler il y a quelques mois qu'il serait de bon gout de rentabiliser les 15€ investis dans le jeu.

Graphiquement je dois avouer qu'il m'avait agréablement surprit, le manoir est superbe !
Le principe du jeu ne plaira pas à tout le monde, mais pour moi le concept est une réussite, aspirer les fantômes les uns après les autres est assez jouissif, et aucune répétitivité ne se fait ressentir, ce qui est pourtant un grand risque pour ce genre de jeux. La durée de vie n'est pas exceptionnelle, mais nous oblige a rester une petite dizaine d'heures derrière la manette, hélas l'intérêt de recommencer le jeu après l'avoir finit pour gagner de nouveaux bonus demeure limité (je ne l'ai jamais fais, peut-être un jour). En tout cas on s'amuse et le charisme et l'humour de salopette verte est appréciable (et en plus pour moi : Luigi Mario). Là aussi c'est pour moi un jeu que l'on se doit d'avoir dans sa collection Gamecube, même s'il existe d'autres priorités.

gugule
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est sensationnel!Luigi est habituellement secondaire dans les jeux de Mario mais dans ce volet,il est l'acteur principal!Ce jeu est très riche et pas mal de pièces à explorer et ce peureux de Luigi doit affronter les fantomes et les ramener dans leurs cadres!Ce qui est drole c'est la façon dont Luigi se déplace:on dirait qu'il trottine.Le seul bémol est le savant(il ressemble à Dexter) qui aide Luigi:on dirait qu'il parle japonais quand il s'adresse à Luigi,c'est dommage qu'il ne parle pas français car c'est énervant ou alors qu'il ne parle pas du tout et les bulles(comme les bd) suffiront!Mais bon c'est quand meme un jeu à avoir dans sa collection!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27