17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

20  21  22  23  24  25  26  27
_MaNgA_
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Graphisme : 15/20 Comme je dis toujours les graphismes de Mario sont toujours très mignon !
Durée de vie : 18/20 Je trouve qu'il y a une bonne furée de vie !
Bande son : 15/20 Il n'y a presque aucune chansson mais ces voix qu'on entend et ces grincements de dents de Luigi me fou les jetons !!!
Scénario : 19/20 J'ai vraiment adoré cette histoire avec les fantômes qu'on dois aspirer avec un aspirateur !!!

Total : 17/20 J'ai adoré ce jeu !!!

Ghostssj
Posté le 07 avr. 2010 à 00:00

Jeu très sympathique. Pas l'un des meilleurs jeux du cube mais fort agréable quand même...
Réalisation irréprochable au niveau de la prise en main et des graphisme.
scénario bateau. Énigme intéressante. On passe du bon temps dessus. Dommage qu'il ne soit pas plus long.

vouvan33
Posté le 22 déc. 2009 à 00:00

Les musiques sont géniales,surtout celle du prof.J'ai trouvé que pour la gamecube,les tissus étaient incroyablement bien faits.Les nombreuses énigmes (domaine où je suis complètement nul) m'ont forcées à regarder sur le site.Mais j'ai trouvé que l'aspirateur et la lampe étaient peu maniables.

bund007
Posté le 11 déc. 2009 à 00:00

trés bon jeu, trés agreable.
un clin d'oeil a resident evil ou autre project zero, mais ici l'angoisse et la peur laissent place a certe un leger stress, mais surtout bcp de sourire. (les fantomes sont vraiment mignons XD)
une fois le jeu fini, ont peux le refaire pour debloquer des rangs (un peu comme dans un resident evil ...)
le seul bonus "difficile" est le meme manoir mais en miroir,sans autre vraie difference. ce pourquoi je ne lui met "que" 17

FireSnake4449
Posté le 17 nov. 2009 à 00:00

Un jeu parfait. Assez facile au début, assez difficile vers la fin. On passe par beaucoup d'émotions différentes : stress, rire, angoisse, détente, énervements, etc. Seul bémol : la durée de vie est assez faible (on le termine en 6 ou 7 heures) et le manoir caché est plutôt semblable au manoir principal. Mais bon une fois commencé, on est obligé de le finir :)

ekiim
Posté le 06 sept. 2009 à 00:00

je mets 18/20 j'avais complétement oublié de le nôter Breff j'en profite maintenant donc pourquoi 18 parce que c'est juste une perle une très grosse perle, j'adore ce jeu je l'ai pas dômmage on me l'avait prété et je peux dire que le graphisme et magnifique pour le debut de la GC la bande et juste waohh il y a même pas de mot et ça qui change c'est que c'est pas mario le Roi,le heros de ce jeu mais Luigi oui oui achetez le il le mérite bien.

_jeanbond_
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu de gamecube. Il était temps que notre autre plombier ait un jeu a son nom. C'est chose faite...et même très bien faite : L'sM possèdent des graphismes rondouillards mais très détaillés, des musiques ponctuées par les onomatopées hillarantes de Luigi, un scénario peu banal (meme s'il s'agit toujours de sauver quelqu'un), le tout dans une durée de vie honorable. Graphismes : 15/20, Son : 14/20, Maniabilité : 16/20 (très diversifiée), Scénario : 15/20, Durée de vie : 14/20

patacrep
Posté le 09 juin 2009 à 00:00

C'est un très bon jeu, que je conseille vivement. Plutot que de nous offrir un jeu plateformes mais avec luigi (ce qui serait nul) on nous offre un jeua la jouabilité a l'opposé de la série. Le seul problème, c'est la facilité du jeu. Je m'y mets et j'arrive a le finir en 6-7 heures. Mais on ne s'en lasse pas: j'ai fini le jeu 12 fois et il me plait toujours.

Posté le 22 mars 2009 à 00:00

Très bon jeu j'ai adoré enfin un jeu sur Luigi, vu que je suis un fan de Luigi j'ai toujours attendu un de ces jeux, et enfin c'est arriver et le scénario est simple, et c'est fun la jouabilité est facile et c'est amusent de se balader dans la maison hanté, et d'attraper tout les fantômes, je l'ai fini mais sa reste un de mes jeux préférer!!

EdEddNEddy
Posté le 15 mars 2009 à 00:00

Un Assez Bon jeux,à jouer et à rejouer,de très bonnes idées,scénario simple,c'est vraiment pas mal du tous,un bon début pour la nintendo gamecube!

bonne durée de vie
graphisme acceptable!
un jeux un peu court mais passionant!

leo94bleu
Posté le 26 févr. 2009 à 00:00

j'ai eu ce jeu il y a bien longtemps, mais j'ai oublié de mettre une note....

GENIAL ! vraiment super, les musiques sont angoissantes et le jeu super....un jeu a conseiller aux enfants si ils veulent se faire des petites frayeurs....

aurore-77
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

C'est un super jeu qui met enfin Luigi en personnage principal. Les graphiques et les effets d'ombres et lumière sont très réussis mais le jeu peu, à long terme, être lassant.La durée de vie est acceptable.

pmouvs
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Dès le lancement de la gamecube je me le suis acheté (pas le choix Mario était parti prendre des vacances), et bien j'ai pas été déçu! Bizzarement, je le prèfère a Mario Sunshine, mais je ne trouve qu'il ne vaut pas Mario 64! Après Mario is Missing ou Luigi a le 1er role, la c'est dans Luigi Mansion! (un jeu qui porte son nom! Bien joué Luigi!) Ce jeu est plus... reflexion... tactique a Mario Sunshine, et ca ma plus, l'imposibilité de sauter ma rendu comme même perplexe! Mario on le surnomait Jumpman dans Donkey Kong, Mario, Luigi les rois du saut et du marteau, qui ne peuvent pas sauter... Mais ca ne gache cependant pas le jeu! Très bon jeu qui m'a malheuresement laissé des cauchemard!(a l'époque j'était petit rooh!)

DiNgOMoRbId
Posté le 25 sept. 2008 à 00:00

Jeu vraiment très sympatique à jouer !! le fait de devoir sauver mario change pour une fois !! comme jouer avec Luigi !! jeu incontournable pour les fans Nintendo !!
Mais le bonheur y réside dans ce fabuleux gameplay, parfois compliqué mais sympas !! aspirer les fantômes lol
Le + aussi c'est qu'il y a de la réflexion, de la recherche à faire à pas mal d'endroit, ce qui le rond moins répétitif et prenant !!

Funny_nic
Posté le 30 juil. 2008 à 00:00

Voilà un jeu qui vous fera passer du très bon temps ! Les graphismes sont sombres et stylisés, les musiques collent extrêmement bien à l'ambiance du jeu et la durée de vie correcte. Seul souci, la jouabilité est un peu compliquée à prendre en main. Sinon, si vous voyez ce titre dans votre magasin, foncez ! Pour sûr, vous ne le regretterez pas !

20  21  22  23  24  25  26  27