17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

Chantez-lisez
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite tellement plus que 15/20 bordel c'est vraiment n'importe quoi les test de JVC... Genre LM2 qui est moins bon se tape une meilleure note que le 1 ? Impossible. Je vous explique pourquoi LM1 est largement supérieur à LM2.
Tout simplement qu'il était beaucoup plus " effrayant " , l'action était beaucoup plus présente , la difficulté était vraiment bien dosée , le manoir accompagnés de toutes sortes de fantomes est très charismatique , et surtout le fait qu'il y'ait des fantomes " humains " qui ont chacun une histoire liée au manoir. Le jeu demandait donc un minimum de reflexion : en effet , savoir comment on allait capturer tel fantome , quels éléments activer etc... La bande-son est parfaite , elle colle très bien à l'ambiance , des boss coriaces (surtout en mode difficile) et graphiquement le jeu est plutot bien fait : les détails dans le manoir sont plutot bien foutus et plus d'une fois , vous activerez le cultissime game boy horror pour observer les superbes décors de la pièce. Voila en gros pourquoi le 1 est largement supérieur au 2. Bien plus technique , difficile , charismatique. Il y'a eu une énorme casualisation dans le 2 ainsi que la disparition des fantomes humains. Sans compter que dans le 2 on voit très très peu de fantomes et très faciles à tuer...

Luigi's Mansion est un hit de la gamecube.
Et largement supérieur au 2 , tout bon gamer le sait ^^

Vita-mines
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Allez, Ce n'est pas tout les jeux qui ont le droit à cette note.
Luigi's Mansion... Comment pourrait-on donner un avis sur ce jeu sans dire ces mots: ambiance Magistrale,Gameplay innovant, Euphorie infinie, scenario inoubliable. Level-design incomparable. Bref je pourrais m'éterniser, Je jeu est selon moi la perle de la game-cube. Si vous n'y avais jamais joué, achetez le sans hésiter, un jeu de cette qualité à ce prix là ça ne se fait plus.

Idéal pour passer une soirée effrayante ;)

-Kingboo-
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de Gamecube auquel j'ai pu jouer surtout qu'il s'agit du lancement de cette nouvelle console avec Luigi's mansion. J'adore incarner pour la première fois le frère de notre plombier italien à casquette rouge qu'il faut sauver en explorant un manoir hanté par des fantômes. De nombreux rebondissements au cours de l'aventure et des graphismes excellents lorsque l'on passe d'une N64 à cette console cubique. Un mélange entre humour et peur notamment lors des cinématiques et j'adore entendre Luigi crier au nom de son frère. Peut-être que la durée de vie n'est pas son point fort mais on ne pouvait pas s'attendre à des miracles pour un simple manoir. Néanmoins, je suis capable de pardonner ce défaut. Bref, un must have de la Gamecube.

kirby2002
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

J ai adoré le jeu , depuis que je suis petit je regarde mon cousin y jouer sans pour autan qu il me laisse.Ce jeu est excellent et vraiment amusant sa donne vraiment envie d y jouer seulement en voyant la boite!!!Si vous le voyez dans la vitrine d un magasin achetez le!!

]Wamwam[
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un jeu, comment dire...excellent ? Nan, en fait, c'est le genre de jeu où on a envie d'acheter la console juste pour pouvoir y jouer. Pour commencer, les graphismes de Luigi's Mansion (2001) sont supérieurs a ceux de Black Ops (2010), la musique est du genre a faire entrer en transe tellement je l'adore, et le scénario m'a fait recommencer le jeu une dizaine de fois sans m'ennuyer. En gros, vaut mieux s'acheter ça qu'un de ces jeux qui amassent un nombre incalculable de pigeons.

Costantino17
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu, de par ses musiques, son univers et les graphismes (même si ce n’est pas le plus important). Un bon jeu dans l’ensemble car il est fun et transmet de fortes sensations et il est aussi très addictif. Tout seul ou à plusieurs on s’amuse toujours beaucoup !

RyXyuqueenston
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Un jeu très sympathiue, on prend du temps pour résoudre les énigmes qui nous sont proposées. L'histoire est sympathique, pour la première fois, Luigi est la star, et quelle star ! C'est le typique froussard. Mais on l'adorera ! Le manque d'un mode multijoueur n'est pas un problème.

LaGamecube
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

"Youpi ! La Gamecube est enfin arrivée !"

J'ai pris un sacré coup de vieux en lisant cette phrase. Pourquoi le temps s'est pas figé, pourquoi la ps3 et la xbox 360 sont sortis pourquoi on est pas resté sur nos playstation et nos gamecube ?!

Pour en revenir au jeu, je me souviens avoir longuement attendu la GameCube, je l'ai acheter Day One, et j'ai pas était déçu, même si j'voulais Mario moi quand j'étais petit. Maintenant je me rend compte que mettre Luigi c'était vraiment génial et tellement bien pensé. Le jeu est certes répétitif, mais il est fort amusant. A AVOIR pour tout les bons nostalgiques de l'époque.

KOUROXX
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste épic, on contrôle le frère de notre plombier italien tout au long de l'aventure.
Une merveille aussi bien graphismes, son que ambiance pour une durée de vie accès longue si on essaie de trouver tous les fantômes et les secrets du jeu. Une caricature marante des 'Survival-Horror"
J'ai hête de possèder le 2 sur 3DS

]yeahyeah[
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Un jeu vraiment sympa avec Luigi dans le rôle de Mario alors que ce dernier est dans le rôle de Peach, tout cela se déroulant dans un manoir hanté. Le Gameplay est original et très amusant, le fait d'éteindre sa torche et la rallumer près d'eux pour commencer l'aspi et gigoter le stick dans le sens opposé du fantôme est réussi. De plus, Luigi se comporte de manière rigolote et rencontre des fantomes originaux comme un joueur de billard ou un majordome errant dans les couloirs. Le petit détail marrent est d'appuyer sur A pour que Luigi appelle son frère de manière différente selon le taux de vie. Quand vous avez repoussé tous les fantômes d'une zone, vous devez retrouver le boo caché dans la pièce pour recevoir une belle récompense, Luigi sera également capable d'uttiliser l'eau, le feu et la glace pour influencer certeins objets et battre certeins fantômes. Cependant, le jeu souffre d'une terrible répétition: Battre tous les fantômes pour avoir une clé menant vers une autre salle, puis chasser le boo de la pièce. L'autre défaut est le fait que ça ne ressemble pas à l'univers de Mario, on retire les frères, les boos et le champi poison, c'est bon, ce n'est plus Mario (ou plutôt Luigi). Conclusion, Luigi's Mansion est un jeu auquel il faut vraiment y jouer au moins une fois, car il est réussi!

-Yoshi-Dragon-
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu exceptionnel et incontournable de la Gamecube ! En effet, le jeu est original et a crée, en quelques sorte, une nouvelle licence chez Nintendo !

Le jeu met en scène Luigi parti à la recherche de son frère Mario dans un Manoir plein de fantôme qu'ils auraient gagné à une loterie à laquelle ils n'ont pas participé !
Mario est alors capturé par le Roi Boo et quand Luigi explore à son tour le Manoir, il aura la chance de tombé sur Karl Tasstof, un vieux bonhomme étrange qui crée des machines exubérante comme un Aspirateur de fantômes, un pnceau magique et le fameux J.E.T. de Super Mario Sunshine ! Ce savant fou lui confit alors l'Ectoblast 3000 pour aspiré tout les fantômes du Manoir et sauvé son frère ! Et Oui, c'est Luigi le héro de ce jeu !

Le jeu nous plonge alors dans une ambiance assez glauque avec un manoir plein de vieux meuble poussiéreux (Alors qu'il à été construit très peu de temps avant l'arrivé des 2 moustachues) et de fantômes qui sortent d'on ne sait où en poussant un cris qui peux surprendre ! Le jeu n'est pas effrayant mais l’ambiance est très bien rendu ! Notamment avec des graphismes d'une bonne qualité et un bande-son efficace !

La durée de vie est potable et le jeu une fois fini vous propose le Manoir avancé qui est plus dur et en mode miroir ! Ce qui fait que le jeu est d'un grande rejouabilité, sans compté qu'il y a de nombreux bonus à avoir ! Bref, un jeu à possédé si vous avez une Gamecube !

Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Un jeu qui est vraiment formidable qui peut plaire à beaucoup de personnes et en particulier aux enfants.
De très beaux graphismes, une très belle musique, en 3D un jeu magnifique !
Et c'est pour ça que je lui donne un 20/20 !

Nekocotier
Posté le 13 févr. 2017 à 19:04

Quel surprise à l'époque, on joue Luigi comme personnage principale, dans un manoir, pour sauver Mario, on doit aspirer des fantôme avec un aspirateur, et puis le manoir un vrai plaisir de l'explorer.

Les petites énigmes simple mais amusantes pour aspirer les fantômes spécifiques(je veux dire ceux à forme à peut près humaines, bref je sais pas comment dire, en espérant que vous m’ayez compris), entendre Luigi dire Maaarioooo avec une voix effrayer, entendre Luigi siffler.

Que de bon souvenirs, une partie de mon enfance, j'ai du le refaire au moins 5 fois, durée vie courte, mais l’expérience est mémorable, j'adore le gameplay, jeux à faire pour tous possesseurs de gamecube, faut que je m'en rachète une putain. manque total d'objectivité/20 mais que voulez-vous, c'est une partie de mon enfance qui restera à jamais graver dans ma mémoire.