17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

20  21  22  23  24  25  26  27
kabakois
Posté le 25 août 2010 à 00:00

Je lui donne un 19 car lorsque j'était jeune j'avai peur de jouer a ce jeu mais je l'adorait. J'ai fait le tour presque une vingtaine de fois! Et puis je viens d'avoir tout les cadres en or ;). Il est plus approprier pour les jeunes enfants que les adolescents a cause du graphisme enfantin. Mais ca vaut un 19

sanji-2010
Posté le 14 août 2010 à 00:00

Luigi's Mansion est un jeu magnifique, surtout la bande son, les sifflotement et chants de Luigi pour se rassurer sont très drôles et le gameplay est très sympa. Malheureusement, il est un peu répétitif et ennuyant par moment ( aller-retour incessants ). Malgré tout, ca reste un jeu très sympa. De plus, j'adore Luigi !

fabus02
Posté le 05 août 2010 à 00:00

bon jeux graphisme soigner malgré qu'il est sur gamecube.
Deçu que trop de chose comme les objet de mario soie obliger a avoir pour l'histoire, pas assez de secret et énigme a mon gout surtout pour un jeux (mario)

je lui met un 15

pourquoi pas 20 ??

parce-qu'il y a un manque de chose a faire

Mini-Sam
Posté le 05 août 2010 à 00:00

J'ai commencer a jouer à ce jeu à l'âge de 7 ans environ, mais j'ai arrêter car j'ai eu des consoles plus récentes et que je ne savais plus quoi faire. Maintenant j'ai 14 ans et en trouvant ma gamecube, j'ai trouver luigi's mansion en même temps. Je m'y suis remis avec le guide de jeuxvideo.com dans les endroits ou j'étais bloqué. Je ne peut plus m'arrêter de jouer! C'est un jeu qui me rappel des souvenirs, oui, mais les graphismes sont supers pour l'époque et il y a tellement de choses a découvrir par exemple des pièces secrètes! Les fantômes sont vraiments bien faits et le jeu se suit très bien et sans difficulté! Puis sérieusement, c'est LE meilleur jeu sur gamecube et ce serait génial que Nintendo sorte un luigi's mansion sur wii! Je lui donne un 20 car on peut bloquer à certains endroits mais on trouve vite une solution heureusement.

8ID0UX
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Luigi's Mansion est un des tout premiers jeux sorti sur la GameCube mais reste pourtant l'un des meilleurs.
Il vaut, selon moi, un Super Mario et l'idée pour ce jeu est géniale. Un mélange se SOS fantômes à la sauce Nintendo
Pour une fois, les rôles s'inversent, out Mario et Luigi est le héros (peureux)... et l'humour qui se dégage parfois n'est pas lassant.
Des graphismes enfantins, mais vraiment agréables, la jouabilité est tout simplement parfaite et la prise en main facile, dès les premières minutes.
La durée de vie est un peu trop courte à mon goût. Il faut terminer le jeu une fois pour le refaire en mode miroir.
La bande son, les effets sonores et de lumières sont géniaux.
Tout colle avec l'univers, et même si nous n'avons pas vraiment peur, on a peur pour Luigi par contre...
Allez l'acheter si vous ne l'avez pas essayer...

jilojim
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Un bon jeu mais un petit peu ennuyeux ( pour moi ).
De bonne cinématiques , un asses bon scénario ( le but est de trouver Mario et de jolie graphismes . Je voulais notée ce jeu : 15/20 mais c'est parce que je le trouve ennuyeux que je lui enlève 2 points avec la note de : 13/20

Posté le 08 juil. 2010 à 00:00

Voici un ancien jeu extraordinaire. On en fait plus des comme ca de nos jours.
Un scénario très simple mais éfficace. Des graphismes assez jolis et une bande son que j'adore. J'ai toujours cette petite musique en tête. Le gameplay est correct et la difficulté peut être modifié. Tout est extraordinaire dans ce jeu.
une durée de vie assez longue. J'ai mis toutes mes vacances d'été pour le finir :nolife:
Un jeu également assez amusement à posseder si vous avez une GameCub. Un must-have

Cocodevil
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Incarnez Luigi directement, en personnage principal, est une très bonne chose, mais je trouve le jeu un peu...faible. L'histoire n'est pas vraiment digne de Nintendo, même si les autres personnages (le savant fou par exemple) sont assez marrants. Mais je dois bien avouer qu'il est bien fait, c'est pourquoi je lui attribue un 17/20.

Lord-Eddie
Posté le 20 juin 2010 à 00:00

Un des rares jeu à incarner Luigi en héros principal! Les graphiques sont assez jolies,le gameplay est facile à prendre en main,pas mal de quètes annextes. Le système de monnais est cool pour la fin du jeu. Un jeu que je conseille si vous l'avez raté !

Ggbb77
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Luigi's Mansion est vraiment un très bon jeu. Bon, pour commencer, graphiquement je trouve le jeu très beau, rien de vraiment mal fait. Pour la jouabilité, et bien il n'y a rien à dire, Luigi's Mansion est très facile d'accès et sympa à jouer. Maintenant passons à un très gros point fort du jeu, la bande son! En ce qui concerne cette bande son, je ne suis pas du tout d'accord avec JV, les voix des personnages sont excellentes, on a vraiment l'impression que Luigi a peur dans ce manoir, puis les bruits que font les fantômes sont excellents aussi, sans compter les musiques qui sont magnifiques, une musique au menu qui nous met tout de suite dans l'ambiance, puis les musiques pendant le jeu font parties de l'ambiance du titre, enfin bon niveau bande son je suis vraiment satisfait. Il y aussi pour le scénario où je ne suis pas d'accord avec JV, le scénario n'est pas du tout classique, déjà c'est Luigi qui doit sauver Mario, puis je n'ai jamais vu d'autre jeu où un personnage est dans un manoir infesté de fantômes et où l'aventure est aussi amusante. Le point faible du jeu, c'est sa durée de vie. C'est à cause de la durée de vie que je ne peux pas mettre une meilleure note à ce titre, il ne faut que dix heures de jeu pour finir le jeu une première fois, pour un jeu d'aventure dix heures c'est tout de même assez court. Pour conclure, Luigi's Mansion est vraiment un très bon jeu, où l'on s'amuse beaucoup, on regrettera néanmoins le fait que la durée de vie soit trop courte.

Dark_Nintendo
Posté le 14 juin 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu est parfais bon graphisme(pour la GameCube),maniabilité exelente , sons et bruitage plus que parfaits. Il y a juste la durée de vie qui est courte (ce qui est dommage).
Donc en conclusion ce jeu est très bien et je le conseil a tous les fan de Nintendo.
Je trouve juste dommage qu'il n'en n'ait pa fait un sur Wii =(

FabriceCarglass
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

Luigi's Mansion :bave:
A l'époque, je ne comprenais même pas le titre du jeu, mais ça m'était égal, il n'en était pas moins captivant.
Pour une fois qu'on ne voit pas mario comme personnage principal, on y jette un oeil, puis on ne réussi pas à décrocher le jeu avant de l'avoir finis!
Le principe est très prenant, et on devient vite un mini ghostbuster , maniant l'aspirateur comme personne!
Le jeu est tellement satisfaisant qu'on se le retape même une deuxième fois en sens inverse, comme nous le propose le jeu!

[kevin787]
Posté le 17 mai 2010 à 00:00

pour les début de la nintendo GameCube je dois dire que les graphisme sont géniale. les graphisme: géniale! Le scénario: ah, enfin luigi a son propre jeu ou il est le héros et cette c'est mario qui est en détresse, un très bon scénario. Gameplay: très facile, surtout qu'au début du jeu on a quelque explication pour utiliser l'ectoblaste 3000 (l'aspirateur à fantôme) donc on s'habitue vite au gameplay. Durée de vie: le pire défaut du jeu malheureusement, il a peut être un grand manoirs a explorer mais l'aventure semble très courte, ce qui est dommage on s'attendait a mieux que ça pour Luigi's Mansion. En bref un jeu pas mal, mais je vous préviens si vous voulez un jeu court et pas difficile vous serez servi, mais c'est quand même vraiment dommage qu'il ne soit pas plus long que ça, 16/20

theis
Posté le 16 mai 2010 à 00:00

Le jeu est asser bien réaliser bien que se ne pas LE jeux archi cool de la mort qui tue .graphisme 16/20. durée de vie 14/20 histoire/scénario 19/20 et SURTOUT le fait que se ne soit pas cet imbécile de mario toujours en train de sauver peach qui na que sa a faire de se faire enlever et de se faire sauver qui n'est pas le héros.

Aurio
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Mon tout premier jeu GC m'a beaucoup marqué. Par ses graphismes très réussis tout d'abord, par son gameplay original et simple à aborder, mais aussi par son ambiance souvent oppressante (la panne de courant en point d'orgue). La durée de vie est bonne, surtout si vous vous lancez dans la chasse aux Boos.
Seul hic : une bande son réussie mais terriblement redondante.

20  21  22  23  24  25  26  27