17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

20  21  22  23  24  25  26  27
maitreSchivardi
Posté le 02 nov. 2007 à 00:00

Excellent soft, des graphismes assez fins pour l'époque de jolis effets de belle couleurs. Une ambiance un peu barré, à la Nintendo qui parvient même à nous faire angoisser de temps en temps (panne électrique dans le château), on sent l'influence de Resident Evil, que le jeu parodie à merveille.
Une bande son qui convient parfaitement à l'ambiance du jeu, des énigmes assez recherchées.
Les combats à coups d'aspirateur sont plutôt bien pensé.
Excellent soft donc, quoique un peu répétitif, qui aurait été plus agréable si Luigi se déplaçait plus rapidement.

gokudu92
Posté le 19 oct. 2007 à 00:00

Super bon jeu, les graphismes sont très bien, Luigi est super marrant, les énigmes ne manquent pas, l'aspirateur à fantôme est beaucoup utilisé, l'ambiance est (parfois) angoissante. Super bon jeu, dommage pas de mode multijoueur.

fungamer
Posté le 02 oct. 2007 à 00:00

Un très très bon jeu autant dans les graphismes, l'originalité du scénario et l'ambiance très cartoon !! En bref un super divertissement qui vous accrochera du début à la fin avec un Luigi enfin dans un rôle principal et les quelques clins d'oeil à Nintendo (tel que le GB color qui sert de "GPS") !
19 sur 20 pour cette bombe !!

zardoz1661
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

C'est un bon jeu. Peut-être un peu répétitif malgré tout. La pièce se ferme, on est dans le noir et on essaie de trouver une solution pour attaquer le fantôme (ou les fantômes). C'est marrant au début mais à partir de la 25ème pièce, on se dit que cela se ressemble à chaque fois et que Nintendo manque un peu d'originalité dans la durée : dans les jeux comme Zelda il y a un brin de folie qui redistribue le jeu à un moment donné. Ici je ne le vois pas. Je n'ai pas encore tout terminé.

lbapro
Posté le 07 mai 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien, il y a une belle aventure, des idées assez originales, des graphismes vraiment bien (en tout cas normaux), la seule chose qui est un peu moyen c'est certaines bandes sonores mais qui ne sont pas dérangeantes pour autant, non il n'y a rien à dire, il y a vraiment de très bonnes idées avec des fantomes normaux, des spécials et de boos. De plus, il y a bien toutes les pièces que l'on peut trouver dans les anciennes demeures qui sont très bien faites d'autant plus que cette maison est très grande (quand le joueur n'a pas l'habitude il peut s'y perdre) et aussi le faite de ne pas y voir à certains moments rajoute beaucoup de suspense au jeu car nous n'avons pas de vue d'ensemble mais rassurez-vous pour ceux qui n'aiment pas le noir une fois avoir débarrassé la pièce de tous les fantômes la pièce s'éclaire et comme ça pour plus d'une 50aine de pièces alors si vous ne l'avez pas n'attendez plus, et allez l'acheter !

caramelos
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Mais c'est un jeu de délire ! Un graphisme comme je les aime, un personnage ultra marrant, un scénario qui sort de l'ordianaire et c'est pas tous les jours que l'on a l'occasion de sauver le célèbre mario. Je conseille ce jeu à tous les fans de mario (comme moi) biensûr mais aussi à ceux qui veulent découvrir Mario car le fait de jouer avec Luigi pour moi fait découvrir Mario.

Hyliens
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

La GameCube est arrivée en Europe, avec son premier jeu : Luigi's Mansion. Ce jeu, comme son nom l'indique, a pour héros Luigi. Pour commencer, Luigi apprend qu'il a gagné un manoir dans un concours auquel il n'avait pas participé. Mario se rendra au manoir peu avant Luigi. Mais, en entrant dans le manoir, Luigi s'aperçoit que son frère avait disparu. Il fait alors la rencontre d'un vieillard du nom de Karl Tastroff (K. Tastroff en réalité). Il lui explique qu'il chasse les fantômes depuis des années. Vous apprendrez la suite de l'histoire au cours du jeu. Le graphisme est superbe, mais les musiques ne sont pas assez nombreuses. Le jeu est assez court mais c'est super. Achetez ce jeu : il est EXTRA !

Redganon
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Bon jeu, sympatique, amusant et super bien réalisé. Il est tout de même un peu court et la maniabilité pas toujours très simple. Mais une fois le jeu terminé, il est toujours possible d'améliorer ses tableaux de fantômes et d'obtenir plus d'argent. Alors malgré ses quelques petits défauts, le jeu est quand même très bon.

Big_B_Anderson
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

Même si le jeu devient moins amusant après quelques jours de jeu, je dirais que tous les jeux finissent par lasser à un moment donné. Cependant, tout le monde doit savoir que Luigi est le meilleur héros qui ait jamais existé depuis Chuck Norris. Et il commence en beauté dans ce jeu. Il ne vaut certes pas 45$ mais dans les 20, c'est une aubaine.

LeSmasher
Posté le 10 août 2006 à 00:00

Si vous voulez vous divertir et vous amuser, Luigi's Mansion est fait pour vous ! Doté de superbes effets de lumière qui embelissent les graphismes et d'une maniabilité sans faille, il conviendra à tous les types de joueur. Mais il ne faut pas espérer passer un long moment devant, tant l'aventure est courte (une après-midi suffit à voir la fin). Pour ceux qui aiment jouer de temps en temps.

Kennedy71
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Mais pourquoi tant de haine ?? Je trouve ce jeu vraiment cool ! Certain ne l'aime pas sous prétexte que l'on ne controle pas le célèbrissime plombier a l'uniforme rouge ! Et bien nan ! C'est son frère qui si colle et c'est tout aussi bien ! Sérieusement... C'est juste le costume qui change sinon C'est toujours aussi fun ! Ce 17/20 est bien mérité !

graphisme : 18/20 (cela atteint mes espérance !)

controle : 16/20 (un peu dur au début...)

durée de vie : 14/20 (AÏE ! C'est vraiment très court mais ne vous inquitez pas... En 10 heures de jeu vous aurez beaucoup beaucoup de sueur froide (lors de la coupure de courant par exemple...))

bande son : 17/20 (C marrant de voir luigi crié "mariooooo !!!" et les porte qui grince, le tonnerre... ça pète !!)

scénario : 15/20 (on n'est dans un mario/luigi ! faut pas s'attendre à un génialissime scénario mais ce n'est pas complétement nul !)

note global : 17/20 ----> Vous aimez MARIO ? Vous aimerez LUIGI ! Ce jeu est TOP !

banane38
Posté le 11 sept. 2003 à 00:00

Jeu très bien à mon goût...mais trop court !
L'idée et les graphismes sont bons mais il y a trop peu d'endroits où aller et pas de quêtes annexes. Un jeu pour les fous du maniement de la manette et des attaques surprises.

skopkall
Posté le 14 avr. 2003 à 00:00

Toujours savoir où on a planqué son Mario !
Il y a une dizaine d'années, l'éditeur anglais Mindscape sortait sur PC Mario is Missing, jeu ludo-éducatif où Luigi devait répondre à des questions de culture générale pour retrouver son plombier de frère enlevé par Bowser. Et bien en 2002, Nintendo nous resort une sauce comparable avec ce Luigi's Mansion, premier titre disponible sur la Game Cube, et, là encore, il s'avère que Mario a disparu. Il faut dire que le courage de Mario n'a d'égale que sa naïveté. Si vous gagnez un truc dans un concours auquel vous n'avez pas participé, vous faites quoi ? Hein ? Surtout un manoir, au demeurant fort peu engageant. C'est ce qui arrive dans ce Luigi's Mansion, Luigi apprend qu'il a gagné un manoir. Pensez-vous donc que Mario aurait eu le réflexe de se renseigner? Bien sur que non ! Mario, c'est le plus fort, le plus intelligent, le plus neuneu, aussi, des fois, parce que là, il s'est un peu fait kidnapper par on ne sait qui, et c'est cette bonne vieille branche de Luigi qui va devoir assurer les recherches. On l'appelle K.Tastroff
Luigi est aussi peureux et prudent que son frère est téméraire et fonce dans le tas. Et là, Luigi, il aura vraiment besoin de prudence, vu l'action qui l'attend. Vous vous présentez donc devant un manoir terrifiant, et hanté, de toute évidence. On note d'ailleurs tout de suite la qualité des animations sur le visage de Luigi, qui nous présente à peu près toutes les facettes de la peur, de l'anxiété et de l'angoisse. Bien heureusement, après quelques minutes de jeu, une rencontre viendra apporter un plus décisif à votre quête. Vous tombez sur un individu un peu bizarre du nom de K. Tastroff, spectrologue de son état, un peu paumé dans cette grande baraque hantée, qui vous invite dans son laboratoire souterrain, dont l'entrée est une cabane en bois au milieu du jardin. Il vous informe qu'il habite ici depuis des années et que le manoir a surgi quelques jours plus tôt au milieu de nulle part. Pour couronner le tout, ce cher professeur a créé un portrificateur ectoplasmique, entendez par là un appareil qui permet de matérialiser les fantômes dans des portraits. Et, comble de malheur, il se trouve que sa collection de portraits a mystérieusement disparu, la nuit même de l'apparition du manoir, et que tous ces fantômes, à nouveau au sommet de leur forme, se sont réfugiés dans la demeure. Mais K.Tastroff se fait un peu vieux pour tous les combattre, et il compte sur vous pour servir de cobaye docile pour tester son invention, le fabuleux Ectoblast 3000.
GhostEvilResidentBusters
Le principe de cet appareil n'est pas sans rappeler l'attirail des Ghost Busters : un véritable aspirateur à fantômes. Le maniement de cet appareil semble de prime abord assez complexe : il faut d'abord étourdir les fantômes avec votre torche, avant de pouvoir les aspirer. Il vous faudra utiliser avec talent la manette Game Cube pour aspirer efficacement tous les ectoplasmes. De retour dans le manoir, vous rencontrez, devinez quoi ? Un Toad, mort de trouille dans le hall (mais comment pourrait-il en être autrement ?). Envoyés par la princesse Peach pour sauver Mario, les Toads vous permettront, tout au long du jeu, de sauvegarder votre progression, et vous donneront, entre deux pleurnichements, de précieuses informations. Parti à l'assaut du reste du manoir, voici venue l'heure votre premier vrai contact avec les fantômes. On note tout de suite la petite référence à Resident Evil : quand Luigi ouvre une porte pour la première fois, on voit, en gros plan, sa main ouvrir avec hésitation la porte, en utilisant ou non une clé.
Vous avez dit Boo ?
Luigi's Mansion vous fera affronter quatre catégories de monstres. Les fantômes classiques, peu résistants, quoique certains , en vous lançant des bombes ou en vous ceinturant, se feront déjà plus coriaces. En outre, certains ne pourront être neutralisés qu'une fois obtenues des médailles élémentaires permettant de recracher eau, glace ou feu à l'aide de l'Ectoblast. Les réfugiés, qui étaient jadis enfermés dans la galerie de K.Tastroff, sont déjà beaucoup plus résistants, et il vous faudra trouver leur point faible avant de pouvoir les aspirer. C'est avec ceux-ci que vous récolterez, selon votre efficacité et votre acharnement, des perles, de tailles différentes, qui auront leur importance une fois le jeu terminé. Vous trouverez également sur votre chemin sur des boss, qui vous lanceront des sortilèges pour mieux vous capturer, et qui marquent la fin de chaque section du manoir, et les Boo. Les réfugiés et boss ont chacun leur personnalité, et vous rencontrerez des personnages très divers : le bébé, le goinfre, le body-buildé, le majordome, la voyante, les soldats mécaniques, le peintre, j'en passe et des plus saugrenus. Les boo, quant à eux apparaissent au début de la deuxième section et peuvent être dénichés une fois tous les autres fantômes éliminés. Un des nombreux challenges parallèles du jeu consiste d'ailleurs à capturer les 50 Boo.
Luigi express.
Luigi's Mansion est court, très court, trop court, sans doute. De toutes les énigmes et les combats proposés, aucun n'est insurmontable, loin de là. Il vous faudra, en traînant un peu, 6 ou 7 heures de jeu pour le finir une première fois, et après ce sera à vous de voir si le soft vous a suffisamment accroché pour vous donner envie de recommencer. Le programme vous propose d'ailleurs un manoir "caché", plus difficile, et proposant de nouvelles énigmes. Vous pourrez également essayer de finir le jeu en grade A. Mais il reste que pour un jeu Nintendo, Luigi's Mansion pèche par trop de linéarité, même s'il est extrêmement fun et très bien réalisé.
Vitrine technique ?
Techniquement, j'en suis encore à rechercher ce qu'il y a à dire de mal. Tout juste pourra-t-on regretter le manque de variété des décors (on ne sort que rarement du manoir, alors, à la longue, les murs se ressemble tous un peu...). Ce qui frappe, surtout, c'est la richesse des détails : le graphisme de la moindre chaise, du moindre chandelier est d'une extrême finesse, et on trouve dans l'environnement de Luigi toute une foule d'objets très variés et tous texturés avec un soin égal. Par ailleurs, on peut percevoir au travers de ce jeu certaines des possibilités de la Game Cube en matière d'effets spéciaux : transparence, effets de matière, de brouillard, effets de lumière ou d'ombre... Quant à la bande sonore, elle est pour beaucoup dans l'atmosphère gentiment angoissante du soft. La musique principale est très sympa, elle vous restera dans la tête des heures après avoir arrêté de jouer. Un des points réellement géniaux du jeu est que Luigi lui-même fredonne ou sifflotte la propre musique du jeu, de différentes façons selon le danger qu'il entrevoit et son degré d'inquiétude. De plus, les bruitages sont là aussi très bons, les ricanements des boo, les divers hurlements des ectoplasmes, les éclairs, les portes qui grincent, la machine du professeur, les bombes, tous ces sons participent grandement à l'excellente ambiance du jeu. Luigi se manie très facilement, même si, comme souvent dans les jeux Nintendo, il faut un certain temps pour maîtriser les commandes et comprendre les subtilités de ce nouvel engin qu'est l'Ectoblast 3000. La réalisation est, vous l'aurez compris, extrèmement soignée, et certains passages, notamment la scène de l'observatoire, sont d'une insolente beauté. Conseil d'ami Il ne vous reste alors plus qu'une chose à faire : non pas acheter, mais essayer Luigi's Mansion. Si le premier contact vous transporte de bonheur, comme ce fut le cas pour moi, ou si vous avez pour habitude de toujours finir vos jeux à fond, vous pouvez faire l'acquisition de Luigi's Mansion les yeux fermés. Si l'ambiance et les innovations du jeu vous laissent d'office de glace, vous pourrez passer votre chemin sans aucun regret. Pour moi, Luigi's Mansion, malgré les légers défaut évoqués tout au long de ce test, restera, une fois fini de A à Z, bien en vue sur une étagère, au rayon des inoubliables souvenirs. Technique : 16/20
Esthétique : 16/20 Animation : 17/20
Son : 18/20 Maniabilité : 15/20 Durée de Vie : 14/20 ote Globale : 15/20

JimBond
Posté le 20 févr. 2003 à 00:00

Luigi's mansion est un jeu qui est assez répetitif car le seul but du jeu est d'attraper des fantômes. L'histoire de ce RPG est très classique car il suffit de finir le jeu pour sauver quelqu'un. Sinon il comporte de sublimes graphismes ainsi que nos personnages nintendo préférés.

Metrofox4
Posté le 13 févr. 2003 à 00:00

Il faut avouer que pour un premier jeu, Nintendo fait des prouesses !!! Luigi's Mansion est un jeu plutôt bien, et même très bien réussi graphiquement (j'ai un petit faible pour la réalisation des fantômes...). La bande-son est plutôt correcte, le gros défaut pour moi c'est la voix du professeur K.Tastrof. La durée de vie est assez courte mais je prends plaisir à recommencer la partie (j'ajouterai qu'un Manoir Inversé est disponible). Bref ! Luigi's Mansion est vraiment un très bon jeu qui conviendra à beaucoup d'entre vous !!! Je terminerai en disant que Luigi est devenue une sorte de mascotte à mes yeux mais Mario reste tout de même La mascotte de Nintendo.

20  21  22  23  24  25  26  27