17.2/20

Adolf2LaGalere
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, pour une fois que l'on incarne Luigi et non Mario , les graphismes sont vraiment magnifique pour l'epoque et les effets de lumiére sont trés bien fait. Seul défaut la durée de vie qui est asser courte, sinon j'ai vraiment apprecié ce jeu, j'attend le deuxième avec impatience .

[BSKT]Shook
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a totalement une place dans mon enfance.. ok étant plus petit j'avais un peu peur, mais justement dans un univers tel que celui de Mario & Cie, la peur laissait souvent la place à l'amusement.

Je me suis racheté une Gamecube pour ce jeu, je ne peux que le recommander !

20  21  22  23  24  25  26  27
niko
Posté le 15 mai 2002 à 00:00

Un jeu très agréable à jouer aux graphisme et à l'animation superbe.

Une caricature marante des 'survival horor' faite dans le plus pur esprit nintendo.

Seule la trop courte durée de vie fait défault et on peur reprocher également une difficulté de jeu un peu trop légère.

Mais une fois le jeu fini, on le recommence volontier avec tout atant de plaisir que la 1ere fois.

Zep
Posté le 13 mai 2002 à 00:00

Réalisation sans failles, graphismes ahurissants, bande son très bien réalisée... C'est fun, c'est bien fait et on a réellement envie d'avancer. Certes, c'est trop court et souvent répétitif, mais qu'importe le flacon...Un hit qui ne présage que du bon !

jeff6
Posté le 13 mai 2002 à 00:00

Pour un premier jeu, Nintendo frappe fort ! En effet, ce jeu est superbe, des graphismes jamais vus, j'ai juste été un peu déçu par la courte durée de vie du jeu, mais on prend quand même plaisir à le refaire, la bande son est sympa (j'adore quand Luigi siffle ou fredonne la chanon du jeu !) et la jouabilité est géniale grâce à la manette. Je conseille donc ce jeu à tout ceux qui achètent la GameCube.

Posté le 13 mai 2002 à 00:00

Une fois de plus Nintendo nous prouve sa parfaite maîtrise du jeu vidéo avec ce Luigi à la jouabilité exemplaire. On ne peut que se prendre au jeu de ce petit plombier tremblant qui allie l'attachement à l'amusement. Je ne vous décrirais pas l'histoire vous la connaisez déjà. Mais il faut retenir qu'il est parfois tout aussi amusant d'aspirer des fantômes que de casser des nuques. Après avoir un peu trop fait couler le sang il est parfois trés intéressant de se retrouver dans un monde de naïveté tel que Luigi. Comme je l'ai dit plus haut la maniabilité est exemplaire (malgré une touche Z difficile d'accès pour mes grosses paluches, heureusement peut utilisées ici) ainsi que les graphismes. Et si la bande sonore manque de diversité, on se prend vite à marmonner dans la rue le thème du jeu. L'histoire elle n'est pas très innovante, mais le clin d'oeil à resident evil semble évident. De plus si comme moi vous réviez d'une adaptation d'un GhostBuster sur vos console, c'est chose faite. La parfaite maîtrise de la difficulté fait que l'on progresse sans encombre, et sans "saut de haies". Alors si tuer des commandos russes et exploser des vaisseaux vous lasse de temps en temps, n'hésitez pas, aspirez des fantômes...

GameWatche
Posté le 13 mai 2002 à 00:00

Ce titre est tout simplement génial. Il est clair que le but du jeu reste le même durant tout le jeu : capturer des fantômes. Par contre, dans chaque pièce, il faut résoudre de nouvelles énigmes. Si vous prennez le temps de capturer tous les fantômes, la durée de vie du soft est assez conséquente. Il est clair que si votre but est de terminer le jeu sans avoir capturé un seul fantome supplémentaire, le jeu est un peu court. Ce qui frappe, c'est le soin apporté aux graphismes, aux mouvements de caméras, tout est bien pensé dans les moindres détails. Un excellent titre.

alexstar
Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Voici un jeu très intéressant dès la sortie de la fabuleuse console de nintendo : la ( le ?) gamecube ! Avec des graphismes incroyables, une prise en main parfaite et une bande son pas mal, ce jeu est digne de nintendo ...

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Il est génial. Mais c'est assez compliqué quand on doit attraper les fantômes et à certains moments on peut s'énerver alors attention à ne pas trop jouer !!

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Vraiment bof...Vraiment bien et amusant la première fois mais le fait qu'on puisse facilement faire le tour en 2 heures, ça gâche le jeu !

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Premier avis gamecube :) Je vais pas tourner autour du pot, si vous aimez l'univers nintendo, foncez sur ce jeu. Je suis un fan de plates-formes et pourtant voir évoluer l'un des 2 plombiers dans un autre style de jeu m'a plu énormément. En prime on a droit a un nouveau gameplay qui tourne autour de cet aspirateur, c'est vraiment génial ! Merci Miyamoto :)

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Le jeu est à la base une démo technique : c'est magnifique, mais ce n'est forcément pas très travaillé dans le scénario de l'aventure. Le principe du jeu même (se balader dans une maison) limite forcément la longueur de l'aventure. Mais le jeu est tellement drôle, et tellement différent de ce qu'on trouve chez la concurrence qu'il vaut la peine d'être acheté !

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Petit jeu bien marrant... L'univers Nintendo me manquait (j'ai gardé mon âme d'enfant!!!) et je me suis bien amusé à diriger Luigi dans les dédales de ce manoir hanté. Graphiquement impeccable, dommage que ce jeu soit trop facile et trop court...

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Une bonne réalisation et un gameplay fun font de ce jeu une valeur sûre pour tout possesseur de Cube, hélas, la durée de vie laisse à désirer. Le fait de contrôler Luigi est très intéressant et laisse place à certaines mimiques sympa comme le sifflotement. Le fait de ne pas avoir de temps de chargement est encore un plus pour ce jeu. On voit que Miayamoto et son équipe s'y connaissent quand il s'agit de bons jeux.

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Tout d abord je vous conseille cette petite console vraiment sympa et super tranquille pour son prix. Le jeu Luigi's Mansion du line up de sortie de la NGC il ne faut pas le rater. C'est un jeu sympa très beau, un peu répétitif mais super maniable alors en attendant un Mario Sunshine ou un Zelda, luigi's mansion saura vous faire attendre.

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Je suis assez d'accord avec la critique de jeuxvideo.com. En effet, le jeu est très court car je l'ai presque finis alors que j'ai acheté la console Vendredi, et la mémory card, hier. Le jeu devient vite lassant, et c'est dommage.
A part ça, très bonne réalisation. Je le conseille comme 1ère achat : vous apprenez, de cette façon, à utiliser la manette. Sa prise en main est simple.

Posté le 07 mai 2002 à 00:00

Un jeu qui nous laisse bouche baie et qui nous fait promettre un bel avenir pour la Game Cube. C'est un jeu qui convient pour toute la famille et qui nous fait passer plusieurs heures sur notre toute nouvelle console.

20  21  22  23  24  25  26  27