15.4/20

Johnny__Walker
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Pour être cohérent, ce jeu aurait dû obtenir, de la part de JV.com, sensiblement la même note que Sonic Heroes je pense …

Mais plus encore que la note globale, ce qui me gêne c'est la note de 10/20 pour la musique. Étant fan de Crush 40 et Jun Senoue, c'est inadmissible ! Je sais bien que ce point est très subjectif, mais quand même ! La bande son est un des gros points forts du jeu, aussi bien au niveau des musiques (certaines comme Sky Troops, Lost Impact, ou Lethal Highway, pour ne citer qu'elles, sont juste excellente) mais également des chansons (6 ou 7, pour les génériques de fin et l'intro). On n’aime ou on n’aime pas, mais on ne peut nier le travail fourni sur l’OST.

Le 9/20 pour la jouabilité est plutôt étrange aussi, personnellement je n'ai pas rencontré de frustration lié au gameplay : Shadow se dirige bien, rien à redire sur les armes non plus. Certes au niveau des véhicules, surtout sur les phases à la « panzer dragoon » ! - ce n'est peut-être pas le top, mais il ne s'agit que d'une petite partie du jeu.

Pour conclure, ayant découvert ce jeu récemment, je peux dire que c’est une très bonne surprise : accrocheur, plaisant à faire, bien pensé dans la progression et doté d’une excellente OST. Certes il n’est pas parfait, mais on s’amuse et c'est bien là l'essentiel !

Max-kilian
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Il ne faut quand meme pas exagérer, il ne mérite pas 10/20. Déjà concernant la durée de vie, le premier chemin se fait en 3 heures mais l'intérêt est d'atteindre chacun d'entre eux (10 au total !). Et il y a une last story assez difficile comme dans tout Sonic qui se respecte ! Concernant le Homming attack, soit disant injouable, pour ceux qui ont déjà joué à Sonic adventure et Heroes, je n'ai eu aucun problème à rétablir mes sauts ! Concernant les flingues, leur visée est assez imprécise je l'admets. Les graphismes sont les mêmes que Heroes, alors comment se fait-il qu'il obtient une moins bonne note de ce côté-là ? Les musiques sont plutôt moyennes, mais elles sont bien adaptées au niveau en cours. Le gros point fort de Shadow, c'est son scénario, où on fait ce que l'on veut ! Le mot maître du destin de Shadow correspond le mieux au joueur. Bref Shadow est persécuté par la presse, alors qu'il est asser fun et comble les fans de sonic.

1  2  3  4  5  6  7  8
Johnny__Walker
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Max-kilian
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

HYPERSONIC[JV]
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Putain j'ai envie de dire ! Si on m'avais dit un jour qu'un scénario avec des fusils , de l'action du début à la fin et des scéne violente dans un jeu vidéo sonic je me serais pendu avec un elastique . Le scénario ! Rien à dire il est géniale , le gameplay est pas mal , le mode 2j est à revoir par contre , la possibilité de choisir son scénario est bien trouver , réspect pour qui restera graver dans mon coeur ou dans mon slip :hap: . Acheter le il est géniale .

sinji64
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Je ne suis absolument pas d'accord avec le testeur de JVC.
Prenons point par point.

Graphismes : 15 , je trouve que la qualitée des graphiques est plus que correct pour une gamecube , les ennemis sont bien modélisés et le theme sombre correspond parfaitement a Shadow.

Jouabilitée : 17 , La prise en main est rapide , et n'a rien a enviée a un sonic classique. L'activation du chaos controle ou chaos blast redonnera un coup de boost dans les moments ou le rythme ralentie , mais de manière générale , la jouabilitée est trés bien.

Durée de vie : 16 , pour finir le jeu normalement vous ne mettrez pas bien longtemps , mais si vous souhaitez terminer chaque mission a 100% , vous mettrez quelque heures supplémentaire. Sans compter le mod multi qui est vachement fun à jouer et qui rajoutera encore des heures de fun a ce jeu.

Bande son : 18 , La bande son est fucking awesome , le theme principale du jeu est juste magnifique et toute l'ambiance sonor colle parfaitement au personnage qu'est Shadow.

Scénario ; 18 , Shadow possède un scénario bien plus complexe que les autre personnages de sonic , une histoire asser confuse , mais trés bien cherchée. Ajoutez à cela la possibilitée de pouvoir choisir la voie de la neutralitée , du bien , ou du mal , qui vous permettrons d'obtenir des missions différente a chaque fois.

Note globale ! 18 , ce jeu se démarque largement du reste des sonic , et trés sincéremment , il dépasse largement certains des dernier sonic , ce jeu est pour moi , un incontournable pour les fan de Shadow.

fanshadow
Posté le 22 févr. 2011 à 00:00

Shadow the hedgehog mérite baucout mieux que ce petit 10/2O au contraire il mérite minimum 17 j'ai mis vingt pour faire monter la note la bande son n'est pas super d'acord mais sinon,j'ai jamais compris J.V.com les jeux sonic ont tous une caméras qui ne fais pas de de truc,non?Et puis les armes sont bien utile plutot quar il y a des enmis très fort donc c'est plus facile que faire un milion d'homing attack les graphisme sont sombre mais attendes ce jeux n'est pa très gai puis surtout le sénario est super bien est on choisis si on EVIL ou HERO,bref super ce jeux.

Shadow12835
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Je trouve le jeu super avec les armes en plus mais je ne suis pas du tout d'accord sur la durée du jeu car les boss sont très dur et certains niveaux sont pratiquement impossible et les clé pour finir le jeu sont extrêmement bien planqué!!!
Alors avant de critiquer essayer le bien et finissez le!!!

teacken
Posté le 17 févr. 2006 à 00:00

Voilà typiquement le genre de jeu qui risque de déplaire à tous ceux qui veulent un Sonic Bis Repetita. Branche déviante il n'en reste pas moins qu'il est excellent une fois qu'on donne la peine de s'y accrocher. De par ses nombreuses possibilités scénaristiques ce jeu est doté d'une très bonne durée de vie. Les niveaux sont variés et dotés de 3 types de missions qui permettent d'accéder aux ramifications du scénario. Graphiquement le jeu est du niveau d'un Sonic Adventure 2, avec une animation super speed. Seul souci, la caméra qui a parfois tendance à choisir des angles trop serrés voire inutiles. Un défaut qu'on se coltine dans la majorité des jeux à la troisième personne. Ce jeu est excellent et ne me fait pas regretter Sonic Adventure 2 (comme cela était le cas avec Sonic Heroes).

dark-assassins
Posté le 01 avr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu j'aime les armes qui s'y trouvent tous sa le graphismes et les anim' sont sublime mais je trouve qu'il l'y a pas beaucoup de vehicule.Et ce qui n'aiment pas ce jeu car il n'y as pas sonic c'est normal c'est SHADOW THE HEDGOEG ce jeu

seelkadoom_2011
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Shadow the hedgedhog ! Ce jeu est super ! je dis ça car c'est un jeu de fusil mais avec sonic ( sa sort de l'originalité ) par contre ce jeu n'est pas pour les débutants . Car le jeu reste assé dur car sonic reste surtout un jeu de plateform et non pas un fps comme call of dutty . Par contre l'aventure est longue et ça c'est super .

046avatar
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

J'adore ce jeu car shadow est avec des armes en plus on peut basculer soit dans la Dark Mission ou la Mission Heroes. Certains personnages de base de Sonic sont aussi intégrés dans le jeu ; ce qui le rend encore plus complet !

megaluigi
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Rien qu'en voyant la cinématique d'introduction je me suis dit "Ce jeu va être EXTRA" Si on n'oublie la caméra parfois aléatoire et le mode multijoueur inintéressant,
Le jeu est génial,joué avec Shadow mon personnage préféré de la série tout au long de l'aventure était mon rêve.
Conclusion:Pour moi Shadow the hedegog est tout simplement le meilleur jeu Sonic de tous les temps.

lebarbare88
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

c'est exactement ce que je voulais pour un "sonic" sur gamecube, c'est a dire un jeu exigeant, dur, énervant, mais tellement plaisant a la fois ! il y a beaucoup de similarités avec sonic heroes dans le gameplay, et les possibles choix dans l'histoire sont tres bien trouvés

mention spécial au niveau a la "tron" dans l’ordinateur d'eggman !!

Snapple-Nath
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Certes ça peut en déranger plus d'un de voir un herisson se balader avec un flingue mais au-delà de l'aspect graphique (qui n'est pas si mal que ça, en mon sens), l'univers miroité est magnifiquement servi par des musiques sublimes : "I am all of me", "Never turn back", "Waking up" etc ... donc perso 10, c'est un peu tiré par les cheveux !

PS: à celui qui a écrit l'article : l'attaque sautée c'est le "homming attack", instauré depuis " Sonic adventure" sur Dreamcast donc renseigne toi avant de dire n'importe quoi

Aldormian
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Bonjour à tous. Avant tout je dois dire que ça fait un bout de temps que je n'ai pas joué à ce jeu, et que comme j avais reçu juste apres l'avoir acheté "The Twilight Princess", je me suis arrêté alors que j'en étais au dernier niveau. Bref c'est pas tout frais mais suffisant pour faire une critique je pense. Je trouve vraiment les notes injustement exagérées, aussi bien de la part de J.V.C. que de la plupart des lecteurs. Ce jeu ne mérite pas un 10 mais certainement pas non plus un 17, et c'est un fan de Sonic et notamment de Shadow qui vous le dit ! (j'ai commencé avec Adventure 2 Battle donc la première apparition de Shadow)
Tout d'abord, les bons points :
- des graphismes au top, rien à dire, mais si je me souviens bien la NGC arrivait en fin de carrière donc évidemment avec les progrès d'aujourd'hui ça parait un peu laid...
- un scénario qui déchire tout ! Vraiment 13/20 c est n'importe quoi ! Le scénario est travaillé, il est je pense tout-à-fait satisfaisant pour toute personne attachée au personnage charismatique de Shadow, bref...
- des musiques comme quasiment toujours dans Sonic très dynamiques, mais il est vrai qu'elles se ressemblent un peu d'un opus à un autre, en même temps pourquoi mettre du Beethoven dans un jeu de course ?
- une durée de vie allongée par les fins multiples
- un Sonic avec de la baston à grands coups de Kalach ??? OMGWTFBBQ, TROP BIEN
Puis les mauvais points :
-comme dit dans la critique de J.V.C., le système d'auto-ciblage des sauts lorsqu'on attaque n'est pas vraiment pratique. Quand on compare avec Sonic Adventure 2 Battle, sorti bien avant, on ne comprend pas pourquoi le système est aussi mal foutu. Il en est de même pour les armes à feu qui dans mon souvenir n'étaient pas très pratiques à utiliser.
- les fins multiples sont susceptibles d'être lassantes si vous décidez de toutes les voir, et pour cela recommencez le jeu au moins 5 ou 6 fois.
- de même que pour le ciblage, dans mon souvenir la camera n'était pas des meilleures, bien qu'elle n'ait pas été profondément gênante non plus. Encore une fois, j'ai trouvé la camera de Adventure 2 Battle bien meilleure.
- le mode multi qui se limite à trois maps, des persos pas très intéressants, bref c'est marrant une trentaine de secondes puis on tourne vite en rond sur ces immenses maps dans lesquelles deux joueurs se sentent bien seuls.
Des erreurs à corriger, bien dommage car je suppose que nombreux étaient ceux qui comme moi, en bons fans de Shadow, attendaient impatiemment la sortie de ce jeu en se disant qu'il allait être un des meilleurs de votre vie. Cependant bien sympa à jouer, même si plus trop d'actualité. D'ailleurs il avait pas fait tant de bruit que ça à l'époque il me semble...Bref, de quoi en plus vous vanter pour montrer que vous êtes un connaisseur.

DJ-DAN
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement merveilleux!! Une perle rare!! Car découvrir le passé de SHADOW est passionnant, tenant compte que la grande nouveauté réside dans pouvoir faire varier l'histoire en fonction de comment on termine le niveau : par exemple, si on tue plus de 50 humains on s'oriente vers une fin "DARK", si on se contente de foncer on ira plutôt sur une fin "NEUTRE" et si par exemple, on termine le niveau en sauvant quelq'un on va aller vers le "HERO". Un concept génial qui m'a conquis totalement! Chaque niveau est différent et les missions toutes variés et une plus intéréssante que l'autre. Et son score varie en fonction : si par exemple on termine la mission "HERO" mais en tuant trop d'humains on perd des points, vice versa si on élimine les méchants on augmente son score "HERO". Puis les pouvoirs sont déstructeurs, merveilleux le "CHAOS CONTROL" qui permet de courir à la vitesse du son et le "CHAOS BLAST" qui élimine tout le monde sur le chemin. Je dirait juste que les points négatifs sont une maniabilité un peu approximative parfois, une difficulté assez élevée sur certains niveaux et missions, puis dommage d'avoir mis qu'à la fin la musique de POWERMAN 5000 "Almost Dead" (pour moi l'une des meilleures avec la principale "I am" utilisée sur le tout dernier boss) sa aurait été bien de l'avoir dans un niveau ou pour le boss de fin d'histoire "DARK" (un détail mais à mes yeux important) et aussi dans la vidéothèque on peut découvrir qu'il y a 320 façons différentes de finir le jeu! Dommage de ne pas avoir la possibilité de toutes les débloquer sans avoir à reparcourir toute l'histoire de telle ou telle façon (par exemple, en ayant que des notes "A" sur tous les niveaux aurait été une possibilité, autrement sa prendrait une éternité de débloquer les 320 fins et parcours dispos dans la vidéothèque). Voilà pourquoi j'ai mis 20 car malgré le mode 2 joueurs un peu court et quelques petits détails à revoir côté caméras, le jeu est à mes yeux parfait et je suis vite devenu ravi de ce style nouveau! La partie "DARK" surtout m'a vraiment plu! Mais déjà pour tout débloquer le jeu Vous tiendra bien en haleine car les missions et niveaux sont copieux et obtenir toutes des notes "A" se révèle bien plus corsé que ça en a l'air! Sinon, j'ai adoré et son côté "SHOOT'EM UP" bien accrocheur avec des armes variés et toutes puissantes!!! Que dire de plus ? Un jeu que je conseille aux amants du genre "TIR" et les fans SONIC tout en sachant que Vous le verrez peu car Votre tâche sera bien de retrouver les traces de Votre passé, en suivant le chemin que mieux Vous semble.
Ce qu'il faut tout de même aussi dire c'est que personellement, au début j'ai été scéptique aimant justement le style de SONIC habituel, coloré et "old-school", mais vite, ce brusque changement de style et de décor m'a conquis et à mon avis, il est réalisé à la perfection car justement ce côté un peu plus violent accroche bien à SHADOW et devrait plaire un peu à tous. Car on a tous plus ou moins un côté bon et méchant en nous et ce qui m'a vraiment conquis c'est pouvoir choisir son camp en fonction de son humeur : ça c'est le grand plus à mes yeux. Espérons de le revoir sur le PSN en téléchargement en HD sa serait merveilleux, ainsi qu'une suite avec un 2ème volet!

1  2  3  4  5  6  7  8