15.4/20

Johnny__Walker
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Pour être cohérent, ce jeu aurait dû obtenir, de la part de JV.com, sensiblement la même note que Sonic Heroes je pense …

Mais plus encore que la note globale, ce qui me gêne c'est la note de 10/20 pour la musique. Étant fan de Crush 40 et Jun Senoue, c'est inadmissible ! Je sais bien que ce point est très subjectif, mais quand même ! La bande son est un des gros points forts du jeu, aussi bien au niveau des musiques (certaines comme Sky Troops, Lost Impact, ou Lethal Highway, pour ne citer qu'elles, sont juste excellente) mais également des chansons (6 ou 7, pour les génériques de fin et l'intro). On n’aime ou on n’aime pas, mais on ne peut nier le travail fourni sur l’OST.

Le 9/20 pour la jouabilité est plutôt étrange aussi, personnellement je n'ai pas rencontré de frustration lié au gameplay : Shadow se dirige bien, rien à redire sur les armes non plus. Certes au niveau des véhicules, surtout sur les phases à la « panzer dragoon » ! - ce n'est peut-être pas le top, mais il ne s'agit que d'une petite partie du jeu.

Pour conclure, ayant découvert ce jeu récemment, je peux dire que c’est une très bonne surprise : accrocheur, plaisant à faire, bien pensé dans la progression et doté d’une excellente OST. Certes il n’est pas parfait, mais on s’amuse et c'est bien là l'essentiel !

Max-kilian
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Il ne faut quand meme pas exagérer, il ne mérite pas 10/20. Déjà concernant la durée de vie, le premier chemin se fait en 3 heures mais l'intérêt est d'atteindre chacun d'entre eux (10 au total !). Et il y a une last story assez difficile comme dans tout Sonic qui se respecte ! Concernant le Homming attack, soit disant injouable, pour ceux qui ont déjà joué à Sonic adventure et Heroes, je n'ai eu aucun problème à rétablir mes sauts ! Concernant les flingues, leur visée est assez imprécise je l'admets. Les graphismes sont les mêmes que Heroes, alors comment se fait-il qu'il obtient une moins bonne note de ce côté-là ? Les musiques sont plutôt moyennes, mais elles sont bien adaptées au niveau en cours. Le gros point fort de Shadow, c'est son scénario, où on fait ce que l'on veut ! Le mot maître du destin de Shadow correspond le mieux au joueur. Bref Shadow est persécuté par la presse, alors qu'il est asser fun et comble les fans de sonic.

1  2  3  4  5  6  7  8
youdeadsonic
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est assés bien car ont peut joué shadow le rivals de sonic et on peut choisir son histoire en étant méchant ou gentil selon votre choix . Le secret de shadow se dévoile petit a petit , un peut violent , un jeu de tir asser bien mais sa ne vaut pas un call of duty , vous avez des amies qui vous aident . Donc moi spécialement je le trouve assez bien .

pierrepierre23
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

pourquoi 10 !
après tout le jeu était un peu répétitif mais le perso super charismatique et le fait de recommencer pour avoir tous les fin était pas mal aussi même si je n'ai jamais pu me résoudre à tuer Sonic --'
je trouve que le 10 est abusé de la part de JVC

Lariosreturns
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Après ce test, je doute de la crédibilité de jeuxvidéos.com. Les objectifs, niveaux et scénarios (malgrè parfois quelques incohérences à cause du libre choix du niveau, mais qui ne sont pas très grandes) restent variés. Je n'ai eu aucun problème de caméra, ni de visée pour les armes. Le spin dash peut paraître déconcertant lorsque que l'on a pas aperçu un ennemi caché, mais il est tout de même possible de le diriger. De plus les ennuis causés par la bavure d'avoir tué par exemple un humain alors qu'on désire tuer des aliens est sans conséquence. Les graphismes sont honnêtes, bien que sombre, et le character design est moyen pour certains personnages secondaires. La Bande son est très bien réalisé et entraînante dans la plupart des niveaux. De plus, dans chaque niveau, un objectif est toujours de foncer, comme dans les bon vieux jeux sonic en 3D, les autres objectifs ne sont jamais insurmontable, grâce à la possibilité de retour en arrière. Je n'ai pas remarqué non plus "un surplus d'effets graphiques", lors de l'utilisation des armes, qui ne sont pas désagréables. La durée de vie est honorable, mais pas non plus exceptionnelle. Quant au mode deux joueurs, je ne l'ai pas essayé. J'estime quand même que ce jeu est sous-noté. Ceux qui ont assez apprécié sonic heroes apprécieront ce jeu.

fire730
Posté le 02 sept. 2011 à 00:00

Un jeu trop sous-estimé malheureusement, du fait de ses différences trop grandes avec l'univers classique d'un Sonic.
Globalement ce jeu n'est pas mauvais: les graphismes sont corrects pour la Gamecube et valent en tous cas ceux de Heroes que je trouvais vraiment d'un style douteux. Le gameplay est pas vraiment exceptionnel, mais rien d'insurmontable, et la durée de vie est relativement intéressante du fait de toutes les combinaisons de chemin possibles pour terminer le jeu, ou du moins pour voir l'une de toutes les fins du jeu, l'objectif étant de voir TOUTES les fins du jeu pour affronter enfin le vrai boss de fin. Le fait de pouvoir explorer toutes les voies possible et de choisir son camp est appréciable, même si delà apporte parfois un petit coté répétitif au jeu, ce procédé permet au moins une pleine exploitation du scenario que je trouve pour ma part de qualité. La bande son quand à elle est certes moins variée qu'un Sonic habituel, et plus orienté hard rock/metal ce qui n'est pas pour me déplaire, mais toute aussi travaillée avec des titres comme I am All of Me, Never Turn Back ou All Hail Shadow qui sont toute trois de brillants morçeaux hard/heavy signés Crush 40 encore une fois.
Globalement ce jeu n'est donc pas à jeter, et ravira les inconditionnels du hérisson bleu, mais risque de décevoir une certaine catégorie de fans attachée à l'univers colorée de la mascotte de Sega

___soron___
Posté le 17 août 2011 à 00:00

ce jeu est tout simplement, EXCELLENT. sauf pour le scenario, tout de suite, l'invasion, et, shadow n'est même pas surpris! le ciel rouge, des monstre qui sorte d'un tourbillon, il aurai fallu une meilleur réaction.

sonic-rush
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Même si Shadow the Hedgehog n'est pas le meilleur jeu de de la série sonic qui a été fait, à cause de problemes cameras et quelques erreurs de gameplay (exemple: peu importe le chemin qu'on choisi on se fait attaquer des deux bords), il reste comme même un bon jeu avec l'idée originale de pouvoir utilier des armes, même si ce n'est pas l'esprit sonic au 100%.

Soum-Soum2
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Fan de Sonic depuis ma plus tendre enfance, j'ai assez apprécié Shadow the Hedgehog, mais il y a des éléments qui font défaut, notamment les caméras qui par moment sont franchement chiantes, le homing attack un peu approximatif... En revanche : quand JV.com se décidera à tester TOUTES les versions, et pas exclusivement la version PS2, et de se contenter d'un vulgaire copier-coller ? Il n'y a absolument AUCUN ralentissement sur GameCube, de plus il y a des effets de lumière fort agréables (dans le niveau Lava Shelter notamment, ou bien Digital circuit et Mad Matrix), bref, je trouve le 12/20 des graphismes un peu faible, ils méritent bien 15/20... Pour la jouabilité, j'admet que la caméra est bien chiante, et que le homing attack est un peu chaotique, du coup on est un peu frustré, mais 9/20 quand même... un 11 aurait été bien plus juste Durée de vie maintenant : Vous avez testé le jeu combien de temps ? 22 niveaux, 10 fins, plus de 300 façons de parcourir les niveaux, une last story, des armes spéciales à débloquer... La durée de vie est bien plus grande que ce pauvre 12/20 ! 15/20 pour la durée de vie ne serait pas de trop...

bibi280
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

C'est bof bof! Les graphismes sont moyens, la maniabilité est assez bonne: il faut en effet un certain temps d'adaptation pour pouvoir maîtriser complètement Shadow. Enfin, à part le mode solo, le contenu est assez maigre, dommage.

beucher32
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Une bombe! Shadow (qui n'est pas mon perso préféré de Sonic, loin de là) a enfin une histoire! ême si 1 heure est suffisante pour finir le jeu, ilvous en faudra au moins 10 de plus pour débloquer toutes les fins (si vous vous y prenez bien). En plus, sachant qu'il y a environ 320 façons de terminer le jeu, vous ne risquez pas de vous ennuyer! Quand aux armes, elles ne dénaturent pas ce Sonic-GTA et elles vous aident beaucou. La bande-son est pas mal et la maniabilité meilleure que dans la plupart des Sonic 3D (qui a dit c'est pas difficile?). Bref, achetez-le sinon vous passez à coté de quelque chose!

caitaymieuavant
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Shadow the hedgehog relève la barre descendue par sonic heroes après l'excellent sonic adventure 2 battle. Les graphismes sont juste corrects, la possibilité d'utiliser des armes est inutile dans un jeu de vitesse ; mais l'on a enfin que des niveaux de courses, plus des niveaux de recherches de bouts de la master emerald, des niveaux en véhicules ; et ça, malgré une maniabilité perfectible, c'est que qui fait le gros plus de Shadow the hedgehog ! Le dernier bon sonic 3D, à saisir !

RockDemonX
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

Tout simplement GENIAL!
Je peux enfin contrôler tout le long du jeu mon perso préfère,
je trouve le système d'arme cool,et de pouvoir choisir sa voie,
cool aussi.
Pour moi,il a tout pour plaire,
pour un fan "incontestable" non.

etK2
Posté le 19 avr. 2011 à 00:00

Quand j'ai vu la note JVC, je me suis dit "quoi? mais c'est pas possible un jeu sur Shadox exclusivement avec une note aussi basse" et pourtant j'étais largement à côté de la plaque! Les graphismes sont corrects en eux-même mais avec des effets de tir, de téléportations, et beaucoup d'autres choses mocheset pauvres, comme la bande-son avec des bruitages et des coups de feu qui tiennent la route mais la musique est tout simplement nulle. la jouabilité est décevante: on ne sait pas ou on va, on a du mal à faire diriger shadow et on ne compte plus les problêmes de caméra! je lui attribue cependant 2 points de plus que JVC car le fait de l'histoire variable et de l'histoire de shadow est très appréciable. ah oui! dernière chose; le mode multijoueurs... Est vraiment nul à chier.

Yoshi-du-45
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

JV.com est trop sévère avec ce jeu!! déja le gameplay est super pour la NGC, le scénario est super on peut choisir d'être gentil méchant ou neutre...
par contre,au niveau des armes c'est pas terrible,j'auras aimé pouvoir avoir un lance-roquette :bave:
la jouabilité est super,elle aussi avec plein d'explo

Zazouky
Posté le 01 févr. 2011 à 00:00

WTF ?!!! alors la je ne suis pas d'accord du tout ! shadow the headgehog vaut bien plus que ça, je m'explique ::
D'accord, niveau graphisme c'est pas la pointe de la technologie, la maniabilité non plus, mais ce jeu respecte ces fan, et ça, beaucoup de jeux l'oublie, c'est un jeu très amusant qui va bien vite, en bref, shadow the headgehog est un beau sonic en plus sombre certes, mais un bon sonic comme on les aimes.

chocoula-bleu
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

es graphismes sont sympa et surtout beaucoups plus sombres que dans un Sonic.Un multi pas du tout interressant et la bande-son pas terrible( il faut aimez le rock).Avec l'arrivé de nouvelles fonctions(coups de poing, ...)il faudra un petit temps d'adaptation pour la jouabilité.Il bénéficie néanmoins d'une très bonne idée : celle de nous laisser choisir la voie que l'on veut emprunter,Bon ou Mauvais a vous de choisir.

1  2  3  4  5  6  7  8