15.4/20

Johnny__Walker
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Pour être cohérent, ce jeu aurait dû obtenir, de la part de JV.com, sensiblement la même note que Sonic Heroes je pense …

Mais plus encore que la note globale, ce qui me gêne c'est la note de 10/20 pour la musique. Étant fan de Crush 40 et Jun Senoue, c'est inadmissible ! Je sais bien que ce point est très subjectif, mais quand même ! La bande son est un des gros points forts du jeu, aussi bien au niveau des musiques (certaines comme Sky Troops, Lost Impact, ou Lethal Highway, pour ne citer qu'elles, sont juste excellente) mais également des chansons (6 ou 7, pour les génériques de fin et l'intro). On n’aime ou on n’aime pas, mais on ne peut nier le travail fourni sur l’OST.

Le 9/20 pour la jouabilité est plutôt étrange aussi, personnellement je n'ai pas rencontré de frustration lié au gameplay : Shadow se dirige bien, rien à redire sur les armes non plus. Certes au niveau des véhicules, surtout sur les phases à la « panzer dragoon » ! - ce n'est peut-être pas le top, mais il ne s'agit que d'une petite partie du jeu.

Pour conclure, ayant découvert ce jeu récemment, je peux dire que c’est une très bonne surprise : accrocheur, plaisant à faire, bien pensé dans la progression et doté d’une excellente OST. Certes il n’est pas parfait, mais on s’amuse et c'est bien là l'essentiel !

Max-kilian
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Il ne faut quand meme pas exagérer, il ne mérite pas 10/20. Déjà concernant la durée de vie, le premier chemin se fait en 3 heures mais l'intérêt est d'atteindre chacun d'entre eux (10 au total !). Et il y a une last story assez difficile comme dans tout Sonic qui se respecte ! Concernant le Homming attack, soit disant injouable, pour ceux qui ont déjà joué à Sonic adventure et Heroes, je n'ai eu aucun problème à rétablir mes sauts ! Concernant les flingues, leur visée est assez imprécise je l'admets. Les graphismes sont les mêmes que Heroes, alors comment se fait-il qu'il obtient une moins bonne note de ce côté-là ? Les musiques sont plutôt moyennes, mais elles sont bien adaptées au niveau en cours. Le gros point fort de Shadow, c'est son scénario, où on fait ce que l'on veut ! Le mot maître du destin de Shadow correspond le mieux au joueur. Bref Shadow est persécuté par la presse, alors qu'il est asser fun et comble les fans de sonic.

1  2  3  4  5  6  7  8
batteleur13
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Parmi les SONIC les plus ennuyeux,il y a ceux sur WII,HEROES et SHADOW(la suite):avancer droit dans des couloirs vides,flinguer les mêmes ennemis minables,voler est une corvée qui n'a rien de pertinente dans des couloirs,le deuxième est plus court et facile avec des labyrinthes,ce sont des beat'em all sans combos et QTE comme K.I,entre autres,il n'y a pas de localisation des dégâts,d'ailleurs,vous êtes particulièrement bien récompensés pour ça dans B.D(les traîtres sont plus endurants dans le dernier mode),si les ennemis sont trop nombreux avec ou sans boucliers:envoyez les grenades,les brouilleuses sont les meilleurs,les collantes marchent sur la deuxième partie du fauve,sur le boss final(avec les autres et le lance missile de la pièce)et difficilement sur le gorille,utilisez le méga-buster sur les boucliers isolés(le meilleur traître)et les robots cylindriques.Dans les boutiques,entre d'autre choses évidement utiles et d'autre complètement inutile(la majorité),la précision peut être utile pour le gorille,il y a des réserves de méga-buster en bas de liste,boostez à fond le fusil de Rachel pour détruire les shinobis par les jambes et sur le boss final(visez les pieds des ennemis qui le précède).

geekboy5966
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Pourquoi SEGA ?Pourquoi ?Je pleure pour ce pauvre shadow qui a eu le pire jeu sonic jamais créer.Je sais le titre c'est shadow le hérisson et non pas sonic mais shadow est issu de l'univers sonic et, je suis désolé, mais les jeux sonic NE SONT PAS DES GTA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Cette note pour moi et trop elevé la mienne comme celle de JVC...Désolé Shadow mon 2 ème perso sonic préféré...

KingofV93
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Shadow the Hedgehog est un jeu faisant un peu exception à la règle, il fait beaucoup d'ajouts, pas toujours très satisfaisants, en supprimant une grande partie des éléments des anciens opus. Au final, ce mélange laisse un goût plutôt amer...les véhicules un peu décoratifs, les armes, au contraire, un peu trop mises en avant, les mouvements spéciaux de shadow (homming-attack, spin-dash) ratés...et le scénario super, la durée de vie conséquente, la totale liberté laissée au joueur au niveau de la tournure que prendront les évènements...il y a du bon, et du mauvais...en fait, on peut caractériser Sonic Heroes comme le début de la baisse de succès, Shadow the Hedgehog le petit dérapage, et Sonic the Hedgehog 2006 le cassage de gueule...

DarkManu549
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Le jeu est beau, intéressant, une histoire prenante surtout quand on est fan du hérisson noir. Des bonnes idées qui changent des sonic habituels, une ambiance bien plus sombre. Dommage que les problèmes de caméra et les problèmes de maniabilité soit présent dans cet opus. Cependant le jeu reste très bon.

zEoRaGeX
Posté le 28 mai 2013 à 00:00

JV.com est trop sévère avec ce jeu!! déja le gameplay est super pour la NGC, le scénario est super on peut choisir d'être gentil méchant ou neutre...
par contre,au niveau des armes c'est pas terrible,j'auras aimé pouvoir avoir un lance-roquette :bave:
la jouabilité est super,elle aussi avec plein d'exploitations !

DaneDeHaan
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

C'etait un bon jeu pour l'époque mais qui a mal vieillit. Le jeu est assez rapide et les graphismes des cinématiques sont très bons. Il y a pleins de fins différentes possibles ce qui allonge sa durée de vie malgré qu'elles se ressemblent. Un 14/20 mérité.

SS-Sonic-Sega
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Bon jeu, même si je dois avouer que la raison qui m'a poussé à finir ce jeu est la question: Qui est réellement Shadow après Sonic Adventure 2?
Même si la sonic team a pris une nouveauté qui n'allait pas forcément plaire à tout le monde (je parle des armes) car le fait de pouvoir jouer avec des armes dans sonic est à la fois bizarre et risqué pour les créateurs mais bon moi j'ai accrocher et plutôt bien aimé. Après c'est mon avis chacun aime se qu'il aime.

graphisme: 11 sur 20
jouabilité: 13 sur 20
scénario: 16 sur 20
bande-son: 14 sur 20
durée de vie: 9 sur 20

felix7fg
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Cela faisait deaux ans que j'avais mon GameCube, j'avais Mario Party 5, Mario Kart,Donkey Konga et NHL 03 tous des jeux qui ont entre guillemet pas de fin. Shadow the Hedgehog est donc le premier jeu avec une histoire que j'ai eu et logiquement le premier jeu que j'ai fini. Je reste attaché à ce jeu même si il n'est pas super.

jeremymartin81
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un fanatique des jeux de guerre, mais celui-ci est un exception. Les graphismes sont magnifiques. Particulièrement ceux de certaines cinématiques, où l'on croirait qu'il s'agit de cinématiques de film. Le jeu a une très bonne durée de vie, mais parfois une difficulté qui peut être très grosse. Malgré tout, même lorsque l'on a perdu toutes ses vies, on a toujours envie d'y revenir. Le top, c'est qu'en plus, on choisis son camp : bon, mauvais ou neutre. Votre camp aura aussi des conséquences sur l'histoire.

-RyXyu-
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu sans plus. On peut choisir comment l'histoire va finir, ce qui est bien? Le Gameplay n'est pas vraiment bien développé, mais les cinématiques sont vraiment énormes. De très bon graphismes aussi. Un jeu réservé aux fans de Shadow.

Raphou22
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est pas mal mais parfois lassant.Niveaux graphismes c'est un bon jeux et il change des autres jeux "SONIC".la Jouabilité bonne et le nombre de niveaux est grandiose (quelque niveaux ttrop dificille mais pas grave)Sinon je vous le conseille c'est un bon jeux.

[Lord-John]
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

mouai , il est pas mal je l avous mais je trouve que mettre des arme dans le jeux estpas nul mais bizard , s est vraiment un HS , un nouveau style de jeu : asser dure a metriser , ne fesent pas le bonneur des jeux de guerre mais sa reste jouable

Dr[H]
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

J'ai trouvé le jeu un peu pauvre et ne respectant pas forcément l'esprit de Sonic/Sega en général. Après c'est très certainement un choix pour faire ressortir le coté sombre de Shadow.
Ensuite les graphismes sont plutôt bons, dans les ton des autres Sonic, en plus sombre évidemment.
Bref, un peu déçu, mais les différents chemins qu'offre le jeu sont vraiment plaisants :-)

TuturSonic
Posté le 22 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est une déception moi qui aime bien Shadow je m'attendais
a un jeu bien mieux, Les armes sont hors-sujet de la Saga, Shadow peu faire une attaque téléguidé a plus de 7-8 mètre. Mis appart le Scénario qui est bon et la bande son et la jouabilité qui n'est pas totalement raté ce jeu passe accoté de quelques chose.

FinalVersusXIII
Posté le 28 nov. 2011 à 00:00

Shadow The Hedgehog n'est pas un Sonic comme les autres, il avait du potentiel, de très bonnes idées, le fait de pouvoir choisir Gentil Méchant ou Neutre est une bonne idée, mais le filon est mal exploité, le principal intérêt de ce jeu est d'éclaircir le passé de Shadow. Les Fans apprécierons. un jeu qui aurait plus être bien meilleur si Sega avait pris le soin de faire une bonne maniabilité et des graphismes digne des consoles sur lesquels il est sorti, le système des armes est par contre lui très mal foutu. Dommage...

1  2  3  4  5  6  7  8