15.4/20

Johnny__Walker
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Pour être cohérent, ce jeu aurait dû obtenir, de la part de JV.com, sensiblement la même note que Sonic Heroes je pense …

Mais plus encore que la note globale, ce qui me gêne c'est la note de 10/20 pour la musique. Étant fan de Crush 40 et Jun Senoue, c'est inadmissible ! Je sais bien que ce point est très subjectif, mais quand même ! La bande son est un des gros points forts du jeu, aussi bien au niveau des musiques (certaines comme Sky Troops, Lost Impact, ou Lethal Highway, pour ne citer qu'elles, sont juste excellente) mais également des chansons (6 ou 7, pour les génériques de fin et l'intro). On n’aime ou on n’aime pas, mais on ne peut nier le travail fourni sur l’OST.

Le 9/20 pour la jouabilité est plutôt étrange aussi, personnellement je n'ai pas rencontré de frustration lié au gameplay : Shadow se dirige bien, rien à redire sur les armes non plus. Certes au niveau des véhicules, surtout sur les phases à la « panzer dragoon » ! - ce n'est peut-être pas le top, mais il ne s'agit que d'une petite partie du jeu.

Pour conclure, ayant découvert ce jeu récemment, je peux dire que c’est une très bonne surprise : accrocheur, plaisant à faire, bien pensé dans la progression et doté d’une excellente OST. Certes il n’est pas parfait, mais on s’amuse et c'est bien là l'essentiel !

Max-kilian
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Il ne faut quand meme pas exagérer, il ne mérite pas 10/20. Déjà concernant la durée de vie, le premier chemin se fait en 3 heures mais l'intérêt est d'atteindre chacun d'entre eux (10 au total !). Et il y a une last story assez difficile comme dans tout Sonic qui se respecte ! Concernant le Homming attack, soit disant injouable, pour ceux qui ont déjà joué à Sonic adventure et Heroes, je n'ai eu aucun problème à rétablir mes sauts ! Concernant les flingues, leur visée est assez imprécise je l'admets. Les graphismes sont les mêmes que Heroes, alors comment se fait-il qu'il obtient une moins bonne note de ce côté-là ? Les musiques sont plutôt moyennes, mais elles sont bien adaptées au niveau en cours. Le gros point fort de Shadow, c'est son scénario, où on fait ce que l'on veut ! Le mot maître du destin de Shadow correspond le mieux au joueur. Bref Shadow est persécuté par la presse, alors qu'il est asser fun et comble les fans de sonic.

1  2  3  4  5  6  7  8
Christopher007
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est trop bien, les cinématiques et les graphismes sont super, en plus Shadow c'est mon personnage préféré dans Sonic, il est trop balèze en plus avec ses armes en plus on peut speeder en même temp c'est trop cool, franchement je vois pas pourquoi dans le test ils ont mis un 10/20 ! Ils sont trop sévères quand même ! Le seul défaut du jeu est le mode multijoueur, c'est pour ça que j'ai mis 18/20 mais ça n'empèche pas que ça soit un super jeu !

electro_madness
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

Je trouve que ce jeu, malgré les commentaires laissés dans le test, est très bien. Bien que ce jeu est plus sombre que Sonic Heroes (ceci est evident puisque Shadow a toujours vécu dans un atmosphère sombre) le jeu représente des graphiques surprenants comparé à bien des jeux sur gamecube et autres consoles. La jouabilité est très bonne puisqu'il est dur de combiner plusieurs actions possibles, et un jeu sans difficulté est un jeu sans intérêt. La musique représente le personnage qu'est shadow. De plus, le mode deux joueur est très bon et on y a accès meme si on n'a pas encore beaucoup joué, contrairement à Sonic Heroes où il faut débloquer la plupart des modes deux joueurs. Bref, je trouve que le jugement a été sévère à cause d'un simple changement de style pas rapport aux anciens jeux de Sonic.

Agentpokemon
Posté le 20 avr. 2007 à 00:00

10 sur 20 ! Quand même ! Ce jeu est génial ! La bande son est magnifique ! En ce qui concerne le homing attack, elle est parfaite ! Il suffit d'un tout petit peu d'habitude ! Il est vrai que le mode deux joueurs n'est pas tres varié, mais quelles bonnes parties on peut paser dessus !Bref : graphismes : 15 sur 20, jouabilité : 18,3 sur 20, durée de vie : 20 sur 20 (magnifique). Ah oui, il y a aussi de magnifiques cinématiques.

k0suke
Posté le 12 avr. 2007 à 00:00

Je viens de l'acheter et je m'attendais à ce qu'il soit décevant puisque j'avais déjà lu le test mais il était à 9.99 euros neuf, alors je l'ai pris. J'ai toujours été un grand fan de Sonic qui reste mon personnage préféré, les cinématiques m'ont surpris par leur beauté et alors que je m'attendais à trouver un jeu lent comme Sonic The Hedgehog sur Xbox360 je tombe sur un jeu rapide, bourrin mais rapide. On peut aussi bien dégommer les ennemis au fusil tout en speedant que les éviter en slalomant ! Bref, voilà, une agréable surprise ! Si j'ai mis 16, je compte aussi son prix très bas, on le trouve en occasion à 14 euros environ et 20-30 euros en neuf (moi, j'ai eu de la chance je pense) ! Bref, un achat que je ne regrette pas !

Gohan307
Posté le 22 mars 2007 à 00:00

Pour commencer, la critique de jeuxvidéo est assez dure à mon goût parce que le jeu est très bon Depuis Sonic Adventure 2 Battle où j'ai rencontré Shadow pour la première fois, Shadow est mon personnage préféré. Il était donc normal que j'achète le jeu Shadow the Hedgehog, je n'ai pas encore terminé tous les modes de jeux (seulement le neutre) parce qu'après l'avoir fini j'ai eu plein d'autres jeux dont la wii, la xbox360 avec le nouveau Zelda et autre mais tout de même j'ai recommencé à y jouer hier. Le jeu Shadow me plait pour le moment, car je veux en connaître plus sur mon personnage préféré c'est sur que j'aurais apprécier une petite rivalité avec Sonic mais quand même c'est pas mal. Les attaques spéciales sont bien pensées même si l'attaque "chaos control" n'est utile que quand on fait les missions neutres parce que quand on fait une mission dark ou héros et bin, il faut trouver les méchants ou faire ce que ça demande fak on peut pas se permettre de skipper des bouts de l'arène en la survolant à 100 mph :P. L'attaque "chaos blast" est cependant très intéressante, elle nous fait sentir la toute puissance de Shadow :P lol, un point qui me déçoit un peu c'est que les niveaux peuvent prendre beaucoup de temps et j'aime mieux avoir une dynamique rapide qui me fait sentir que Shadow est tout puissant et maître du monde loool apor sa les armes sont pas un mauvais point, on peut les utiliser si ça nous tente et ne pas les utiliser si on n'en a pas envie. L'idée de pouvoir choisir les différentes fins est ingenieuse et ça nous permet de pouvoir voir plusieurs facades possibles à la fin de la saga de Shadow et ne se souvenir que de celle qui nous fait plaisir. Sinon c'est sûr que les décors sont plus sombres, ça peut être 1 + ou 1 - moi, ça me dérange pas tellement mais quelque fois ça pourrait tout de même être agréable d'avoir un décor + vivant. Pour finir, le mode multijoueur laisse à désirer, le fait de pouvoir se battre est une bonne idée mais ils auraient dû rajouter les autres personages au moins pour le mode 2 joueurs parce qu'avoir juste Shadow de toutes les couleur ça fait dur.A part de ça, ils auraient dû mettre d'autres jeux a 2 joueurs commes des courses et pi dotre affaure dans lgenre. Pour finir, Shadow the Hedgehog est un très bon jeu pour ceux qui ont apprécié Shadow sinon ce jeu n'est pas pour vous.

Olileri
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Slakez (arrêtez) moi les deceptions !! Je trouve que ce jeu est vraiment magnifique ! Il y a peut-être les graphiques qui ne sont pas extraorinaire mais c'est bien quand même. Personellement, je trouve que la durée de vie est carrément EXCEPTIONELLE car on a la possibilité de refaire le jeu plusieures fois et de décider quelle mission faire (vilain, toi même ou heros). En plus, il y a un mode sélection pour pouvoir faire des meilleurs score! J'ai aussi aimé l'apparition des armes. C'est sûr que les armes des alien et d'Eggman ne sont pas réelle mais elle sont technologique (se sont des aliens et Eggman a un QI de 300!!!). La chose qui m'a le plus déçu (et tout le monde je pense), c'est le multijoueur qui est trop simple mais difficile parfois. J'ai aussi aimé l'apparition des armes. A part ça, c'etts vraiment un bon jeu (en tout cas pour moi).

Ploekoon
Posté le 15 janv. 2007 à 00:00

Je l'ai depuis 2 ans environ maintenant et j'ai tout d'abord adoré ce titre. Puis en y jouant une vingtaine d'heures environ, le jeu m'a lassé et j'ai decidé de le vendre... puis voilà qu'il y a quelques jours je l'ai retrouvé rangé au fond de mon placard et j'ai decidé de m'y remettre juste le temps de refaire le premier niveau : puis je me suis mis à en faire un autre, puis encore un, et encore un autre. Pour moi, Shadow the Hedgehog est un bon jeu mais pas si on y passe trop longtemps dessus, comme Zelda par exemple, il faut y jouer de temps à autre, le temps de faire quelques niveaux puis on peut se remettre sur un autre jeu et le ressortir quelques mois plus tard pour reprendre plaisir à jouer ! Je lui mets 14 car les graphismes ne sont pas trop mauvais, la jouabilité est sympa, la durée de vie est correcte et la bande son entraînante...mais pas à long terme.

Bowser_Koopa777
Posté le 09 janv. 2007 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. Il possède un gameplay différent des autres jeux Sonic mais c'est ce qui le rend intéressant et original. Étant moi-même une fan des jeux Sonic, je classerai Shadow the Hedgehog comme étant le meilleur jeu de Sonic après Sonic Adventure 2 Battle, l'histoire étant même relié à celui-ci. J'ai été très déçu par Sonic Heroes avec ses niveaux presque identiques à chaque équipe, mais voilà que Shadow fait un très grand pas devant cette médiocrité avec son concept de choix de clan. Il mérite une très meilleure appréciation que cela.

Delta_Dragon
Posté le 08 déc. 2006 à 00:00

Je dois dire, pour les fans de Sonic et de Shadow comme moi, c'est un jeu type à collecter. Il n'innove pas par son gameplay sauf pour les "branches" de niveau et de fin assecible. Les graphismes sont bien beau et pis je me fous de ce que pense les spécialistes, je vous dit si vous êtes un fan de Sonic vous allez adorez, et si vous êtes des Inconditionels, c'est un bon jeu de location pour une semaine ! Je donne 17/20 !

boolaid
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Ce titre est le meilleur jeu 3d de la Sonic Team. Les graphismes sont basiques mais nets, les niveaux s'enchaînent bien et l'action est toujours présente, ajouter à cela des armes, un scenario bien superieur à celui de Sonic Heroes et une durée de vie plus que convaicante avec de nombreuses variantes possibles et vous opptiendrez Shadow The Hedgehog.

AL4
Posté le 06 juil. 2006 à 00:00

Shadow The Hedgehog...quand j'ai vu que Shadow avait des armes, je croyais que c'était une blague... Et pourtant... Pourtant...

Ce jeu est sympa. Même si le fait d'avoir des armes peut sembler ridicule, on se rend compte qu'il faudra bien s'en servir que l'on le veuille ou non. Malgré des graphismes sans génie (mais sans bavures non plus) le jeu pourrait presque devenir un hit !

Mais 2 points sombres viennent : le premier concerne la répétitivité des niveaux, l'autre, la bibliothèque qui vous prend 1 an (je n'exagère même pas !) pour finir le jeu à 100 pour cent.

Darkroy
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

Même si il est moins réussi que d'autres Sonic, ce jeu est quand même bien. La jouabilité est plus qu'acceptable, et les missions diverses. Les décors ne sont pas mauvais, même si ils auraient pu être ameliorés. Je regrette surtout que le mode VS n'offre que 6 Shadows à contrôler.
J'aurais préféré Sonic, Knuckles et même Black Doom. Ce jeu reste quand même un bon Sega.

dindondandine
Posté le 16 févr. 2006 à 00:00

Vous êtes trop durs avec ce jeu, il n'est pas si mal après tout, même si j'avoue que la caméra devrait être mieux placée et que les attaques sont imprécises mais les armes sont assez variées et on peut quand même se déchaîner, il faut relativiser, essayez de repenser à pong et ce jeu vous paraîtra génial ^_^...

Tinyguy
Posté le 16 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu n'est peut-être pas une réussite mais reste que c'est un excellent jeu. Les graphismes sont passables, la jouabilité moi je la trouve bien et l'impression de vitesse est toujours fulgurante !!

Pour les fans de la série Sonic vous serez ravis par ce jeu.

SuperYoshi260
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Shadow a quelques petits défauts mais il reste quand même que le jeu est au top !! Faut être fou pour mettre en dessous de 15/20 !! Les graphismes sont merveilleux et les musiques sont entraînantes. La couleur n'est pas trop sombre (comme dans les niveaux d'info ex: Mad Matrix). Choisir le côté "obscur" et le côté "héro"s (ou neutre) est très "hot" !!! Le 1/20 que j'enlève est sur la répétition des niveaux.
Je donne une note digne de ce jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8