15.4/20

Johnny__Walker
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Pour être cohérent, ce jeu aurait dû obtenir, de la part de JV.com, sensiblement la même note que Sonic Heroes je pense …

Mais plus encore que la note globale, ce qui me gêne c'est la note de 10/20 pour la musique. Étant fan de Crush 40 et Jun Senoue, c'est inadmissible ! Je sais bien que ce point est très subjectif, mais quand même ! La bande son est un des gros points forts du jeu, aussi bien au niveau des musiques (certaines comme Sky Troops, Lost Impact, ou Lethal Highway, pour ne citer qu'elles, sont juste excellente) mais également des chansons (6 ou 7, pour les génériques de fin et l'intro). On n’aime ou on n’aime pas, mais on ne peut nier le travail fourni sur l’OST.

Le 9/20 pour la jouabilité est plutôt étrange aussi, personnellement je n'ai pas rencontré de frustration lié au gameplay : Shadow se dirige bien, rien à redire sur les armes non plus. Certes au niveau des véhicules, surtout sur les phases à la « panzer dragoon » ! - ce n'est peut-être pas le top, mais il ne s'agit que d'une petite partie du jeu.

Pour conclure, ayant découvert ce jeu récemment, je peux dire que c’est une très bonne surprise : accrocheur, plaisant à faire, bien pensé dans la progression et doté d’une excellente OST. Certes il n’est pas parfait, mais on s’amuse et c'est bien là l'essentiel !

Max-kilian
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Il ne faut quand meme pas exagérer, il ne mérite pas 10/20. Déjà concernant la durée de vie, le premier chemin se fait en 3 heures mais l'intérêt est d'atteindre chacun d'entre eux (10 au total !). Et il y a une last story assez difficile comme dans tout Sonic qui se respecte ! Concernant le Homming attack, soit disant injouable, pour ceux qui ont déjà joué à Sonic adventure et Heroes, je n'ai eu aucun problème à rétablir mes sauts ! Concernant les flingues, leur visée est assez imprécise je l'admets. Les graphismes sont les mêmes que Heroes, alors comment se fait-il qu'il obtient une moins bonne note de ce côté-là ? Les musiques sont plutôt moyennes, mais elles sont bien adaptées au niveau en cours. Le gros point fort de Shadow, c'est son scénario, où on fait ce que l'on veut ! Le mot maître du destin de Shadow correspond le mieux au joueur. Bref Shadow est persécuté par la presse, alors qu'il est asser fun et comble les fans de sonic.

1  2  3  4  5  6  7  8
Diagnostique
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

Bon on peut dire que le jeu est asser bien reussi si on oublie la caméra et les graphisme qui qont assé sombre. pour les graphisme et bien il sont assé bien (je parle de la scene d'intro et la scene de fin) pck les autre ne sont pa super super bref sinon oui c un bon jeu =)

WorldIndustries
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Je trouve JV un peu sévère sur ce coup :O
Bon ok, ça n'a rien à voir avec les autres Sonic et cie, mais bon c'était quand même sympa. Les choix libres pour le parcours, les combats (bon faut avouer qu'il était un peu dur à contrôler), les graphismes étaient bons (en particulier les cinématiques) pour l'époque c'était super joli. Pis ça changeait de voir Shadow plutôt que Sonic et sa tête bleu.

alien-hominid
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est pas mal,je suis un grand fan de shadow donc ça laisse à déguster le savoureux plat pour les fans de shadow ! Le mode 2 joueurs est un peu décevant,ils auraient pu faire mieux ! Les cinématiques sont à la perfection et surtout pour le générique,il y a de quoi baver ! Une déception totale pour les fans de shadow ou pas ! Personnellement j'aime pas trop ce jeu,il a pas son charme !

ShadowPinata
Posté le 13 août 2010 à 00:00

Je trouve leu jeu médiocre. Quand j'ai fini par le retrouver parmi la poussière je me suis dit -ha un jeu de sonic que je n'ai pas encore jouer.une foi mi dans la console j'ai eu un sot au menu .Les graphique font piter, on voie les pixels (sauf pendant les cinématique pluto réussi), Les armes...c'est quoi le but de mettre des armes dans un jeu sonic! non mais... et les véhicule -_- je savais pas qu'un hérisson savais conduire,J'ai meme ete oubliger de recommence le level 1 2 foi car je tombais toujours dans le vide pour presque rien. Moi fan de sonic j'ai te très desu c'est le jeu le plus nul que j'ai jouer de l'histoire sonic 3D

Lord-Eddie
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Je suis d'accord que le mode multijoueurs est très pauvre est lassant après quelques combats. Beaucoups de niveaux et pas mal de boss connus comme Dr Eggman. On peut choisir le camps ennemis ou héros. 14/20 pour moi !

Renegade21
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Je ne suis pas d'accord avec le test de JV.com, Shadow the Hedgehog mérite au moins la moyenne et pas ce vulgaire 10/20 ! Tout d'abord je ne comprends pas où le testeur a vu qu'il y avait des ralentissements ; l'animation est rapide et nerveuse, on sent qu'on est dans la lignée des Sonic. La réalisation est donc plutôt bonne, seules les musiques sont moins bien qu'avant. La jouabilité n'est pas à toute épreuve à cause de la caméra, sur ce point-là je suis bien d'accord : elle est vraiment capricieuse ! Mais c'était déjà le cas dans les anciens épisodes, et on finissait bien par s'en accommoder, non ? Et puis les nouveaux mouvements et capacités de Shadow permettent au gameplay de se renouveler, et si vous trouvez que la présence d'armes est malvenue dans un Sonic, moi je vous réponds : nous ne sommes pas en présence d'un Sonic, mais d'un Shadow. Et ces armes nous rendent bien service finalement. La durée de vie est très honnête puisqu'il y a plusieurs fins possibles, et le scénario ne devrait pas laisser insensibles les fans de Sonic Adventure 2 dont ce jeu est en quelque sorte la suite. Le mode 2 joueurs n'est pas génial, mais il n'a jamais constitué le principal intérêt de ce soft ; il faut donc le considérer comme un plus dont on aurait pu se passer et non pas comme un mauvais point sur lequel s'appuyer pour rabaisser le jeu. Shadow the Hedgehog n'est pas une mauvaise surprise et n'est pas un must non plus.

thezm-le-retour
Posté le 30 avr. 2010 à 00:00

Bof, je m'attendais à mieux, certes il est amusant les premiers instants de jeu, l'idée d'exploiter le personnage "shadow" est aussi un bonne idée, ainsi que le concept de plusieurs fins.
Mais la lassitude ne se fait pas attendre, elle arrive assez vite; en effet, les niveaux, outre le décors, se ressemblent tous, le principe est toujours le même, même si dans le fonc le scénario est bon, il reste quand même assez brouillon, et parfois la difficulté est mal dosée.
Pour la maniabilité, elle laisse à désirer comme dans bon nombre de sonic.
Les graphismes eux aussi auraient pu être mieux.
Mais il est vrai que la durée de vie elle reste suffisante, car il n'y a pas qu'un seul chemin pour terminer le jeu, le joueur a la possibilité de rejoindre les gentils ou méchants, se qui me paraît bon.
En résumé ça reste un jeu satisfaisant, mais sans plus.

momodroid
Posté le 09 avr. 2010 à 00:00

J'ai adoré ce jeu autant au niveau de l'histoire (tu peux aussi bien sauver la planete ou la faire sauter avec l'ARC)que les boss (le boss final le jeu devanait un peu dragon ballz, avec shadow qui balançait des attaques à énergie tout en volant)et les armes (juste que j'aurai bien voulu conduire les robots à 2 pattes et une sulfatt')
bref un jeu indispensable =)

LightAdrix
Posté le 24 mars 2010 à 00:00

Je vois cette jaquette dans un magasin et je me duis " Chouette! un jeu basé sur mon personnage de Soni préféré!!"
J' y joue et je trouve que l' univers est trop sombre, les commandes sont difficiles et quelque soit le camp choisi, on se fait tiré dessus par ses propres "alliés"...
Il est difficile de viser avec les armes ( notamment le bazooka et le "sniper"). Le mode 2 joueurs est decevant : Deathmatch en 1 vie avec 3 arenes et "6" persos (2 Shadow, 4MetalsShadow ayant une arme differente)
Bref, ce jeu reste nésanmoins moyen moyen ...

seymour2008
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

Ce jeu n'est pas un sonic trop de violence et les armes font vraiment penser à un gangster, ils ont juste pris les persos de sonic mais il n'y a aucun rapport avec sonic il n'y a presque pas du tous eggman, trop sombre, mais le mode histoire m'a plu surtout l'idée de faire 3 missions ou 2 par niveau celon l'histoire qu'on veut le boss final et nul (C'est un jeu de chadow alors pourquoi avoir mis les chaos emerald alors que sonic ne fait rien du tous) Bref un jeu pitoyable (Et je le répéte ce n'est pas s'un sonic !

maxime86-
Posté le 09 févr. 2010 à 00:00

Ce jeu aurait pu être bon si Sega aurait prit le temps de mettre plus de scènes après les fins de niveaux si cela dépend le camp qu'on a choisis. Ensuite, les armes c'est de trop. Je ne vois pas l'intérêt que Shadow utilise des armes puor se battre, surtout des armes à feux. En plus de ça, il n' y a pas assez de boss et le mode histoire est trop court. Autre déception, Robotnik(Eggman) n'est pas assez présent. Quand àla musique, elle est dégueulasse et horrible! De la vraie musique de fou! Ce jeu est fait pour les fans de Shadow.

Spore-gaia
Posté le 13 janv. 2010 à 00:00

Enfin un Sonic où l'on a une grande histoire. Et on est obligé de faire toutes les histoires pour connaître véritablement Shadow, ce qui fait une grosse durée de vie.
Les graphismes, bah Shadow brille un peu mais black doom est parfait, en gros, trop de contrastres.
Et puis la bande son est pas mal.

Ce qui nous fait un 16/20.

foxsonlink
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

bon ce jeu est fait pour tout amateur de sonic ou plutôt shadow et est conseillé aprés avoir terminé adventure 2 battle ainsi que sonic heroes car les flash-back rappel de nombreux souvenir.De plus il est vrai que le choix de fin est simpa, on ne s'en lasse pas et pour les dingues il est possibles de le refaire 328 fois juste pour les titres d'histoires faisant pencer à un livre. Sinon il y a pas mal de variété sur le terrain: les nombreux véhicules, un choix d'armes varié et de nombreux passage nouveau comme certains gadgets a ne pas négliger.On retrouve un gameplay semblable a sonic heroes en speed ainsi que les personnages.Juste avant de finir pour revenir aux armes que certains blâmes, elles sont très utiles lors d'un boss, ne pas oublier.

laethor-
Posté le 21 mai 2009 à 00:00

Très moyen tout ça ... Ce "sonic" ne restera pas dans les mémoires ... Les graphisme sont moyen mais les cinématiques sont bonnes, la durée de vie est honnête si on a envie de trouver toutes les fins, la musique est pas mal, et la jouabilité est vraiment décevante ... Ce "sonic" contient pourtant de bonnes idées (les plusieurs fins), mais en contient aussi des mauvaises ... Les missions pour devenir Hero ou Dark sont nuls ... Tuer un certain nombre d'ennemis dans un sonic ? C'est quoi ça ? Cela tue la vitesse ! On passe son temps a tuer des monstres ou des soldats et ça devient vite répétitif ... Ce sonic est vraiment mauvais, même si certains niveaux sont assez sympathiques . Bref un "sonic" que je vous conseille d'occasion, a la limite ...

noukentio
Posté le 11 déc. 2007 à 00:00

Je ne trouve pas la jouabilité aussi médiocre, il n'y a qu'à comparer à Sonic Adventure DX. Par ailleurs le mode 2J me permet de tester mes armes contre mon frère avant de les utiliser dans le mode 1J. Sinon il est vrai que c'est embêtant que tout le monde nous tire dessus quelle que soit la voie qu'on choisisse.

1  2  3  4  5  6  7  8