15.4/20

Johnny__Walker
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Pour être cohérent, ce jeu aurait dû obtenir, de la part de JV.com, sensiblement la même note que Sonic Heroes je pense …

Mais plus encore que la note globale, ce qui me gêne c'est la note de 10/20 pour la musique. Étant fan de Crush 40 et Jun Senoue, c'est inadmissible ! Je sais bien que ce point est très subjectif, mais quand même ! La bande son est un des gros points forts du jeu, aussi bien au niveau des musiques (certaines comme Sky Troops, Lost Impact, ou Lethal Highway, pour ne citer qu'elles, sont juste excellente) mais également des chansons (6 ou 7, pour les génériques de fin et l'intro). On n’aime ou on n’aime pas, mais on ne peut nier le travail fourni sur l’OST.

Le 9/20 pour la jouabilité est plutôt étrange aussi, personnellement je n'ai pas rencontré de frustration lié au gameplay : Shadow se dirige bien, rien à redire sur les armes non plus. Certes au niveau des véhicules, surtout sur les phases à la « panzer dragoon » ! - ce n'est peut-être pas le top, mais il ne s'agit que d'une petite partie du jeu.

Pour conclure, ayant découvert ce jeu récemment, je peux dire que c’est une très bonne surprise : accrocheur, plaisant à faire, bien pensé dans la progression et doté d’une excellente OST. Certes il n’est pas parfait, mais on s’amuse et c'est bien là l'essentiel !

Max-kilian
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Il ne faut quand meme pas exagérer, il ne mérite pas 10/20. Déjà concernant la durée de vie, le premier chemin se fait en 3 heures mais l'intérêt est d'atteindre chacun d'entre eux (10 au total !). Et il y a une last story assez difficile comme dans tout Sonic qui se respecte ! Concernant le Homming attack, soit disant injouable, pour ceux qui ont déjà joué à Sonic adventure et Heroes, je n'ai eu aucun problème à rétablir mes sauts ! Concernant les flingues, leur visée est assez imprécise je l'admets. Les graphismes sont les mêmes que Heroes, alors comment se fait-il qu'il obtient une moins bonne note de ce côté-là ? Les musiques sont plutôt moyennes, mais elles sont bien adaptées au niveau en cours. Le gros point fort de Shadow, c'est son scénario, où on fait ce que l'on veut ! Le mot maître du destin de Shadow correspond le mieux au joueur. Bref Shadow est persécuté par la presse, alors qu'il est asser fun et comble les fans de sonic.

1  2  3  4  5  6  7  8
shadow178
Posté le 22 juil. 2008 à 00:00

Je trouve que la critique est trop sévere. Moi quand je joue je ne peu plus m'arrêter de jouer. En ce qui concerne les graphique, ils sont très bien reussis malgré l'obscurité de certain nivaux. La jouabilité est bonne mis a part la caméra qui fait des siennes sur tout dans la niveau COSMIC FALL. Pour le mode multi-joueur j'ai été quelque peu décu par la maigreur des niveaux. Pour la bande-son, je la touve halucinante, les sons sont bien reussi et les musiques tés bonnes. Les cinématiques sont très bien faites. en sommes je recommande ce jeux a toutes les personnes fanatiques de SEGA, d'action et sourtout Sonic...

Posté le 03 août 2011 à 00:00

maniabilité pourrie ? c'est sur qu'il faut un minimum de " doigté " pour le faire mais de la a dire ça ... Dans un mario je meurs presque tout le temps , et la je les finis avec toute les fins et tout super facilemment !
Bon , je suis d'accord le mode 2 joueurs est pas super ...
Graphismes , c'est corret .
Scénario , moi j'ai aimé connaitre les origines de shadow etc mais c'est pas tout le monde qui aimeras , a mon avis il faut aimer Shadow ( c'est mon perso preféré de l'univers de sonic donc j'ai aimé )
Musique , bof bof ... du rock tout le long du jeux ... Les voix sont plutot bien .
Je trouve que noter un jeux ne sert a rien , je m'explique meme si c'est pas l'endroit ideal , le principal dans un jeux c'est quon s'amuse , qui va dire en jouant a mario bros , par exemple , que les graphismes sont nul donc 10/20 donc n'y jouez pas ? personne , il est fun on s'amuse c'est le principal .
Il en est de meme pour ce Shadow the hedgehog .

momopr
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est très bien. La possibilité de plusieurs fins pour en débloquer une est super. Même si le jeu est difficile on retrouve le bohneur des sonic. Je conseille ce jeu à ceux qui voulaient l'histoire de shadow.

bob096
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est super il ne mérite pas 10/20. Les fusils ne sont pas réalistes mais il y a plus qu'une fin possible. Il faut donc remonter la note !

shadow-assasins
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien mais loin d'etre un chef d'oeuvre , Car je trouve que mettre des fusils dans la saga sonic c'est asser bizarre , mais le jeu reste asser marrant mais une fois fini il devient l'assant , donc un conseille acheter il est bien mais une fois fini vendé le .

super-shadow
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ma note est plutôt subjective, du fait que j'ai apprécié le jeu ^^
Graphiquement, on reste dans le style de Sonic, avec une qualité égale à Sonic Heroes. C'est sombre, oui, mais Shadow est SOMBRE, son nom signifie OMBRE, on va pas s'en plaindre enfin ! 14/20 (Techniquement, Sonic Heroes/Shadow The Hedgehog pouvaient mieux faire.)
Jouabilité : Honnêtement, je ne sais pas. En jouant, je n'ai pas ressentit d'énervement ou autre. Par rapport à l'avis de Super.Panda, je dirais que la seule chose qui m'a frustrée est le fait que les deux camps veulent nous étriper -_- Shadow est un personnage fondamentalement différent de Sonic, son gameplay peut changer. J'offrirais un beau 13/20 moi, quand même pas 9. Pourquoi pas plus de 13 ? Y'a des bugs et une caméra parfois...
Durée de vie : Moins de 3 heures ? Oulah, certes, on met moins de 3 heures à finir UN boss "final" mais n'oublions pas qu'il faut tous les vaincre pour obtenir la fin du jeu ! Par-delà tout ceci, on a droit à un mode expert à débloquer et des *kof* clés à trouver (useless ça par contre) ! Bref, si on ajoute le tout, disons... Au moins entre 20 et 30 heures si on rush l'histoire. Pour un jeu comme celui-là, c'est suffisant. 15/20
Bande son : J'ai toujours trouvé les musiques correctes pour chaque situation ; les doublages cependant... Hum. Et les bruitages sont... suffisants. J'dirais 13/20, c'est correct.
Scénario : J'ai été passionné par le scénario quand j'ai fait le jeu. Maintenant, après réflexion, je pense qu'il reste très bon pour un "Sonic" ! C'est du moins l'un des plus recherchés. 16/20
Note Générale de 14/20 mais n'oublions pas que c'est objectif.

nintendo064
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

un jeu un peu trop DIABOLIQUE!!! mais ça va.
graphisme
des graphismes normal
jouabilité
des jeux de platformes en 3D normal...
bande-son
un peu trop rock
histoire
pff...LOL
donc
je met

samy_sora
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Bon on peut dire que le jeu est asser bien reussi si on oublie la caméra et les graphisme qui qont assé sombre.
pour les graphisme et bien il sont assé bien (je parle de la scene d'intro et la scene de fin) pck les autre ne sont pa super super bref sinon oui c un bon jeu =)

egg-golem
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Les gens c'est pas sonic c'est SHADOW avec des FLINGUE c'est pour cela que vous lui avais mis 10 il mériteraient au moins 19 et vous savez pourquoi parce que c'est shadow pas sonic .Pas le gentil hérisson bleu mais le hérisson noir avec un côte sombre

[Sophouille]
Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

je l'ai! enfin! (j'ai eu du mal) je trouve ce jeu, je le met dans ma wii, une musique très... hardrock, puis sur une intro tout simplement belle a en pleurer... Ce qui a rebuté tout le monde, c'est l'univers de shadow, bien plus sombre et violente que dans d'autre sonic, le jeu est pas mauvais en lui même! c'est juste cette maniabilité assez spécial avec cette caméra foireuse, graphiquement, c'est pas moche, j'espérai mieux, mais bon, les graphismes me dérangent pas tant que ça, scénario: la ou je vais faire un pavée: c'est le truc qui m'a énormément plus dans shadow, c'est son passé, ayant joué a sonic adventure 2 sur GC, l'histoire de ce dernier m'a énormément pris, donc logiquement, dans shadow the hedgehog, elle est encore mieux, l'histoire est émouvante, (comme SA2) ce personnage m'a toujours captivé, je l'aime bien, franchement, en plus, l'idée d'avoir 10 fins différente achève de me combler, pouvoir choisir sa voie, c'est excellent, franchement, j'ai aimé ce jeu, beaucoup, j'y rejoue encore oui, mais avec plaisir, le point que je pourrai critiquer, c'est sa jouabilité bizarre, voilà, sinon, jeuxvideo.com est injuste avec ce jeu, il mérite 12/20, a cause des idées du jeu, dommage qu'il n'a pas eu le succès mérité.

Sonic-2013
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est génial avec un niveau de difficulté plutôt élevé sur certain niveaux
la raison pour laquelle je n'ai pas mis 20 sur 20 c'est la maniabilité quand Shadow marche, on dirait qu'il march sur du savon

boolaid_omg
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est formidable. On découvre le monde de Shadow, qui à la base est un personnage mystérieux.
J'aurais pensée qu'on se serait éloigné du concept de Sonic, et c'est le cas. Mais bizarrement, on s'attache tellement au personnage qu'on s'en fiche pas mal. En plus, ça nous fais découvrir une nouvelle face, ainsi que l'histoire de Shadow.
Mais, je trouve qu'on ne peut pas réellement appeler cela la suite de Sonic Heroes, je trouve que c'est deux mondes complétement opposés.
Je tiens à préciser que Shadow à la meilleure histoire dans le monde de Sonic.

RyXyuqueenston
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Un jeu vachement dur à prendre en main, on a du mal à diriger Shadow dans la direction voulue, c'est pour moi le seul point négatif du jeu. Certaines musiques sont vraiment superbes, comme le thème principal, le thème du menu Versus, le thème de Westopolis etc... Le fait de pouvoir choisir l'histoire et son orientation est vraiment une excellente idée, permettant une durée de vie plus conséquente. Seuls les fans du hérisson noir et rouge trouveront le bonheur dans ce jeu.

darkness1260
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Les boss sont trop facile a vaincre surtout DarkDoom cependant trop de bon point pour mettre sa en bas de 20 sur 20. Grand choix d'arme du combat dans chaque niveau. Plusieurs petit point qui font que le jeu est plus long comme la recherche des clés, les histoires qui font qu'ont doit recommencer plusieurs fois. Les musiques rock sont superbe pour ceux qui aime le rock bien sûr. Donner le choix entre le mal, neutre ou le bien est une assez bonne idée sauf pour le fait que même sans sa nos allié n'arrête pas de nous tirer dessus. Aussi ils ont eu une très bonne idée de rendre le jeu sombre pour rentre dans l'idéologie de Shadow qui aide le mal. Plusieurs choix d'armes se qui le jeu mieux que sauté toujours sur les ennemis.

Metal-Mecha
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est loin d'être une déception. Si on fait fi des graphismes un peu simplistes, le jeu vaut quand même mieux. Une bande-son accrocheuse, un scénario excellent et enfin Shadow comme perso principale ! La jouabilité n'offre aucun problème pour ceux qui ont déjà joué aux anciens mais il faut reconnaître qu'un léger temps d'adaptation est nécessaire ! Shadow glisse plus qu'il ne court mais les niveaux ne sont pas traître et Shadow arrive à se retenir.

Les niveaux : il n'y a pas plus accrocheur, ils sont tous géniaux. Avec la musique qui suit, c'est l'extase. Et enfin, je parlerai des cinématiques : c'est de toute beauté ! Une fin spectaculaire comme dans tout Sonic qui se respecte, voilà un autre hit tel que seul Sega sait pondre ! Espérons avoir une suite sur les consoles next gen avec, svp quand même, des graphismes plus soignée.

1  2  3  4  5  6  7  8