15.4/20

Johnny__Walker
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Pour être cohérent, ce jeu aurait dû obtenir, de la part de JV.com, sensiblement la même note que Sonic Heroes je pense …

Mais plus encore que la note globale, ce qui me gêne c'est la note de 10/20 pour la musique. Étant fan de Crush 40 et Jun Senoue, c'est inadmissible ! Je sais bien que ce point est très subjectif, mais quand même ! La bande son est un des gros points forts du jeu, aussi bien au niveau des musiques (certaines comme Sky Troops, Lost Impact, ou Lethal Highway, pour ne citer qu'elles, sont juste excellente) mais également des chansons (6 ou 7, pour les génériques de fin et l'intro). On n’aime ou on n’aime pas, mais on ne peut nier le travail fourni sur l’OST.

Le 9/20 pour la jouabilité est plutôt étrange aussi, personnellement je n'ai pas rencontré de frustration lié au gameplay : Shadow se dirige bien, rien à redire sur les armes non plus. Certes au niveau des véhicules, surtout sur les phases à la « panzer dragoon » ! - ce n'est peut-être pas le top, mais il ne s'agit que d'une petite partie du jeu.

Pour conclure, ayant découvert ce jeu récemment, je peux dire que c’est une très bonne surprise : accrocheur, plaisant à faire, bien pensé dans la progression et doté d’une excellente OST. Certes il n’est pas parfait, mais on s’amuse et c'est bien là l'essentiel !

Max-kilian
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

Il ne faut quand meme pas exagérer, il ne mérite pas 10/20. Déjà concernant la durée de vie, le premier chemin se fait en 3 heures mais l'intérêt est d'atteindre chacun d'entre eux (10 au total !). Et il y a une last story assez difficile comme dans tout Sonic qui se respecte ! Concernant le Homming attack, soit disant injouable, pour ceux qui ont déjà joué à Sonic adventure et Heroes, je n'ai eu aucun problème à rétablir mes sauts ! Concernant les flingues, leur visée est assez imprécise je l'admets. Les graphismes sont les mêmes que Heroes, alors comment se fait-il qu'il obtient une moins bonne note de ce côté-là ? Les musiques sont plutôt moyennes, mais elles sont bien adaptées au niveau en cours. Le gros point fort de Shadow, c'est son scénario, où on fait ce que l'on veut ! Le mot maître du destin de Shadow correspond le mieux au joueur. Bref Shadow est persécuté par la presse, alors qu'il est asser fun et comble les fans de sonic.

1  2  3  4  5  6  7  8
[_Mithos_]
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Soyons tout de suite clairs : ce jeu est médiocre ! Les attaques sont imprécises et on tombe toujours dans le vide pour un rien à cause de ces dernières. Le graphisme n'est pas terrible et je pense que même si le jeu peut se recommencer plusieurs fois par de différents itinéraires, ça devient très vite lassant. Je suis... déçu par Sega car ils auraient pu mieux faire. C'est vraiment bâclé et je pense qu'avoir plusieurs itinéraires n'arrange rien car si Sega fait une suite (avec un autre jeu de Sonic....), ils devraient faire aussi l'histoire de ce qui s'est passé après que Shadow ai tué Eggman, Sonic et Compagnie. C'est une VRAIE déception. En tant que fan de Sega, je vais pas nier les conséquences en donnant une bonne note mais je dis les choses telles quelles.

jujunateur
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

C'est un bon jeu. C'est sympa de jouer avec Shadow. Lorsqu'il ramasse les armes, il a toujours ses mouvements classiques. Le multijoueur est décevant, c'est dommage qu'il ne soit pas plus développé. C'est dommage aussi qu'on ne puisse jouer qu'avec Shadow. Mais c'est quand même un bon jeu voir très bon. Ce jeu est intéressant pour connaître la vraie histoire de Shadow.

Kosmo
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Shadow The Hedgehog se voit souvent méprisé à cause de ses idées d'armes et de véhicules. A ceux qui se sont reconnus, je dis : CE JEU N'EST POINT UN SONIC! C'EST UN SHADOW! On le savait bien quand même que Shadow était un "bourrin" ? ^^
Le principe du choix scénaristique est vraiment réussi et donne une excellente durée de vie au titre. La maniabilité est parfois hasardeuse mais bon, en général, elle est très adaptée à la situation, sauf pour les voitures...
Les caméras... sont signées Sega, donc même si il y a eu une amélioration depuis Sonic Aventure 2, elles restent plutôt capricieuses desfois.
A propos de Sonic Adventure 2, de multiples histoires y sont reliées, ajoutant un brin de nostalgie qui fait très bien là-dedans... J'ai même ressorti le jeu pour vérifier si les niveaux à l'extérieur de l'ARK et les musiques des boss étaient bien les mêmes ! ^^
Shadow The Hedgehog, en gros, est un très bon, qui satisfera les fans de la série, mais pas les puristes de la vitesse... On peut aussi regretter le mode multi, un peu vite fait et sans mode "collaboration" dans les niveaux...

Bulblax
Posté le 13 déc. 2005 à 00:00

Il est carrément génial, mais j'ai été vraiment déçu : on apprend rien ! A la fin il est tout content avec les émeraudes, il s'invente une identité, il rigole et c'est fini... 14/20 pour la (très)courte durée de vie et un mode multijoueur moisi... Je suis déçu, franchement.

ratchetetclunk
Posté le 12 déc. 2005 à 00:00

Moi je trouve qu'il est vraiment pas mal, sauf le mode multijoueur (12/20) mais il est pas trop fait pour ça. Sinon le niveau de difficulté est assez bien placé (plutôt difficile). Le plus gros problème, c'est que Shadow devient incontrôlable en prenant de la vitesse mais il suffit de ne pas foncer comme un fou !

ante92
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Je vais être clair : c'est une déception. Sur le plan graphisme, le jeu a à peu près la même qualité que Sonic Heroes. Dans le jeu, on retrouve l'imprécision des attaques et l'apport d'armes n'est pas si bien que ça. Mais le jeu a quand même quelques qualités : la vitesse est toujours fulgurante comme dans les précédents opus et rien qu'à apprendre le passé de Shadow cela m'a fait acheter le jeu. Un dernier conseil, si vous n'êtes pas fan, abstenez-vous !

sonic_mane
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

En tant que fan de Sonic, je lui attribue la note de 19/20. Mais afin de noter correctement, il faut prendre du recul...
D'emblée, nous sommes pris par le suspens et le mystère de la situation, ce qui est un point positif : le début nous absorbe à travers l'histoire.
Puis suivra tout le long des niveaux des scènes remplies d'action, et il est souvent impossible de décoller les yeux de l'écran, tellement l'action est à son comble.
Je pense pour qu'il y ait de l'action, il est indispensable qu'une certaine vitesse soit mise en oeuvre (exemple : Resident Evil 4), et Shadow The Hedgehog respecte tout à fait ceci : scènes inattendues, changements brusques d'angle...
En ce qui concerne la durée de vie, je lui attribue 15/20 : il y a près de 300 scénarios à découvrir, et parmi cela des cinématiques cachées. De plus, le choix des missions augmente la durée de vie, puisqu'on va avoir tendance à renouveller l'aventure pour découvrir ce qu'il se passe de l'autre côté... Enfin, les rangs A, B, C... proposent un petit challenge sympathique, qui résultera d'un bonus une fois tous les rangs A collectés.
Bande son : 14/20. Les musiques nous plongent dans l'histoire, et elles sont motrices de l'action. De plus, l'anglais est tout à fait correct et reste très "Soniccien".
Graphisme : 13/20. De jolis paysages, mais rien de vraiment nouveau : on aurait aimé un environnement un peu plus mâture pour un jeu plus violent. Mis à part ceci, les décors ne sont pas convaincants. Juste le "détail qui tue" : comment Shadow parvient-il à porter des armes plus grosses que lui ?
Scénario : originalité grâce aux choix nombreux quant au côté que le joueur décide de choisir (gentil, méchant, ou neutre). Une cohérence époustouflante, malgré les 300 chemins possibles, domine l'histoire. Cette dernière est très variable en fonction du choix du joueur. Ce jeu a son petit plus que l'on ne retrouve pas dans les autres jeux Sonic : la liberté de choix.
Jouabilité : Effectivement, ce n'est pas le plus grand des points du jeu : on meurt souvent parce que l'on a appuyé sur un bouton, ainsi Shadow effectue une action, et on ne peut pas y remédier (exemple : Grind dans l'espace...). Il est aussi vrai, qu'il existe tout de même une crainte lorsque l'on saute pour attaquer des ennemis : on a peur que Shadow parte ailleurs, et cet ailleurs peut être le vide ! 12/20.
Intérêt : un jeu que tout fan de Sonic et/ou de Shadow doit posséder. Les autres, s'ils ne connaissent pas son mystère (élaboré dans Sonic Adventure 2), commencez par le commencement ! Le plaisir de découvrir qui est Shadow sera ainsi en plus !

Yan930
Posté le 28 nov. 2005 à 00:00

Comment peut-on mettre seulement 10 à ce jeu, même s'il n'est pas au niveau de sonic adventure 2 battle (à mon avis le meilleur sonic jamais sorti), il mérite un 15 sur 20 (en étant sévère), je trouve qu'il n'y a pas grand-chose à lui reprocher. Au niveau graphique, il est au même niveau que Sonic Heroes, question jouabilité elle est bien meilleure qu'avant, et j'ai pu remarquer que pour l'instant, il n'y a pas de bugs (il faut avouer que d'habitude les bugs sont la marque de fabrique des sonic en 3D), on ne traverse pas les murs, le personnage ne se met pas à débloquer sans raison, (et j'en passe). Même si le problème des bugs a l'air d'être réglé, il faut avouer que la jouabilité n'est pas parfaite : la caméra se bloque quelques fois, etc. Pour la durée de vie, 14 sur 20 est un minimum même après avoir débloqué le "last story", on peut continuer les histoires différentes (plus de 300 au total)et débloquer les rangs A. Bon il est vrai que le mode 2 joueurs est vraiment léger, mais l'atout principal de shadow the hedgehog est l'histoire à un joueur, le mode 2 joueurs est secondaire. De plus l'idée de choisir la voie entre "dark", "neutre" et "héros" est vraiment excellente. Enfin bref, on ne se lassera pas de ce jeu.

Xeric
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Fan de Sonic depuis ma plus tendre enfance, j'ai assez apprécié Shadow the Hedgehog, mais il y a des éléments qui font défaut, notamment les caméras qui par moment sont franchement chiantes, le homing attack un peu approximatif...

En revanche : quand JV.com se décidera à tester TOUTES les versions, et pas exclusivement la version PS2, et de se contenter d'un vulgaire copier-coller ? Il n'y a absolument AUCUN ralentissement sur GameCube, de plus il y a des effets de lumière fort agréables (dans le niveau Lava Shelter notamment, ou bien Digital circuit et Mad Matrix), bref, je trouve le 12/20 des graphismes un peu faible, ils méritent bien 15/20...

Pour la jouabilité, j'admet que la caméra est bien chiante, et que le homing attack est un peu chaotique, du coup on est un peu frustré, mais 9/20 quand même... un 11 aurait été bien plus juste

Durée de vie maintenant : Vous avez testé le jeu combien de temps ? 22 niveaux, 10 fins, plus de 300 façons de parcourir les niveaux, une last story, des armes spéciales à débloquer... La durée de vie est bien plus grande que ce pauvre 12/20 ! 15/20 pour la durée de vie ne serait pas de trop...

Au niveau du son, c'est très honnête, on retrouve les sons habituels des jeux Sonic, très agréables, les musiques en revanche peuvent rebuter mais on trouve certaines petites perles très sympa (Waking Up, de Julien-K, qui semble être la chanson des fins du parcours neutre)... Les voix, j'avoue être un peu déçu, mais le 10/20 est encore une fois bien faible, 13 me paraitrait une bonne moyenne !

Scénario : Ben oui là je suis d'accord avec votre note de 13/20, mais pas avec le commentaire, vous semblez dire que c'est un atout en mettant un 13/20 ? Je suis sceptique là ! Je pense que le défaut du scénario c'est certains passages où Shadow veut se prendre pour le maître du monde qui sont un peu exagérés, mais sinon le scénar est intéressant.

Au final je pense que le jeu est un bon divertissement, mais on est très loin de ce qu'on a connu dans la série, cependant il y a quelques petites trouvailles sympa (notamment certains véhicules ou armes), et c'est plutôt plaisant, mais bon, c'est sûr que ce n'est pas le jeu du siècle.

rouge84
Posté le 21 nov. 2005 à 00:00

10 sur 20 !! Incroyable ce jeu est génial. Le fait de pouvoir choisir la destination de Shadow, "héros" "neutre" ou "dark", c'est génial.
Son seul défaut c'est qu'il n'y a pas les Chaos, dommage.
Pour cela je lui mets 18 sur 20.

1  2  3  4  5  6  7  8