16.5/20

Dimitri2206
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

On ne peut pas dire que cette adaptation du deuxième volet de Spider-Man a tout plaire. La carte a beau être (très) grande, elle est un peu vide. Le doublage peut faire rire tant il laisse à désirer. La caméra que l'on a envie de tuer tellement elle manque de discipline. Quant aux graphismes, ils restent passables malgré certaines textures d'une grossièreté extrême. Mais pourtant, pourtant, on arrive à trouver du plaisir à jouer à ce titre.

La fluidité du personnage est étonnante, que l'on soit à pied ou dans les airs, bien que les combats soient assez barbant à cause de l'imprécision des coups donnés. En terme de scénario, le jeu mêle habillement l'histoire du long-métrage avec de l'inédit mettant en scène d'autres personnages de l'univers de Spider-Man (Chatte noire, Shocker, ou autres extra-terrestres...). Concernant la durée de vie, celle-ci elle plus que correcte. Outre la trame principale qui est déjà assez longue, le jeu regorge de quête annexes à faire (des jetons à récupérer, les citoyens à sauver, les livraisons de pizzas, ou encore des contre-la-montre à réaliser dans toute la ville). Bon, tout cela est amplement suffisant pour nous occuper pas mal d'heures diriez-vous ? Pas vraiment, le jeu a beau regorger de tout ça, cela reste incroyablement répétitif (que ce soit sur le court ou le long terme).

Finalement, bien que le jeu ne brille dans aucun des critères d'évaluation d'un jeu vidéo, il reste sympathique à jouer. Spidy a toujours une bonne réplique à placer, et on prend son pied à l'incarner et à l'améliorer dans cette immense ville ouverte.

scrupuleux
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon. Un monde ouvert, vaste, regorgeant de détails qui nous offrent la possibilité d'entrer dans de nombreux lieux tels que des boites de nuit, des cafés, des boulangeries... Du contenu purement bénévole pour un jeu où l'on passera la plupart de son temps à sauter de buildings en buildings. Sans parler de la durée de vie. Certes, l'aventure principale peut sembler assez courte. Mais ce jeu regorge d'innombrables quêtes secondaires. Amener des gens à l'hôpital, sauver des gens de bateaux, tuer des robots, poursuivre des malfrats dans leurs véhicules et même entrer dans leurs bases réparties un peu partout dans New York. Sinon, je trouve la bande-son très bonne. Surtout, elles s'accordent parfaitement à l'univers. Elles m'ont personnellement marquées, pour leur diversité, leur qualité. Graphiquement, ce jeu est honorable pour la gamecube. Largement. M'enfin, ce n'est pas non plus beau, je n'irais pas jusque-là. C'est respectable. Objectivement, ce jeu mérite au moins 16. Pour le soin que les développeurs y ont apporté. Les innombrables ajouts, la taille du monde, la diversité des quêtes, et j'en passe. 14, c'est scandaleux, et je dis bien SCANDALEUX. Quand on voit que le nouveau(The Amazing Spider-man), qui tout de même est un bon jeu, ne possède même pas la moitié du contenu de celui-ci, atteint un joli 15/20, oui, c'est inacceptable.

1  2  3  4  5  6
Posté le 15 juil. 2004 à 00:00

Spider-man 2 un jeu génial ! il est vrai que les missions sont un peu répétitives. Graphismes suprenants, mais il aurait pu se forcer aussi sur les newyorkais e.t.c. Musique 20/20. On peut aller où on veut, c'est surtout ce que j'aime. Un jeu à acheter ! Et plus vite que ça !

Teddy_Fett
Posté le 15 juil. 2004 à 00:00

Tout d'abord il faut être clair, ce jeu ne procurera un réel plaisir qu'aux fans de spidey et à la limite à ceux qui ont aimé gta. Les graphismes sont plutôt jolis mais assez moyens par rapport aux canons actuels. La maniabilité je la trouve très bonne et le balancement est un vrai plaisir dès que l'on comprend comment ça marche !
Le jeu quant à lui est génial en ce qui concerne la quête principale mais les missions secondaires sont vite lassantes et on prend vite du plaisir à laisser tomber les gens des immeubles... lol. Un autre conseil pour ceux qui ne veulent pa se gacher la surprise du film, achetez ce jeu aprer l'avoir vu, j'ai été personnellement déçu de savoir quelque élement tenu secret jusque là...

Chester08
Posté le 09 juil. 2004 à 00:00

Indispensable pour les fans. Il est vrai que les missions sont un peu répétitives, mais quand on s'éclate à faire un tas de combots différents, je vous assure que c'est terrible !!! De plus sa durée de vie est quasiment infinie tant le bonheur d'incarner spidey est géant ! A posséder d'urgence !

gregamecube
Posté le 08 juil. 2004 à 00:00

le jeu en lui même est génial et la liberté de déplacement est énorme (on peut aller partout) ! c'est sûr que les graphismes sont pas terribles et les missions assez répétitives mais pouvoir sauter de building en building sans ralentissements est grisant.

spydevil2502
Posté le 08 juil. 2004 à 00:00

Spider-man 2 est LE jeu à posseder pour tous les fans de l'araignée. Graphiquement pas trop mal, bande son passable, durée de vie infinie, spidey possède enormement de mouvements, on peut faire tout ce qui est possible. Les balades en toiles sont géniales, la ville est immense, seul regret : un peu trop répétitif. Il restera pour moi le meilleur spider-man en terme de jeux video. Achetez-le sans regret, spidey forever !

1  2  3  4  5  6