16.5/20

Dimitri2206
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

On ne peut pas dire que cette adaptation du deuxième volet de Spider-Man a tout plaire. La carte a beau être (très) grande, elle est un peu vide. Le doublage peut faire rire tant il laisse à désirer. La caméra que l'on a envie de tuer tellement elle manque de discipline. Quant aux graphismes, ils restent passables malgré certaines textures d'une grossièreté extrême. Mais pourtant, pourtant, on arrive à trouver du plaisir à jouer à ce titre.

La fluidité du personnage est étonnante, que l'on soit à pied ou dans les airs, bien que les combats soient assez barbant à cause de l'imprécision des coups donnés. En terme de scénario, le jeu mêle habillement l'histoire du long-métrage avec de l'inédit mettant en scène d'autres personnages de l'univers de Spider-Man (Chatte noire, Shocker, ou autres extra-terrestres...). Concernant la durée de vie, celle-ci elle plus que correcte. Outre la trame principale qui est déjà assez longue, le jeu regorge de quête annexes à faire (des jetons à récupérer, les citoyens à sauver, les livraisons de pizzas, ou encore des contre-la-montre à réaliser dans toute la ville). Bon, tout cela est amplement suffisant pour nous occuper pas mal d'heures diriez-vous ? Pas vraiment, le jeu a beau regorger de tout ça, cela reste incroyablement répétitif (que ce soit sur le court ou le long terme).

Finalement, bien que le jeu ne brille dans aucun des critères d'évaluation d'un jeu vidéo, il reste sympathique à jouer. Spidy a toujours une bonne réplique à placer, et on prend son pied à l'incarner et à l'améliorer dans cette immense ville ouverte.

scrupuleux
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon. Un monde ouvert, vaste, regorgeant de détails qui nous offrent la possibilité d'entrer dans de nombreux lieux tels que des boites de nuit, des cafés, des boulangeries... Du contenu purement bénévole pour un jeu où l'on passera la plupart de son temps à sauter de buildings en buildings. Sans parler de la durée de vie. Certes, l'aventure principale peut sembler assez courte. Mais ce jeu regorge d'innombrables quêtes secondaires. Amener des gens à l'hôpital, sauver des gens de bateaux, tuer des robots, poursuivre des malfrats dans leurs véhicules et même entrer dans leurs bases réparties un peu partout dans New York. Sinon, je trouve la bande-son très bonne. Surtout, elles s'accordent parfaitement à l'univers. Elles m'ont personnellement marquées, pour leur diversité, leur qualité. Graphiquement, ce jeu est honorable pour la gamecube. Largement. M'enfin, ce n'est pas non plus beau, je n'irais pas jusque-là. C'est respectable. Objectivement, ce jeu mérite au moins 16. Pour le soin que les développeurs y ont apporté. Les innombrables ajouts, la taille du monde, la diversité des quêtes, et j'en passe. 14, c'est scandaleux, et je dis bien SCANDALEUX. Quand on voit que le nouveau(The Amazing Spider-man), qui tout de même est un bon jeu, ne possède même pas la moitié du contenu de celui-ci, atteint un joli 15/20, oui, c'est inacceptable.

1  2  3  4  5  6
guitarman4000
Posté le 11 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Pour un fan de l'araignée ce jeu est à posséder d'urgence ! Je m'explique : tout d'abord ce jeu profite d'une liberté totale de mouvement : on peut aller et venir à notre gré dans un New York modélisé le plus fidèlement possible. Il est grisant de grimper tout en haut du plus grand immeuble du jeu et de se laisser tomber dans le vide pour finalement se ratrapper à quelques centimètres du sol ! Ce jeu possède aussi une bonne durée de vie sans compter les missions annexes. Les seuls points faibles de ce jeu sont les graphismes notamment la modélisation des passants et les missions secondaires qui sont répétitives. Mis à part ça tout fan de spidey ne sera pas rebuté et achetera ce jeu pour voler dans le ciel d'un New-York immense !!

SSBM_LINK
Posté le 06 mars 2007 à 00:00

Moi, je trouve qu'il est super, ce jeu ! La liberté c'est trop cool, on s'accroche vraiment sur quelque chose quand on se balance au lieu de s'acrocher aux nuages. Les combats sont très bien, avec les coups variés qu'on peut faire et moi, je trouve ça amusant de me lancer en bas de l'Empire State Building avec un voleur dans les bras et lui cogner la tête par terre à l'atterisage. Je trouve juste que les graphiques sont un peu pauvres mais le reste est super !

-fragmeister-
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu mais le problème c'est un peu les graphismes. Pas qu'il sont nul mais les bâtiments ou les pietons ne sont pas très bien faits, ce qui est bien un des seuls défauts. Il y a aussi le fait que spider-man ne peut pas nager et ce qui est quand même embêtant. J'aime bien le fait de pouvoir se promener dans la ville et les niveaux ne sont pas trop difficile mais j'ai dû les recommencer souvent 2 ou 3 fois avant de les finir. Ca serais bien si on pourrait changer de personnages comme dans Ultimate Spider-Man.

yunbigboss
Posté le 06 nov. 2006 à 00:00

Les grafisme sont très bien réussis, ils ont même rajouté des scène en plus que le film, ex : chatte noir et bien d'autres. Grâce à la carte en bas à gauche de l'écran on peut même localiser les endroits les plus connus de la ville ; en parlant de la ville, le plan de la ville a été conçu en grandeur nature même quand on a fini le jeu, on peut toujours courir derrière les gangs de New York.

Hulkbuster
Posté le 17 août 2006 à 00:00

Un jeu plutôt bon. Les graphiques sont réussis. Mais qui peut être frustrant, comme par exemple, à au moins 80 134795048es épreuves, il y a du temps, partout où vous allez, que ce soit parler à Mary-Jane ou simplement aller prendre des photos. Que ce passe-t-il une fois le temps écoulé ? On ne vous parlera plus ? Les photos ou les pizzas que vous livrerez vont être périmées ? En 3min... Mais ce que je trouve stupide, c'est que quand vous atterissez sur le toit d'une voiture et que vous la martelez de vos poings pour qu'elle s'arrête, quel sont les Dmgs visuels sur la voiture ? RIEN ! Pas une égratignure ! Ils auraient au moins plus mettre des vitres brisées, le toit fracassé, je sais pas moi ! De plus, la carte en haut de l'écran ne fait que quelques cm ! Pas pratique pour s'orienter dans une ville aussi "petite" que New York ! Heureusement, le nombre d'habiltés, d'attaques, et la taille de la ville compensent. Bref, un jeu court mais amusant.

Master_du_pad
Posté le 28 juil. 2006 à 00:00

boaf...à la longue on devine qu'on joue surtout pour visiter New York je préfère les graphismes de Spidi 1.
Les combats répétitifs par contre j'adore lancer un bad boy depuis le haut de l'Empire State Building.

snakedoog
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

Pour moi c'est un jeu qu'il faut prendre tout de suite.

En graphismes il est assez beau mais les bâtiments et les voitures ne sont pas assez détaillées mais Spidey est très beaux.

La jouabilité est correcte.

La durée de vie est pas mal entre 11-12 heures de jeu.

Les défauts sont : répétitivité, bâtiment pas assez détaillé.

Je l'ai acheté le jour de sa sortie, mais j'ai oublié de donner mon avis.

Achetez-le !!

Pika3000
Posté le 15 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est GENIAL, à posséder absolument. Je n'avais jamais vu le film mais ça n'a rien changé à mon bohneur !
Le seul hic, c'est qu'on ne puisse pas nager dans l'eau : quand on tombe, on meurt. Mais le jeu est super et plus trop cher maintenant (2005) achetez-le !

Endess
Posté le 17 mai 2005 à 00:00

Etrange, étrange est la sensation que procure ce jeu. Tantôt immersif et jouissif dans les airs, tantôt énervant et décevant au sol. Un spidey extraordinaire lorqu'il se balance de toile en toile (nettement moins lorsqu'il joue le comique) mais des adversaires soit trop forts, soit trop stupides (voire les deux). Ah... comme j'en veux aux progammeurs de ne pas avoir su tirer le maximum des possibilités qui s'offraient à eux. L'illusion GTA ne trompe personne malheureusement.

webspinner
Posté le 02 févr. 2005 à 00:00

Bon jeu, mais j'avoue avoir été un peu déçu quand même. Le système de balancement est formidable une fois qu'on l'a maîtrisé, mais les missions annexes, supposées montrer toute la liberté du jeu, sont vraiment trop peu nombreuses et lassantes. Taper sur des méchants est toujours bien pour tester de nouveaux combos, mais au bout de 2 heures à bousiller 10 bagnoles et à sauver 5 ouvriers qui ont failli tomber non merci.
Heureusement, les séquences avec les super vilains sont bien plus intéressantes et demandent un peu de réflexion. Les décors sont jolis sans plus, mais je regrette que la ville ne soit pas un peu mieux modélisée, même si ça reste un régal de s'y ballader.
Une semi-déception donc, mais aussi une semi-satisfaction. Espérons que le 3ème épisode comblera le manque de missions tout en gardant les qualités du 2ème, pour avoir un titre hors du commun !!

taod29
Posté le 31 janv. 2005 à 00:00

Ce jeu est à posseder d'URGENCE ! Je trouve que la liberté est IMMENSE, j'adore sauter de building en building au début on a l'impression qu'on va vite finir ce jeu car les chapitres passent trop vite, mais après on voit bien que ça ralentit.

surfeur20
Posté le 28 janv. 2005 à 00:00

Un jeu trop lassant quand on y passe quelques heures ! Mais quand on commence un jeu vraiment cool avec aucune limite dans la ville, on peut faire ce que l'on veut dans un monde très grand. Les missions sont parfois un peu trop difficiles mais c'est un jeu vraiment captivant du moins au début !

Shooting_Star
Posté le 18 nov. 2004 à 00:00

Je mets 20 pour remonter un peu la note, franchement c'est un jeu qui est excellent, mis à part les graphismes, mais qu'on a vite fait d'oublier tellement ce jeu est bien. Ce que j'aime bien c'est la possibilité d'upgrader spiderman, enfin le meilleur reste la possibilité d'aller où on veut, de faire ce que l'on veut, c'est quand même dommage qu'on puisse pas taper les passants.

fou2jevideo
Posté le 17 nov. 2004 à 00:00

Le jeu est trop bien. (Je m'explique) comparé au 1 le deux est mieux fait :
quand on se balance la toile s'accroche vraiment, on peut aller dans toute la ville même les petites d'à côté, on peut aller sur le sol, quelques défauts (il n'y en a beaucoup) : les passants n'ont pas d'expression sur le visage, les missions sont quelques peu répétitives.

rafou
Posté le 03 nov. 2004 à 00:00

Le jeu est au début le meilleur de tous les jeux !!! Mais à force de jouer, on voit que c'est tout le temps les mêmes missions mais de plus en plus dures (comme lorsque des bandits volent une voiture blindée ou quand un homme tombe d'un immeuble ou quand on doit mettre un blessé à l'hopital). C'est cela qui est décevant mais par contre j'ai adoré les boss !!

1  2  3  4  5  6