Doom
  • SNES

15.9/20

]EvilSpirit[
Posté le 07 Mai 2013

Très inférieur à la sublime version PC, ce jeu possède malheureusement des graphismes très pixelisés, encore plus que la version d'origine. Les musiques sont bien entendu reprises, mais mon dieu elles sont beaucoup moins classes et de plus, on ne retrouve plus le mythique thème du premier niveau dans la version d'origine (vraiment dommage). Néanmoins, attention, ça reste un excellent jeu bien long et ravira tous les fans de FPS, bien sûr.

steph
Posté le 26 Novembre 2001

Je suis étonné de voir 2 notes en-dessous de la moyenne (dans les notes données par les joueurs). Manque de lisibilité ? Ben on peut corriger ça avec le Gamma Correction dans les menus. Maintenant, il est vrai qu'on se bat un peu avec la source de lumière. Mais c'est le cas pour pas mal de jeux, le problème vient plus de la console que du jeu. J'appréhendais beaucoup la jouabilité de ce qui est pour moi l'un des plus grands hits de tous les temps. Fan absolu de la version PC, j'avais été très déçu par la conversion SNES. Je n'étais vraiment pas tranquille quand j'ai allumé ma GBA... Trente secondes de jeu et j'étais rassuré ! Maniabilité parfaite (le large choix de modes de contrôle y est pour quelque chose), son parfait (Haaaa, le bruit du fusil à pompe qu'on recharge, quel bonheur...), seul défaut (prévisible) : On distingue mal la nature des monstres de loin (on les identifie aux projectiles qu'ils balancent). J'ai lu dans le test qu'il n'y avait pas les Cyberdemons ni les Spiders Mastermind, dommage (je ne suis pas encore arrivé à ces niveaux-là). Dommage aussi le fait d'avoir besoin d'une cartouche chacun pour jouer à plusieurs. Du coup, 2 points de perdus dans ma note finale !!

1  2  3  4  5
Posté le 12 Décembre 2001

je l'achète, j'allume mon game boy, et là, étonemment total, le doom de mon enfance sur game boy je pouvais à peine y croire. La convertion est parfaite. Mais 3 points noirs m'ennuient :
-où sont passées les explosions sanguinolantes des zombies déchirés à la roquette ?
-cyber demon et spider mastremind où êtes-vous ?
-Pourquoi la musique n'est plus la même au stage 9 de l'épisode ?
Mais à part ça le fait de pouvoir jouer à ce hit qui n'a pas pris une ride dans mon bain me file un pêche d'enfer, un grand merci pour nintendo !

Posté le 11 Décembre 2001

Ce jeu mérite si on note de façon rationnelle, un bon 16. Sinon il mérite pour moi (qui n'ai jamais eu Doom mais qui n'ai joué qu'à duke nukem dans la catégorie des jeux extra bourrins) 19 (pas 20 car la luminosité n'est pas bonne sur ce jeu aux décors sombres même si elle est réglable) : en clair si vous ne connaissez pas Doom et que vous avez un faible pour les jeux gores, achetez-le sans inquiétude. C'est une adaptation du premier doom et même une copie donc si vous l'avez déjà sur PC, passez votre chemin.

Kurter
Posté le 05 Décembre 2001

Super ! Je l'attendais avec impatience et il est enfin sorti. Il ne m'a pas du tout déçu car ses grahismes peuvent rivaliser avec ceux de la play. Niveau gameplay c'est le même mais sur Game boy advance+mode multi joueur.

Posté le 30 Novembre 2001

Doom est un bon jeu dans l'ensemble car la 3d, bien que floue (on s'habitue) est parfaite. Les armes sont nombreuses(8)et les ennemis marrants. Le fait qu'il y ait 3 épisodes n'améliore pas le jeu car tous les doom-like ont 3(ou 2) épisodes. Les niveaux de difficulté sont bien variés et nombreux(4)et les sauvegardes aussi. La bande-son, bien que répétitive, n'est pas mal.
Je conseille à tous les gars qui aprécient les doom-likes, de s'acheter doom, qui est un bon jeu de GBA.

Posté le 28 Novembre 2001

Doom m'a vraiment étonné que ce soit au niveau des graphismes ou de la maniabilité. Ses 21 missions et son mode multijoueur lui fournissent une durée de vie plus qu'honnorable, cela nous montre un peu de ce que pourra nour fournir la GBA: des excellents jeux de doom et des nuits à n' en plus finir de parties en mode multijoueur. La seule chose qui pêche un peu, c'est le manque d'innovations par rapport aux diffèrentes versions. Un MUST!, achetez-le les yeux fermés !

GaG74
Posté le 28 Novembre 2001

Impressionnant ! Pouvoir jouer à Doom dans le metro... si on m'avait dis ça à l'epoque... C'est jouissif, la conversion est techniquement excellente, seuls défauts : le sang vert et surtout, la disparition de cette bouillie sanguignolante (et du bruitage qui va avec) lorsqu'on explose les soldats à la roquette, (merci Nintendo!) mais bon, le gameplay reste complètement génial !

Posté le 27 Novembre 2001

Un jeu proche de la perfection même s'il faut tout de même un petit temps pour s'adapter à la jouabilité (on est loin d'un Quake 3 ou d'un half-life!). Je m'attendais à plus beau tout de même (moins de pixels dans les decors) mais c'est déjà frustrement beau ! bon frags!

nemesis
Posté le 27 Novembre 2001

En tant que fan de doom, j'ai été vraiment heureux de le retrouver sur GBA. Les graphismes sont super, la jouabilité bonne, et surtout LA BONNE VIEILLE AMBIANCE DE DOOM ET LA MUSIQUE restent toujours aussi bien. EN plus ça défoule carrément, alors s'il y a bien un jeu à acheter c'est celui là.

Ben
Posté le 26 Novembre 2001

Un MUST ! Doom est impressionnant sur la GBA ! Vraiment bien adapté et fluide avec, en plus le mode multijoueur complet identique au multijoueur sur PS. Quelques regrets m'empêchent de lui mettre 20 : du sang vert (merci nintendo...), dommage de ne pas avoir repris la bande son PS qui était chaotique : excellent et dommage de ne pas avoir fait un pack doom 1 & 2, mais sinon, il faut se procurer ce jeu ! Personnellement, c'est Doom qui m'a fait acheté la GBA...

Posté le 23 Novembre 2001

Ce jeu c'est le meilleur du genre sur CP (consoles portatives) alors pour moi c'est 19/20 ! Ce genre est novateur pour les non initiés (ce qui seulent jouent à la CP). En plus ce jeu exploite pleinement le potentiel de la GBA, nous ne reverrons pas d'aussi bons jeux de ce genre sur cette console avant un bon bout de temps.

Posté le 23 Novembre 2001

Ce jeu montre vraiment la capacité de la gba ! son, graphisme et 3D ! Ce jeu n'est pas nouveau donc pas nouveau mais pour les amateurs de doom-like courez l'acheter ! Il en vaut vraiment la peine ! Je tiens à répondre aussi au message précédent que le problème de luminosié et reflet n'est pas un problème venant de DOOM mais de la GBA donc rendors toi !

-bart
Posté le 23 Novembre 2001

Dooom est vraiment excellent mais beaucoup trop court à mon goût ! 3 jours m'ont suffit pour le finir, mais tous les fans de la 1ère version seront tout comme moi comblés ! Un jeu à posséder si vous adorez les doom-like et que vous voulez les emmener partout avec vous !!

Posté le 23 Novembre 2001

Bravo pour les graphismes qui sont très réussis par rapport à la vieille version PC, ça pourrait être encore mieux si les développeurs avaient pu mettre des niveaux inédits dans le jeu. Mais enfin le plaisir est là. Très bon jeu, et très défoulant !

Posté le 23 Novembre 2001

Un bon jeu de tir qui est moins bon que les épisodes précédents mais qui a de très bons graphismes et un bon scénario. Il est gore à souhait et on ne s'ennuie pas une seconde. Pour l'instant, c'est le meilleur jeu de tuerie sur GBA.

Posté le 23 Novembre 2001

C'est le jeu que j'attendais le plus sur la gba, et je n'ai pas été déçu. On retrouve la même ambiance qu'à l'époque, on sursaute à la croisée d'un couloir à l'apparition d'un monstre alors que l'on était sûr qu'il n'y en avait plus, bref un hit qui ne viellit pas. Seul petit bémol : les graphismes, au loin les créatures ressemblent à 2-3 pixels empilés.

1  2  3  4  5