Doom
  • SNES

15.9/20

]EvilSpirit[
Posté le 07 Mai 2013

Très inférieur à la sublime version PC, ce jeu possède malheureusement des graphismes très pixelisés, encore plus que la version d'origine. Les musiques sont bien entendu reprises, mais mon dieu elles sont beaucoup moins classes et de plus, on ne retrouve plus le mythique thème du premier niveau dans la version d'origine (vraiment dommage). Néanmoins, attention, ça reste un excellent jeu bien long et ravira tous les fans de FPS, bien sûr.

steph
Posté le 26 Novembre 2001

Je suis étonné de voir 2 notes en-dessous de la moyenne (dans les notes données par les joueurs). Manque de lisibilité ? Ben on peut corriger ça avec le Gamma Correction dans les menus. Maintenant, il est vrai qu'on se bat un peu avec la source de lumière. Mais c'est le cas pour pas mal de jeux, le problème vient plus de la console que du jeu. J'appréhendais beaucoup la jouabilité de ce qui est pour moi l'un des plus grands hits de tous les temps. Fan absolu de la version PC, j'avais été très déçu par la conversion SNES. Je n'étais vraiment pas tranquille quand j'ai allumé ma GBA... Trente secondes de jeu et j'étais rassuré ! Maniabilité parfaite (le large choix de modes de contrôle y est pour quelque chose), son parfait (Haaaa, le bruit du fusil à pompe qu'on recharge, quel bonheur...), seul défaut (prévisible) : On distingue mal la nature des monstres de loin (on les identifie aux projectiles qu'ils balancent). J'ai lu dans le test qu'il n'y avait pas les Cyberdemons ni les Spiders Mastermind, dommage (je ne suis pas encore arrivé à ces niveaux-là). Dommage aussi le fait d'avoir besoin d'une cartouche chacun pour jouer à plusieurs. Du coup, 2 points de perdus dans ma note finale !!

1  2  3  4  5
Posté le 28 Février 2002

DOOM est un très bon jeu mais il y a des ralentissements quand les monstres vous attaquent. Les graphismes ne sont pas mauvais et le jeu est très jouable, les niveaux assez variés et de difficulté croissante.

Benjy
Posté le 28 Février 2002

Doom est le premier jeu auquel j'ai joué sur GBA. Je dois dire que je suis étonné de ce jeu. De la 3D sur une console portable, c'est du bon. Les graphismes sont bien mais les ennemis auraient pu être plus diversifiés. Un peu plus de musiques aurait été pas mal non plus. Enfin bon, les armes sont plutôt de bonne qualité et ce qui nous intéresse dans ce jeu c'est la baston et rien d'autre. Dommage qu'il y ait une censure car le sang est maintenant vert.

Posté le 26 Février 2002

Doom est très bien concu sur GBA. Il est très proche de celui de la PS1. On y retrouve la bonne vieille musique d'ambiance de baston. Mais il y a cepandant un inconvénient, les démons invisibles ont disparus ce qui rend le jeu plus facile. Dommage !

Posté le 01 Février 2002
En fait, je suis un fou de doom. J'ai suivi toutes ses sorties jusque sur game boy advance et pour une console portable, c'est vachement beau, je peux vous le dire. Mais il y a de petits hics
  • c'est 1000 fois trop pixellisé
    ça rame
    si on a joué à quelques autres doom d'avant, on trouve qu'il n'y a aucune nouveauté et on est déçu. En fait, autant dire que vous pouvez l'acheter neuf si vous n'avez jamais joué à un autre doom et en occase(et encore)si vous connaissez bien la saga. Ne vous faites pas trop avoir, car j'ai plutôt été déçu du jeu. Enfin... c'est perso !
Posté le 01 Février 2002

Massacrer les hordes de monstres sur Gba est possible avec le légendaire Doom ! Mon arme favorite est la tronçonneuse ; une seule ombre au tableau pour ce fps : la censure a encore frappé !dorénavant le sang est vert...

Posté le 31 Janvier 2002

Je trouve Doom trop bien le seul incovenient c'est qu'il faut beaucoup de lumière. A part ça c'est il est assez long et rare qu'on s'y ennnuie. Je trouve que c'est une bonne adaptation du soft sur pc est si vous cherchez un bon doom-like vous pouvez l'acheter !

Posté le 24 Janvier 2002

DOOM est un must, mais la pixellisation est trop importante. Sinon, Activision a fait un réel tour de force en convertissant un jeu PC sur Game Boy Advance, même s'il est vieux de quelques années. L'acheter est une bonne chose !

Posté le 10 Janvier 2002

Doom m'a vraiment étonné que ce soit au niveau des graphismes ou de la maniabilité. Ses 21 missions et son mode multijoueur lui fournissent une durée de vie plus qu'honorable, cela nous montre un peu de ce que pourra nour fournir la GBA: des excellents jeux de doom et des nuits à n'en plus finir de parties en mode multijoueur. La seule chose qui pêche un peu, c'est le manque d'innovations par rapport aux diffèrentes versions. Un MUST!, achetez-le les yeux fermés !

Posté le 07 Janvier 2002

Une bonne réalisation, un peu sombre, mais réglable dans les options. DOOM est un bon jeu.
Certes, il y a 24 niveaux, mais ils sont faciles(5 min)et pas très variés. On avait plus de plaisir dans les autres versions à shooter des monstres qui restaient sur le sol et qui eux, n'avaient pas de sang vert !!!

Posté le 07 Janvier 2002

j'au vu doom évolué depuis son arrivée sur pc jusqu'à son arrivée sur différentes consoles et cette version est on ne peut que le dire une version light. Pour quelles raisons : le mode nightmare correspond au mode ultra violence. Certains ennemis ne sont pas présents. C'est une simple adaptation de la version sur pc allégé. Enfin bref une déception quand j'ai lancé le jeu en mode nightmare(les fous de doom me comprendront). Les musiques ont été changées, nous ne retrouvons pas les originales : encore un point en moins. Le sang est vert ...super..... sinon point positif on retrouve l'ambiance et ça c'est déjà bien. Voilà si vous avez de la tune allez l'acheter sinon je vous conseillerais de l'acheter plutôt en occase !!

Posté le 27 Décembre 2001

Je viens d'avoir Doom sur GBA par le père Noël et je trouve que c'est un très bon jeu. Les graphismes sont très beaux pour une portable, l'ambiance est flippante à souhait avec la musique et les quelques gémissements des bêtes à dégommer ! Je le conseille à tout le monde.

Posté le 24 Décembre 2001

Le jeu mythique revient sur GBA pour notre plus grand plaisir. Pour certain se sera l'occasion de redécouvrir le premier FPS (first personal shooter) et pour les nouveaux ils auront l'occasion de découvrir ce jeu merveilleux. Dommage cependant qu'aucune amélioration ne soit effectuée, mais bon c'est toujours aussi bon.

Mat
Posté le 24 Décembre 2001

Doom est non seulement le meilleurs jeux d'action sur GBA, mais c'est aussi un des jeux les plus aboutis sur la console. C'est un plaisir de shooter du monstre sur la portable, surtout lorsque la conversion est aussi bien réussie : un des tout meilleurs jeux de la GBA!!!

Gollum
Posté le 23 Décembre 2001

Bon, si je mets une bonne note, c'est parce que ce jeu est quand même le 1er jeu en 3D sur une portable. Mais la DUREE DE VIE EST IMMONDE, 23 niveau à 10 mn chacun ça fait pas plus de 4 heures de jeu. De plus, payer 359 francs pour une MAUVAISE 3D trop pixélisée... Je préfère encore une bonne 2D.

Posté le 13 Décembre 2001

Doom sur GBA s'avère être une bonne reconversion, c'est plaisant de shooter du demon à tour de bras sur une petite portable. J'étais perplexe quant à la "3D" dont on m'avait parlé avant de l'acheter mais finalement le rendu graphique est tout à fait acceptable. Bonne idée qu'ont eu les programmeurs de rajouter une option "luminosité" car l'écran de la GBA n'étant pas rétro-éclairé, on y voit mieux avec la lumière à fond. Seul petit bémol, le sang vert, mais aussi l'appariton de la visée automatique mais la GBA ne disposant que de deux boutons A et B, ça aurait été dur de caser la visée dans ce jeu. Doom est quand même un très bon jeu, les nostalgiques seront heureux de flinguer à nouveau des barons de la mort.

1  2  3  4  5