Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:21

Le Zelda de mon enfance et mon tout premier jeu vidéo !

Dans Zelda Minish Cap, la princesse Zelda subit (comme d’habitude) la malédiction du grand méchant, qui n'est cette fois pas Ganondorf mais Vaati, ce qui est original.
Il vous faudra alors récupérer 4 éléments dans 4 temples différents afin de briser la malédiction (En dire plus serait du spoil pour les rares à ne pas encore y avoir joué :noel: )

Un gameplay simple et addictif, un scénario plus que prenant et des personnages vraiment charismatiques ! Il faut un peu de réflexions afin de résoudre les énigmes qui s'adresseront à vous dans votre quête, et d'adresse pour tuer les monstres et vaincre chaque Boss.
A noter qu'il y a en réalité 6 temples et pas 4. Pourquoi ? Mystère...
Pas mal d'armes intéressantes à acquérir au cours du jeu, et une collection de figurines de chaque personnage et monstre d'Hyrule en annexe de la quête principale, ce qui peut intéresser les plus acharnés.

TheFair48
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu GBA. Les graphismes superbe, la bande son magnifique, le scénario était captivant,la durée de vie correct(énorme même!), on pouvait utiliser les objets de différente façon,le jeu requière aussi la matière grise pour avancer et c'est ça que j'aime. Bref un je excellent je vous le conseille.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30
Fandedyylandu17
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Je trouve de jeu hors du commun ! Pour un jeu de GameBoy c'est super bien fait et super dur ! Alors j'ai une ou deux remarques a faire sur ce jeu:

La première remarque: C'est que le château est assez petit à mon goût.

Et après j'aime tout et j'adore surtout que le boss qui a 5 formes différentes. Et le principe des quart de cœur est génial !

Alors la, je passe a mes commentaires. Les graphismes sont super bien fait a mon goût, la jouabilité est bien, moi, j'arrive bien à gérer. La durée de vie est super longue pour avoir tout les cœurs, les figurines et les objets. La bande son est hyper cool, les musiques sont variées et bien. Le scénario est bien réalisé. Et pour moi, ce jeu mérite au moins un 19/20 car je ne peut pas mettre un 20/20 car aucun jeu n'est parfait. Et voilà pour ceux qui n'ont pas le jeu prenez le, il vaut le coup de le prendre.

ganondorf13
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

Un Zelda de qualité comme on les aime ! De la bonne musique, de très beaux graphismes, un scénario sympathique... Si la durée de vie peut paraître courte, la quête annexe des fragments du bonheur va vous occuper, surtout si vous voulez finir le jeu à 100%.
Seul bémol, les figurines : quête annexe très longue et fastidieuse qui vous demandera beaucoup de temps, et surtout... Beaucoup de patience.

Ptit-Spartiate
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

On ne se lassera jamais de Link et ses aventures : on retrouve notre héros accompagné d'Exelo , son chapeau tout du moins (je ne dirais rien de plus) pour combattre le sorcier Vaati .
Pour cela nous rencontrerons le mystérieux peuple des Minish qui ne peuvent seulement être vu par des enfants , l'aventure commence !
Le jeux est très beau , les effets de brume ou de pluie rende le jeux plus animés que jamais , côté bande-son rien à dire comme toujours on apprécie les principaux thème de la sage Zelda , que du bonheur !
Entre les 6 donjons à explorer il y a de quoi faire , on souligne le système d'échanges de fragments avec les pnj du jeu. De quoi sévèrement rallonger la durée de vie.
Bref The Legend of Zelda : The Minish Cap est un excellent jeu et montre que même aujourd'hui cette série mythique reste une référence .

Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

L'un des jeux m'ayant le plus fasciné sous l'ère de la GBA
Une histoire sympathique, originale. De belles musiques. La quête des fragments est un bon divertissement.
Une durée de jeu peut-être un peu courte. Une variation des mini-boss n'aurait pas été de refus
Mis à part ces détails, ce Zelda était sans conteste l'un des meilleurs jeux sur GBA

chaingunner92
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Un premier Zelda, ça marque forcément, dans mon cas, Minish Cap. L’histoire est vraiment prenante avec pas mal d’objectifs intermédiaires à remplir (coffre caché, figurine à débloquer…) avec un univers vraiment intéressant. Ganon est ici remplacé par Vaati, un minish avide de puissance ayant pétrifié Zelda. Link part donc en compagnie d’un chapeau parlant Exelo pour la sauver grâce à la puissance des différents éléments (eau, air, feu et terre). On ne change pas une recette qui gagne chez Nintendo cependant à de nombreuses reprises, vous deviendrez minuscule pour entrer dans des trous de souris ou explorer l’univers à une autre échelle. J’ai pris beaucoup de plaisir à arpenter cet épisode remplie de mystère et de combats dantesques qui m’a fait découvrir la licence quand j’étais petit. N’hésitez pas, foncez !

UnPet
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Que de nostalgie quand je revois la jaquette de ce jeu. Je l'avais eu à Noel quand j'était petit et je l'ai fini en entier plusieurs fois. Il est tellement bien, une durée de vie très bonne avec toutes les quêtes secondaires ect..., les graphismes sont très beaux, la bande-son également et le jeu est très facile à prendre en main. Bref, un très beau Zelda !

Posté le 14 août 2013 à 00:00

Un zelda génial avec 6 donjons ce qui est très bien. Des quêtes sympathiques avec un peu de difficulté pour certaines comme les fragments du bonheur. un monde plutôt plein avec de nombreux monstres. et le meilleur pour la fin, la variété des armes.

stapsiensCAEN
Posté le 14 août 2013 à 00:00

19 car c'est un zelda parfait mais tellement court quoique a 100 % car on prend un tel pied a tout faire , ya du boulot mais ca reste court pour une série aussi parfaite que peut lêtre zelda

c'est aussi mon coup de coeur de la série, tout l'univers m'a completement rendu fou des minish

mérité comme toute mes notes ( oui j'ai de grosses chevilles )

Megablaziken
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Un excellent zelda 2D, le meilleur sur console portable.
graphiquement très coloré ce qui donne un design sympa. Les musiques sont excellentes et le jeu à une bonne durée de vie
un zelda à ne pas rater!

incognito35
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Non, ils n'ont pas fini de nous mettre des bon jeux, chez Nintendo. On s'éclate dans ce jeu, surtout que c'est pour moi le premier jeu ou l'on voit vraiment Zelda et Link amis (ben oui, dans Ocarina of Time, Zelda ne connaissait pas Link). Certes, ce jeu est court et facile, mais n'empêche que les musiques sont excellentes (thème principal du premier Zelda par exemple), un scénario simple mais réussi, un maniement enfantin mais parfait, les lieux sont les mêmes que dans Ocarina of Time (en partie) je vois pas comment expliquer que ce jeu est le meilleur de la GBA autrement. Très bon jeu à prendre.

ExtraSlice
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur sur la GBA c'est certe le plus court des Zelda et mon préféré à la fois les graphismes sont le summum pour la GBA et le jeu à une bonne histoire et un dépaysement énorme à chacune des zones du jeu qui symbolise les quatre éléments du jeu. Bref, pour moi ce jeu est parfait pour la GBA.

theflashback02
Posté le 05 août 2013 à 00:00

Un excellent Zelda sur GBA, bien que simple, ce Zelda apporte comme à chaque épisodes son lot de nouveautés, comme la possibilité de se transformer en Minish (mini lutin) et bien plus encore. L'OST est comme d'habitude excellente, l'histoire reste basique mais reste tout de même agréable et la durée de vie est très bonne (notamment grâce aux nombreuses quêtes annexes du jeu). Un excellent jeu que je conseille à tous.

zebulonmartin2
Posté le 02 août 2013 à 00:00

N'ayant jamais été un grand fan de RPG, et encore mois de Zelda je dois reconnaître que cette épisode est pour le moins original voir atypique et se doit donc d'être respectée pour ses choix. Dèja la pâte artistique du jeu est magique et convient parfaitement à l'atmosphère qui se dégage du jeu et au scénario. Cependant l'histoire devient lassante et les niveaux redondants dans les actions qu'ils nous faut exécuter pour en sortir. On apprécieras de pouvoir se rendre plus petit mais malheureusement cette phase de jeu est trop rare et le sentiment de prétexte pour un nouvelle opus se fais sentir.

kotomine
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la GBA. Des graphismes colorés et plaisants à regarder, un scénario captivant, des musiques bien réalisées, une durée de vie impressionnante, ce jeu à tout pour plaire ! Je vais pas trop m'étaler au risque de spoiler, mais ce Minish Cap est une vraie réussite !

Bodia
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Un jeu à posséder sur GBA. Comment passer à côté de ce magnifique jeu ! les graphismes sont sublimes pour une gba, la durée de vie est bonne, la jouabilité pareillement, de même que pour la bande son. C'est quelques fois amusant de devenir minish et observer les "gigantesques" humains en dessous pendant que nous nous sommes sur le plafond. Bref, un jeu jouissif pour ma part d'ou ce 19/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30