Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:21

Le Zelda de mon enfance et mon tout premier jeu vidéo !

Dans Zelda Minish Cap, la princesse Zelda subit (comme d’habitude) la malédiction du grand méchant, qui n'est cette fois pas Ganondorf mais Vaati, ce qui est original.
Il vous faudra alors récupérer 4 éléments dans 4 temples différents afin de briser la malédiction (En dire plus serait du spoil pour les rares à ne pas encore y avoir joué :noel: )

Un gameplay simple et addictif, un scénario plus que prenant et des personnages vraiment charismatiques ! Il faut un peu de réflexions afin de résoudre les énigmes qui s'adresseront à vous dans votre quête, et d'adresse pour tuer les monstres et vaincre chaque Boss.
A noter qu'il y a en réalité 6 temples et pas 4. Pourquoi ? Mystère...
Pas mal d'armes intéressantes à acquérir au cours du jeu, et une collection de figurines de chaque personnage et monstre d'Hyrule en annexe de la quête principale, ce qui peut intéresser les plus acharnés.

TheFair48
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu GBA. Les graphismes superbe, la bande son magnifique, le scénario était captivant,la durée de vie correct(énorme même!), on pouvait utiliser les objets de différente façon,le jeu requière aussi la matière grise pour avancer et c'est ça que j'aime. Bref un je excellent je vous le conseille.

[The_blind]
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Mon premier jeu sur Game Boy et ce jeu m'a marqué à tout jamais je pense.
Univers très prenant, gameplay captivant et la bande son est juste sublime. C'est un des meilleurs jeux sur GBA. Très bonne durée de vie donc je le conseille à tous

Viewless
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur jeu sur GBA ! C'est le premier jeu auquel j'ai pu joué sur GBA. J'ai tout adoré dans ce jeu ! L'aventure, les graphismes, la bande son... Tout ! Je me souviens y avoir joué pas mal de temps tellement il était devenu addictif pour moi !

bastien2901
Posté le 16 août 2012 à 00:00

Un bon Zelda comme on les aime avec une histoire toujours aussi intéressante un graphisme de très bonne qualité tout comme les musiques. On retrouvera encore notre princesse Zelda qui se  fait enlever par un méchant déterminé... Le jeu demande un peu de réflexion, les boss ne sont pas trop dangereux mais on trouve aussi pour certains des mini boss. On regrettera un peu la duré de vie qui n'est pas très long.

Retroplay
Posté le 07 août 2012 à 00:00

Ma fois c'est un trés bon jeux fidéle a la série, la bande sonore est plutot bonnne mais assés classique.
Le graphismes sont assé bon pour la console.
Je le conseille a tout les passionéss de la liscence.

Portal_Gun
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Superbe jeux,les graphisme sont magnifique sur une game boy advance.le scénario sympa.durée de vie assez longue pour un jeux portable.les transformations mini permette de voir la map de manières différentes est les minish sont des PNJ plein d’énergie
ENFIN un jeu sympa.

Marilyn-Manson2
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement SUPER !

Les graphismes sont très jolis, la bande-son excellente.
Le scénario est bon, et l'idée des petits Hommes vivant au milieu des feuilles est très bonne.

La difficulté est dosée et adaptée à n'importe quel joueur.

La saga des The Legend of Zelda passe donc aisément le "cap" de la Game Boy Advance !

Reptilianwolf
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Mon tout premier jeu,je m'en rappelle comme ci c'était hier. Tout d'abord,ce jeu est simplement une merveille vidéo ludique. Le scénario est excellent,comme tout les Zeldas d'ailleurs. Les graphismes sont attachants et très vite on s'enfonce dans le jeu,on y joue pendant des heures sans voir le temps passer. La durée de vie est aussi un élément qui rend ce jeu encore plus attrayant,d'une part avec l'histoire principale,puis ensuite avec les quêtes annexes. Ce jeu n'a aucun défaut,il est tout simplement excellent.

Threeforce
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Un jeu parfait, vraiment parfait !
De A à Z. Les graphismes sont fantastiques, l'histoire est vraiment bien, les musiques toujours aussi belles, un jeu vraiment epic, une longue durée de vie.
Un très bon Zelda.

m-a-r-i-o07
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu, scenario bien construit, le jeu est bien fait, l'environnement un peu petit mais bon, des musiques geniales, une difficulté progressive mais un peu élevé, pleins d'objets à avoir, un bon jeu à avoir.

khadafouLeFou
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Que dire? Ce jeu est tout simplement magnifique ! de beaux graphisme (pour la GBA), une très longue durée de vie et un contenue riche et variée. Si vous etes fan de cette série ou si vous posséeder simplement la consoles, il vous faut ce jeu!

RayeSydney
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

Pour moi l'un des meilleurs Zelda , ils devrait le remastérisée en version wii :) Car je l'ai adorée , l'histoire est parfaite et Vaati change de Ganondorf , il est aussi beaucoup plus style que ce dernier , bref un très bon jeux Zelda

SteveHead
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Un très bon zelda 2D ! Une durée de vie super longue pour un jeu GBA ! Car même après l'aventure principale, les quêtes annexes ne manquent pas ! Les donjons sont longs et amusants, les items sont innovants, les graphismes sont digne d'une Nintendo DS et le scenario est efficace. Facile a prendre en main et amusant, ce jeu restera mon Zelda en 2D préféré ! Courez l'acheter !

XtremMan2
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est énorme , je n'ai pas eu de doute pour l'acheter , aujourd'hui je l'ai fait est refait une vingtaine de fois etc ... l'histoire est correct , elle nous rappelle un peu The légende of zelda - a link to the past , car dans a link to the past il faut les trois pendantifs pour les ammener a Sahasrahla ( L'ancien du village ) Or , la il faut les 4 truc a rammener a L'ANCIEN pour que les Minish répare l'épée pour enlever la malédiction de zelda ( par Vaati ) Ma note est donc 20/20 j'aime aussi l'idée de pouvoir devenir grand et petit .

shockwave_rebis
Posté le 08 juil. 2012 à 00:00

Voilà bientôt 8 ans que je n'ai pas joué à ce jeu. The Minish Cap fut pour moi le seul et unique Zelda auquel j'ai pu joué, et m'a donné envie de me tourner vers les autres. Lorsque j'ai revu il y a quelques minutes les images du jeu après tant d'années, j'ai eu un coup de nostalgie. Les graphismes sont superbes, les environnements sont immersifs, la bande-son géniale,... Si vous voulez, comme moi, terminer le jeu à 100 %, The Minish Cap possède une bonne durée de vie (honnêtement aujourd'hui je ne pourrais plus vous dire). Mais une fois terminé, vous aurez envie de recommencer à zéro !

sliboat
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Ce jeux est le tout premier j'ai eus, avec la GBA :-), donc forcément pour moi, ce jeu est splendide. j'en ai beaucoup de souvenir. Sa durée de vie peu longue ne m'était pas embarrassante car petit, je n'étais pas très fort ^^. Le scénario est énorme, je rejoue encore au anciens bons jeux de la GBA , et il est l'un des seuls ou je ne me lasse jamais de joué. Graphismes pas trop moches en plus. Pour moi , C'est 19, même s'il mérite un peu moins.