Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:21

Le Zelda de mon enfance et mon tout premier jeu vidéo !

Dans Zelda Minish Cap, la princesse Zelda subit (comme d’habitude) la malédiction du grand méchant, qui n'est cette fois pas Ganondorf mais Vaati, ce qui est original.
Il vous faudra alors récupérer 4 éléments dans 4 temples différents afin de briser la malédiction (En dire plus serait du spoil pour les rares à ne pas encore y avoir joué :noel: )

Un gameplay simple et addictif, un scénario plus que prenant et des personnages vraiment charismatiques ! Il faut un peu de réflexions afin de résoudre les énigmes qui s'adresseront à vous dans votre quête, et d'adresse pour tuer les monstres et vaincre chaque Boss.
A noter qu'il y a en réalité 6 temples et pas 4. Pourquoi ? Mystère...
Pas mal d'armes intéressantes à acquérir au cours du jeu, et une collection de figurines de chaque personnage et monstre d'Hyrule en annexe de la quête principale, ce qui peut intéresser les plus acharnés.

TheFair48
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu GBA. Les graphismes superbe, la bande son magnifique, le scénario était captivant,la durée de vie correct(énorme même!), on pouvait utiliser les objets de différente façon,le jeu requière aussi la matière grise pour avancer et c'est ça que j'aime. Bref un je excellent je vous le conseille.

Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Très très bon. Le jeu est un must have si vous possédez une gameboy, ou une DS. Très bon dans l'ensemble, il comblera les habitué de la série comme les novices en la matière. Bref, même si les graphismes ont vieillis, le jeu vaut le coup, enfin si vous aimez jouer à des jeux "un peu anciens".

asurmen64
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Pour moi, ce jeux est spécial parce que ce fut mon premier. J'ai du y passer des heures dessus et je ne me suis toujours pas arrêter . Une histoire superbe, des héros marrants et un méchant charismatique : c'est tout ce qu'il fallait. je le conseille a tout ceux qui aime la série Zelda ( et a ceux qui aime ceux creuser la tête ).

Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Voilà, ce jeu c'est juste un chef d'oeuvre ! c'est mon jeu préféré de la série, et puis même de tous les jeux de tous les temps. Le scénario est une pure merveille, accompagné par des graphismes absolument hallucinant pour une gameboy advance... C'est le premier jeu que j'ai eu, toutes consoles confondues et j'y joue encore tellement ce jeu est sublime ! c'est l'un des jeu à avoir absolument sur cette console !
Si vous n'y avez jamais joué, N'hésitez pas...

xou360
Posté le 13 juil. 2013 à 00:00

Une histoire superbe, une bande son incroyable, un jouabilité extraordinaire, d'excellants graphisme, un bon niveau de difficulté qui demande de la reflexion ...
Que dire de plus ? C'est un chef d'oeuvre .

Eastwoo
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

J'ai ce jeu depuis la sortie de la GBA SP édition Zelda, depuis sa sortie j'y joue encore, je me refait le jeu au moins une fois par an, et à chaque fois j'ai l'impression de redécouvrir le jeu, juste excellent. Un des meilleurs Zelda pour moi.

Coeurdemat
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

C'est un bon zelda, un peu court et un peu facile, le scénario original, cell shading bien réalisé. Amusant une fois mais pas deux. Les maps sont variées, les musiques sont pas décevant et agréable à l'écoute pour certaines, Quêtes annexe trop répétitif.

[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Mon premier jeu vidéo, normal qu'il soit bien noté par moi mais il mérite quand même beaucoup un 16. Les musique sont magnifiques, les graphismes époustouflants pour la GBA et les secrets (grottes, assemblages...) innombrables. Le finir vous prendra du temps, beaucoup de temps.......

anississanis
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

En cette nuit du 25 mai où je souffre atrocement du bas du dos j'ai décidé de donner mon avis sur The Legend of Zelda : The Minish Cap. Je ne vais pas y aller par 4 chemins : ce TMC est un très bon jeu. J'vais faire vite donc je dirai qu'il est vraiment très joli, également très plaisant à jouer, la bande-son sans être exceptionnelle est plutôt de bonne facture, l'histoire est classique et sans grandes surprises mais il est toujours drôle de devenir minuscule et d'aller à l'encontre du peuple Minish qui s'est établi à travers le Royaume d'Hyrule souvent dans des endroits improbables. Par contre la quête principale est courte et facile dans l'ensemble sauf le donjon final assez corsé. Heureusement il y'a de nombreuses quêtes annexes intéressantes pour rallonger efficacement la durée de vie comme celle des fragments du bonheur et des figurines. The Minish Cap est donc un très bon Zelda, certes simple mais très agréable à jouer.

HarDy38
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Zelda The Minish Cap est un vrai bonheur,et un très bon jeu sur Game Boy Advance.Le scénario est plutot original,puisqu'on a affaire aux Minish,un peuple minuscule,et Vaati,l'un de ces Minish,sera notre ennemi.On pourra alors se rétrécir pour passer dans l'univers microscopique de ces créatures!Ce qui occasionera beaucoup d'enigmes basées sur ce système.Une autre bonne chose:on pourra se créer jusqu'a 3 doubles de nous-meme pour avancer dans la quète .

Le gameplay est en soit classique pour un Zelda,mais les items,bien qu'assez peu nombreux,sont pour certains très originaux comme la cape ou les griffes de taupes.Au final c'est un vrai plaisir de les utiliser et link est très rapide,et apprendra diverses techniques d'épée pour diversifier encore ce très bon gameplay.

Les points faibles de ce Zelda sont d'abord sa facilité:les enigmes sont sympathiques mais trop simples,et les ennemis et boss ne nous enlèvent que très peu de vie a chaque attaque,seul les boss finaux sont quelque peu difficiles.La durée de vie du jeu en prendra un coup,car il n'y a que six donjons et le jeu se boucle en une quinzaine d'heures,moins que les autres de la série.Cependant,ces donjons sont je trouve excellents,avec un bon level-design et de très belles salles.Certains lieux comme la vallée des rois ou le pays céleste,sont carrément géniaux et originaux.Un autre petit défaut est je trouve le manque d'épisme par rapport a A Link To The Past par exemple,mais cela reste pas très important.

Starfash
Posté le 16 mai 2013 à 00:00

Jeu quasi-parfait, 20 serait exagéré, mais 19 est amplement mérité.
L'atmosphère qui se dégage de ce titre est inoubliable, des heures et des heures à explorer la carte avec des graphismes exceptionnels, un scénario digne des meilleurs contes, et puis aussi pas mal d'action.
Pas uniquement quelque chose de joli et de sympathique, un vrai challenge par moment, des boss pas évident du tout la première fois, et des énigmes qui font réellement réfléchir (ce qui n'existe plus trop aujourd'hui, malheureusement).
Très peu de défauts, un des rares jeu qui vous tiendra en haleine du début à la fin !

nouveau-dossier
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

j'aime ce jeu ! je l'ai terminé en moins de trois jours !! j'ai beaucoup accroché a l'univers qui est une fois de plus excellent comme c'est toujours le cas avec la série des Zelda.

les transformations en miniche sont complètement hilarantes et donnent naissance a un autre univers dans l'univers du jeu.

une fois de plus le gameplay est très bien pensé et les environnements sont très bien modélisés ! ça prouve que la GBA était une console portable de très haute qualité.

si il y a un reproche que je peux faire a ce titre c'est la difficulté des bosse de donjon qui est parfois mal dosé : on a juste l'impression parfois que c'est impossible et d'autres fois c'est trop simple.

17/20 de ma part :)

leblackdevil
Posté le 30 avr. 2013 à 00:00

Encore un très bon jeu, normal c'est un Zelda. Graphiquement il est super beau, une durée de vie assez longue. Les musiques sont toujours aussi belles rien à redire. Faites le vous ne serez pas déçus !

Dyl1294
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Encore un Zelda excellent, surement le meilleur jeu avec KH: Chain Of Memories sur GBA. Un tout nouveau monde avec une jouabilité qui rappelle A Link to the Past, la durée de vie toujours très bonne avec de nombreuses quêtes annexes, la bande son géniale, les objets toujours originaux et nombreux, de plus le fait d'avoir un compagnon comme Exelo rajoute du charme à ce jeu de part son originalité. Un Zelda magnifique.

Saix_is_back
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est plus qu'énorme !
Un très bon Zelda sorti sur Game Boye Advance, les graphismes sont bien, la bande-son aussi, il y a beaucoup de quêtes, et le jeu est assez simple, malgré le Boss final qui peut rester dur pour certain. Ce jeu est super, je vous le conseil.

[XxmckillerxX]
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un très bon Zelda même si j'ai eu beaucoup de difficulté à le finir(vu mon niveau ...) Des objets sympa, à utilisé de plusieurs façon et dans plusieurs circonstances, magnifique pour la GameBoy Advance. Très étonnés de son riche contenue, le jeu est très sympathique.