Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:21

Le Zelda de mon enfance et mon tout premier jeu vidéo !

Dans Zelda Minish Cap, la princesse Zelda subit (comme d’habitude) la malédiction du grand méchant, qui n'est cette fois pas Ganondorf mais Vaati, ce qui est original.
Il vous faudra alors récupérer 4 éléments dans 4 temples différents afin de briser la malédiction (En dire plus serait du spoil pour les rares à ne pas encore y avoir joué :noel: )

Un gameplay simple et addictif, un scénario plus que prenant et des personnages vraiment charismatiques ! Il faut un peu de réflexions afin de résoudre les énigmes qui s'adresseront à vous dans votre quête, et d'adresse pour tuer les monstres et vaincre chaque Boss.
A noter qu'il y a en réalité 6 temples et pas 4. Pourquoi ? Mystère...
Pas mal d'armes intéressantes à acquérir au cours du jeu, et une collection de figurines de chaque personnage et monstre d'Hyrule en annexe de la quête principale, ce qui peut intéresser les plus acharnés.

TheFair48
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu GBA. Les graphismes superbe, la bande son magnifique, le scénario était captivant,la durée de vie correct(énorme même!), on pouvait utiliser les objets de différente façon,le jeu requière aussi la matière grise pour avancer et c'est ça que j'aime. Bref un je excellent je vous le conseille.

Zum-teufel
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

The Legend of Zelda : The Minish Cap est un épisode un peut a part dans la longue série des zelda , mais celui ci a un petit quelque chose en plus qui lui permet de se démarquer des autres jeux , bien qu'il garde les mécaniques de base de la série , The Minish Cap ne peine jamais a se renouveler , et les Minish sont très attachants , la bande son , qui reprend avec brio la plupart des thèmes légendaire de la saga vous replonge dans la nostalgie avec plaisir, tandis que ses graphismes , unique a cette épisode, finissent de lever un vent de fraîcheur sur cette épisode qui ne manque finalement que de donjons a explorer , car en effet même si il y a de nombreuses choses a faire a hyrule , les donjons ne sont aux nombre que de 6 , un peut léger ! Mais ceci n'est en fait que le seul véritable défaut du soft !

Bigbangtheorie
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

C'est un des meilleurs jeux auxquelles j'ai joué de toute ma vie.
Il mérite bien plus que 17. La patte graphique, la durée de vie, le scénario, les mécanismes, tout était parfait.

Je recommande ce jeu à tout ceux qui n'ont pas eu le plaisir d'y jouer à l'époque. Incontournable.

makina3
Posté le 05 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un très bon zelda et par conséquent un excellent jeu. Il nous prouve que la GBA en avait dans le ventre et qu'il était possible d'y faire de beaux jeux avec un gameplay léché, un scénario intéressant et une bande son extraordinaire. Ce jeu est un de mes préféré sur gba et j'y rejoue à l'occasion sur 3ds (programme ambassadeur.

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Pour les nostalgiques du zelda sur game boy, le zelda the minish cap, est pour vous. On retrouve dans ce jeu, le meilleur des zelda,de nombreuses quetes et des quêtes annexes. L'un des meilleurs jeux sur GBA pour les fans de rpg.

Scouser25
Posté le 28 mars 2013 à 00:00

Les jeux Zelda déçoivent plus que rarement et encore une fois, la franchise est honorée par ce jeu tout simplement sublime. On va pas tergiverser : c'est magnifique visuellement, la difficulté offre un vrai challenge, c'est un vrai régal! Sans doute l'un des meilleurs jeu de la GBA!

kydink
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Dans Zelda minish cape vous êtes Link il doit libérer la princesse Zelda elle a reçu un sort du méchant Vaati , pour sa vous devez trouver les 4 élèment qu'il dans les donjon la durée de vie est assez longue entre les mini quête les donjon , les boss son assez fort . La bande son est parfaite j'ai adoré les musique de fond et les couleurs sont très jolie.

madara100
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

C'est un Exelent jeu,des graphisme magnifique(pour la gba),un scenario trés original,c'est l'un des premier jeu que j'ai jouer et je peut vous dire que quant on n'est pas habituer au jeu video et qu'on jou a ce jeu on deviend directement un geek tellement cd jeu est bien. c'est le meilleure jeu de GBA il merite largement un 18 sur 20

XxloogwenxX
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Mon premier jeu vidéo, normal qu'il soit bien noté par moi mais il mérite quand même beaucoup un 16. Les musique sont magnifiques, les graphismes époustouflants pour la GBA et les secrets (grottes, assemblages...) innombrables. Le finir vous prendra du temps, beaucoup de temps...
Un vraie perle !

humbledle
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Je considère The Legend of Zelda : The Minish Cap comme mon Zelda préféré. Bien que j'ai testé une grande partie des Zelda dont Ocarina Of Time, Majora's Mask, Twilight Princess, les deux épisodes Oracle, etc, et qui sont excellents, celui-ci m'a énormément plus ! Les musiques sont très belles, en particulier le thème des Minish. Le jeu est très coloré, très beau visuellement. L'histoire est digne d'un The Legend of Zelda. L'aventure est épique. Les donjons sont originaux.
Le seul défaut, c'est la durée de vie qu'on aurait souhaité un poil plus longue mais sinon c'est un des meilleurs jeux GBA !

-Lucy
Posté le 08 mars 2013 à 00:00

Un très bon Zelda même si j'ai eu beaucoup de mal à le finir(vu mon niveau ...) Des objets sympa, à utilisé de plusieurs façon et dans plusieurs circonstances, magnifique pour la Game Boy Advance. Très étonnés de son riche contenue, le jeu est très sympathique.

MugunTigers
Posté le 23 févr. 2013 à 00:00

TLOZ : Minish Cap mérite tout simplement un 18 ! :o))

Je me rappelle y avoir joué après avoir acheté la GBA collector et c'est d'ailleurs le premier TLOZ auquel j'ai joué. :o))
Les graphismes sont mignon et les couleurs sont chaude; la bande son est juste un orgasme auditif.:bave:

Rien a redire sur ce Zelda...:coeur:

Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Début officiel de l'histoire de notre petit héros au bonnet vert, The Legend of Zelda: The Minish Cap est un excellent A-RPG! Tout d'abord, parlons du scénario, qui est des plus original. La légende dit que, tous les ans, le Portail vers le monde des Minish, équivalent des lutins ou des gnomes. Pour fêter cela, Link et Zelda vont à la fête des Minish, mais c'est alors que Zelda se fait statufier par Vaati, champion du tournoi alors organisé pour l' évènement. Link va donc tout faire pour retrouver son amie, y compris se taper la causette avec un bonnet (c'est en fait Excelo, maître de Vaati) et devenir tout petit pour explorer le monde sous un autre angle.Question Gameplay, on peut dire qu'il est très facile d'accès pour tout le monde. Les Graphismes sont maginfiques et la Bande-Son splendide, car elle reprend d'anciennes musiques et en ajoute des nouvelles. Pour la Durée de vie, vous êtes servi, avec des tonnes de quêtes annexes, allant des Quarts de Coeur au simples figurines. Un jeu sublime pour une expérience inoubliable sur GBA. Pour tout amateur de Zelda qui se respecte

linkpunk98
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce très bon opus de la série Zelda nous offre une histoire très originale ainsi qu'un nouveau méchant charismatique. On peut dire qu'il y a deux gameplay différents : en Hylien et en Minish, un peuple de nains existant depuis des millénaires. Tout ce qu'on aime : le Château d'Hyrule, les plusieurs peuples, la Triforce, le méchant et bien sûr la jolie Zelda. La recette du bonheur.

LeguJabba
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est magique, avec des graphismes magnifiques, une bande son excellente, une jouabilité intuitive très agréable, une bonne durée de vie avec une difficulté bien réglée et un scénario qui vaut le détour, puisque on croisera les Minish et Exelo.

keenx
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

L'apogé du Zelda 2D, un des jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps quand j'étais plus jeune, durée de vie brut certes courte mais durée de vie maximal vraiment correct selon moi. Sinon que dire, Exelo m’énerve à toujours te dire ce que tu dois faire alors que c'est évident, mais à part ça jeu très sympa, pas très dur, mais qui se joue et rejoue très bien, j'ai bien du le finir 4 fois d'ailleurs. Je le recommande à tous ceux qui auront l'occasion d'y toucher.