Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:21

Le Zelda de mon enfance et mon tout premier jeu vidéo !

Dans Zelda Minish Cap, la princesse Zelda subit (comme d’habitude) la malédiction du grand méchant, qui n'est cette fois pas Ganondorf mais Vaati, ce qui est original.
Il vous faudra alors récupérer 4 éléments dans 4 temples différents afin de briser la malédiction (En dire plus serait du spoil pour les rares à ne pas encore y avoir joué :noel: )

Un gameplay simple et addictif, un scénario plus que prenant et des personnages vraiment charismatiques ! Il faut un peu de réflexions afin de résoudre les énigmes qui s'adresseront à vous dans votre quête, et d'adresse pour tuer les monstres et vaincre chaque Boss.
A noter qu'il y a en réalité 6 temples et pas 4. Pourquoi ? Mystère...
Pas mal d'armes intéressantes à acquérir au cours du jeu, et une collection de figurines de chaque personnage et monstre d'Hyrule en annexe de la quête principale, ce qui peut intéresser les plus acharnés.

TheFair48
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu GBA. Les graphismes superbe, la bande son magnifique, le scénario était captivant,la durée de vie correct(énorme même!), on pouvait utiliser les objets de différente façon,le jeu requière aussi la matière grise pour avancer et c'est ça que j'aime. Bref un je excellent je vous le conseille.

nintendo100
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Pour ce jeu parfait, je met une note parfaite : 20/20!!!!
Pour moi le jeu culte par excellence sur gameboy advance... Je trouve les graphismes parfait (pour la GBA biensûr ^^), l'histoire excellente et les heures de jeu sont énormes!!
Il y a vraiment beaucoup de choses à faire, de monstres à battre et la difficulté est au rendez-vous!!
Bref comme pour wind waker ce zelda est encore une parfaite réussite!

TheMidnightKing
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Un grand classique de la série auquel tout fan de LEgend Of Zelda se doit absolument de jouer. :)
Malgré le super Gameboy advance la licence, très bien utilisée, offre un opus vraiment bien, que ec soit question graphisme cartoon, ou que ce soit question scénario. Les objets à récupérer et à compléter allongent énromément la durée de vie du jeu. :)

Arno59_2010
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Superbe Zelda en 2D, avec des temples tous différents les uns des autres. Cette trouvaille de "rapetissement" est excellente et permet le plein de quêtes annexes. Les nouvelles armes et les nouvelles possibilités achèvent de faire de ce Zelda un grand jeu.

Ste2010
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Zelda The Minish Cap est un vrai bonheur,et un très bon jeu sur Game Boy Advance.Le scénario est plutot original,puisqu'on a affaire aux Minish,un peuple minuscule,et Vaati,l'un de ces Minish,sera notre ennemi.On pourra alors se rétrécir pour passer dans l'univers microscopique de ces créatures!Ce qui occasionera beaucoup d'enigmes basées sur ce système.Une autre bonne chose:on pourra se créer jusqu'a 3 doubles de nous-meme pour avancer dans la quète .

Le gameplay est en soit classique pour un Zelda,mais les items,bien qu'assez peu nombreux,sont pour certains très originaux comme la cape ou les griffes de taupes.Au final c'est un vrai plaisir de les utiliser et link est très rapide,et apprendra diverses techniques d'épée pour diversifier encore ce très bon gameplay.

Les points faibles de ce Zelda sont d'abord sa facilité:les enigmes sont sympathiques mais trop simples,et les ennemis et boss ne nous enlèvent que très peu de vie a chaque attaque,seul les boss finaux sont quelque peu difficiles.La durée de vie du jeu en prendra un coup,car il n'y a que six donjons et le jeu se boucle en une quinzaine d'heures,moins que les autres de la série.Cependant,ces donjons sont je trouve excellents,avec un bon level-design et de très belles salles.Certains lieux comme la vallée des rois ou le pays céleste,sont carrément géniaux et originaux.Un autre petit défaut est je trouve le manque d'épisme par rapport a A Link To The Past par exemple,mais cela reste pas très important.

Sinon le jeu est bourré de qualités,comme ses musiques superbes:les nouvelles mélodies sont de très bon accabit et les remixs sont totalement réussis:c'est superbe de ce point de vue la.L'ambiance se voudra tantot mignonne,tantot effrayante,pour des environneents variés et une carte assez grande.Les graphismes sont eux,magiques et font partie des plus beaux sur cette console!couleurs superbes,détails de partout et niveaux en mode minish incroyables,avec des grosses feuilles,livres immenses et ruisseaux magnifiques.On est émerveillé par tant de beauté.Au final je dirais que ce jeu fait honneur a la série,et meme si il reste inférieur a d'autres Zelda de par sa courte durée de vie,il n'en est pas moins exellent et très fun!

Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Absolument rien à reprocher à ce jeu. C'est le meilleur et de loin auquel j'ai pu jouer sur Gameboy Advance. Je me rappelle ils avaient commercialisés la version collector Gameboy advance SP couleur or + Zelda the minish cap, un vrai régal !

Les graphismes sont plus que corrects pour une console portable de cet âge, la musique est comme pour tous les Zelda excellente, l'histoire quant à elle est franchement très bien réalisées, à la fois amusantes et stratégiques j'ai passer beaucoup d'heures dessus. La prise en main est automatique, bref, c'est de loin le meilleur jeu sur cette plateforme !

bakura35
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Grand Fan de Zelda, j'ai joué à ce titre assez tardivement. Quel n'a pas été m'a surprise en découvrant des graphismes formidable pour la GBA. Mais surtout, l'aventure est top. Vaati est un ennemi que j'ai bien aimé. Les donjons sont inspiré. Une difficulté honorable. De nouveaux item. Quelques clins d’œils. Très bon jeu.

Lordknight49
Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

On débute dans un petit univers de Zelda, au début d'une fête, puis tout part en vrille et on se retrouve affublé d'un chapeau qui parle et qui donne le pouvoir de rétrécir. Nous voilà parti dans une quête originale afin de sauver la princesse de notre coeur et d'affronter plein de vilains pas beaux. Les Minishs, qui donnent leur nom à ce jeu, sont vraiment mignons et le système de partage avec les médailles (malheureusement limité avec les PNJ) est addictif (j'en oublie presque le mini jeu des statuettes ^^). Enfin bref, à part sa (trop) courte durée de vie, ce jeu s'inscrit dans les meilleurs Zelda à ce jour.

Cerell
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur Zelda sortit sur la GBA ! On revoit notre héros redécoré, avec un mélange des anciens sur Game Boy Color, et celui de la Game Cube. Ma foi c'est assez sympa, on s'amuse beaucoup sur ce jeu. Un des meilleurs titres de la GBA. En même temps, Zelda est une licence qui rapporte, et ce n'est pas pour rien ! Quelques énigmes comme dans tous les Zelda assez bien pensées. Un jeu que je vous conseille de tester !

-Pelargir-
Posté le 22 nov. 2012 à 00:00

L'un des derniers Zelda auquel j'ai joué même si cela fait déjà plusieurs années qu'il est sorti. J'ai pu le tester sur GameBoy Advance et je ne le regrette pas du tout. Au niveau des graphismes, tout est très coloré et chaleureux, on sent la vie et la joie dans cet opus que l'on ne retrouve pas forcément dans les autres. Les décors en 2D sont agréables et l'on reconnait facilement les personnages emblématiques de la série. La jouabilité est impeccable, tout est très maniable, rien à dire sur ça, la difficulté n'est pas excessive. La durée de vie est encore une fois très importante et les quêtes secondaires nombreuses, les donjons très sympas à parcourir et même si le tout n'est pas vraiment original, comme certains boss, le jeu demeure quand même long mais sans être lassant. Le scénario n'est pas ce que j'ai le plus apprécié mais il reste intéressant, la rencontre avec les Minish, la construction de l'Epée ainsi que la possibilité de rétrécir rendent l'univers vivant avec des personnages charismatiques. Quant aux musiques, elles sont toujours aussi belles avec quelques morceaux bien connus des fans. Pour conclure, un excellent jeu qui n'est pas parfait mais qui a le mérite de nous faire passer un long et agréable moment, de nombreuses allusions aux autres volets sont très appréciées des fans de la saga. A tester de toute urgence pour ceux qui ne l'aurait pas encore commencé !

Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Graphismes : 17 / 20 : Les mêmes que Four Swords, c'est à dire très satisfaisants. Les animations des personnages et les décors sont très beau à regarder. Il est intéressant de constater que les références aux anciens épisodes de la saga sont légions.
Jouabilité : 17 / 20 : La maniabilité est efficace mais reste classique par rapport aux autres Zelda. Le plus est que l'on peut intervertir à tous moments les armes et équipements que portent Link.
Bande-son : 17 / 20 : Le jeu réutilise beaucoup de morceaux provenant des anciens Zelda tandis que les nouveaux thèmes sont convaincants.
Scénario : 17 / 20 : En plus de devoir sauver Zelda, nous devons rencontrer le peuple Minish qui nous aidera à forger une épée pour pourfendre le mal. Bref, c'est du déjà vu mais ça reste efficace.
Durée de vie : 15 / 20 : La quête principale n'est pas très longue et les quêtes annexes sont légions mais dans tous les cas, le jeu pourra paraître très court pour certains.

Bilan : 17 / 20 : Très bien pensé, The Legend of Zelda : The Minish Cap est probablement l'un des meilleurs jeux d'aventure de la GBA.

wolf318
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

La série des Zelda est ma préférer et ce jeu affirme encore mon gout pour ce petit bonhomme habille de vert.Il est énorme,que se soit pour son histoire,sa musique,ses personnages ou sa durée de vie qui est plutôt bien pour un jeu de Gameboy Advence

Emilio70
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Juste une phrase!!
Ce jeu est Génial.Les graphisme nickel pour la Gba et la bande son parfaite ce qui est de la durée de vie elle est normal, l'aventure est génial pour moi il fait partit des jeu Gba à Posséder.
J'espère que cela vous aidera sur votre choix mais si vous aimez Zelda acheter le vous ne le regretterez pas =).

Intelau
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

Contrairement à beaucoup de monde, je considère ce Zelda comme un peu en dessous des autres épisodes. Si il est bien meilleur que les épisode sur DS, face à Link's awekening ou A link to the past, il me parait bien moins "consistant". Si il se démarque par un scénario plus innovant et un humour plus prononcé et des graphismes très colorés, il n'en reste qu'il est un poil trop facile mais surtout beaucoup trop court car 6 ou 7 donjons(ça fait un bout de temps que je l'ai fini donc je ne me souviens plus du nombre exact), c'est peu pour un zelda.
Néanmoins c'est un excellent jeu pour tout possesseur d'une GBA.
Forme:9/10 Fond:8/10

kennzo82
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

de loin mon Zelda 2D préférer ce jeu est une petite merveille de la GBA coportant nombraux clin d'oeils aux précedent opus aussi bien en l'aspect visuel que sonore ! l'hisoire est sympa et le gameplay ne change pas beaucoup aux episode 2D précedents rajoutant en même temps quelques nouveauté... cependent ce jeu est un peu trop cour et c'est probablement la son plus gors défaut... mais dans l'enssemble j'ai beaucoup aimer ce jeu ^^

Posté le 20 oct. 2012 à 00:00

Sans doutes, un des meilleurs jeux GBA, ce Zelda est accrochant et nous voulons une suite après y avoir joué, il n'y a certes que 5 donjons mais la durée de jeu reste longue, sans oublier les nouveaux objets.