Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:21

Le Zelda de mon enfance et mon tout premier jeu vidéo !

Dans Zelda Minish Cap, la princesse Zelda subit (comme d’habitude) la malédiction du grand méchant, qui n'est cette fois pas Ganondorf mais Vaati, ce qui est original.
Il vous faudra alors récupérer 4 éléments dans 4 temples différents afin de briser la malédiction (En dire plus serait du spoil pour les rares à ne pas encore y avoir joué :noel: )

Un gameplay simple et addictif, un scénario plus que prenant et des personnages vraiment charismatiques ! Il faut un peu de réflexions afin de résoudre les énigmes qui s'adresseront à vous dans votre quête, et d'adresse pour tuer les monstres et vaincre chaque Boss.
A noter qu'il y a en réalité 6 temples et pas 4. Pourquoi ? Mystère...
Pas mal d'armes intéressantes à acquérir au cours du jeu, et une collection de figurines de chaque personnage et monstre d'Hyrule en annexe de la quête principale, ce qui peut intéresser les plus acharnés.

TheFair48
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu GBA. Les graphismes superbe, la bande son magnifique, le scénario était captivant,la durée de vie correct(énorme même!), on pouvait utiliser les objets de différente façon,le jeu requière aussi la matière grise pour avancer et c'est ça que j'aime. Bref un je excellent je vous le conseille.

okiCO2tilen
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Zelda minish cap est un excellent jeu.Je m'explique:Bien qu'étant un peu court,ce jeu est très fun (grace aux transformations en Minish),coloré,assez dur par endroit et avec de nombreuses quêtes annexes grace auxquelles on peut gagner des sorte d'upgrade pour certains items.Le seul défaut est la durée de la quête principale: Il n'y a que 5 temples.Mais qrace aux quêtes annexes, cette durée de vie est considérablement augmentée
Bon jeu

R2V2
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Ce jeu m'a bluffé. Ses musiques répétitives mais excellentes, ses graphismes travaillés, l'ingéniosité des objets et leur variété, et pour finir la durée de vie (22h pour moi et j'ai pas fini) font de ce jeu le must-have de la GBA.
Je ne lui mets pas 20, tout simplement car même si vous avez une grande expérience des Zelda, il est impossible à finir sans soluces.

EternalHollyday
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Ça ébloui toutes ces couleurs ! Bon, on est face à un Zelda, c'est simple mais efficace. J'ai trouvé très sympathique le fait de pouvoir regarder le monde à deux échelles différentes, quand une flaque d'eau prend des proportions de lac, on se faufile plutôt facilement entre les petits trous de fourmi qu'on aperçoit ! Le jeu est quasiment basé uniquement sur ce point, je pense notamment aux énigmes des donjons qui sont pour la plupart basées sur le fait de savoir quand s'agrandir ou se rétrécir. Les bandes sont envoient, c'est beau, sympathique, drôle, bienvenue dans un jeu Zelda.

maskass_is_back
Posté le 15 mai 2012 à 00:00

jadore! graphismes tres soignés, musique attachante et histoire interresante: la legende des minishs va revivre au cours de l'histoire
on sera juste decu que laventure se finisse aussi vite
mais sinon que dire... acheter le! :fans&nouveaux joueurs

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Mon tout premier The Legend Of Zelda ! J'y pense encore ! Le fait de devenir minuscule pour parvenir a certains endroits très bien caché.. mais ce qui me marquera le plus.. c'est oxelo ! Le chapeau qui nous aide !

Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Bon jeu. Graphiquement ça peut aller, les énigmes sont bien penser,les nouveaux objets Sont originaux mais le jeu est beaucoup trop facile est assez court, heureusement que ce titre est très original est plutôt entrainant notamment les musiques qui sont pas mal car sinon le titre resterais dans la banalité d'un Zelda classique avec moins de difficulté. bon jeu tout de meme.

Nightmare67170
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Des musiques géniales, des graphismes colorés, un bon scénario et un univers passionant, tous les ingrédients qui font de ce jeu une petite merveille ! Même aujourd'hui ce jeu est encore plaisant à jouer.

Briochette
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Ce jeu restera mon jeu préféré sur GBA et de loin comparé aux autres Zelda. Sa durée de vie est assez raisonnable quand on y pense et les graphismes sont sympa. Pour ce qui est de la bande son, on ne se lassera jamais de ces thèmes indémodables. Bref, il mérite un bon 17.

fire730
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

N'étant pas spécialement fan de A-RPG 2D à la base, ce Minish Cap m'a émerveillé de par sa profondeur, sa durée de vie, ses environnements variés et son OST formidable. On ne peux en effet qu'être bluffé par la qualité de ce titre, au gameplay sans faille propre à la série des Zelda, et à l'univers envoutant. L’expérience vidéoludique est poussée étonnamment loin pour un jeu sur console portable, et même aujourd'hui il offre une expérience de jeu enrichissante pour tout fan de RPG qui se respecte, qu'il soit connaisseurs ou non de la série, cet épisode à pour qualité qu'il met tout le monde d'accord.

Wilrick
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce fut mon premier jeu sur Gameboy Advance donc il restera dans mon coeur un très bon jeu. Ce jeu faisant partie de la mythique série "Légend of Zelda", l'on ne s'étonnera pas de sa qualité. Nintendo a bien su gérer le pouvoir du microcosme. Nous permettant ainsi d'accéder à un autre univers sans lever nos yeux de la console. Le gameplay innove en nous donnant la possibilité de choisir les objets assigné aux commandes. On ne pourras plus ce dire "Si j'avais pu utiliser tel objet plus rapidement ce ne serai pas arrivé". Le reproche que je pourrai faire sera en la personne d'Exelo, chapeau croisé au coeur d'une forêt d'on nous saurons l'histoire au cours de l'aventure. En effet, il ne nous ait pas d'une grande aide si ce n'est pour nous faire remarquer un détail évident ou s'extasier sur l'architecture d'un donjon. Les énigmes sont bien trouvé et la difficulté est au rendez-vous. ( Vaati par exemple, que l'on devra battre en 4 phases assez ardu. )

--foenix--
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Que pourrait-on reprocher à ce jeu, qui est sans doute l'un des plus parfait de la série? Le son est extraordinaire (surtout au Village Minish, à la Forêt de Tyloria, et à la fête des minishs), la durabilité est convenable, les graphismes sont magnifiques, les décors et paysages sont magiques. Le seul point qui pourrait être médit est que les personnages piliers de la série (Gorons, Zoras...) ne sont pas présents, mais ce point noir est contrecarré par la présence d'une toute nouvelle espèce: les Minishs, qui, comme leur nom l'indique, sont des êtres minuscules vivants dans le moindre petit trou, champignon, ou même dans toutes les maisons. Ces petits être nous transportent dans un univers très bien pensé, qui est totalement magique. Si Nintendo faisait un remake de cet opus sur 3DS, je serais un des premiers à aller l'acheter. Vous imaginez? Voir la fête des Minishs en 3D, style Ocarina Of Time (celui qui vient de sortir sur 3DS, pas l'ancien), ou même le village des Minishs, la Forêt de Tyloria, ou la Ferme Lonlon en 3D, quelle bonheur! J'en rêve déjà...Bref, du Zelda, du VRAI, bien supérieur aux deux horreurs que Nintendo, ayant son imagination asséchée, a créé (je parle de PH et de ST).

_Link-cartoon2
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

C'est l'un des meilleurs Zelda auquel j'ai joué. Bien évidemment ce n'est pas mon préféré, mais l'idée de composer le background de PNJ presque tous issus des précédents volets m'a beaucoup plus. Ainsi, on passe de Majora's Mask à Wind Waker tout en découvrant une nouvelle aventure. Cela créée une sorte d'effet d'innovation et de nostalgie en même temps. Et tant que l'on parle de l'aventure, je n'ai rien à redire sur le scénario. Bien évidemment il n'est pas digne des plus grandes intrigues mais il a le mérite d'être cohérent ; ce qui ne déplaît vraiment pas dans un Zelda. Par contre, niveau gameplay et musique je suis moins convaincu. J'ai toujours eu horreur de cette idée qui consistait à considérer le bouclier comme un objet comme un autre, au lieu de le qualifier d'équipement. Idem pour l'épée que je n'ai d'ailleurs dû remplacer qu'une seule fois par un autre objet compte tenu de la situation particulière dans laquelle je me trouvais. Faire perdre une telle importance à l'objet de le plus utile du jeu est pour moi un énorme défaut de gameplay. Pour finir, niveau musique comme je l'ai dit, je suis quelque peu réticent. Bien sûr certaines musiques valent largement le coup mais d'autres m'insupportent à reprendre une partie du thème principale pour finalement jouer un morceau totalement différent et qui ne lui arrive même pas à la cheville.

Groudonche
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Comme à son habitude, ce Zelda est réussi. Histoire prenante, graphismes somptueux, musique bonnes. Peut-être un peut trop facile. Une nouvelle fois Capcom signe un Zelda plus qu'honorable. A être dans toute bonne ludothèque qui se respecte.

Kyls
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la GBA. Le scénario est vraiment novateur, on est directement plongé dans l'histoire. Les nouveaux éléments de gameplay change radicalement la façon de jouer ce qui empêche le joueur de se lasser. Au niveau des décors, rien à dire, c'est féérique.. Les environnements sont très variés. La bande son est très bonne comme d'habitude. Le bestiaire est vraiment impressionnant par sa diversité. La durée de vie est très bonne surtout si on ajoute les fragments, les figurines et les maitres. Mais surtout le gros point fort de ce jeu c'est le fait de pouvoir se transformer en minish ,c'est le principe même du jeu mais franchement c'est très bien vu. Là ou un humain voit une mouche, le minish voit un terrible monstre volant etc..
C'est difficile d’expliquer en quoi ce jeu est génial, il faut y jouer pour comprendre.

Selandron
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Un zelda comme on en fait plus! Des graphismes grandioses pour la GBA, un gameplay facile à prendre en main et très bien réalisés, des phases d'action et d'énigmes qui s’enchaîne bien, un scénario de toute beauté... Bref, un super jeu! Il faut du temps pour le finir tout entier (quêtes annexes et autres choses à remplir). Un incontournable de la série Zelda