Mr_Flo
Posté le 15 mars 2017 à 23:21

Le Zelda de mon enfance et mon tout premier jeu vidéo !

Dans Zelda Minish Cap, la princesse Zelda subit (comme d’habitude) la malédiction du grand méchant, qui n'est cette fois pas Ganondorf mais Vaati, ce qui est original.
Il vous faudra alors récupérer 4 éléments dans 4 temples différents afin de briser la malédiction (En dire plus serait du spoil pour les rares à ne pas encore y avoir joué :noel: )

Un gameplay simple et addictif, un scénario plus que prenant et des personnages vraiment charismatiques ! Il faut un peu de réflexions afin de résoudre les énigmes qui s'adresseront à vous dans votre quête, et d'adresse pour tuer les monstres et vaincre chaque Boss.
A noter qu'il y a en réalité 6 temples et pas 4. Pourquoi ? Mystère...
Pas mal d'armes intéressantes à acquérir au cours du jeu, et une collection de figurines de chaque personnage et monstre d'Hyrule en annexe de la quête principale, ce qui peut intéresser les plus acharnés.

TheFair48
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur jeu GBA. Les graphismes superbe, la bande son magnifique, le scénario était captivant,la durée de vie correct(énorme même!), on pouvait utiliser les objets de différente façon,le jeu requière aussi la matière grise pour avancer et c'est ça que j'aime. Bref un je excellent je vous le conseille.

bastiendo
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Partant d'un concept original et un début surprenant (zelda et link se connaisse). Ce jeux est juste exelent, la possibilité de se transformé en minish est bien trouvé est bien utilisé. Graphiquement c'est jolie et au niveau de la bande son : ben c'est soigné féerique. Seul petit défaut la durée de vie seulement 4 dongeons mais heuresement la quêtes des médaillons du bonheur double la durée de vie.

PokemonBurakku
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Du peu de Zelda auxquels j'ai joué, il fait partie de mes préférés ! Ce jeu a tout pour plaire. Il est joli, très bien travaillé sur le plan graphique. Artistiquement parlant aussi, c'est beau, et tout est très bien animé. On a donc un univers coloré et adorable, une ambiance en règle pour le thème du jeu... Des Minish. L'histoire on ne peut plus basique, une petite légende, des artefacts, un méchant. Mais ce méchant me plais déjà plus que Ganon, allez savoir pourquoi, il a surement plus de classe à mes yeux. Je me tâte de le revoir dans un prochain épisode de la série. Au niveau des musiques, ça reste bon, potable, mais pas transcendant, j'ai retenu peu de thèmes. Enfin, niveau durée de vie, c'est là que se situe le problème: C'est court, et on n'a quasiment pas grand chose à faire. Une aventure sympathique à essayer à l'occasion.

Carfty
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tellement mythique qu'il est aussi incontournable que Mario Bros.
Le scénario a pour une fois, pour un jeu Nintendo, d'être original.
Exelo soulage énormément comparé à Fay, Navi ou encore Midona.
Le gameplay est reposant et le jeu ni trop difficile ni trop simple.
Il serait bête de passer à coté.

[Sophouille]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Il n'est pas facile, oh non, mais qu'il est beau! c'est coloré et mignon, en plus, notre compagnon Exelo est épatant, le jeu est très long, et l'histoire est prenante, je le conseille, surtout qu'on peut le télécharger sur l'eshop(nintendo 3ds)

Moneygasque
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu de GBA, fidéle à eux même les épisodes de Zelda sont quasiment des reussite.
Le jeu est certes compliqué mais il offre un scénario fantastique.
Le seul truc que je retiendrai c'est le "donjon" de Vaati qu'il m'as fait perdre une bonne semaine, un vrai casse tete.

Celeste
Posté le 28 févr. 2012 à 00:00

Superbe jeu très bien réalisé sur console portable qui se fait remarqué par un gameplay très sympathique et original. Je suis tout de même assez déçu par sa facilité qui quand à elle plaira sûrement aux jeunes âges.

DinoWar-D_2
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

super jeux, je vous le recommande, de beaux graphismes avec une histoire sympa et entraînante qui est remplie d'énigme. Le but est de chercher 4 éléments ( feu, eau, terre et vent ) pour former l'épée qui permettra de sauver zelda de l'enchantement ( transformée en pierre ) j’espère que vous aimerez ce jeux !!!!

glooence
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Mon tous premier Zelda, et il m'a marqué!
Les graphismes son pour la GBA SP très agréable, le scénario est formidable, ainsi que la durée de vie, j'ai du refaire ce jeu une douzaine de fois et il faut compter une bonne cinquantaine d'heure pour finir l'histoire pour la première fois, je dis bien l'histoire car je n'ai pas encore finis le jeu a 100%, ce qui quasiment impossible d’ailleurs.
Musicalement, j'ai encore certain air dans la tête car ils sont très sympas, l'idée de pouvoir se miniaturiser est excellente et le faite que certain bosse normalement très faible devienne un vrai défis grâce à cela l'est encore plus.
Il reste pour moi le meilleur Zelda ou du moins mon préféré.

CHABALoX2
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux GBA pour les zeldas 2D vu de dessus . Il frappe très fort , une aventure inédite qui rend hommage à la série des zeldas . Il n'y a aucun défaut à trouver , comme tous les autres zeldas . A essayer obligatoirement ! Avis : 18/20

rodoto49
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Ce qui est étonnant dans ce jeu, c'est qu'à première vu il s'avère très limité et simple mais en réalité il propose une histoire riche et on prend beaucoup de plaisir à résoudre les "puzzle" et énigme qu'il nous propose.
Un très bon jeu qui propose un bon niveau de difficulté par ailleurs !

Paul_11
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Un jeu Zelda en 2D, très réussi comme beaucoup d'autres! J'ai découvert ce jeu chez un copain, et je ne l'ai pas regretté! Comme d'habitude, musiques parfaites et magnifiques, graphismes corrects, il se joue facilement, il est génial! Mais un défaut du jeu assez commun, pas assez long! Sinon, très bon jeu, à essayer!

Seven7Network
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

J'ai franchement adoré ce jeu malgrè deux ou trois passages relativement chiants (le coup des livres manquants à la bibliothèque), etc... J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de créativité dans l'esprit de ce jeu, c'est pourquoi je l'ai apprécié de A à Z.

FranckGuilaume
Posté le 30 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu , comme tous les Zelda (ou presque) est parfait aussi bien dans la durée de vie très longue , que dans les musiques (clin d'oeil à Super Mario Bros 3 au passage pour les connaisseurs).
Sans compter les quêtes annexes et la rejouabilité de ce titre , je le place en favori dans mes jeux Zelda avec OOT3D.

retrogamer1
Posté le 29 janv. 2012 à 00:00

La première chose qui nous frappe c'est la ressemblance avec « the wind waker » et, tout au long du jeu, les clins d'œil (à « the wind waker » mais aussi à bien d'autres de ses pères) ne manquera pas de nous amuser. Avec un gamaplay agréable, des musiques ravissantes (mais bien connues) et de nouveaux ajouts assez sympas tels que la double exploration des lieux (une fois en taille normal, une fois en « minish »), la possibilité d'apprendre des techniques dans des dojos ou l'apparition d'Ezlo, qui semble être, à priori, un chapeau magique qui remplace Navi ou Taya, on peut dire que cette opus, comme tous les autres tiens ses promesses.
Ses seuls petits bémol seraient le peu de difficulté du jeu et la linéarité un peu trop présente.

Graphismes : 16/20 – on retrouvera le caractère assez « enfantin » de « the wind waker », un univers très coloré qui se prete parfaitement à la GBA.
Jouabilité : 18/20 – un régal à diriger et la possibilité d'effectuer un roulade en appuyant sur la touche R. Il fallait y penser !
Durée de vie : 13/20 – assez long si l'on prend en compte toutes les quêtes annexes mais, tout de même, 6 donjons c'est peu.
Bande son : 17/20 – on retrouvera notamment des thèmes de « Ocarina of Time », pardonnez moi du peu. Pour de la GBA c'est exceptionnel !
Scénario : 16/20 -un peu classique. Mais quel plaisir d'ajouter une page aux chroniques des aventures de Link et de la princesse Zelda.

Cherry_Tree
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

J'ai joué à ce jeu des millions de fois sans jamais m'en lasser.

Un bon scénario, des belles musiques... ce jeu a vraiment tout ce qu'il faut pour plaire. De plus, les personnages sont très attachants, et il existe de nombreuses façons de ne pas s'ennuyer même en ayant fini le jeu. Bref, si vous hésitez à le prendre car c'est un jeu assez vieux, je vous le conseille vivement.