18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Terminator12Bar
Posté le 03 août 2012 à 00:00

MAGNIFIQUE ce jeu est grandiose,l'histoire est envoutante,la musique est sublime, il n'y a aucun point noir pour ce jeu!!!! La DS prouve une nouvelle fois qu'elle peut rivaliser avec l'autre console de poche la PSP.Ce jeu est à recommandé à tout ceux ou celles qui possèdent la DS.

Nickici
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Super jeu mon conssin la il m'as fait essayer c'est super méga bien et comme dit ma super :
Génialement génial!
Les bosse sont super bien fait et les village sont superbe .

Kyste14
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeux de la DS!
Une durée de vie énorme, un scénario accrocheur et des personnages attachants,un bon système de combat, de bonnes quêtes annexes après avoir fini l'histoire principale!

Bref un des bon jeux sur DS

donald-fuck
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

j'ai adore ce jeu,
super graphismes, histoire tres interessante, gameplay incroyable, enorme quantite d'edversaires differents, personnages super bien modelises, attaques diversifiees, et paysage tres vastes.

ce jeu vaut vraiemnt le coup, et nousmontre que la ds peut etre une tres bonne console quand elle le veut.

Technologeek97
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Sorti le 23 juillet 2010, le neuvième volet de la série phare d'Enix voie le jour, sous le nom de Dragon Quest IX, les sentinelles du firmament. Ainsi donc, cet opus vous met dans la peau d'un ange déchu, devant récupérer des figgs pour aider l'Yggdrasil dans sa quête. Vous aurez alors la possibilité d'engager trois compagnons pour vous accompagner dans votre épopée. C'est peut-être l'un des défauts du jeu : à part par le biais de quelques quêtes très secondaires, vous ne rencontrerez pas vos compagnons de façon héroïque comme dans DQ IV : L'épopée des Elus. Du côté des graphismes, on peut se réjouir de la bonne qualité, qui est au rendez-vous à chaque nouvel opus. Mais n'oublions pas que les graphismes sont loin d'être suffisant ! en effet, sans un bon scénario, difficile d'accrocher à un jeu, aussi beau soit-il. Et heureusement, le scénario est très présent et très bien écrit, même si, comme à chaque fois, on peut regretter cette impression d'être mené en bateau. Heureusement, on est libre d'exploré la carte à sa guise, au risque de tomber sur un continent dangereux. Du côté bande-son, on peut apprécier la réédition de l'ouverture et de nombreux classiques fidèles au titre, mais également l'arrivée de nouvelle musique, telle que celle de l'Observatoire Céleste. La prise en main est immédiate, c'est un tactical-rpg comme il y en a tant, même si les combats prennent une tournure un peu plus stratégique, avec la possibilité de placer ses personnages à l'avant ou en retrait. Enfin, le scénario seul vous prendra une bonne quinzaine d'heures, auxquelles on peut rajouter le temps que vous prendrait pour faire monter de niveau vos compagnons, pour être sûr de monter, ainsi que, si vous en avez le courage, prendre le temps de s'amusez à récolter tous les titres, compléter le bestiaires et terminer entièrement les quêtes, soit un peu plus d'une cinquantaine d'heures.
Pour les notes :
Graphismes : 17/20 : le jeu est très beau, mais les textures sont parfois un peu répétitive.
Scénario : 19/20 : poignant, rien à redire, si ce n'est ce manque de liberté propre aux rpg japonais.
Bande-son : 20/20 : vraiment sublime, un régal pour les oreilles, bravo !
Prise en main : 18/20 : rapide et efficace, on regrettera juste de ne pouvoir tourner la caméra à 360° comme dans l'épopée des élus.
Durée de vie : 18/20 : vraiment longue pour qui aime finir les jeux entièrement, juste un bémol du côté des quêtes spéciales qui ne sont débloquables qu'avec le wifi, ce que tout le monde n'a malheureusement pas forcément.
Soit un total de 18.4/20.
Conclusion : un jeu très agréable sur lequel vous passerez de très bon moment, et qui plaira aux plus grands comme aux plus jeunes.

steven073_2011
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

J'ai bien aimer ce jeu car les RPG sur DS ne court pas les rues, a part biensûr la célébré série de Pokémon !!
J'adore les graphismes, les différentes classe que l'on peut incarner,....
Le scénario est un peu bizarre.

Jeu qui vaut le coup.

XavierFoster207
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Une pure merveille ! Voilà ce qu'est ce jeu ! Ni plus ni moins. Entre ses graphiques, bien plus beaux que ceux des remakes DS de ses prédécesseurs, ses musiques souvent envoutantes et son scénario très originale, Dragon Quest IX est, pour moi, le meilleurs jeu de la portable de Nintendo. Avec plus de 300 monstres, dont certain carrément démesurés, et des centaines de sorts et d'aptitudes répartie entre chacune... Je met néanmoins 19 car je trouve que le scénario est un peu moins élaboré que les autres jeux dragon quest.

rafiolight
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Square enix nous montre une fois de plus leur talent aprés l'Odyssée du roi maudit sortie sur playstation 2. Mais cette fois-ci, c'est sur console portable que cet nouvelle aventure nous attend. La durée de vie de ce jeu est immense car même si on n'a terminer l'histoire principal, il reste beaucoup de choses à faire ensuite. L'ambiance sonore est toujours un pur délice et les monstres (certain totalement nouveaux) un peu dégenter font de ce jeu, un nouveau titre dans la catégorie des best seler ( :hap: )et des plus connue de jeu de rôle japonais. Un des meileures sur Nintendo Ds.

hellor
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Le scénario est tout simplement génial, perso, j'ais beaucoup aimé le fait que l'ont puise choisir sont personnage, les villes et autres paysage sont original et haute en couleurs, cependant le défaut de ce jeux c'est qu'il ne donne pas vie au personnages secondair (pendant les cinématique ils disparaisent complètement) , Sinon ce jeu est super même si légèrement répétitif a certain moment

lacarpedu66
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Un magnifique Rpg avec une tres bonne rejouabilité et de tres longue heure de jeux comme on en fais plus dans la nouvelle generation de jeux...
A testé absolument pour tout fan de Rpg "tours par tours".

_toubillon_
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Je part sur 0 point.
Je donne dix point pour l'effet 3D présent dans les combats sur certain décors et la plupart des personnages principaux (Je dit bien la PLUPART).
Je donne dix autre point car on ne s'ennuie jamais dans ce jeu.
Par contre j'enlève deux point pour tout les petit défauts que vous verrez en cour de route.

Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Super jeux, vraiment aucun problème, suffisamment long pour me distraire !! je conseil ce jeux !! Pour les fans de jeux d’arcade a prendre très rapidement, 100% satisfait, juste qu'on ne peux pas avoir plus de perso mais bon sa me suffit largement quand même !
Merci a Akira Toriyama avec ses jeux toujours plus délirant

Aurore10
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

L'un des meilleurs jeux sur DS auxquels j'ai pu jouer ! La durée de vie est énorme tout comme le nombre d'objets pouvant être achetés. Le scénario est fantastique, on veut à tout prix connaître la fin ! Les cinématiques sont magnifiques et très bien faites, les combats son prenants et parfois très durs (contre des boss par exemple). Les seuls défauts sont les graphismes que je trouve moches par moment, le bestiaire (c'est du recyclage !) et un élément plus ou moins important assez énervant : pour acheter l'objet souhaité il faut se battre tout le temps contre des monstres pour récupérer de l'argent, ça prends beaucoup de temps ! Mais malgré ces défauts, je conseille vivement ce jeu à tous les fans de RPG.

Tathu
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est simple et efficace. J'ai tout d'abord été bluffé par les graphismes. Le jeu permet de créer son avatar (cheveux, yeux, peau, taille...) et aussi son équipement (armure visible, armes, bouclier...) et je dois dire que c'est impressionnant pour une DS. La durée de vie est longue. (j'ai mis une soixantaine d'heure pour arriver au Boss final principal.) sans compter les boss cachés, les donjons à débloquer, les armes à collectionner, les quêtes annexes (j'en ai une qui est numéroté 94, ça donne une idée du nombre), ainsi que les classes cachées. Les plus passionnés passeront sûrement plus d'une centaine d'heures dessus (sans oublier le multijoueur). La bande-son est bonne et respect l'ambiance de DQ. PARCONTRE, le scénario n'est pas original, et les personnages manque de charisme.
Des défauts, ce jeu en a: Nom de monstres ridicules et lourds avec une ambiance gamin (Mac Hulotte, loot de caleçon, string)les personnages qui nous accompagnent n'ont aucune histoire (normal en même temps, vu qu'on les "construit") le personnage de Stella est pénible, pire que Benjamin dans Lucile Amour et Rock'n'roll.
En bref, ce jeu à est avoir pour tout amateur de J-RPG, fans de DQ ou possesseur de DS.

Enyan_
Posté le 23 mai 2012 à 00:00

Un jeu vraiment génial. Le scénario et les graphismes sont tout bonnement superbe. Un nombre d'armes et d'accessoire immense ainsi qu'un mode multijoueur.
La durée de vie du jeu est juste énorme.
Un jeu incontournable sur ds. Que du bonheur.