18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Super_Hunter
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait. Le gros point fort de ce jeu est qu'on peut inventer son personnage. L'histoire principale est plutot courte. Mais si on veut le finir entierment on peut y passer au moins 400h. Il y a un grand nombre de boss.
je le conseil à tout le monde

Bella1333
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien.Je ne connaissait pas Dragon Quest avant.Maintenant je suis une fan de la série.Je ne jure que par Dragon Quest,Zelda et Final Fantasy.Je n'ai malheureusement pas pu tester le mode multijoueur.

HomerJSimpsons
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Une IA complètement aux choux, et vraiment trop prévisible. Dans 90% des parties : production en masse d'unités moyennes, agglutination aux frontières, et déclaration de guerre. On repousse et prend une ville - l'IA demande la paix. Et ainsi de suite jusqu'à la victoire. Aucune finesse, la diplomatie ne sert à rien (tout traité ou pacte se voit résilié après quelques tours sans aucune raison valable, puis redemandé par l'IA. Au niveau des graphismes c'est correct pour un jeu datant de quelques années, mais les textures au sol sont grossières et ne tirent pas profit de possibilités graphiques récentes (l'eau est très réussie en revanche). Le jeu à tendance à ramer au bout de 300 tours et plus (même avec un configuration datant d'un mois). Les villes ne sont honnêtement pas jolies, les unités en revanche le sont (les animations assez sympathiques). Le jeu à l'air un peu mal fini : chemins auto, ergonomie globale, détail des menus ... la moyenne car cela reste un CIV, mais beaucoup moins abouti que les autres. Je ne serais pas étonné par l'arrivée d'un DLC ...

Supergermignon
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Ce jeux est cool mais l'éternel problême: On ne peut faire qu'une seule partie.

C'est dommage qu'on ne puisse pas choisir sa vocation DES le début, et que l'on soit obliger de repartir au niveau 1 quand on change de vocation.

Lorsque l'on utilise la renouvocation on ne peut pas revenir en arriere et je trouve ça dommage.

Donc 16/20 : bien.

erorua16
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

ce jeux est juste super, c'est un des premier dragon quest ou ont peut crée l'apparence de notre personnage. Ont y retrouve comme la majorité (ou tous)nos petit monstre favori, le gluant. Les graphisme sont super, les quête annexe son génial ce jeux est tous simplement magnifique.

MechaArtus
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment une pure bombe, un rpg comme je les aime! D'abord pouvoir décider à quoi ressemble son héros, c'est vraiment excellent comme idée! D’ailleurs le fait de pouvoir choisir sa team est aussi excellente, ça permet de rajouter un coté stratégique aux combats. En plus de ça, l'histoire est géniale, on a plusieurs arcs, une map excellente. Un jeu que je conseille à tout gamer rpg!

TheSniperOnche
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Une pure merveille ! Voilà ce qu'est ce jeu ! Ni plus ni moins. Entre ses graphiques, bien plus beaux que ceux des remakes DS de ses prédécesseurs, ses musiques souvent envoutantes et son scénario très originale, Dragon Quest IX est, pour moi, le meilleurs jeu de la portable de Nintendo. Avec plus de 300 monstres, dont certain carrément démesurés, et des centaines de sorts et d'aptitudes répartie entre chacune...
Je met néanmoins 19 car je trouve que le scénario est un peu moins élaboré que les autres jeux dragon quest.

comipa
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Jeu très impressionnant; développant de nombreuses astuces, et des graphismes impressionnants, léger bémol, les personnages en 2D, ainsi que le problèmes de jeu:quand on doit partir à Aridi/Ouadi, on ne sait pas où aller...

DjidaneOfMay
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Un excellent jeu à la durée de vie monstrueusement importante. Vous commencez par créer votre personnage comme vous le souhaitez. C'est un plus, mais également un moins. En effet, votre personnage ne parlera jamais, n'aura aucune histoire... Outre ce petit bémol, le jeu s'avère long et captivant. Vous pensez avoir fini le jeu ? Ce n'est que le début des choses sérieuses. A vous de faire les nombreuses quêtes annexes, de mener toutes les classes de vos personnages au niveau 99 avec une Renouvocation, de trouver des cartes d'antres de haut niveau, d'avoir tous les équipements et armes ultimes... Les OST signées Koichi Sugiyama sont de toute beauté et ne fera que vous immerger à travers les décors tous plus beaux et variés les uns des autres. Des centaines d'heures en perspective, un jeu étonnamment addictif pour la DS, à posséder absolument pour tout amateur de RPG qui se respecte.

Blownee
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

J'ai tellement été absorbé par ce jeu que je ne lâchais plus ma DS. Commençons par le commencement : La personnalisation des caractères physique des personnages est amplement suffisante. Le bestiaire des monstres est fidèle aux précédents dragon quest, ce qui n'est pas déplaisant. Le level-up est par contre essentiels, les Bosses doublant voir triplant leurs vies et leurs difficulté, donc autant bien s'y préparer. De nombreuses classes toutes très utiles sont à notre disposition. L'OST est un pur bonheur auditif, et le scénario est vraiment motivant. Un très bon jeu de rôle dont on s'accroche vite et qui ne nous lasse pas.

Ninternot
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Graphismes : 4.5/5 Bien ! Trop bien ! Ca fait mal aux yeux mais sinon c'est très beau !
Son : 4/5 Musique bien faites !
Scénario : 5/5 Très beau scénario !
Gameplay : 4/5 Bon gameplay !
Durée de vie : 3.5/5 Long et dur ce qui peut rebuter certain joueur et puis quand on oublie de sauvegardé on joue plus pendant 1 an ! xD
Total : 16.8/20 = 17/20

LePatron607
Posté le 11 nov. 2011 à 00:00

Un très grand jeu de rôle parfaitement calibré pour la DS. Une magnifique réalisation (sauf peut-être les pesonnages en 2D qui contrastent avec le reste), une durée de vie très impressionante, un scénario passionant, des combats dynamiques et la personalisation de son équipe qui est vraiment le bienvenu. Bref, vous pouvez craquer pour ce jeu si ce n'est déjà fait.

vroummachine
Posté le 08 nov. 2011 à 00:00

Aucun jeu n'est parfait donc 19 j'ai adorer ce jeu il y a plein de possibiliter et de decouverte a faire un bestiaire très étendue ainsi qu'un grand lot d'arme beaucoup de boss une histoire bien ficeler ...

Yuuki08
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Dragon quest est un jeu GÉNIAL ! Les graphismes sont époustouflants surtout pour la DS ! Le gameplay est super et on prend vite le jeu en main, la diversité des mondes et des missions sont vastes ce qui permet aux fans de pouvoir continuer à jouer sans fin ! L'histoire est génial, tout un scénario en béton qui surprendront les fans. Un jeu très réussit !

Romrom500
Posté le 31 oct. 2011 à 00:00

Un bon Dragon Quest, même si le VIII était infiniment meilleur, le scénario est un peu basique. Je déplore le fait que nos compagnons soit de simple personnage crée par nous mêmes sans caractères propres. Tout de fois, le monde est toujours aussi enchanteur et la patte d'Akira Toriyama fait toujours sont petit effet.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80