18.2/20

JtmTaMaman
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

L'un des meilleurs auxquels j'ai joué.
Les personnages secondaires ne sont pas très développer et mis en avant.
Une durée de vie énorme avec les cartes aux trésors.

Bref, LE JEU À AVOIR SUR DS !

DeepDream
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est magnifique.
Les cinématique m'ont presque fait pleurer pour certaines.
Le scénario est fantastique et divers, très amusant de ramasser des fyygs...
La musique est magnifique.
J'ai adoré ce jeu, voici pourquoi il mérite un 18.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80
Arkop
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Bonjour ! Mon commentaire est, comme la plupart, extrêmement positif, je m'explique :
- Les graphismes sont excellents (pour une DS)
- Les possibilités d'équipement différent sont grandioses !
- L'interface est facile à prendre en main.
Il est donc SPEC-TA-CU-LAIRE ! Le seul bémol (remarquez le 19/20 )c'est le regret ( un petit peu ) des personnages normaux en 2D. Sinon, ce jeu est parfait !!

Yaya13800
Posté le 25 août 2011 à 00:00

Ce jeux est tout simplement énorme incroyable,fantastique extraordinaire une bande son magique ,une histoire a coupée le souffle ,la nouveauté de la customisation de personnages,les Antres tout les boss,les armes,armures,l'alchimie,les différentes classes,les monstres,les quêtes,les endroit qu'on peut débloque grâce au bateau à l'Orion Exprès le fait de pouvoir rejoindre un ami dans sa partie mais voilà il y a rien d'autre à rajouter c'est la révélation sur DS une très longue durée de vie pour tout finir je vois pas comment level 5 aurait pu faire mieux franchement chapeau.

mystere14
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Le jeu est plutôt bien et moi qui aime la difficulté(comme certains) je suis bien servi tout comme les belles cinématique qui pourront apparaître Tori-sama(je le cite en particulier parce que c'est mon ... pas de mot pour dire ce que je ressens)et toute l'équipe on fait un jeu qui me plait bien donc pour moi c'est un 19.

tonyfdb
Posté le 23 août 2011 à 00:00

Moi qui suis plutot "Tales of", j'ai vaiment aimé Dragon Quest IX. C'est vrai, on doit bien reconnaitre que graphiquement déja, le jeu brille par sa 3D exceptionnellement colorée, vivante et dynamique. Le fait de creer son propre personnage et de voir a l'écran les modifications d'équipement est vraiment agréable meme si, dans une moindre mesure, on a déja vu ca sur DS avec les Final Fantasy : Crystal Chronicles. Le donjons sont un peu tristes mais les ennemis sont excentissimes. Les musiques sont un peu répétitves mais pas dégueu non plus. De plus, l'aventure est longue (pas aussi longue que Tales of Hearts mais bon... on arrive quand meme a 65 heures si on ne se presse pas trop) et le scénario est plutot interressant a parcourir puisque l'univers est très echanteur et convaincant. Grand DQ, c'est indéniable.

Komalis
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Un jeu splendide, une histoire Solo magnifique, une durée de vie considérable pour compléter tout les secrets du jeu, même si je regrette le fais qu'il n'y ai pas de msode WiFi...
Le mode multijoueur est tout simplement énorme, évolué avec son ami, pouvoir se séparé et le laisser jouer dans son coin et revenir après, énorme.
Une bande son tout aussi bien, une personnalisation très complète.
Je recommande à tout possesseur de DS.

Picochette
Posté le 19 août 2011 à 00:00

Ouah ! Je crois que ce jeu est le premier Dragon Quest auquel j'ai joué ! Et je ne suis pas déçue ! Tout d'abord, on a la possibilité de créer son personnage, ensuite, bien que l’histoire soit courte (VRAIMENT TROP courte), elle est plutôt jolie. Les boss ne sont certainement pas les plus faciles à battre, et le mode multijoueur (qui est excellent, lui aussi !) aide vraiment bien ! Les quêtes sont un bon moyen de continuer le jeu sans s'ennuyer. Je trouve tout de même un peu dommage certains personnages, malheureusement pas assez travaillés (bien qu'ils ne sont là que comme "figurants") et le mode de combat reste assez simple.
Finalement, un jeu que je conseille absolument.

Sebastien102
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Que dire de plus si ce n'est que ce jeu réunit tout ce que j'aime. Les graphismes sont "énormes" comparés aux précents opus ainsi qu'à ceux qui lui ont succédé. Les musiques sont magnifiques et collent parfaitement avec les thèmes. Un monde a explorer assez grand Le système des "classes" aussi est vraiment bien, ça offre beaucoup plus de possibilités. L'histoire...je crois pas avoir vu souvent un scénario aussi profond et poussé pour un RPG/jeu aventure. Point négatif: Il n'y a que un héros, les autres personnages qui nous accompagnent sont ramassés comme ça juste pour combattre et rien d'autre. Le niveau des boss non plus n'est pas très élevé. Malgrès ces deux points négatifs, je recommande ce jeu à tout le monde, il est vraiment génial, sûrement le meilleur dans sa catégorie.

CanardFreshDisc
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Wouah! Des super graphismes et un bestiaire très bien fait, une longue histoire, beaucoup de quêtes annexes, beaucoup d'attaque différentes et plein de classes différentes donc une très bonne durée de vie, une bande-son très plaisante,on peut créé un/plusieurs personnage(s) et le scénario est plaisant. Le jeu peut se joué au stylet comme à la croix directionnelle et on peut changer quand on veux.Très bon jeu qui mérite sa note!

Bevacizumab
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Un excellent Dragon Quest (encore) ! L'environnement est plein de couleurs et vraiment très chaleureux. Le scénario est toujours un peu gnan-gnan comme dans tous les Dragon Quest mais on le suit quand même avec plaisir. Niveau gameplay, j'adore l'idée de pouvoir créer ses coéquipiers de toute pièce, comme ça on a vraiment l'équipe dont on rêve ! Fidèle à la série, le jeu est très long et riche en quêtes annexes. C'est sûrement mon opus préféré sur DS !

incubesupreme
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Dragon quest IX :les sentinelles du firmament est un jeu qui une énorme durée de vie ,avec des milliers d'équipement que l'on peut obtenir.Le service wi-fi s'avère très intéressant car avec on peut obtenir des centaines de quêtes et objets et équipements rares.L'histoire est ni courte ni longue mais est très bien ajustée pour ce qu'il y a à faire dans le jeu.

goulette69
Posté le 09 août 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu car il a une durée de vie immense. Il y a toujours une nouvelle quete à réaliser. Il ya beaucoup d'équipement à découvrir. Les graphisme sont bien mais dommage que certains monstres soit repris plusieurs fois pour en faire d'autre en changant la couleur.
C'est un jeu super qui ne nous lasse jamais pour ma part.

JustinAwesome
Posté le 05 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement epic , énormément de quêtes , beaucoup d’équipement , le fait de pouvoir avoir son propre héros et équipe , et puis le mode sans fil pour pouvoir aider des amis ou se faire aider , beaucoup de donjons enfin
Super Jeu 18/20

the_sims75
Posté le 01 août 2011 à 00:00

Ce jeu est absolument genial : les graphismes sont parfaits pour de la déesse (surtout les changements d'équipements instantanés), l aventure est très très longue sans compter les quetes annexes qui peuvent facilement vous tenir en haleine une 100 d heures, la jouabilité ne change pas des autres Dragon Quest mais est toujours aussi prenante. Seuls petits regrets une musique parfois lassante et un scénario un peu enfantin. Si vous avez une ds et que vous êtes fans de RPG il vous faut absolument l'acheter!!

freez50
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Un DQ plus tourné sur le lvl up, les combats, les quêtes annexes... mais pour le scénario: rien (le scénar ne doit pas prendre le pas sur le jeu comme dans les derniers FF ce qui est à mon goût encore pire, mais il ne faut pas non plus un scénario basique à la Pokemon qui n'est la que pour servir de prétexte au vrai but du jeu à savoir des quêtes indépendantes à la MMORPG). Le jeu se résume donc à des quêtes courtes et indépendantes les unes des autres, le scénario de fond ne prenant que très peu d'importance).
Du côté des personnages, ils sont inexistants. Le héros/héroïne est seul (les équipiers ne servent qu'aux combats). Certes, les héros n'ont jamais eu de personnalité dans la série des Dragon Quest, car le but est de s'identifier au héros (contrairement aux FF ou le joueur ne peut s'assimiler au héros qui possède sa propre personnalité) mais dans DQ9 le héros est plus un avatar qu'un personnage au centre d'un scénario. Alors si en plus on fait de même pour le reste de l'équipe...
Je regrette également la disparition de certains éléments incontournables comme les casinos.
Ce jeu est malgré tout un très bon jeu même si je me suis attardé sur les défauts et les points qui ne me plaisaient pas. Je regrette surtout qu'on ait voulu donner à ce DQ un côté MMORPG alors que j'aurais préféré un "pur" Dragon Quest.

OolamasticotoO
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Jeu tout simplement exceptionnel (du bon Square Enix quoi)! La jouabilité est l'une des meilleures pour rpg avec de nombreuses attitudes et de nombreux sorts tous différents. Sans parler des graphismes très peu pixelisés malgré les limites de la nintendo DS. Musique agréable, mais à mon avis un peu répétitive à la longue. La durée de vie... est vraiment longue (80 heures de jeu pour battre Corvus en étant débutant et il reste encore les quêtes bonus). Enfin, un excellent scénario qui vient pimenter le tout pour faire l'un des meilleurs jeux pour nintendo DS. A essayer absolument!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70  80