The Legend of Zelda : Phantom Hourglass
// VERSIONS DISPONIBLES : WiiU DS

17.3/20

Matthieu493
Posté le 23 Février 2012

Un jeu totalement innovateur car il se joue totalement au stylet et ça pour un Zelda c'est nouveau. Le jeu est super, il est la suite de The Wind Waker, et en plus on reconnais le style de dessin le cel-shading, le jeu est assez long mais trop facile. Les boss sont simples, et les allez-retours dans le Temple du Roi des Mers sont agaçants au bout d'un moment. Mais sinon l'ambiance du jeu est super.

gryfus9
Posté le 19 Novembre 2012

que dire de ce jeu extraordinaire qui m'a fait découvrir la plus merveilleuse de série de jeux vidéos qui n'ai jamais existée, j'ai nommée les zelda. une durée de vie vraiment grande pour un jeu sur condole portable masi qui n'enlève rien au plaisir qui vous acompagnera toute l'aventure durant. la customisation du bâteu est très intéressante et vous obligera à chercher partout les meilleures pièces pour votre navire. un jeu vraiment excellent qu'il ne faut surtout pas manquer.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Matthieu493
Posté le 23 Février 2012

gryfus9
Posté le 19 Novembre 2012

[duckduckgo]
Posté le 12 Octobre 2013

J'ai joué à ce jeu quand j'avais 11 ans , et mon dieu qu'il était bien ( il l'est toujours !!)
Très complet , qui nous tiens en halène ( l'épée légendaire , les goutes de courages etc ) , des activités annexe bien marrente , des énigmes géniale et une superbe durée de vie !
EXCELLENT jeu , il met une branlée à COD et compagnie

Likes
Posté le 01 Novembre 2012

Du très lourd. Alliant humour et réflexion, ce jeu laisse des souvenirs impérissables avec un scénario bien foutu, une durée de vie potable, et un gameplay très abouti. Les graphismes et la bande son contribuent à un univers franchement sympathique, et le tout se révèle être sublime. Rien à redire donc, les évènements s'enchaînent rapidement, les donjons sont intelligemment construit et les personnages sont attrayant, notamment Linebeck qui possède un charisme rare pour un Zelda. Un jeu DS de haute volée.

Crocsta
Posté le 01 Juillet 2012

Le meilleur Zelda auquel j'ai joué ! Je sais pas combien de temps j'y ai joué , la durée de vie est incroyable , le scénario est génial , la bande-son magnifique ! C'est mon meilleur jeu DS . Il mérite bien un 20/20 !!

Linecey
Posté le 11 Octobre 2013

Excellent jeu DS que j'avais pratiquement enchaîné d'une traite à l'époque (je me souviens de toutes les nuits à jouer dans le lit au lieu de dormir...)

Déjà jolis graphismes et 3D réussie, les personnages ainsi que le décor, les machines etc ont un aspect "mignon" plutôt appréciable. Les animations et mimiques des persos sont très sympas.
En parlant des persos Linebeck un peu agaçant au début devient assez attachant au fil du temps, acquérant un certain charisme malgré son manque de courage et sa prétention.
Egalement un bon gameplay et les différentes fonctions de la DS sont bien exploitées.

La navigation maritime et l'exploration des mers et des nombreuses îles est un vrai plaisir, on se retrouve totalement libre sur la map. Le jeu présente une bonne maniabilité de par l'écran tactile (changement de trajectoire en cours de route, point de vue de la caméra, tir de boulets de canons...).
Concernant l'aventure en elle-même c'est un vrai régal, on vogue dans les différents donjons sans se lasser, et les (très) nombreux mini-jeux et quêtes annexes sont là pour nous faire souffler si l'envie d'une pause nous prend, notamment au vue du rythme de la mission.

La certaine répétitivité des étages des donjons est le seul reproche que je pourrais faire à ce jeu, et encore c'est vraiment par chipotage.

Le temps de jeu est très correct pour un jeu DS (comparé à Spirit Tracks par exemple) et on ne s'y ennuie jamais. Pour la difficulté ce n'est pas un jeu facile sans pour autant causer de réel blocage dans la fluidité du jeu.
La musique est comme à son habitude dans les jeux Zelda magnifique.

En bref c'est sûrement le meilleur jeu DS auquel j'ai pu jouer, je le recommande vivement.

Anfear59_
Posté le 05 Mai 2012

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass est le premier jeu Zelda sur DS et après avoir fini le jeu de fond en comble, je peut vous dire que Nintendo a très bien réussi le passage de la console de salon à la console portable. Toutes les capacités techniques de la console sont utilisés à merveille. Jouer exclusivement au stylet est un pur plaisir contrairement à ce que certains peuvent penser et les objets sont vraiment très facile à prendre en main. Les donjons sont assez nombreux avec toujours des boss très bien pensés mais se finissent beaucoup trop rapidement à l'image du jeu qui, même s'il nous occupe un bon moment, se termine assez vite. Pour ce qui est des voyages en bateau, c'est marrant au début mais on a vite fait le tour des îles. Heureusement, d'autres activités très sympa comme la pêche ou la récupération de trésor sont là pour nous divertir pendant les trajets. Un jeu dont on prend grand plaisir à terminer du début à la fin.

matvm
Posté le 26 Juin 2012

Un petit jeu, bien agréable, mais un peu faible pour un Zelda. Le style de graphisme est bon donne du cachet a l'univers, et les musiques sont toutes très agréables. Le stylé passe bien, mais sans plus et n'offre pas un vrai bon point au jeu.
Les partie en bateau, qui laissaient pourtant un sentiment d'aventure dans "Wind Waker", n'offre pas de vraie sensation: on sait exactement ou on va, les ennemis sont si peu puissant que même pas besoin d'y faire attention, et tout est indiquer sur la carte donc pas non plus de vraie esprit de recherche.
Les donjons sont cour et sans vraie énigmes et leurs bosses sont plutôt bien fait mais n'offrent pas plus de challenge a se titre tout de même agréable.
Malheureusement j'ai trouver le tout vraiment trop court et extrêmement simple pour un Zelda, et même les énigmes sont presque absentent tant elles sont simples...
Tout comme les Zelda CD-i, qui sont des jeux assez mauvais mais pas horribles, font d'exécrables Zelda, j'aurais tendance a dire que c'est un plutôt bon jeu, mais largement vraiment un bon Zelda.

Timoe51
Posté le 08 Octobre 2013

Ce zelda est le tout premier zelda que j'ai joué sur ds il étais superbe c'est a ce moment la que ma collection zelda a commencé donc merci... merci Nintendo pour ce superbe jeux.

Xx-Sinistros-xX
Posté le 08 Juillet 2013

Vraiment un super jeu : les graphismes sont bien creusé , la bande son omniprésente pour notre plaisir , vraiment un super jeu du quel on ne peut pas se passer . Le scénario est super bien pensée je trouve et la jouabilité est simple . 20/20 !

Posté le 08 Avril 2013

Zelda, une série marquante et intouchable, c'est ce qu'on va voir!

Les graphismes sont dans la lignée de Wind Walker, ils sont certes différents que dans des Zelda plus traditionnel dirons nous, mais ce n'est pas pour cela qu'il n'est pas somptueux. 18/20

Le parti pris du gameplay uniquement jouable au stylet... une idée qui m'a un peu rebuté à la base, mais au final on s'y habitue. Le plus gros points noirs du jeu réside dans la répétitivité du titre. Devoir se refaire encore et encore ce maudit temple... ca n'a pas de prix, sauf peut etre un : 13/20

La durée de vie du titre est assez grande, en partie du au fait cité plus haut. Cependant la quêtes de tout les trésors et de toutes les gouttes se verra une tache longue et difficile. 16/20

La bande son est sympathique sans pour autant casser trois patte à un canard. 13/20

Pour finir, le scénario est bon, mais un peu facile à deviner. 12/20

glandeur_mature
Posté le 20 Février 2011

Si vous êtes un éminent et respectable fan de la série (j'entends par là un VRAIS fan) vous ne pouvez que haïr ce jeu.
-Des énigmes difficiles (pour les enfants de 3 ans),
-Des ennemis plus faibles les uns que les autres,
-Un scénario indigne de la saga,
-Des musiques fades et répétitives,
-Un humour à la limite du puéril,
-Aucune exploration vu la linéarité très marquée du titre,
-Des bloqueurs complètement impensables (tornade qui te suit, chemins très précis à mémoriser)
-Et le clou de spectacle: le bateau à roue (hahaha) pour lequel il vaut mieux avoir un livre à ses côtés pour ne pas mourir d'ennuis...
Malgré cela, ce jeu n'est pas si mauvais, il fera juste pleurer les fans des vrais Zelda (Ocarina of time 3, Majora's mask, The wind waker et autres)...

Antarka
Posté le 28 Septembre 2009

J'ai été très déçu par ce Zelda.

Sur la forme, c'est du tout bon. Les graphismes sont excellents, les musiques idem, de même pour la jouabilité parfaite (sauf roulades).

Mais sur le fond, c'est dramatique, affligeant.

le jeu est déja très facile et court. De plus, contrairement à ses prédecesseurs, il est êxtremement pauvre en quête secondaire. L'ambiance du jeu en patît vraiment beaucoup à mes yeux. Je l'ai fini une fois, et je ne pense pas y revenir, contrairement à ses predecesseurs.

Ici, les iles sont ridiculements petites, la quête des quarts de coeurs absente, le jeu dépourvu d'ame.

Tmanque de charisme : les PNJ sont corrects, mais Link en lui-même est gavant, les ennemis (quasiment tous les mêmes, le pire character design que j'ai vu dans un Zelda), les donjons (énigmes simplistes, seuls les boss ont un intêret).

Rajoutez à cela un coté très répétitif, notamment à cause d'un donjon franchement gonflant à faire et refaire, une histoire pas vraiment interessante (manque de féerie, de fin du monde, de fantasy, et le méchant final est pas interessant) et vous obtenez un jeu même pas moyen, mais carrement mauvais, car chiant et très répétitif.

En terme de Zelda portable, je prefere 300 fois Link's Awakening, pourtant sorti sur une 8 bits noir et blanc.

EtoileDuTigre
Posté le 29 Août 2012

Ce jeu est fabuleux. Tout au long du jeu, il y a toujours de l'action. Il y a des moments drôles et de l'histoire (évidemment). Le seul petit détail c'est que tout au long du jeu, les boss sont plus ou moins faciles (tout dépend de vous), puis rendu au boss finale, là, c'est corcé. 4 étapes et tout au long j'ai trippé, en battant le boss, après chaque étape, on comprend plein de choses. A vous de les découvrir.

Posté le 03 Novembre 2012

Zelda : Phantom Hourglass, à été pour moi un des jeux les plus "dur" sur DS, en effet, tu dois vraiment explorer de fond en combles les zones pour pouvoirs obtenir des codes, symboles. Mais ce jeu reste quand même un bon jeu, bien écrit, et long, très long, on ne s'en lasse pas.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
  • The Legend of Zelda : Phantom Hourglass DS