17.3/20

Matthieu493
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Une réussite, graphique, visuelle, dans le même ordre d'idée que The Wind Waker. Toujours aussi coloré, gameplay assez rigide pour une DS, phase en bateau pas digne de WW. Personnage charismatique, scénario moyens et prévisible.
Bref une petit aventure portable pour les fous du héros au chapeau vert.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Bon, j’ai trainé le jeu dans la boue tout au long de ce test, il est en temps pour moi de me calmer. Car n’oublions pas que malgré ses horribles défauts, ce Zelda reste un Zelda, c’est-à-dire un bon jeu se plaçant des kilomètres au-dessus de ce qui se fait dans le même genre chez les autres éditeurs de jeux. De plus, les multiples faiblesses de l’opus sont pardonnées par une maniabilité sans failles, ce qui est bien quand on a en tête les limites et les difficultés que peut poser la console.

lDragon
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est super mais pas de nouveauté. La bande son est incroyable et les graphismes toujours aussi cool. Les personnages sont d'une hilarité incroyable .L'histoire est originale et cool pour les fans

hash3
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

D'abord les points positifs : un gameplay innovant et impeccable, entièrement au stylet. Une patte graphique qui ravira les fans de Wind Waker dont on retrouve d'ailleurs certains personnages. le travail sur le caractère des personnages secondaires est très satisfaisant. Des quêtes annexes rallongeant pas mal la durée de vie.
Maintenant les points négatifs : un scénario là pour donner du sens à ce que l'on fait mais qui reste assez anecdotique. Un monde assez petit somme toute (beaucoup de remplissage avec la mer). Des donjons bien trop faciles : on ne se prend pas la tête sur des énigmes et on ne meurt pas dans Phantom Hourglass (sauf en cas de gros manque de chance).

Pour conclure ce Zelda est agréable à jouer bien qu'un brin décevant. Toutefois je le conseille tout simplement parce que Zelda reste une valeur sûre du jeu vidéo. La note peut sembler sévère mais elle est donnée en fonction de ce qu'on est en droit d'attendre de cette licence. Il est loin le temps des Link's Awakening et autres Oracle of Seasons/Ages même si, je le répète, ce Zelda est un bon jeu que je conseille.

Alfabus
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Techniquement, ce jeu est un des plus recherché dans la série en terme de gameplay : les capacités de la DS sont parfaitement utilisées, que ce doit les doubles écrans, l'écran tactile ou le micro. Le jeu au stylet est facile à prendre en main, et est parfaitement géré et fluide ; il est très rare de ne pas produire l'action désirée par erreur de la part de l'écran tactile.

Les graphismes, reprenant la patte artistique de The Wind Waker, est fidèle à l'univers coloré et sans vouloir être fidèle dans les proportions du corps ou des objets. Tout cela permet de mettre plus en avant le côté humoristique de certaines situations ou d'aténuer les sentiments représentés, dans un monde plus insouciant. L'univers maritime est parfaitement décrit à travers les paysages aquatiques, les thèmes marins et le gameplay lors d'un trajet qui est particulièrement bien fait, et suffisamment clair pour être accessible à tout le monde. La possibilité de pouvoir modifier la structure de son bateau et apporte un peu de fantaisie aux traversées.

Le jeu reprend la vue de dessus lors des explorations terrestres, et réutilise avec son propre style le gameplay des jeux 2D de la série. Les objets, toujours aussi originaux, multiplient les possibilités d'énigmes, et rendent les combats plus vivants.

Les îles, toutes différentes les unes des autres, peuvent être classées en deux catégories : Les îles du scénario, qui sont des passages obligatoires, et les îles Mini-Jeu, qui n'ont pas de véritable utilité, si ce n'est que pour les récompences qu'on peut y obtenir. Les premières îles sont souvent le lieu de résidence d'un peuple (les Gorons, par exemple), et abritent un donjon nécessaire à l'avancement de la quète. Ces temples sont toujours autant remplis d'énigmes, et possèdent un boss qui ne pourra être vaincu qu'avec l'arme cachée qu'on peut y trouver (Arc, Grappin, Masse...).

Le seul véritable défaut du jeu reste le Temple de la Mer, particulièrement dur à explorer, et qu'il faudra à plusieurs reprises défier pour récupérer les stèles marines de la carte. La durée, certes importante, reste assez basique, et le jeu se termine facilement si on le fait en ligne droite.

Mario86
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Pari très réussi de la part de Nintendo, qui à l'instar de Wind Waker (dont il reprend d'ailleurs le style graphique), nous offre ici un Zelda plus conceptuel, qui peut paraître difficile d'accès, mais se prend en fait merveilleusement vite en main: Link se dirige uniquement au stylet, et si c'est quelque peu rebutant au début, ça devient rapidement très sympa et super ergonomique!

En ajoutant à ça une ambiance globale toujours très dans l'esprit de la saga, et une quête passionnante comme d'ordinaire, on tient là un jeu essentiel sur DS, malgré un défaut criant: cette épreuve insoutenable qui consiste à repasser 150 fois par le même palais central tout le long du jeu, qui le rend malheureusement un peu pénible. Comme artifice pour rallonger la durée de vie d'un jeu, on a vu mieux.

Cisailler
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Phantom Hourglass offre un magnifique gameplay et un scénario bien sympatoche. Il m'est même arrivé d'avoir des séquences émotions sur ce jeu pour tout vous dire (mais je suis une madeleine, aussi).
Stylet obligatoire et graphismes de la partie, préparez-vous à une aventure aussi belle que le mode multijoueur. Sans oublier les magnifiques musiques.
Je ne sais pas quoi rajouter, si ce n'est que je le recommande à tous fans de Zelda, jeunes ou non.

himaSztw
Posté le 29 janv. 2013 à 00:00

Un Zelda sur la DS ? Que de possibilités!Et bien oui,l'utilisation du stylet est vraiment plaisante et permet de diversifier quelque peu l'image de la série.Les graphismes cartoon sont plutôt sympa,même si j'ai préféré ceux de Wind Waker,mais bon la différence de support change aussi. L'univers est assez varié et de nombreuses heures sont au rendez vous pour découvrir les charmantes îles du jeu.Il y a peu de choses à ajouter si ce n'est que les musiques sont très sympa et que le temple des mers vous donnera parfois du fil à retordre!

bakura35
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

Grand Fan de Zelda, ce titre est plutôt original. C'est la suite de Wind Waker. Graphiquement c'est..hum particulier, ça peut ne pas plaire. Concernant la jouabilité c'est pas trop mal, faut un petit temps d'adaptation. Le jeu a une durée de vie correct. Difficulté pas très dur. Les aller-retour dans le temple principal finiront par lassé, surtout quand il faut faire des "dessin", c'est assez imprécis.

himaStw
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Premier Zelda sur Nintendo DS et, Nintendo DS oblige, Nintendo nous pond un gameplay entièrement au Stylet, il faut donc un petit temps d'adaptation. Même si c'est entièrement jouable en temps que tel Nintendo aurait du laisser le choix de pouvoir jouer à la croix. Après le jeu est moyen, The Wind Waker aurait du rester sans suite, autant pour l'histoire que pour le style Graphique. A faire, pas la suite par contre.

Pinkie
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Un Zelda quelque soit la consolle est un Zelda. On y retrouve tous les ingrédients classiques de la série : de l'aventure, des quêtes, des donjons, des boss etc... et quelques nouveautés bien senties propres à la DS.
Zelda PH me décoit tout de même un peu. Je m'explique : Le gameplay est bon même si je le trouve parfois imprécis, les donjons et les boss sont trop vites expédiés, et surtout le donjon central où on est obligé de revenir 3 ou 4 fois m'a légèrement énervé (trop répétitif).
Mais l'essentiel est que c'est un trés bon jeu et qu'on peut l'acheter sans regret pour peu que l'on aime les Zelda ou les bons RPG.

Darkness-Dark
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Placé en avant dernière place dans mon classement des zelda, phantom hourglass m'a beaucoup déçu, en effet, il s'agit juste d'une pâle copie des graphismes de Wind waker, la bande son, il faut l'avouer est assez développée, le gameplay n'est pas facile à prendre en main (jouez pendant plus d'une demi-heure et vous aurez des fourmis partout dans la main)
En même temps, ça reste un Zelda, donc je lui donne cette note de 14.

m-a-r-i-o07
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

J'aime bien ce jeu, il n'a que deux points négatifs : difficulté un peu trop élevé+mauvaise maniabilité, à part ça, bonne durée de vie, assez de missions annexes, des graphismes bons pour la DS, bon scenario, c'est un bon jeu...

Runelios
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

Un Zelda sur la DS ? Que de possibilités!Et bien oui,l'utilisation du stylet est vraiment plaisante et permet de diversifier quelque peu l'image de la série.Les graphismes cartoon sont plutôt sympa,même si j'ai préféré ceux de Wind waker,mais bon la différence de support change aussi.L'univers est assez varié et de nombreuses heures sont au rendez vous pour découvrir les charmantes iles du jeu.Il y a peu de choses à ajouter si ce n'est que les musiques sont très sympa et que le temple des mers vous donnera parfois du fil à retordre!

NOno4323
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

J'ai deja donner mon avis mais je change la note.
Car ce jeu est mon Zelda preferer !
Il est juste SUPER!!!!!!! Je le conseil vivement c'est l'un des meilleurs jeu DS
Graphisme pas mal une super histoire a suivre , De l'Action , de l'Humour des personnages variés.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70