17.3/20

Aneryl
Posté le 25 nov. 2022 à 23:04

Matthieu493
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70
Fan-de-Wii29
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Un très bon jeu de DS, reprenant le côté touchant du Link cartoon qui avait tant plus dans "The Wind Waker". Le sénario, cértes pas le meilleur qui soit, accroche tout de même le joueur jusqu'à la fin du jeu. La nouvelle gamme d'objets, allant de l'arc classique au tout nouveau marteau, les nouveaux boss, l'utilisation du bâteau, que l'on peut transformer pour l'ameloirer...Tant de bonnes raisons qui poussent à finir ce jeu. Le côté "mauvais" de ce jeu est sûrement la répétiton des trajets en bâteau. Mais le reste rattrape ce mauvais côté. Un très bon jeu, tout simplement.

ShyBlaAsTx67
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Graphisme -- 19/20 somptueux pour la ds très beau

Jouabilité -- 20/20 Un zelda quoi , très bonne jouabilité

Durée de vie -- 15/20 Point faible du jeu , je ne dit pas qu'il est nul mais vraiment il aura pu durer plus lomgtemp

Bande-son -- 18/20 Vraiment jolie musiques ! :)

Scénario -- 16/20 Pas vraiment super , mais quand meme bien

vanflurtmur-
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Ce premier Zelda est une pure merveille.frapper avec l'épée, écrire des information, ect... La durée de vie est très convenable avec 7 donjons + le bateau et le temple de mers. Ensuite les graphismes et la bande son, sont très jolis. Le scénario qui est pas mal avec quelques scène assez amusantes et quelques rebondissement. Et la difficulté reste correct. Bref, ce jeu est avoir absolument sur sa Nintendo DS.En revanche, je n'aime pas déplacer le personnage avec le stylet... =/

Kjain
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Un bon jeu pour la DS, pas au niveau des autres Zelda, surtout au niveau des graphismes que je trouve tres moches. Je preferai sincerement les graphismes des anciens Zeda mais bref. Des bons points pour la duree de vie qui nous tiendra en haleine une bonne trentaine d'heure. On regrette tout de meme les visites chronometrees au temple de la mer qui mettrons nos nerfs a bout. Pour la bande son, on retrouve certains themes de Zelda mais aussi de nouveaux, tres bons egalement. Enfin, le scenario: le jeu est en fait une suite de The Wind Waker que je trouve banale.

Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

un bon jeu sur DS, les graphismes sont pas mal, à part les têtes et les mains des personnages; la jouabilité est géniale, l'aventure est un peu courte, et le scénario est moins bien que dans d'autres épisodes Zelda (wind Waket, Twilight Princess).
j'ai passé un très bon temps à y jouer, mais j'étais triste quand je l'ai fini, car l'aventure est un peu courte.

thomatop46
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

seasons, ocarina of time and Wind Waker. En gros c'est un des meilleurs jeux de la DS mais inférieur aux autres Zelda. Je commence par les défaults, les voyages en mers sont sympathiques mais trés vite lassant, c'est bien moin amusant que conduire son bateau dans Wind Waker car on prédéfinit le tracé. Les boss sont assez simple mais on est habitué avec Zelda donc pas réellement un gros défault. Mais pour moi le GROS GROS défault, c'est que le jeu est linéaire, c'est toujours la même chose, tu vas sur une île, tu fais ton donjon tu va au temple des mer avec 2 min en plus, tu refais un donjon, et tu vas au temple des mer avec 2 min en plus, c'est TOUJOURS la même chose, c'est lassant il faut le dire. Maintenant les points positifs, les graphismes sont très bon, la jouabilité avec le stylet est très bonne surtout pour l'arc et le boomerang, on s'y habitue très vite. Les donjons sont vraiment sympathiques. Quelques quêtes annexes permettent de LEGEREMENT comblé le fait que le jeu soit linéaire. Enfin la dificulté est bien dosé néamoins les expérimentés de Zelda le trouveront trop facile.

djodjo27
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu avec une bonne durée de vie et une histoire passionnante. Les graphismes sont bien faits et la jouabilité est bonne,c'est un jeu que je vous conseille et comme les autres : légend of Zelda !

salym2
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Zelda Phantom Hourglass sur DS est un jeu d'aventure et d’énigme, qui nous prend vraiment et que l'on a envie de finir en une traite, mais tellement que sa durée de vie est long il est impossible de le finir en 15 heures. Ce jeu est une merveille.

nico1202
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Que dire, nouveau Zelda, nouveau chef d'oeuvre? Ce qui surprend toujours avec cette série c'est la fraîcheur des différents jeux. Adoptant un style naïf, ce Phantom Hourglass est un petit bijou en son genre. Toutes les capacités de la console sont mises à parti, le gameplay est à la fois simple et très bien construit; la maniabilité au stylet qui faisait un peu peur au début laisse une totale liberté d'action, tant sur les déplacement que sur l'utilisation de l'inventaire. L'idée géniale d'utiliser l'écran du haut comme une carte que l'on peut annoter est de plus très pertinente. L'histoire est toujours prenante, la durée de vie plus que conséquente. Seul petit point faible: les phases en bateau se révèlent malheureusement assez longues et répétitives. Un must to have de la DS...

free-man22
Posté le 21 avr. 2011 à 00:00

j'ai adoré faire ce jeu , je sais pas pourquoi il a quelque chose en plus par rapport aux autres zeldas... bref LE jeu qui rentre dans mon top 5 surtout n'hésitez même pas à l'acheter il vaut largement le coup ! ( par contre c'est quand qu'ils enlevent les araignées dans zelda c'est chiant ça m'fait tripé :O)

IIByakuganI
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Alors tout d'abord, je tiens à préciser que c'est un 15/20 par rapport aux autres opus Zelda qui eux méritent largement des 18/20 ou même 20/20 pour oracle of seasons, ocarina of time and Wind Waker. En gros c'est un des meilleurs jeux de la DS mais inférieur aux autres Zelda.

Sandy45
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Mon cousin m' a offert ce jeux à un noël. Je ne connaissais quasiment pas l'univers de Zelda. J'y avais juste jouée une fois sur NES, mais sans vraiment accrochée... Pour ne pas vexée mon cher cousin ( coucou sam), j'ai quand même essayée. Et là, surprise, impossible de reposer ma console. J'ai totalement adorée ce jeux !!

kkdunord
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

la série des zelda n'a pas fini de m'épater avec phantom hourglass qui est sans aucun doute le meilleur jeu que je possède sur ds.
les graphismes ont leurs charmes que j'apprécis particulierement.
le gameplay est très bien penser, surtout pour les boss.
le terrain de jeu est tellement vaste qu'on à du mal à arrêter de jouer.
la musique est aussi très bien.
je lui donne un 20/2O mérité !

Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Pour un jeu de DS, il est bien réalisé graphiquement.
Il y a beaucoup de Boss et l'histoire est cousue sur un fil d'or(presque). Les nouvelles attaques à apprendre, les énigmes... Autant de choses qui font de ce jeu un...très bon jeu(même si les énigmes sont rarement difficiles)!
Gameplay très en accord avec la console, on peut cependant regretter le fait que la durée de vie ne soit pas plus longue...
Bref, un 18/20 plus que mérité!

Nicoh59
Posté le 10 avr. 2011 à 00:00

Bon jeu voire très bon jeu avec le même aspect que TLOZWW ; coté graphisme, c'est en 3D et c'est de la DS mais navigué en regardant la mer peut être ennuyeux donc 18/20 ensuite le gameplay est vraiment parfait, la caméra est vraiment au top, 20/20 !!! Après la durée de vie 16/20 peut-être un peu court avec ses 6 donjons et le principal et aussi répétitive/facile mais on a les fameux quêtes annexes, après la bande-son 15/20 quelques themes reviennent des autres zelda mais ne sont pas vraiment marquant et scénario 15/20 assez bien dans l'ensemble. Moyenne : 16,8 et note globale 17! un presque must-have si vous ne l'avez pas !