17.3/20

Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
iScore
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

Très déçu de ce jeu. Malgré une bonne surprise côté maniabilité et jouabilité, tous les ingrédients qui ont fait la gloire des Zelda se sont perdus en cours de route : plus de cartes et de boussoles dans les donjons, plus de quarts de coeur à collectionner, le système de gouttes d'esprit n'est pas assez bien exploité pour palier à ces manques. Le design des personnages est carrément horrible et les boss sont tous moins charismatiques les uns que les autres. Ce jeu est un assemblages de plusieurs bonnes idées mais il décevra beaucoup de fans de la série Zelda.

Eternal_25
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, les énigmes des donjons plutôt recherchées et pas toujours simples font partie d'une des choses les plus appréciables. Les voyages en bateau sont plaisante et rendues moins ennuyeuses grâce à la pêche et aux trésors, ces derniers pouvant être des pièces pour votre bateau personnalisable. Ce jeu se joue entièrement au stylet, exploitant bien les capacités de la DS. Le fait de pouvoir prendre des notes sur les cartes est un point à ne pas négliger, cela vous rendra service de nombreuses fois. Les musiques sont agréables à écouter, et les boss sont quelques fois très originaux. Très bon jeu à posséder !

Hikari245
Posté le 24 août 2010 à 00:00

De bonnes nouveautés, que ce soit les armes ou même l'utilisation de l'écran tactile. Le scénario est assez bien, mais le jeu manque de difficulté, les donjons sont (trop) courts et les boss assez simple... Il n'y a que certaines énigmes qui nous donnerons du fil à retordre... Bref, le jeu est beaucoup trop facile par rapport à ses prédécésseurs, ce qui ne ravira pas tous les fans confirmés de la série.

Zelda_Anne_So
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Ce n'est pas le meilleur Zelda au DS, c'est certain. Je me suis lassée, au bout d'un certain temps, de devoir toujours recommencer la partie après avoir terminé celle-ci. La durée de vie n'est pas la mailleure, la musique est tout de même un peu bonne et les graphismes, totalement nuls. Mais je ne me fiais pas aux graphismes pour critiquer un jeu. Tout de même, les graphismes des jeux au DS sont toujours moins bons que sur une consolle branchée à un téléviseur.

darkmaxvador
Posté le 24 févr. 2010 à 00:00

Plutôt bon jeu dans l'ensemble malgré quelques difficultés que j'ai rencontré le long du mode 1 joueur.
Le scénario est bien mais contrairement au test de jeuvideo.com je mettrai la meilleure note au scénario et non à la jouabilité ou encore aux graphisme qui sont pour moi simplement correct; sans plus !
En revanche le mode multijoueurs est décevant et le fait qu'on ne puisse jouer seulement a 2 rabaisse encore plus la note de ce jeu !
En conclusion : c'est un jeu correct mais qui ne marquera pas l'histoire du jeu video !

maxime86-
Posté le 13 févr. 2010 à 00:00

Je pensais que ce jeu allait être meilleur que ça pour la suite de wind waker. Le tannant de Linebeck à supporter, tout le temps retourner dans le temple des spectres que je ne me souviens plus du nom, jouer avec le stylet tout le temps est très lassant pour un Zelda. Le prochaine en bâteau est plate comme dans wind waker et le méchant principal est dégueulasse et pas rapport.

autre_jour
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Zelda à la base, qu'est ce? et bien mesdames et messieurs, la série des zelda est avant tout de la pure aventure, corsée à souhait, longue, plaisante. on se retrouve ici avec un "jeu" avec une difficulté qui ne devrait plus rebuter les 12-15 ans. on est récompensé par le fameux bruit récurrent de la série à chaque fois qu'on ouvre la moindre porte ou qu'on explose le moindre mur (?!), on termine les donjons (linéaires pour la plupart) en moins de 20 minutes, et on affronte des boss aussi charismatiques qu'une moule en fin de vie en pleine mer(mention spéciale au boss ridicules des 2 premiers donjons). ah oui et puis, 3 coups d'épées -j'exagere à peine- devraient suffir pour venir à bout de ces choses. non vraiment, les boss eux mêmes ne rattrapent pas la facilité déconcertante des "donjons". tout se fait au stylet, du coup la plupart des ennemis se tuent de la même manières, on le touche et hop, votre gaillard tout de vert vêtu ira directement lui porter un coup d'épée bien placé. de plus, fini les sous-boss de milieu de niveau qui vous donnaient l'objet du donjon. maintenant, vous n'aurez qu'à affronter de tous petits ennemis la plupart du temps, plus aucun challenge pour avoir le boomerang, les bombes,... en bref, si vous cherchez un petit jeux d'aventure pour votre petit neveu, vous serez ravi. si vous cherchiez une suite digne du magnifique The WindWaker, vous allez être déçu.

-biakuya-
Posté le 09 déc. 2009 à 00:00

très bon jeu, mais pourquoi 12 me direz vous, et bien pour la durée de vie équivalente a celle d'un petit pois,en plus le jeu facile.
Et puis romendil qui est pro nitendo ok j'accepte, ça passe, mais alors pour la durée de vie elle aurait pu le dire quand meme qu'il était beaucoup trop court et pas mentir en mettant 16.

Yokale
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Que dire sur ce jeu à part un petit bof... Les donjons sont bien, la capacité de maitriser la carte aussi, mais on est loin des autres zelda tout de même, c'est un peu un wind waker brouillon en fait.

pas2pseudos
Posté le 23 avr. 2009 à 00:00

Ma note peut paraitre assez stricte mais pour moi il est loin de mériter un 18/20.
Tout d'abord, comme dans TP la difficulté est basse voir inexistante. A part peut être dans le donjon de la mer qu'on doit refaire pas mal de fois juste pour récupérer une carte à chaque passage.
L'exploration et la liberté sont minables, les voyages en bateaux sont lassants. Et quand Ô joie on croise une île inconnue, c'est juste pour y faire un peit mini-jeu dessus et repartir vite fait.
Et enfin on ne retrouve pas dans ce jeu le quelque chose qui faisait de Zelda une série à part et qui poussait le joueur à le refaire même plusieurs années après.
Finalement The Legend of Zelda : Phantom Hourglass est un jeu symphatique qu'on finit vite fait et qui finit au fond d'un tiroir pour ne plus y ressortir.

The-Best-Bast
Posté le 28 juin 2008 à 00:00

J'ai déja joué à The Legend Of Zelda : The Wind Waker et The Legend Of Zelda Twilight Princess: les deux m'ont passionnés et énormément plu grâce à leurs nombreux points forts, tel que la musique ou les quêtes annexes / la durée de vie.
Mais après avoir joué à ces deux chefs d'oeuvres, Phantom Hourglass m'a paru un peu... léger. Les donjons sont trop simples, la musique n'est pas variée, les quêtes annexes sont trop peu nombreuses, la durée de vie est trop courte. En revanche, les graphismes sont plutôt bons. En fait, on s'ennuie vite après avoir fini le jeu. Dommage, car j'en attendais plus.

Simbra
Posté le 14 juin 2008 à 00:00

C'est avec de la perplexité que je me lance au magasin acheter le dernier titre sorti sur DS, un nouveau volet de la série Zelda, il faut dire que j'ai parcouru pas mal d'épisodes de cette saga. Finalement, ce jeu a réussi à vaincre mes angoisses et fût à mon étonnement un des meilleurs jeux de DS auxquels j'ai joué. Le gameplay est original, notamment avec l'utilisation du stylet. Ensuite, on retrouve une ambiance semblable au titre de la GameCube, donc, on n'a pas à se plaindre de la musique et du contenu du jeu. À côté, une nouvelle aventure, un nouveau scénario, tout de même avec quelques ressemblances avec Wind Waker. Ce jeu est vraiment à acheter !

Darkhris
Posté le 25 oct. 2007 à 00:00

Que dire de "The legend of Zelda : Phantom Hourglass", mis à part que je ne l'attendais pas du tout (à la différence de TP) parce qu'il m'était sorti de la tête. Ce n'est que 2 jours avant sa sortie que je vis la date de sortie du jeu et croyez-moi qu'en tant que fan de Zelda, je me suis précipité dehors pour l'acheter. A commencer le prix : classique, je l'ai trouvé à 39,99 euros.
J'en suis au deuxième temple du jeu et sans trop divulguer l'histoire, je vais donner mon avis sur certains points :
- Les graphismes : reprenant le cell-shading de l'opus TWW, cette version est donc une suite directe et on retrouve bien la structure de la version GameCube. Les textures sont propres pour la DS, (seule la tête de Link un peu dérangeante au début mais on s'y fait). On aime ou on n'aime pas, pour ma part j'aime bien.
- Gameplay : trois techniques + deux variantes à l'épée, un peu mince et les roulades sont un peu dures à effectuer (j'en suis qu'au début je le rappelle). Les idées novatrices telles que la carte annotée et le boomerang corrigent les défauts des anciens épisodes de la série. Très bon.
- Bande-son : bof, je ne suis pas fine oreille ! A part le thème de la grande mer et le donjon du roi des mers (musique oppressante) j'ai n'ai pas entendu grand choses (attention avis très subjectif).
- Scénario : princesse enlevée par Vaisseau Fantôme ! Un Sablier Fantôme et des îles à visiter. Les composantes renouvelées par Big N.
- Durée de vie : ne se prononce pas.
Un bon épisode de la série qui permet de renouveler l'aventure sur la portable de Nintendo et qui réussit avec brio !

rayman1412
Posté le 24 oct. 2007 à 00:00

De toutes les notes que j'ai vues c'est soit : "j'adore, c'est le plus beau jeu du monde !!!", soit : "je déteste, tout est pourri dans ce jeu : le gameplay, les graphismes, etc."
Mais presque personne n'a donné de note juste !
Donc c'est pour ça que je lui donne 13 :
1) Les graphismes : très bons pour la DS bien qu'un peu carré à certains endroits.
2) L'histoire : pas terrible, c'est vrai, mais je vous rappelle que Tetra est Zelda et que le but de tous les opus c'est de "sauver" Zelda.
3) Le gameplay : innovant mais moyen à la fois. Il vaut mieux s'entraîner un peu plus que prévu au début du jeu.
4) La bande son : bah... on aime ou on n'aime pas. Moi j'aime bien mais j'aurai préféré qu'ils ne soient pas remixer.
Donc voilà. Si vous avez lu ce commentaire je vous en remercie.
PS : si vous êtes fan, achetez-le, il en vaut quand même la peine.

sylvain42100
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas un 20 car il n'est pas non plus parfait mais il est vraiment énorme donc le 19 est mérité !
Certes la carte maritime est bien moins grande que celle de Winwaker mais pour une portable c'est largement impressionnant !
Scénario des plus classiques, un Zelda quoi mais le gameplay et les personnages attachants font tout. Les nouveautés au stylet sont purement bien trouvées, un pur plaisir de tout pouvoir faire avec ce petit bâtonnet ! Simple d'utilisation, les quelques minutes d'apprentissage conduisent à des heures de bonheur intense !
Le scénario toujours présent et l'action ne cessant pas font de ce Zelda un titre très réussi, dont on ne se lasse pas de l'intro aux crédits !
A posséder sans aucun prétexte, un Zelda quoi !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70