Descriptif : The Legend of Zelda : Phantom Hourglass est un jeu d'action/aventure sur DS. Vous y incarnez l'incontournable Link, dans une histoire qui se déroule directement après celle de Zelda : The Wind Waker sur Gamecube. Tetra, votre complice, se fait enlever par un bateau pirate fantôme. Voguez sur les océans à la recherche de votre amie et découvrez de nombreuses îles et quêtes afin de mener à bien votre mission.
La GBA ayant noblement tiré sa révérence avec l'envoûtant Minish Cap, c'est au tour de la DS de rendre hommage à la légende d'Hyrule dans une aventure placée sous le signe de l'océan et du temps. L'heure n'étant plus aux remakes, Nintendo se devait de nous offrir une quête 100% inédite et justifiant sa présence sur DS par une utilisation pertinente du stylet et du double écran de la console (...)
Dernier avis : le premier zelda qui se joue entièrement au stylet ! Je trouve ce zelda vraiment sympa,mais un de ses grand problèmes est le temple du roi des mer,qui est vraiment lassant avec le temps qu'on a pour pas mourir ... ;
Première dans l'histoire de la saga, The Legend Of Zelda : Phantom Hourglass est la suite directe de Wind Waker. Après les événements de ce dernier, vous voilà repartis voguant sur une grande étendue d'eau vers de nouvelles aventures. Reprenant le style graphique de Wind Waker, Phantom Hourglass justifie le choix de son support par l'utilisation quasi initerrompue des fonctions tactiles. On (...)
Il n'y a plus aujourd'hui de jeu ou de film à grand succès sans qu'une grande figure musicale y soit associée. On attribue généralement la beauté et la réussite d'une bande-son à un seul compositeur, et c'est là un grand tort puisqu'il faut parfois plusieurs dizaines de personnes travaillant simultanément pour venir à bout d'un projet aussi ambitieux qu'un jeu d'aventure actuel, chacun (...)
Après le combat contre Ganon, le héros de Wind Waker et Tetra/Zelda voguent vers de nouvelles aventures à la recherche d'un nouveau Hyrule. C'est ainsi qu'on le retrouve au début de Phantom Hourglass, en plein voyage vers l'inconnu. Leur route croise celle d'un vaisseau fantôme. En l'explorant, Zelda disparaîtra et le héros sera bien obligé de partir à sa rescousse, aidé par Linebeck, un (...)
Mots-clefs : The Legend Of Zelda DS, Zelda No Densetsu : Phantom Hourglass, Zelda No Densetsu : Mugen No Sunadokei The Legend Of Zelda Phantom Hourglass