16.2/20

]yeahyeah[
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

A chaque fois que j'ai joué à ce jeu, je ne pouvais plus m'en détacher, je restais des heures enitières devent sans m'en lasser que lorsqu'on que j'ai arrêté d'y passer une période intense dessus, c'est qu'on me l'avait demandé. Un jeu très amusant que je considère comme ayant le meilleur gameplay, le stylet est très bien exploité au point que mon écran tactile ne fontionnait plus ou très mal. Jeu très rigolo avec des graphismes toujours aussi moches, mais faisant la force du jeu. On passe son temps à vouloir peter le Hight Score. Une réussite!

Hildegarn
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Ah ce jeu ! J'en ai passé du temps dessus... Des graphismes minimalistes totalement assumés qui colle parfaitement à l'ambiance du jeu, des mini-jeux loufoques, une durée de vie assez sympa si on souhaite tout débloquer ou faire péter un score. Non franchement un jeu très d'un qui peut se jouer absolument partout. Alala le rouleau de PQ, un grand moment.

]yeahyeah[
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Hildegarn
Posté le 20 déc. 2011 à 00:00

Arachneus
Posté le 08 avr. 2005 à 00:00

Bon moi j'ai d'abord acheté Mario 64 DS... et ce qui me plais le plus dedans c'est les minis jeux! Alors j'ai regardé le test de Wario Ware Touched et je me suis dit que je devais essayer avant d'acheter... Un pote m'a prêté Wario Ware Inc. et j'ai adoré.

Alors les graphismes sont pas top ça c'est clair, mais ils sont hyper fun.

Il n'y a pas de mode multijoueurs, mais on peut s'amuser (et c'est vraiment marrant!) a se lancer des défis entre potes ou même à faire passer la console pendant le jeu (c'est dur ^^ mais c'est trop marrant).

Le mode histoire est court (je l'ai fini en un après-midi) mais pour tout débloquer il faut battre des records (et sa je pense pas qu'on puisse le faire en une journée !) et aussi les défis entre potes permettent d'allonger la durée de vie.

La prise en main est…mhhh…parfaite! Pour preuve : même ma mère arrive à y jouer sans problème !! Sauf peut être lors des mix où d'un coup on doit souffler sur sa console alors que l'instant d'avant on pointait l'écran, mais cela rajoute du fun et de la difficulté !

La bande son colle parfaitement au jeu ! Complètement délirante, elle alterne selon le personnage. Les bruitages sont excellent (ceux où on doit chatouiller un des deux gars à l'écran en particulier !).

Donc je dirais que c'est LE jeu de lancement de la DS ! Sauf si, bien sûr, vous étes quelqu'un de sérieux et de rigide… mais ça m'étonnerait d'un joueur !

hpjvswzm5
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

Malgré ses fonctionnalités bien spécifiques, la ds n'a pas vraiment eu de party game digne de son nom depuis sa sortie. Néanmoins, il est tout de même possible de trouver des perles rares, comme ce wario ware touched. Accessible, plutôt joli, légèrement scénarisé(j'ai bien dit légèrement), le titre de nintendo est avant tout fun et rigolo. Son accessibilité est bien évidemment due au stylet parfaitement utilisé et précis.
Les bonus à débloquer sont marrants et rallongent un peu la durée de vie(un peu faible, malheureusement). Mais l'humour reste le véritable coup de coeur et ce que l'on retient,, avec des épreuves toutes plus débiles et idiotes les unes que les autres. Enfin, le système wario ware fonctionne ici à plein régime et les mini jeux s'enchaînent à une vitesse assez hallucinante. LE party game à posséder sur ds(mario party ds doit également être sympa, mais je n'y ai jamais joué). Note finale:16/20.

Scruzer
Posté le 12 sept. 2011 à 00:00

Un des premiers jeux et un des premiers hit de la DS,le jeu est long le fun y est un bon nombre de jeux tous aussi délirants,des mini-jeux à débloquer la difficulté est croissante et la jouabilité est excellente,les graphismes sont pas vraiment au top mais ils restent sympa ,on peut y rester une bonne heure comme jouer cinq minute

pylatasia
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Ayant découvert le concept des "wario ware" avec Touched (et ayant découvert l'écran tactile avec ce jeu) , j'ai toujours eu du mal à m'imaginer possible, le jeu sur GBA... Le concept est tout simplement FAIT pour l'écran tactile... Un jeu amusant devant le quel on reste par tranche de 2 heures environ, mais auquel on ne joue qu’occasionnellement...

Solarboy2
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeu qui mérite largement sa note.
Comme son titre l'indique, dans ce jeu il est question d'utiliser l'écran tactile pour acceder à des nouveaux mini-jeux et ainsi progresser dans l'histoire. Les graphismes sont originaux et variés, la musique est simple mais plutôt plaisante à écouter, sans oublier les mini-jeux très amusants... Le scénario n'est pas le fort de ce jeu mais qu'importe!
On est tellement pris dans le plaisir du jeu qu'on oublie ce détail sans importance. Certains jeux peuvent même être jouer à deux.

maxence1994
Posté le 21 nov. 2022 à 18:39

La compilation de mini-jeu endiablée est de retour pour expérimenter les possibilités de la DS, et c’est tant mieux ! Bien que le titre soit moins survolté que la version GBA, on s’y amuse tout de même, mention spéciale au boss de dr. Crygor qui nous utiliser le micro !

Une version qui passe juste un peu moins que son ancêtre directe !

Posté le 07 oct. 2022 à 03:24

Grâce au stylet de la DS, Wario Ware Touched permer une nouvelle approche des mini-jeux. Fini les boutons, il faudra uniquement se concentrer sur la partie tactile de la DS (et le micro). Un jeu sympathique pour passer le temps mais aussi rigolo t:ok:

MrCroft
Posté le 10 sept. 2022 à 13:13

Après le super opus 3DS, je n'ai pas résisté à l'envie de prolonger le plaisir avec son prédécesseur, l'épisode Touched ! Evidemment le recul de quelques années se fait sentir, mais les micro-jeux toujours parfaitement conçus font vite oublier les limites de la Nintendo DS. Comme le support et surtout son nom l'indique, Touched favorise le gameplay au stylet, un accessoire redoutable pour des mini-jeux toujours plus fun avec les propriétés tactiles de la console, et c'est sans surprise que Nintendo mise à fond sur cet aspect. Néanmoins certains mini-jeux innovent d'une autre manière puisqu'ils mettent à contribution le micro dans lequel il faut souffler pour atteindre l'objectif, apportant un peu de variété même si cela empiète sur le projet initial du tout-tactile. Touched! faisait partie des jeux de lancement de la DS et on comprend pourquoi, c'en est un des représentants parfaits, avec tout le génie de Nintendo qu'on aime.

AshAshley
Posté le 09 avr. 2019 à 16:49

C'est mon jeux préférer, j'aime vraiment ce genre de concepts, ça me rend vraiment accroc, parce que j'essaie toujours de battre mes scores et d'aller au dessus de 100 (ou 100 pile).
Tout les personnages dedans ont leur propre personnalités et j'aime ça. (Surtout pour Ashley.)
Et en plus, les musiques dedans sont si bien faites, en plus ça reste dans la tête.

GrandSephiroth
Posté le 08 oct. 2018 à 01:38

Pour la sortie de la Dual Screen le 2 décembre 2004 au Japon et le 11 mars 2005 en Europe, Nintendo n’avait pas que son remake de Super Mario 64 à nous mettre sous la dent. Il fallait bien un jeu capable d’exploiter le potentiel tactile de leur nouvelle console portable, et quoi de mieux qu’un Wario Ware pour expérimenter la folie des mini-jeux au stylet ! Fonctionnant toujours sur le même principe, il propose un enchaînement de mini-jeux avec un style particulier pour chaque personnage, apparaissant petit à petit dès qu’on termine une nouvelle série. Si on retrouve de nombreux mini-jeux déjà connus adaptés au tactile, ils sont cette fois-ci classés par l’action dominante à faire au stylet.

James et Jamie, le frère et la sœur de Jimmy, proposent quant à eux des compilations des précédentes séries de mini-jeux. Si Dribble et Spitz ne sont plus présents (et la mascotte Fonk uniquement dans certains jeux), Orbulon désormais dirige le vaisseau porcin d’où sortent les personnages ainsi que les mini-jeux bonus. On retrouve également les animaux de couleur pour des défis spéciaux : le mégamix monstrueux avec l’ours rose, le mix hardcore avec l’ours blanc (une seule vie), le mix torturé avec l’ours jaune (jeux à vitesse de plus en plus folle).

Les boss sont toujours aussi plaisants et variés entre les insectes à écraser sans casser l’écran, la partie de bowling, la poussière d’arc-en-ciel à récolter dans un seau sans en faire trop tomber à côté, une phase de shoot’em up où il faut esquiver des tirs et des météorites avant de détruire une plus grosse planète, une phase en voiture vue de haut demandant de fuir un géant en gérant uniquement le volant, un pissenlit à faire atterrir en gérant le souffle pour esquiver des obstacles, du scoring à la Hogan’s Alley avec des barils. Enfin, le Wario final propose une phase d’esquive sur la durée avec le personnage qui avance tout seul.

Les jeux bonus sont nombreux et beaucoup ne sont que de simples outils expérimentaux exploitant les capacités de la console. On trouve par exemple un simulateur de yoyo demandant de retourner la DS, du coloriage de personnages à la Mario Paint, une calculatrice limitée à l’addition et à la soustraction, un chronomètre avec alarme, un piano, un flan à faire bouger comme de la gelée, un caméléon qui prend la forme du décor de fond que l’on choisit, et même la possibilité d’éparpiller les décorations de fond du générique de fin. Le souffle dans le micro est mis à contribution avec un disque à faire tourner, un carillon, des bulles, un spiromètre, une flûte avec les notes assignées aux touches, et même un perroquet qui galère un peu à répéter ce qu’on lui dit.

On débloque quand même de véritables jeux bonus à l’image du premier épisode, dont un ping-pong pour jouer à deux avec les boutons L et R sur la même console. Outre l’épreuve de lancer de marteau, Orbit Ball consiste à faire rebondir une boule en allant le plus haut possible dans les airs grâce à une plateforme qu’on crée où on veut (une version survival du quatrième boss). Air Dude propose d’envoyer un planeur le plus loin possible en gérant le souffle, Snope Rope est un jeu de corde où on gère la hauteur d’un personnage en soufflant, et on retrouve Pyoro dans un nouveau jeu consistant à empêcher des insectes de s’en prendre à quatre fleurs en les fouettant avec notre langue dans toutes les directions.

Il est aussi possible d’écouter Mémé parler pendant qu’elle boit son thé, et d’écouter trois musiques en gérant un tourne-disque : le thème principal de Super Mario Paint, la musique du jeu NES Hogan’s Alley et le superbe thème horrifique d’Ashley, qui est sans doute le plus réussi de tout le jeu avec ses consonances qui font très Halloween. Sans aucun doute le meilleur jeu totalement nouveau du line-up de la Nintendo DS !!

JJ12
Posté le 17 mai 2018 à 14:53

Le premier wario ware que j'ai pu essayer .w . et je puis dire que ma premiere expérience sur ce jeu m'a pas mal troublé.
Aah wario ware, ou le jeu qui réinvente le concept des party game! mario à ses mario party, wario lui à ses wario ware!
Cette license de jeu transpire l'originalité par tous ses orifices et est fun à souhait!
Une série de jeu juste démente qui à la particularité d"être tellement loufoque que ça en devient de l'art! soyez prêt à glousser devant votre écran! mais pas trop quand même ou vous risquerez de perdre le fil!
Car oui la concentration est de mise dans les wario ware! ce qui evidement n'est pas aussi facile quand on passe son temps à se retenir de rire!
Vraiment la série des wario ware à chaque nouvel opus se renouvellent à la perfection et s'adaptent au mieu sur le support auquels ils sortent! une série de jeu qui défini parfaitement "l'inventivité".
Niveau graphisme et bande son c'est qualitatif, gameplay nerveux et original et personnage marrant et attachant.
Y'a des jeux comme ça qui ont tout pour plaire et tout pour eux, mais bon si vous êtes récalcitrant à ce genre de jeu ne vous forcé pas, y"a des gens chez qui l'humour ne fonctionne pas des masses :v (surtout l'humour plutôt trash des wario ware .w .).
Mais si vous avez plutot le rire facile et que vous aimez vous marrez, juste, essayé! cette license est faite pour vous :3

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 16:33

Exactement le même principe que les autres opus, mais sur DS.

Tous les jeux sont différents, il n'est pas pas dérangeant d'avoir déjà jouer à un autre opus.

La console se prête bien au concept avec des jeux adaptés qui vous feront utiliser les touches, les 2 écrans, le stylet et même le micro !

"Petit" jeu sympa de temps en temps

pierro1500
Posté le 01 juil. 2015 à 08:59

C'est une blague ou la malchance s'acharne sur moi? Décidément...

Ce jeu est un peu incompréhensible. Au début, on ne comprend même pas les règles, rien n'est expliqué clairement, et certains personnages devraient être quelque part d'autre.

Mais cependant, la créative est (un peu) là. Chaque personnages à ses jeux spécifiques, et ses boss. Mais à chaque fois que je joue avec l'ours en peluche ou le Michael Jackson bis, je ne comprend jamais les niveaux !

Enfin bref, 9/20, bien mérité.