17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

paire-en-or
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un super jeu. Il est super on ne s'ennui pas sur ce jeu. Il ne devient pas lassant et surtout le online est super. Il possède de jolies graphismes. Un mode histoire tout simplement magnifique. Selon moi un jeu à avoir sur 3DS !

Rad_Spencer
Posté le 28 janv. 2012 à 00:00

Après quelques épisodes plus orientés action que survie/horreur,Capcom a décidé de replacer l'action de ce nouveau jeu dans un contexte plus stressant.Il est finalement quelque part entre les premiers jeux de la série,pour l'ambiance,et les derniers,pour l'action.Si les révélations du titre ne concernent que le jeu et pas la série dans son ensemble,le scénario est plutôt bien pensé,quoique parfois confus.On enchaîne des niveaux dans lesquels on dirige Jill à l'intérieur d'un navire infesté de monstres avec d'autres qui nous permettent de faire plus ample connaissance des nouveaux personnages.On retrouve bien un aspect survival-horror:les munitions sont rares,certains monstres,en particulier des boss,sont particulièrement stressants voire carrément flippants,et les niveaux s'enchaînent à un rythme soutenu.Quelques soucis à déplorer:les personnages parlent sans bouger les lèvres,le principe d'"épisodes" n'est pas utile puisqu'on ne peut choisir d'en refaire un isolément du reste du jeu(on doit recommencer une partie)Au moins il y a un New Game +.En plus du mode scénario,le mode Commando permet de faire des niveaux avec le personnage et l'équipement de son choix,et le système de missions bien pensé récompense les joueurs effectuant des actions diverses.Ce jeu est également réussi au niveau musical,la bande-son nous plongeant parfois dans un stress immense,mais les coups de feu rappellent des pétards mouillés.Capcom promettait un bon jeu,et Capcom a tenu parole.

neomorri
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Je lui met la note de 15.Niveau duree de vie c'est vraiment decevant,l'un des moins long resident evil,je l'ai fini en 10 heure heureusement qu'il y a le mode en ligne.Niveau scénario il sont pas chercher trop loin,surtout qu'il y a que deux sortes de zombie.En plus on peut equiper que trois armes pas trois ce qui est vraiment chiant.Niveau jouabiliter ce qui est chiant c'est que il faut un deuxieme analogue.

Pitrr
Posté le 10 juil. 2012 à 00:00

Simplement exceptionnel,de très beau graphisme qui nous montre ce que la 3DS a dans le ventre . J'en suis à plus de 45H de jeu et je ne m'en lasse toujours pas . J'entame en ce moment ma quatrième parti solo . Une bonne difficulté pimente le jeu lorsque on joue en mode enfer même si c'est tout à fait faisable. Le mode Commando est divertissant et on y passe de très nombreuses heures dessus (tout comme la campagne) surtout lorsqu'on joue en ligne ou avec un ami . Un petit bémol au niveau du volume sonore,pour une immersion totale il vaut mieux utiliser des écouteurs puisque sans,je trouve que le son n'est pas assez fort . Capcom a réussit à nous offrir un vrai Resident Evil qui occupe de nombreuses heures et d'une très bonne qualité. Le jeu indispensable pour la 3DS

Guitou13330
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

J'ai essayé la version démo sur 3DS. Je trouve les graphismes très beau, il y a de la difficulté. Et le circle pad pro apporte une meilleur maniabilité. Les cinématiques sont belles, et le son est bien.

Kaiosei
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Après avoir testé les originaux, je me suis lancé sur tout la saga. Et je suis vraiment déçu, autant Resident Evil 4 a gardé un aspect Horreur bien centré sur l'Action, autant Resident Evil Revelations est axé uniquement sur l'action. Et encore une fois, ne sachant pas créer des propres jeux, l'exclusivité 3DS est perdu. Quel deception.

DARKSPECTEUR
Posté le 26 janv. 2020 à 10:11

Très bon jeu

+ vitrine technologique montrant la puissance delà 3ds
+ mieux que le 5 et le 6
+ le mode commando ( solo , locale , en ligne)
+ une bonne durée de vie bien
- on peut pas jouer Rachel
- les faiblesse du scènario

Vegero52
Posté le 12 janv. 2020 à 21:50

le SEUL jeu d'horreur bien sur ds3d et c'est pas par hasard que se soit un resident evil même si beaucoup de personne trouve resident evil revelation desevant pour moi c'est le meilleur resident evil

pierrikou64
Posté le 29 mars 2018 à 00:48

Pour de la 3ds c’est tout bonnement ahurissant 😦. Qui aurait pensé de telles prouesses techniques de cette consoles.
Avec la new 3ds la jouabilité est encore améliorée. Un peu court peut-être mais si plaisant.
Un très bon jeu

portax77
Posté le 10 févr. 2018 à 11:35

Comment la 3DS n’est pas eu plus de jeux d’horeur de qualité comme ce resident evil ? Les graphismes sont vraiment bien pour cette petite console et prouve qu’elle aurait pu très bien accueillir des jeux comme call of duty, silent hill, gta, etc.
Enfin un potentiel qui n’a été exploité a fond par tous les editeurs.

Sinon renvenant au jeux, la durée est bonne et donne envie de finir le jeux tout en concervant une bonne ambiance d’horreur et suspense jusqu’à la fin.

En bref, tu as une 3DS, tu es majeur et le coeur solide, tente cette expérience au mieux avec une NEW 3DS/2DS

Zomurn
Posté le 05 juin 2016 à 14:30

Un bon resident evil. Très bien réalisé avec le Framework MT mobile de Capcom.
Sur 3DS, manque le second stick, bien que je l'ai fini sans, sans problèmes. J'ai bien aimé le jeu, les environnements sont variés et chouettes. J'ai regretté que l'on commence à véritablement débloquer les armes qu'à partir de la moitié du jeu. J'ai trouvé le jeu un peu long ! On fini par se lasser du gameplay qui se renouvelle qu'avec les armes. Ça devient le ressenti "on avance, et on flingue à tout va" au bout d'un certain temps. J'en attendais la fin au fur et à mesure de l'avancement. J'ai mis 15 heures en prenant mon temps bien sûr. Pal mal orienté action comme les épisodes 4 et 5 sur console de salon. Du resident evil quoi, bon épisode. Rien de très neuf. A faire.

denzoo
Posté le 21 déc. 2015 à 22:31

le plus beau jeu pour moi sur 3ds c'est juste un hit !!! l'aventure ds le bateau est enorme merci a capcom.

Serkeril
Posté le 21 août 2015 à 02:25

Franchement je suis parti avec un énorme apriori étant donné que j'ai perdu foi en cette licence depuis RE 4. et j'ai été tout simplement conquis à nouveau. les graphismes sont bluffant, surtout quant on se rappel qu'on est sur portable. Mais c'est surtout le fait de retrouver l'ambiance des premiers RE qui m'a fait plaisir. Il ya certes des phases d'action mais on tombe jamais dans l'excès. Le scénario est bien ficelé et quel bonheur de retrouver Jill et Chris :) Rajoutons un choix de langues conséquent et une campagne à la durée de vie honorable et on obtient donc ce formidable opus. Je suis souvent à critiquer la licence depuis quelques opus mais la je le conseille les yeux fermés.

Posté le 24 mai 2015 à 16:55

J'ai bien aimé le jeu, j'avoue qu'il fait flipper quand t'y joue la première fois x)
Le mode commando souffre quand même de quelques bugs en multi coop mais ce n'est pas trop gênant.
En autres, j'adore !

Posté le 26 avr. 2015 à 22:32

J'ai tout simplement aimé ce jeu. Le jeu souffre de quelques petits bugs, mais ça peut aller. Les commandes du jeu est simple, l'histoire est ficelé. Je le recommande fortement !

3DS 44.90€ 3DS 59.90€