17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

nico1202
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui vaut surtout par son ambiance oppressante à souhait, ses graphismes sublimes, et son rythme effréné! Si on pourra regretter un enchaînement de phases tantôt action avec certains personnages bourrins, tantôt survival avec Jill, on ne pourra que frémir dans certains passages, être en émoi devant la direction artistique, et apprécier la mutation de la série Resident Evil dans cet opus. Et le challenge est de taille, ainsi que la durée de vie, comme vous devriez mourir de nombreuses fois notamment à cause de boss particulièrement retors. Brillant

marti98
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

resident evil revelations s'adapte très bien a la 3ds avec le pad circulaire. Avec des graphismes somptueux, un gameplay amélioré, basé sur celui de re 4 et 5 est un des meilleurs épisodes de la série. Il a une très bonne durée de vie avec une vingtaine d'heures campagne et mode commando compris(dommage que l'on ne puisse pas rejouer les épisodes de la campagne). extrêmement scenarisé, ce qui le différencie des autres épisodes. Resident evil révélations est un chef d'oeuvre de capcom.

SEV1000
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

en se basant sur les fondamentaux des anciens épisodes de la série, ce résident evil améliore son gameplay en "allégeant" sa maniabilite (exemple;on peut tirer en bougeant). Les graphismes sont simplement magnifiques. Doté d'une bonne durée de vie avec une petite dizaine d'heures pour la campagne auquel on peut ajouter au moins le même nombre d'heures pour le mode commando. A tout cela, un petit défaut subsiste: on ne peut pas rejouer les épisodes de la campagne. UN excellent épisode qui fera vite oublier la deception du précèdent mercenaires.

Bestcydon
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a l'air super et très bien foutu,malgré quelques imperfections je trouve qu'il est sublime, apres chaqu'un sont point de vue car chaqu'un a des gouts differents, je donnerais une belle note de 16 a ce jeu.

Pikouuu
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est une très grande réussite! Je ne l'ai que depuis hier après-midi et depuis je n'ai pas arrêté d'y jouer. Les graphismes sont très bien réalisés, le scénario en épisode est très original, ... Cependant, c'est vrai que la 3D pourrait être mieux utilisée, mais bon ... nous ne pouvons pas tout avoir!
Très bon jeu!

BlackSackboy
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas grand chose à dire à propos de RE:Revelations. Si ce n'est que j'ai passé (et c'est toujours le cas d'ailleurs) de très bons moments dessus. C'est mon 1er Resident Evil, même si j'avais tâté les 1ers sur PSone. Et franchement, quelle claque... Graphiquement le jeu est impressionnant, autant au niveau ambiance qu'au niveau qualité. On retrouve bien l'ambiance "couloir sombre" avec toujours un petit zombie qui nous tombe dessus pour nous faire sursauter et limite transpirer. Niveau jouabilité, j'ai pris le jeu avec le CPP, donc absolument rien à dire, c'est hyper fun et intuitif. Pour la durée de vie, c'est plutôt pas mal, j'ai finit le solo en 12h et quelques, et en difficulté Facile... Donc rien à dire. On a en plus droit à un mode Coop, qui dispose de 20+1 niveaux, multipliés par 3 (3 niveaux de difficulté...), donc ça promet de nombreuses de jeu en perspective. Petit plus aussi, les "Missions", sorte de succès, on débloque des items/munitions/tenues/armes en remplissant certaines conditions, c'est super bien pensé et utile en plus de ça...
Bref, à tout possesseur de 3DS, même en n'ayant fait aucun Resident Evil, foncez, celui-ci est juste excellent...

_mrron2_
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

assurément,un épisode qui vaut son pesant de cacahuètes!
Alors certes,il ne faut pas vous attendre à un scénario(un conflit bioterroriste et une trame ennuyeuse et gonflante) ou à un character-design digne de ce nom(parker luciani,le coéquipier de jill ressemble fort à seb dans le joueur du grenier X).
Mais vous ferez rapidement l'impasse sur ces défauts mineurs,car revelations et à mon sens un très bon RE,d'une part:
-parcque en termes d'ambiance et d'immersion,il est fort convaincant(à jouer dans le noir,avec un casque et la 3D activée de préférence)avec des doublages plutot réussis(préferez néanmois les voix japonaises ou américaines cela dit)
-Question contenu,c'est conséquent,avec une campagne solo qui se boucle en une dizaines d'heures en normal(la difficulté globale a été revues à la hausse dans ce RE),un bon replay value et un mode commando sympathique en multi
-le Gameplay,mélanges entre action et(un peu)survival-horror est un régal et que contrairement à ce que dit le test de jvc,le jeu est parfaitement jouable sans le circle pad pro
-et Graphiquement,la 3DS montre qu'elle en à sous le capot avec des textures et une fluidité éxemplaire(malgré quelques baisses de frames dans les ascenseurs)
En conclusion Re revelations,est un excellent jeu et peut-etre un des tout meilleurs RE de la saga,ainsi qu'un must de la 3DS,qui saura probablement satisfaire les fans déçus par RE5

PowerFail
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, je ne suis qu'a l'épisode 5, et je suis déjà grandement satisfait, angoissant dans sa bande son, impressionnant par son graphisme et agréable dans sa jouabilité, RE: R et tout simplement fantastique ! Mais pas parfait biensur, mais si on fait le pour et le contre un 18/20 et très largement mérité!

White_monkey
Posté le 03 févr. 2012 à 00:00

Graphiquement très réussie, Gameplay plutôt intuitif, une durée de vie vraiment bonne pour un jeu sur portable(yen a pour un bout de temps a finir le mode commando...) et une immersion vraiment parfaite avec la 3d (je conseillerais de le jouer uniquement à la troisième personne).

Le scénario ne casse pas des briques mais il est presque meilleur que celui du 5 ._.

Franchement j'ai eu beaucoup de plaisir a y jouer
Et pour une fois on a un vrai boss de fin, qui ressemble a quelque chose lol (et plutôt classe je dois dire)

Vraiment un très bon jeu, il vaut bien sont prix !!
Je le recommande a tout les fans de RE5

sanji-kun17
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Un très très bon épisode de Resident Evil ce jeu en balance grave sur la qualité graphique de la console ainsi que sa 3D.
En effet le jeu est graphiquement magnifique pour moi il est à ce jour le plus beau jeu conçu sur 3DS grâce à une 3D parfaitement travaillé l'effet de profondeur est impressionnante surtout la 3D à fond si on peut la supporter.
Je joue au jeu avec le circle pad pro donc on a l'impression de jouer comme sur consoles de salons la jouabilité est largement plus simple et la nouveauté d'avancer en tirant et de recharger tout en avancant est un avantage qui fait plaisir à voir , il ne manque plus que tirer sans viser et sa sera parfait.
La durée de vie quand a elle m'as décu sur le mode histoire 10h pour le finir en prenant vraiment mon temps c'est trop peu mais heureusement que le mode commando est superbement réalisé et jouissif en ligne ou en local pour rattraper les heures de jeu.
La bande son rien a dire on est dans du resident evil l'ambiance nous prend vite dans le jeu on se concentrant bien à fond dans le jeu on peut même prendre peur à certains moments du jeu notamment le chapitre 4 !
Scénario aie aie le gros défaut du jeu le scénario est très très mauvais le FBC et Le BsAa et leur souci c'est ennuyant comme histoire en bref ce jeu est excellent fan de res et de 3D a prendre !

-TheShark-
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Je ne m'intéressais pas trop à Resident Evil : Revelations, mais après avoir téléchargé et joué à la démo, Woaw ! La réalisation du jeu est énorme pour une console portable, c'est magnifique et la 3D est bien. La jouabilité est très bien comme elle est, je précise que je joue sans le Circle Pad Pro, c'est maniable et l'écran tactile est très bien utilisé. La bande son ajoute vraiment à l'ambiance qui est déjà très stressante. Concernant la durée de vie, j'y ai joué pendant plus de 10h environ dont 6-7 pour le mode campagne ( environ à plus de la moitié ) et le reste pour le mode Commando que j'adore ! Resident Evil, Revelation mérite son 18, c'est un très bon jeu, un des meilleur sur 3DS.

nador62
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

un jeu vraiment bien et très jouissif, une fois qu'on a commencé difficile de s'arrêter, graphiquement un des meilleurs jeux 3DS qui existe à ce jour, l'histoire est captivante c'est un bon resident evil, personnellement je vous le conseille

Hikari245
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

Un jeu d'une beauté graphique incroyable. Des musiques sublimes, qui collent parfaitement aux actions. Une phone toujours aussi horrible et impressionante. La seule chose que je lui reproche est la courte durée du scènario principal, qui, heuresement, est largement rattrapée par les diffèrents succès à débloquer et le mode commando. Un jeu à avoir pour tous fan de la série.

Nicolassticot
Posté le 01 févr. 2012 à 00:00

J'en attendais beaucoup de ce Resident Evil et au final, quel pied ! Voilà bien un titre de la série loin d'être déçevant : Un mode Campagne fort sympathique de par son gameplay varié, sa beauté graphique ou encore son système d'épisodes, un mode Commando tout à fait honorable avec diverses choses à débloquer, mais aussi plusieurs récompenses (genre trophées/succès) que l'on obtient en effectuant des actions précises. Bref, de quoi passer de nombreuses heures ! Les seuls défauts que je pourrai lui reprocher (et encore) sont quelques ralentissements et une histoire pas assez longue à mon goût. Quoiqu'il en soit, Resident Evil : Revelations est à essayer de toute urgence, et vous risquez fort de l'adopter !

Ghostbot
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement excellent.
Graphiquement, c'est juste hallucinant (on réalise d'ailleurs que les développeurs des autres jeux 3DS se sont bien fichus de nous jusqu'à présent avec leurs graphismes PS2), le gameplay n'invente rien mais rassemble tout un tas d'idées sympathiques et refont de RE un survival-horror (après les errements de RE 5).
Les musiques sont très correctes mais on retient surtout le doublage en six langues différentes à choisir soit même, avec une VF qui n'a pas à rougir de la VA (certes, c'est très pas dur dans cette série).
Le multijoueur, très bien pensé, rallonge encore la durée de vie.
Ce jeu justifie à lui tout seul l'achat de la 3DS

3DS 44.90€ 3DS 59.90€