17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

_fibre_optique_
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

ce qui s’annonçait comme un grand RESIDENT EVIL est un des meilleur de la série,les graphismes sont impressionnants,le gameplay est excellent même ci il faut le 2e pad pour profiter un maximum du jeu et la 3D es vraiment bien utiliser bref c'est un sans faute.

solidsnake0108
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, les graphismes sont très bon pour la 3ds, le scénario est plutot prenant meme si il a vraiment un air de déjà vu.
La maniabilité est excellente avec le circle pad pro mais sans c'est une horreur (avis perso).
Je le conseil vivement !
Seul bémol : la durée de vie de la campagne : j'ai mis 6h48 en normal alors que JV.com annonce entre 10 et 11h...

Protoranger
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Revelations ne sera malheureusement pas le retour au source que l'on espérait tant. En revanche cela n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, bien au contraire. Le scénario est très poussé, chaque personnage qu'il soit nouveau ou ancien possède un rôle très important et crédible. Les révélations sont nombreuses et inattendues même si elles ne concernent que cet épisode, ce qui est quand même dommage. Graphiquement le jeu est irréprochable pour une console portable, les mouvements sont fluides et les décors sont soignés. Ces derniers offrent d'ailleurs des environnements bien glauques, se rapprochant des premiers épisodes. La durée de vie est plutôt correct et compte environ une petite dizaine d'heure pour le terminer une première fois. La prise en main est agréable et perd en rigidité, ce qui est encore plus vrai avec le Circle Pad Pro. Par exemple il est désormais possible de viser, tirer et recharger en se déplaçant, un plaisir qui manquait vraiment à la série. Pour conclure en beauté, ce jeu est tout simplement époustouflant en tout point, et est sans doute possible l'un des meilleurs opus de la série Resident Evil, ce qui était d'ailleurs inattendu pour une 3DS. Indispensable !

vivien1903
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal, j' ai essayé la démo que j' ai trouver sur le Nintendo' e shop, la jouabilitée est très peu facile...
Certains passage difficiles, mais les décors sont très réaliste.
Ce serat plus de fan de Résident Evil qui l' acheteront que de joueurs qui n' en sont pas fan... Mais le jeu mérite d' être tésté avec la démo

Fantasy93
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement indispensable dans votre collection de jeu 3DS ! Il est superbe ! Graphiquement, il n'y a rien a dire, juste a montrer que la Nintendo 3DS en a sous le capot !
En ce qui concerne la jouabilité, accompagné du Circle Pad Pro, l'on se croirait sur une console de salon ! Le scénario n'est pas si mauvais que ça, mais ce n'est pas non plus le meilleure de cette série ! Le fait de pouvoir contrôler plusieurs binômes m'a beaucoup plu ! Le seul petit soucis pour ma part, est la difficulté du jeu, l'ayant finit en mode normal et enfer, je n'ai pas ressenti un vrai challenge !
Ceci explique ma note de 18/20.
Pour conclure, c'est un très bon jeu, voir le meilleur pour le moment sur cette console portable, la durée de vie est bonne, seulement le titre "Revelations", l'on s'attend a apprendre plein de chose sur cette série, et en fin de compte, pas grand chose du tout, voir rien ! C'est pour cela que je ne donne pas la note maximal a ce très bon jeu.

KraKuKli
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ce Resident evil c'est vraiment le type de jeu qui donne envie d'acheter une console, ici en l'occurance une 3ds et franchement pour une portable ils ont frappé très fort.

Techniquement le jeu m'a vraiment laissé sur le cul et au niveau de l'intérêt et de la durée de vie c'est du très beau boulot. Vivement la suite!

MoOol
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Super, n'étant pas un fan de la série Résident Evil cet opus portable m'a vraiment beaucoup plu. Un jeu très beau, une 3D agréable, une très bonne surprise et un optimisme quant au prochaine sortie sur 3DS, une console qui n'en finis plusde surprendre. N'ayant pas pu utilisé le circle Pad Pro je peux pas rajouter de points mais sans ça le jeu est déjà très agréable a jouer !

Agentspooky
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Quitte à me faire jeter des pierres... J'ai préféré cet épisode au 4 et au 5. (bien que j'ai adoré le 4)

Ce Revelations peut se targuer d'une ambiance et d'une cohérence dont ni le 4, ni le 5 peuvent se targuer. Capcom a également compris, enfin, qu'il fallait contrebalancer les moments d'action pure par des moments plus "resident eviliens" pour pas que ça soit i ndigeste et pour respecter l'esprit de la saga! Bien sûr l'épisode est loin très parfait, mais marque un vrai retour de la saga et laisse présager du très bon pour Resident Evil 6! (et probablement un Revelations 2)
(on peut rajouter une réalisation technique spectaculaire ainsi qu'une bande son de très bonne facture)

asmodeth8
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Puissant, immersif, incroyable. Les qualificatifs ne sont pas assez nombreux pour décrire le rendu de ce soft.

Ayant eu l'occasion de jouer à tous les portages, je dois reconnaitre que ce dernier offre une nouvelle approche de l'univers de resident evil. La réalité augmentée est parfaitement maîtrisée par l'équipe de Capcom.

Ce n'est plus un jeu, c'est un film interactif dont nous sommes les acteurs.

Nudeln
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement MAGNIFIQUE
Que ce soit graphiquement, que dans le gameplay ou dans la durée de vie.
Les graphismes sont sublimes, mais on remarquera quand même qu'il y a quelque ralentissement dans le jeu et plus précisément dans le mode commando à certains endroits.
Le gameplay est quasiment identique à Resident Evil: The Mercenaries 3D mais le Circle Pad doit l'améliorer ( Je ne l'ai toujours pas, prévu le 1er février et toujours pas mit en vente, Merci la neige )
Sinon pour la durée de vie, j'ai finis l'histoire en normal sur environs 8 heure de jeu
Mais le mode enfer double la durée de vie du jeu et le mode Commando la triple !
Donc la durée vie est impressionnante pour un jeu de nos jours
Sur ce qui est du scénario, je le trouve pas si mauvais que ça et pour la bande son, c'est plutôt pas mal ( je ne suis pas spécialiste dans la musique des jeux )
Enfin voila, un beau 19/20 bien mérité et un jeu à posséder

chabalox
Posté le 06 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est très réussi,il n'y a rien d'autre à dire:
longue durée de vie,graphisme très réaliste, scénario prenant... On retrouve là l'atmosphère des précédents resident evil.

Mercured
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

C'est la première fois que je joue avec un " Résident evil " et je le trouve très bien surtout que j'aime les jeux qui font peur. Ce jeu est bon sur tout les points : graphismes, jouabilité, niveau de jeu, etc... J'attribue la note de 17.

steve35170
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

C'est la première fois que je joue a un résident evil et je le trouve très bien. Même si des fois ça fait peur. Le scénario est pas terrible mais le graphisme est très impressionnant ainsi que la jouabilité. Le mode commando est un vrai point fort du jeu. Le mode onligne est super. 18/20

emperoroftea
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Vraiment exellent et trés prenant , resident evil revelation est un trés bon jeu, achetez le sans hesitation avec le cirle pad pro pour une meilleur précision sinon sans, c'est galère .
De nouveaux perso , un bon sénario , des monstres bien crado et tous ça dans un gros paquebo me gusta mucho ! :D

Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un grand adepte de Nintendo mais par contre j'adore Resident Evil! Donc c'est tout naturellement que je me suis acheté Resident Evil Revelations.
Tout d'abord, il faut dire que le jeu est très beau pour une console portable et que l'effet de profondeur de la 3D est assez sympa. On remarque des doublages tout en français pour la première dans la série et il faut dire qu'ils sont plutôt de bonne qualité. Pour ce qui est du contenu du jeu, on peut dire que Capcom ne s'est pas fichu de nous, le mode solo est assez long et le mode commando rallonge bien la durée de vie.
Et surtout, on retrouve enfin de l'horreur dans ce Resident Evil (du moins pour la première moitié du jeu) voilà qui fera plaisir aux fans même si le jeu penche de plus en plus vers l'action au fur et à mesure que l'on avance.
Pour les défauts, on peut signaler un gameplay toujours un peu rouillé (malgrès des nouveautés) qui s'inspire de Resident Evil 4 et 5 et un scénario sans surprises et très pauvre en Révélations!!!!
Mais ce jeu est tout de même un des meilleurs de la console et un très bon Resident Evil également!

3DS 44.90€ 3DS 59.90€