17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

sekratte
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Très bon retour au source sur le point de vue ambiance, avec quelque clin d'oeil aux épisodes précédents qui se feront apprécier par les fans, un décor qui ne manque pas de rappeler le manoir Spencer dans lequel on y aura passer nos plus belle nuit d'épouvante, le retour d'une équipe gagnante Chris/Jill, des graphismes qui, d'un point de vue personnel, m'auront bluffer, avec une 3D très bien exploitée!
Avec en outre, un mode commando qui est, pour le moins, addictif, et differente mission qui sauront augmenter la duée de vie et accrocher les plus téméraires!
Il y a certe
Très bon spin off qui restera dans les mémoires!

[[dropdead]]
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Jeu excellent a avoir d'urgence sur 3DS!
3d sympas, jouabilité facile a prendre en main, beaucoup d'armes, multi énorme et beaucoup beaucoup de monde avec qui jouer.
L'histoire est cependant courte et, si on geek vraiment, se finit en une journée.
Jeu a acquérir d'urgence, bien que je trouve exagéré de dire "le renouveau des Re"

Sivilcia
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

ne chose est sure ne vous attendez pas à un retour total aux sources ou quoi ce soi de REVELATION sur la série,CE jeu va te révéler SA propre histoire ! Maintenant, ce RE est un mix entre les premier épisodes et les 4 et 5, on a l’aventure principale sur la Queen Zenobia avec Jill et Parker ou Capcom tente de se réconcilier avec le début de la série, le pari est pas mal réussi, l’ambiance est glauque, les bestioles son malsaine et il m’est arrivé d’avoir des passages ou je n’avais plus de munitions, la bande son n’est pas mal dans son ensemble, tous les petit bruits bien stressant, bruitages d’ambiance sont parfaitement retranscrit et la plupart des musiques donne le ton directement ! A plusieurs reprisse j’ai sursauté ou stresse d’avoir peur de claqué. Petit regret à part une seule énigme dans le jeu que l’on rencontre plusieurs fois,il n’y aura rien d’autre pour faire fonctionné vos méninges Ensuite pour les niveaux plus action avec les autres personnages pour casser un peut l’ambiance c’est du pure bourrinage,bien jouissif Pour finir, le mode commando est vraiment sympa beaucoup p

resolution
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Je suis un grand amateur de la saga RE depuis que j'ai par hasard touché au rebirth sur gamecube, s'il y a volonté d'une sorte de retour aux sources avec cette copie de manoir dans un bateau, les clés à chercher ça n'a malheureusement plus la même saveur, les angles de caméras tordues qui empêchaient de voir les ennemis et qui étaient terriblement stressantes ne sont pas de retour, mais on sent qu'il y a une volonté de satisfaire. La campagne est sympathique même si aucune révélation ne sera faite, le seul souci viendrait de quelques boss très long à battre (jeu fais en normal), mais sinon le jeu n'est pas très dur. Et le mieux reste qu'après avoir fini le jeu, une seconde aventure jouable online (enfin seconde... on se comprend) nous attend. Et ça c'est que du bonheur. à noter que le second pad est à privilégier.

julen67
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Fan de la premiere heure j'ai beaucoup aimé ,il y a une bonne atmosphere dans le bateau mais de la a dire retour au source , l'histoire ne casse pas des briques,mais c'est tres simpa de controler jill,bon apres les petits senarios plus axés actions casse quand meme un peu l'ambiance meme si ils restent fort simpatique , je lui met 15 car je me suis pris de sacré BUG!!! dans la tronche notament au niveau du son coupure net pendant des cut scene ,un freeze total obligé de rallumer la console,et la ca fout quand meme les boules ,il reste quand meme tres simpatique ,a posséder.

Maeror
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

Un jeu 3DS exceptionnel : gameplay, graphismes, bande-son, et durée de vie au top. Le scénario n'a rien d'extraordinaire, mais il n'est pas si mauvais que ça. L'effet 3D n'est pas aussi saisissant que sur Ocarina of Time mais reste tout à fait correct. Cet opus est plus proche du 4 que du 5 : si le jeu est toujours axé action, certaines situations sont délicieusement stressantes. Contrairement à ce qui est écrit dans le test, le jeu est tout à fait jouable sans le Circle Pad Pro(accessoire ajoutant un stick à la console), même si la prise en main n'est pas immédiate.

arnaud_555
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Moi qui a jouer au volet précedents de la séris RE ce jeux est énorme probablement le meilleur jeu de la 3DS pour 2012, sans conteste le meilleur jeu de la 3DS pour l'instant. Il est juste magnifique, avec une bande son de qualité, des bruitages corrects, et des dialogues en français de bonne qualité.Un système de mission qui rajoute du défi. Un mode coop juste énorme.

papitku
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Résident Evil Revelations est un petit bijou de la 3DS. Rares sont les jeux de cette console qui arrivent à vous plonger dans une ambiance sordide et plaisante. Même si la 3D n'a pas grand rôle dans la progression, les décors sont réussis et la bande son déchire tout !

ScrollScroll
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Autant le dire immédiatement, Resident Evil : Revelations est une perle.
Pour une fois depuis longtemps dans un Resident Evil, la peur est mise en avant. Immaginez vous avancer dans le noir, sans aucun bruit... Quand soudain une bestiole hideuse tombe des canalisations pour vous tuer ! Ceci est juste un petit exemple. Le mode solo peut être terminé en environ 12/15H selon l'exploration.
Le mode commando est un vrai miracle ! Il est superbement pensé, et tout les joueurs y trouveront leurs comptes.
La bande-son rempli bien son rôle, les graphismes sont splendides. A noterque le Circle Pad Pro n'est absolument pas nécessaire, il pourrait bien vous gener plus qu'autre chose...
Résumé : Un jeu parfait sur 3DS, que je conseil vivement à tout le monde. ( Sauf peut-être les jeunes qui pourront en faire des cauchemars, l'atmosphère est... éprouvante ! )

Zekrom-88
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est ... Wow ! Des graphismes époustouflants qui repoussent les limites de la 3DS, un scénario bien pensé et recherché, une jouabilité nickel avec le CPP additionnel, une durée de vie plutôt bonne avec 11 heures de moyenne pour le mode campagne ce qui dépasse justement la moyenne des jeux 3DS, sans parler du mode commando, considérablement indispensable. Un jeu à adapter sur console de salon sinon une suite. Vive Resident Evil : Revelations !!

chabsx
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Une chose est sure ne vous attendez pas à un retour total aux sources ou quoi ce soi de REVELATION sur la série,CE jeu va te révéler SA propre histoire !

Pour finir, le mode commando est vraiment sympa beaucoup plus qu’un mode Mercenaries , et graphiquement sa envoi du pâté ! Pour la 3D si on le règle sur très fort dans les options on a quand même une immersion vachement plus prononcée quand 2D, malheureusement au détriment de aliasing car en 2D c’est très propre.

bref, Très bon jeu à ne pas passé a côté!

GraphiqueTique1
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Il est clair que nous avons à faire à l'un des meilleurs Resident evil. Clairement placé dans le top 3 ! Quand tu y joues tu n'as qu'une pensé en tête : portez le sur console de salon. ce Resident evil a du potentiel on apprécie que Capcom ne s'est pas foutu de nous ! un must de la 3DS a possédé absolument! Alors toi qui lis ce commentaire va l'acheter !

juli3n666
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Encore un pur hit sur la 3DS. Pour l'essentiel, graphisme incroyable, ambiance sonore impeccable, doublage crédible et varié dans le choix de la langue. JVC critique le scénario, mais je l'ai trouvé plutôt sympa, avec des rebondissements et des mises en scènes très "série américaine" ! Un côté horreur un peu mit en retrait, mais l'ambiance glauque vous fera quand même transpirer, avec quelques passages stressant épique. J'ai été complètement conquis par ce titre ! Espérons une suite !

bluetime33
Posté le 12 févr. 2012 à 00:00

Excellent jeu, de bon graphisme, un bon gameplay, bon scénario, à part la "révélation" qui m'as fait baver devant la pub mais qui en fait inexistante... Sinon le jeu fait penser aux premiers re, et je le recommande vivement!

Brunp
Posté le 11 févr. 2012 à 00:00

Graphismes au top, bande son top. Ennemis bof... Et ce qui me dérange le plus... Les sauvegardes à moment fixes du jeu et non connues... C'est un jeu portable... Perso, j'angoisse a chaque fois d'aller plus loin et me dire que je devrais reprendre à la sauvegarde précédente...

3DS 44.90€ 3DS 59.90€