17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

gamasgears
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

le meilleur jeu sur 3ds (avec zelda oot) des graphisme superbe pour une portable,une tres bonne jouabiliter,un scénario prenant on retrouve un peu les re d'antand mais avec un peu plus d'action mais sa lui va bien. Un jeu que je conseille au amateur d'action et de frisson

OxLennon
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est ... Wow ! Des graphismes époustouflants qui repoussent les limites de la 3DS, un scénario bien pensé et recherché, une jouabilité nickel avec le CPP additionnel, une durée de vie plutôt bonne avec 11 heures de moyenne pour le mode campagne ce qui dépasse justement la moyenne des jeux 3DS, sans parler du mode commando, considérablement indispensable. Un jeu à adapter sur console de salon sinon une suite. Vive Resident Evil : Revelations !!!

Ruigi
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un excellent Resident Evil tres bien dosé, ambiance et graphisme impécable, durée de vie correcte avec un mode commando qui nous fera revenir tres souvent la dessus. Le Circle pad pro reste tout de meme la meilleur solution pour profiter pleinement du jeu.

Anderson3ds
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Un jeu magnifique visuelement aussi bien avec et sans 3D , meme si en 3D on percoit de l'aliasing mais elle reste agréable et ne fatigue pas les yeux . Pour Les graphismes c'est surement le plus beau jeu sur console Portable que j'ai été amener a jouer , Le Gameplay est impécable je joue sans circle pad pro est j'ai pas trouver ça désagréable comme certain l'afirme ici , La musique est enchanteresse elle nous maintien tout au long du jeu j'ai particulierement aimer les passages avec la musique d'opéra . Et pour le scénario il est bien au dessus des précédents résident evil meme si on a tendance a un peu se perdre , le rappel du precedent episode etc apporte une ambiance assez particuliere et donne envie de connaitre la suite , parcontre le jeu je l'es trouver un peu trop cours . En définitive ce jeu est indispensable et tout possesseur de 3DS se doit de le posseder .

benjolos
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un des meilleurs sur 3DS , les graphismes sont GENIAUX , le jeu allie aventure action et énigme ! Une durée de vie longue et une 3D époustouflante , le jeu à aussi une histoire intéressante .
Bravo CapCom , continue comme ça !

ElMoes
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Je suis un grand fan de Resident Evil, entre les films qui sont sortis et qui était un grand succés pour moi. La première choses que je vais dire c'est le graphismes qui sont très bien, le scénario est pas mal lui aussi, les bandes sons pareille, les armes aussi... etc. Je suis un grand fan de Resident Evil mais sa m'oblige pas à donné une note de dix-huit sur vingt.

shinoux
Posté le 23 févr. 2012 à 00:00

Que dire devant ce must-have de la 3DS ? Après avoir vaincu la majorité des épisodes de la saga, je peux vous le dire, nous avons face à nous un des plus grands épisodes de l'omegalogie. Une bande son tout simplement magnifique, une mise en scène cinématographique, et un scénario qui reste beaucoup plus intéressant aux vues des derniers opus de la série. Il était censé reprendre les bases horrifiques des anciens opus, c'est malheureusement l'un des seuls bémols du titre, l'horreur est ici beaucoup plus poétique avec l'ambiance, l'océan, mais pas horrifique, outre cette douce Rachel.

Après l'avoir fini, j'en redemande, et le CPP étant facultatif, n'en reste pas moins un énorme + de confort.

Graphiquement : 5/5
Son, Ambiance : 5/5
Scenario, Mise en scène : 5/5
Les + 3DS : 3/5 (une 3D sans plus; ralentissement du jeu lors des séances d’ascenseurs, à noter que ces ralentissements n'ont aucun impact sur le gameplay; un mode online appréciable)

Note : 18/20

poune_original
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Ce Resident Evil est un très bon jeu et un bon épisode de la série, même si pour moi il ne fait pas parti des meilleurs ... Graphiquement c'est vraiment très beau, pour une console portable je suis vraiment bluffer, mais pour ce qui est de la 3D je suis un peu déçu, ce n'est pas assez approfondi, pour dire, quelques fois je préférais jouée sans. Au niveau gameplay c'est pas mal, une prise en main assez difficile au début et après ça va tout seul, pour le choix des armes, entre les flèches de la console qu'il faut utiliser pour changer d'arme et les flèches pour changer de grenade ou revenir au couteau par exemple c'est assez chiant au début. Le scénario est réussi, on est vraiment plongé dans l'histoire, on est assez surpris par ce qui se passe, mais par contre j'ai trouvé dommage qu'il n'y ai aucun zombies, ce ne sont que des "monstres mutant" on va dire, mais les boss sont pas mal, surtout celui de fin, j'ai bien aimée l'idée. J'ai remarquée qu'il y avait quelques petits bug notamment quand on passe entre les 2 grosses portes, il y a des ralentissements et quand les personnages parlent, il y a des moments ou leurs lèvres ne bougent pas, j'ai trouvé ça dommage, mais ce n'est vraiment pas grand chose, sinan les doublages en version FR sont très réussis, ça fait plaisir de jouer à un RE en voix françaises et le résumé de chaque épisode avant chaque début de chapitre est une très bonne idée.

Veepee
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Voilà un super bon jeu 3DS qui mérite largement 17/20. De superbes graphismes qui nous en jettent plein la vue surtout avec la 3D, un bon gameplay et une bonne maniabilité. Ayant fait le 1/3 du jeu sans le circle pad pro, je peux vous assurer qu'il n'est pas indispensable mais grandement recommandé à partir d'un certain niveau ou le jeu devient plus difficile. Cet accésoire est plus qu'utile et ajoute plus de précision et de confort au gameplay. Le mode Raid jouable online est vraiment sympa. Bref je conseil ce jeu aux fans de la série.

spartan-01snake
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Cela Fesait longtemps que j'avais appréciée autant un Resident Evil depuis Code Veronica en faite. Resident Evil Révélation est Exactement ce que la série aurait tu être après le Code Veronica un jeux Glauque et horreur avec des monstres qui font vraiment peur seulement par leur manière de ce déplacée tous ça pour dire que Resident Evil Révélation est la réunion de L'ambiance Classique des vieux Resident Evil avec une jouabilité au goût du jour pour un console portable Les graphisme sont génial déjà ce jeux nous donne un bon exemple ce que la 3ds peut faire. d'ailleurs un des meilleur jeux 3d que j'ai pu essayer. Le seul point Négatif est le Scenario j'en suis a L'épisode 8 je n'ai pas encore compris de Réel scenario a ce moment. Si vous êtes fan de Resident Evil alors achetée le sans hésiter. Si vous êtes fan du 4 et du 5 à essayée avant de L'achetée car la difficultés est au rendez vous et la peur aussi. Ce jeux ma prouvée Capcom capable de retournée au origine de la série il ne reste plus qu'a attendre Resident evil 6 qui serat selon presque parfait.

dFL_
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

De très, très, très, très [...] TRES loin le meilleur épisode de la franchise depuis des années. On retrouve enfin un semblant de survival horror dans Resident Evil, et non pas un simple TPS de bourrin. Graphiquement somptueux pour un titre 3DS, un gameplay simple mais efficace, une bonne mise en scène, Resident Evil : Revelations s'impose comme un incontournable de la dernière portable de Nintendo.

Ayst
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

La première chose qui nous frappe avec RER c'est sans aucun doute ses graphismes à couper le souffle (sublimé avec une 3D immersive)! Vient ensuite sa bande sonore ultra immersive elle aussi. Niveau gameplay, pas de dépaysement (pour peu qu'on ai joué à RE4 et RE5) mais une grande évolution (moins rigide, bouger en visant, esquive etc.).
Pourtant, bien que le jeu soit une vraie réussite, le côté action se fait trop ressentir au détriment de la survie.
La durée de vie quant à elle est très décevante (9h pour finir la campagne solo). Néanmoins, celle ci se voit très largement compensé par un excellent mode coop!

Piti_lego
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Après un 4 et un 5 décevant, Capcom revient aux sources avec un Resident Evil Revelation des plus réussi. Le gameplay est jouissif pour la 3DS, le scénario est prenant ( je ne voulais pas le lâcher juste pour connaître la suite) . Le mode commando rajoute un durée de vie considérable, le nombre de perso a débloquer est correct et les missions sont varié. Le jeu reprend toute son ambiance glauque et effrayante.
Seul bémol, les armes qui selon moi le nombre est insuffisant.
Alors si vous êtes fans de zombies ou de survival horror vous pouvez l'acheter les yeux fermés

Titandu48
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Capcom nous en met plein la vue grâce à ce nouveau Resident Evil qui n'est pas si nouveau que sa. En effet le studio nippon nous propose de revenir aux origines de la série en nous proposant un vrai survival horror bien qu'assez aurienté action et on en est plus que satisfait! Avec des graphismes frôlant la perfection, une jouabilité des plus jouissive et un mode online plus que satisfaisant ce nouvel opus séduira tout le monde, même les plus septiques. Alors avis au fan! À posséder d'urgence.

Thib-71
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Un magnifique jeu de DS : Graphisme impeccable, histoire magnifique, plusieurs langue a sélectionner, un mode online sans aucun bug, une difficulter a la hauteur, plusieurs mission a débloquer et j'en passe ! Un jeu de toute beauté ! Je vous le conseille fortement. Bravo à l'équipe de Resident Evil ;) !

3DS 44.90€ 3DS 59.90€