17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

demonJc
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu d'action horrifique qui reprend la recette de RE 4 et 5. On est presque toujours sous tension et ça c'est cool ! Par contre les énigmes sont vraiment trop simples et le scénario ... Le scénario a t-il vraiment un sens ? lol

leminiserbedu93
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

tres bon jeu avec tres bonne dificulter . mode commando bien develloper. en mode commando beaucoup de personnage sont disponible dont certains non-jouable en mode campagne. tres beau graphisme .l histoire est facile a comprendre.

_Pedo-Bear_
Posté le 17 mars 2012 à 00:00

Cela fait une semaine que j'ai acheté ce jeu et je le trouve plutot bien, un mode online bien fait (avec 20 niveau different et 2 difficulté differente) l'histoire n'est pas géniale, mais pas nul non plus (elle se termine en 10/12h) de beau graphismes malgré qu'ils ont fait Aucun effort sur les ombres (elles sont cubique styles Minecraft) et certains details sont pas terrible comme leurs visage qui reste figé (on le remarque pas trop mais bon... Sinon je conseille ce jeu malgré ses tout petits defaut vous n'allez pas vous ennuyer

Satan-Platypus
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu sur 3DS,qui a une certaine ambiance et des graphismes assez sympa.Pour moi,le soft n'a qu'un défaut majeur:la maniabilité pourrie(si vous jouez sans circle pad pro) qui gène horriblement pendant les combats .Revelations reste quand même un must have de la 3DS.

Posté le 15 mars 2012 à 00:00

En jouant à la démo, j'ai trouvé çà pourrit de chez pourri, la démo ne montrez pratiquement rien du jeu, du coup, je ne l'avais pas acheté à sa sortie, puis un pote me l'a fait essayé et je l'ai acheté, et après, en trois syllabes : incroyable !! Là, j'en suis resté bouche bée, un véritables jeu d'action aux graphismes merveilleux et bien sombres, et on voit pas des jeux aussi beaux sur consoles portables tous les jours (à part sur PS VITA), capcom respecte bien la notion de survival-horror, et pour flipper le plus possible, jouer le soir, tout seul dans le noir, avec un casque audio avec le son fort et là, je vous garantit, vous aurez les chocottes !! La bande-son est super, rien à dire, et j'ai adoré les voix françaises, depuis tant de temps que j'attendais des voix françaises sur la 3DS. L'ambiance est génial est l'histoire dure longtemps, et encore, il y a le mode Commando, et vous y passerez des heures ! La mise en scène est pas mal et les cinématiques sont accrocheuses et super biens faits. Quand à la 3D, comme la plupart d'autres jeux, la 3D ne sert pas à grand chose dans ce jeu, mais c'est bien quand même, 15 ou 30 min. et c'est bon, on l'enlève parce que c'est soulent. Bref, j'ai adoré ce jeu, je ne pensais pas qu'il serait aussi bien, si vous aimez dead space ou autres, alors vous allez beaucoup aimez le jeu. Ah oui, et concernant le pad circulaire pro, franchement vous n'en avez pas vraiment besoin dans ce jeu, vous pouvez largement y arriver sans cet accessoire.

Etsuki
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

J'ai beaucoup apprécié ce jeu, j'y est passer de nombreuses heures et j'avoue que les graphismes m'ont complètement bluffer pour une console portable.
Le Circle pad pro apporter un véritable confort de jeu tel une manette de console de salon.
La durée de vie est aussi énorme, un mode solo à faire en normal et ensuite en difficile.
Le mode difficile est tout simplement génial, car les munitions sont plus limitées, on se retrouve avec les armes du mode normal.
Les monstres sont plus nombreux dans le mode difficile que le mode normal et ils frappent plus fort et ils sont encore plus dur à tuer !
Le mode multijoueur propose plus de 21 maps à faire en plusieurs et 50 niveaux, il y as plus de 10 heures à faire dans le mode multi et 20 heure à faire dans le mode solo, ce qui est quand même une durée de vie énorme !
De plus, dans le mode multi il y as moyen de gagner des armes spécial pour épater son coéquipier !
Les différentes tenues disponible dans le mode multi ajoute de la variété.
Bref, ce jeu fait partie d'un des meilleurs jeux sortis sur console portable, je conseille vivement cet achat !
Une expérience à ne pas rater !

[Sophouille]
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Effrayant et surprenant! j'ai peur chaque fois que j'entre dans une pièce, brrr, en tout cas, c'est super beau pour une 3DS :ouch: j'ai été BLUFFé, bon, osef du scénario, passon au musique (?) c'est très glauque et inquiétant, mais les voix et les bruitages (des zombies...) sont bons, et on s'habitue vite au commande

stisi380
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce que j'ai pu l'attendre ce jeu, et je n'en suis pas déçu, le fait de passer de personnages en personnages différent comme ça, découvrir plusieurs histoires j'adore ce système ^^le jeu est très beau, un peu peur au départ en entendant Jill parler Français, j'ai vu après qu'on pouvait changer ouf !! le "previously", me rappelant les épisodes de série, j'ai trouver que c'était une idée génial, le jeu ce fait assez rapidement une fois que l'on est lancer dedans.
La seule chose qui m'aurais déçu, mais pas à un point phénoménale, est l'absence de zombie, de vrai, car pour ma part les ennemis de Resident Evil : Revelations, relève plus d'un monstre que d'un zombie, mais ça ne ma pas gêner plus que ça ^^
Pour finir : A quand le prochain resident evil sur 3DS =)

jujutonik
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Premièrement ce jeu est juste époustouflant sur ce qui est des graphismes et du son. Ils sont travaillés et recherchés. Les cinématiques sont tout juste imprésionant. Je ne sais pas si c'est mon jeu mais lorsque l'on est dans un ascenseur (du jeu bien sur) ca lag. Pour ce qui est du scénario, il est lui aussi super. On aurait dit un film hollywoodien. Par contre la jouabilite est moin bien lorsque l'on ne possede pas le pad. La durée de vie est tout a fait correcte avec une campagne qui dure environ 10 heures et un mode comando qui dure lui aussi longtemps avec 50 niveaux a xp. Si vous adorez les jeux d'action et survival horror prennez ce jeu sans ésitation (de préferance avec le pad).

sniiiper62
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Plutôt une réussite ce Resident Evil. Une angoisse omniprésente, un gameplay très accessible. Les graphismes sont d'une beauté ... Surtout pour une si petite console. Bref, j'ai adoré ce jeu et espère pouvoir encore acquérir des jeux de cette qualité sur Nintendo 3DS !!

Megafreezer
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Magnifique visuellement, maniabilité nickel avec le circle pad pro, les musiques sont bien prenantes, la durée de vie est trèsbonne. Franchement, que demande le peuple? L'un des meilleurs Resident Evil sans contestations possible. Bravo Capcom, la 3DS en a dans le ventre.

Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Ma note parait assez haute mais c'est normal, ce Resident Evil Revelation restera dans les annales comme les anciens. Ceux qui y ont joué et apprécier en parleront comme un jeu de qualité, qui a su rattrapé ses ainés. Le gameplay est vraiment efficace, ne vous fiez pas aux avis de pseudo fan réfractaire à tout changement. Ce Resident Evil a su me faire oublier la déception de Résident Evil 5, surtout au niveau du gameplay.

Angel_Thief
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Que dire à propos de ce Resident Evil sinon qu'il est tout simplement ENORME ! Graphiquement sublime, tous les décors vous scotcheront devant votre 3DS, l'opéra en tête. Les musiques sont plus opréssantes les unes que les autres et celle du SPOIL Semiramis est véritablement un chef d'oeuvre (pour ma part). Le scénario quant à lui se laisse suivre mais les révélations vantées par le titre ne sont qu'intrinsèques à l'intrigue du jeu lui même et non à la série. Le mode multijoueur est très complet et vous réserve quelques nuits blanches. En résumé, nous avons là un très bon Resident Evil avec un réel retour aux sources donc si vous aimez la série et que vous avez une 3DS n'hésitez pas achetez le ! Et il est parfaitement jouable sans le CPP, configuration en type A ;)

No-Roman-No-Cry
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Il nous manquait un bon jeux d'action sur 3ds .
Ce resident evil retourne légèrement aux sources en offrant un peut plus de peur que dans le précédent volet .

Les plus : des graphismes époustouflant , une bonne bande son , une bonne durée de vie .
Les moins : une 3D inutile , peu fluide (mais correct) , manque un peut d'horreur .

Graphismes 18/20 : Les graphismes sont excellent . Beau , variés rien ne manque a ce resient evil pour surprendre plus d'une fois le joueur .

Gameplay 16/20 : sans avoir essayer avec le CCP le jeu reste largement jouable .

Durée de vie 17 : 11h de campagne affiche le conteur du jeu mais le journal d'activité affiche 13h . Sans compter le mode en ligne et tous les succès a avoir . On peut facilement arriver a 50 h.

Bande son 18/20 : par fois oppressante et nous met dans le bain de l'action . Il faux y jouer avec un casque pour en profiter au maximum . Les musiques nous mettent bien dans l'action .

Scenario 14/20 l'idée de faire comme dans une série (en épisode) est pas mal mais les dialogues sont souvent ridicules . Il reste prenant .

3D 10/20: elle est peut être bluffante mais est totalement inutile si ce n'est que pour rendre le jeu plus aliasé .

Pour finir c'est un bon jeu d'action avec une petite part d'horreur très sympathique sur 3DS a posséder

ljm58
Posté le 27 févr. 2012 à 00:00

N'ayant pas trés apprécié Resident Evil 5 et ayant adoré Resident Evil 4, j'etait plutot sceptique en achetant ce jeu. Et la, grande surprise, je me retrouve avec un Resident evil Avec un petit peu du 4, un petit peu du 5, et un petit peu du premier niveaux ambiance. Alors, je ne vous palres pas des graphismes et de la bande son qui sont les plus grnads points fort du jeu, non, je vais tout d'abord parler du Point: Retour au sources. Alors, oui y'as un retour au source qui se voit au début de l'aventure (surtout sur la partie Queen Zenobia) Ou l'on sent une angoisse permanante. Ont se sent limite chlostrophobe. Mais, cela ne veut pas dire que c'est un veritable retour aux source MAIS ont sent un effort de la part de Capcom. Ensuite, la durée de vie. Bon point, ou l'on sent encore une fois un gros effort de la part de Capcom. En mode facile, je l'ai términé en 9h en scannant plein de chose et en explorant un peu.une bonne durée au niveau du mode campagne. Comptez donc 10/11h en mode solo. Mais la ou sa devient encore plus interressent, c'est le mode commando. La la durée de vie est multiplié par 4, voir par 5.Personnelement, j'ai plutôt apprécié le scénario, mais sa c'est au gout de chacun. Néammoin, il ne casse pas la baraque, et n'est pas des plus original. Un jeu a acheter sans hésitation.

3DS 44.90€ 3DS 59.90€