17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

[Legenda]
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Qaund j'y joue j'ai du mal à croire que je suis sur une Nintendo 3DS! la rendu 3D est bonne en plus!
Et le jeu se termine plutôt vite, seul point faible!
Le côté action est bien retranscrit même sans le second analogue!
L'histoire se laisse suivre également, elle n'apporte grand chose au phénomène depuis le 1er RE mais contribue à laisser sa trace tout de même!
Indispensable!

poulpi44
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un très bon jeu que voila :)

Au début j'étais sceptique, je me disais ouais les monstres font pas super peur, et toussa..

En fait non, si on les regarde de loin c'est sur qu'ils font pas flipper. Mais ces bestioles sont hallucinantes, elles sortent de partout ! On se sent jamais en sécurité, et ça accentue le coté survival (J'ai vu un monstre sortir d'une machine à laver pour vous dire, d'un tout petit placard au moment ou je passais à coté et sous une petite table..)

Le suspense est super bien gardé, les graphismes supers, la 3D géniale.. Le survival horror ultime sur 3DS? Peut être bien..En tout cas, c'est un gros coup de cœur pour un amateur du genre comme moi. Le bémol est qu'on trouve un peu trop de munition en normal (Au début y'a que 2 niveaux: Facile et normal) mais en HELL j'espère être servi !

SageJeannille
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Techniquement le jeu est surement l'un des plus beau de la console, malheureusement cela se fait ressentir niveau fluidité pendant les chargements ( ascenseurs par exemple. ) Aucun soucis de rame ingame. L'ambiance sonore permet au joueur de ressentir la peur dans certains moment, bien stressant. J'ai joué au CPP, donc pas de soucis de maniabilité même si celle de base était convenable, c'est un plus d'avoir un second stick.
Par contre, je ne suis pas d'accord pour le 9/20 en scénario, OK il n'est pas génial mais il se laisse suivre sans problème.. C'est ainsi que Capcom nous as pondu un excellant jeu sur 3DS.

_EquiNox_
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Excellent.Un seul mot à dire. Excellent à par quelques problèmes de jouabilité sans le pad circulaire pro.Sinon je lui donne un 19/20 (note officielle) sans le pad circulaire pro et avec le pad circulaire pro 20/20.Excellent.

mika-l
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

Je trouve que ce Resident Evil renoue avec l'esprit des premiers épisodes de la saga. L'ambiance est très bien travaillée, surtout les niveaux sur le bateau. Les graphismes sont quant à eux excellents et prouvent que la 3DS est capable de bien belles choses. L'histoire est relativement classique, s'inscrivant bien après les événements liés à Umbrella. Seuls deux points viennent "ternir" le tableau. Tout d'abord les nouveaux personnages sont peu charismatiques, notamment le "méchant" qui n'arrive pas à la cheville d'un Wesker! Secundo, ce qui fait l'originalité de ce Resident Evil est sa construction en épisodes, à la manière d'une série type Lost. Ceci se révèle être en réalité  une fausse bonne idée. Je m'explique; il est vrai que le fait de pouvoir faire de courtes sessions de jeu est vraiment pratique, surtout pour un jeu portable. Cependant cette construction impose un rythme hachuré et l'histoire s'en retrouve parfois relativement décousue surtout vers la fin du jeu.

Étant fan de la première heure, je suis content d'avoir retrouvé ce qui faisait en partie le charme des Resident Evil sur psone, et ce même si le jeu est tout de même assez porté sur l'action. Ainsi, sans atteindre le niveau d'excellence de ces derniers, ce chapitre inédit est un excellent jeu 3DS (sans doute l'un des meilleurs), et un très bon chapitre de la serie, prenant et extrêmement bien réalisé.

MIsterTea1979
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique ! Des graphismes comme ça sur une console Nintendo portable c'est tout simplement du jamais vu selon moi. Je peux pas trop donner d'avis sur le scénario, l'ayant acheté aujourd'hui, je n'ai pas donc pas beaucoup avancé. La musique est sympa. Pour l'instant que du bon !!!

-Btvs-
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Je viens de finir les trois premiers épisodes. Vraiment très prenant et la difficulté est présente en mode Normal, surtout le premier boss. Je ne regrette pas mon achat. La démo est même différente de la version jeux donc les surprises restent intactes. Les cinématiques sont impressionnantes (destruction de la ville wow) et le scénario immersif. Le fait de changer d'équipes et de temps est vraiment sympa et rythme bien l'aventure. Niveaux graphismes et jouabilité, nikel. Même sans le Circle Pad Pro. Niveaux horreur pas mal de sang et de sursauts ainsi que des couloirs bien angoissant grâce a une musique au point. Le pire est la partie sans arme. Terriblement angoissante, vraiment. Mais l'ambiance reste plusieurs crans en dessous de Dementium quand même. Un jeux majeur sur 3DS foncez!

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Très bon Resident Evil. J'adore la série (aussi bien les premiers que le 4, oui oui le 4, sur le gamecube, qui reste un resident evil malgré tout), et je n'ai pas été déçu par celui-ci, loin de là. Les graphismes sont très bon, jolis et tout ça, la jouabilité... euh, difficile sans le circle pad, sincèrement (même avec, le stick réagit bizarrement parfois), mais elle reste très correcte. L'ambiance est réussie, la musique (du menu surtout) sont bonnes et bien dosées par rapport aux phases de jeu, et les effets sonores ne font que renforcer l'atmosphère inquiétante qui y pèse. Le scénario, comme d'habitude : un virus, du bioterrorisme, des créatures difformes, bla bla bla au secours. En revanche, le fait de suivre différentes équipes de deux personnages tour à tour est un concept intéressant. Un petit bémol pour terminer : il manque parfois cruellement de rythme, c'est dommage, notamment dans certains épisodes où finalement, seul le boss fout un peu les jetons. J'étais à cran au début du jeu, pendant les premières heures, avant de me rendre compte qu'on voyait largement les ennemis arriver sur nous, et qu'il était très rare qu'ils nous tombent dessus soudainement (comme sur la démo quasiment plus stressante que le jeu en lui-même). C'est d'ailleurs souvent mon propre coéquipier qui, me passant devant, m'a souvent fait sursauté et, oui, crié (un peu).Enfin, l'ajout de missions en coopération, en local ou en ligne, est un petit plus sympathique.
En bref : un très bon jeu, et un très bon Resident Evil.

Ratchet2277
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Mon premier R.E., j'avais envit d'essayer même si je ne suis pas trop fan du genre et je ne suis pas déçus.
Jouabilité : avec le circular PAD PRO c'est parfaitement jouable.
Graphique : A part quelque petit probleme d'ombre (compréhensible vue la complexité des calcule nécéssaire pour les afficher) le jeux est magnifique pour du début de 3DS, pas un pète de RAM avec la 3D a fond, pas de ghosting.
Sénario : c'est du classique comme scénario mais ça fait quand même sont effet.
Durée de vie : je suis seulement au début du VRAI scénario (Ep 4 ou 5 si j'ai bonne mémoire) et j'ai du jouée une dizaine d'heure donc rien a dire de ce coter.
les seuls défauts que je vois sont peut être les temps de chargement un peu long a force (surtout quand on remarque qu'on c'est planter de direction juste après l'un d'entre eux) mais les zones charger sont asser grande pour qu'on les oubli (du moins jusqu'au prochain)

Vegeto973
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Alors oui , ce jeu n'est pas une perle côté scénario mais le reste est relativement bon.
Je suis un peu d'accord avec JVC sur le fait que c'est du copier-coller sur les anciens opus.
J'ai été surpris d'entendre des voix françaises ( qui au passage sont pas mal )dans le jeu quant aux musiques , je trouve qu'elles vont bien avec l'ambiance du jeu.
Le mode multi m'a occupé pas mal d'heures et je pense qu'il vaut la peine d'être acheté.

En tout cas , il est largement mieux que Mercenaries 3D.

fabien619
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Super jeu.Je m’attendais a que les graphisme soit nuls mais enfin de compte ils sont super et la maniabilité est assez bien. Je suis un peu surpris qu'il n'est mit que 16+ car par rapport à mercenaire,il fait beaucoup plus peur.

Kiriyama_17
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

Un épisode sympa à parcourir, réussi sur de nombreux plans (graphismes, bande son, durée de vie,...) mais qui pêche une fois de plus dans son scénario confus et mal exploité (Capcom ne jouit pas d'une réputation forte sur la saga RE^^).

Il n'en reste pas moins un incontournable de la 3DS et des fans de la saga, histoire de patienter jusqu'au 20 novembre :oui:

Les 3 + :
- Graphismes, difficile de dire le contraire !
- Le mode commando boost bien la durée de vie
- Un mélange plutôt réussi entre phases d'explorations et phases d'actions

Les 3 - :
- Scénario confus
- Design et charisme des personnages douteux (hormis Jill et Chris)
- Jeu un poil facile en mode normal (sauf certains boss)

guimdax
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

j'adore se jeu il esr genial c'est le meilleure du monde tout dabord j'ai adoré le mode multi mais aussi le scénario est super cool et les monstre bizzaroïde son super et l'histoir se oasse beaucoup sur le paquebot on l'on découvrira des secret ;) super top et on l'on peut passédes heures et des heures de jeu sans jamais s'arrêter c'est super mais il y a aussi quelque défaut mais cela ne sera pas trè grave parcequ'il y a plein de chosd positive qui nous consolerons des défaut. et en tout ca J'AI ADORéle jeu il est trop génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hituo
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Bon je donne mon avis sur ce bon jeu d'action-survival horror!
à l'origine je ne suis pas très fan de ce genre de jeu, mise à part Silent Hill... Mais Resident Evil j'adore l'histoire, alors je joue à ceux que je peux... je me suis procuré celui-là y a même pas 12h et j'en suis fortement content. graphisme rien à dire, histoire idem, musique envoutante. le seul hic est le ralentissement à certains moments (surtout les ascenceur) mais c'est assez rare :). donc ce jeu mérite un 19/20 !

kebab_sexuel

LE jeu d'action de la 3ds:
graphismes:18/20
jouabilité:17/20(malgré que je n'ai pas utilisé le circle pad pro)
durée de vie:14/20: 9 petites heures pour le finir, mais on prend toujours du plaisir en commando et en ligne
scénario:11/20: REVELATIONS DE RIEN DU TOUT, a part ça on suit l'histoire sans problèmes et les previously sont bien sympathiques.
bande son:17/20
Seul bémol,les monstres qui sont un peu toujours les mêmes.
Il faut absolument posséder ce jeu si vous avez une 3ds, vous ne vous ennuierez pas avec!

3DS 44.90€ 3DS 59.90€