17.6/20

lesebde3
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Whaouh! À force d'attendre ce jeu, je m'attendais à être un poil déçu, déjà par l'aspect technique. La démo était aliasée, notamment en 3D sur le visage de Jill. Mais dans le jeu final, techniquement, c'est juste parfait.
Niveau maniabilité, je n'ai rien à redire. Je ne sais pas encore ce que ça donne avec le circulé pad pro, mais en l'état, ça me va.

Point de vue ambiance, c'est la première fois que je ressens ça sur une console portable, c'est excellent! Même les monstres qui au vu des screens ne me disaient rien de bon, font forte impression in-game.
La partie sonore y joue beaucoup, on craint de passer à certains endroits quand ça grince et/ou grogne.
Bref, excellent jeu.

Dyylandu17
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Commençons donc par le commencement : l'avis va être long.
Lorsque j'ai allumé ma console et lancé le jeu, j'ai été agréablement (mais que dis-je ?), non, j'ai été bluffé par les graphisme hallucinant de ce jeu ! Je n'avais jamais vu une pareille qualité sur console portable Nintendo ! C'est à couper le souffle. Et en parlant de souffle, il vaut mieux avoir un cœur bien accroché pour jouer à Resident Evil : Revelation. En effet, l'ambiance stressante, glauque, morbide est omniprésente dans ce jeu, soulignée par des musiques, des cris et des grognement effrayant. La durée de vie est admirable si l'on joint la mode campagne avec le mode coopératif. Le mode deux joueurs, tout du moins, aurait pu être perfectible, quoi le fait de pouvoir jouer en campagne à deux ! Customisation d'arme très prenante, ainsi que le système de niveaux de personnage, de missions et de tenues.
De plus, je soulignerai donc ce que nombres de personnes n'ont pas précisées dans leurs avis : les voix françaises. J'ai été surpris par des doublages d'excellente facture, du jamais vu dans un Resident Evil. Ce n'est qu'un avis personnel (encore une fois), mais j'aime bien jouer à un jeu et pouvoir suivre des dialogues français, sans être obligé de lire les sous-titres, gâchant un minimum du plaisir du jeu.
Pour finir, je dirais que ce jeu est un must-have à obtenir dans les plus bref délais si c'est votre style de jeu, fan ou pas.

Baydeninpeace
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Juste sublime ,ce jeu est une merveille ,je lui ai mis 19 car la longueur du mode histoire est courte mais quand au multi ,une superbe idée ,cependant je regrette le fait que l'on ne puisse pas faire la campagne a deux .

Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Je me suis acheté la 3DS juste pour ce jeu et il est juste énorme, enfin je retrouve un "vrai" Resident Evil!! Les graphismes sont sincèrement sublime, je ne m'attendais pas à une aussi grosse claque graphique. le gameplay avec le circlepad permet une très bonne maniabilité des personnages. L'histoire jouit d'une ambiance à la fois pesante et effrayante accompagné de musiques qui rendront l’atmosphère encore plus angoissant. Pour finir, Il faut souligner que la VF est vraiment bien faite ( pour une fois), et qu'on assiste enfin au retour de "Jill Valentine" ;)
Bref, c'est un jeu incontournable à avoir sur sa 3DS.

alex-duf
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Je l'ai tellement attendu longtemps ce Resident Evil et je n'ai vraiment pas été déçu pour un Resident Evil sur 3DS c'est une vraie merveille des graphismes magnifiques et une jouabilité excellente. L'aventure est vraiment le fun et que dire du mode commado qui est excellent surtout en multijoueur où il a plein d'armes et de personnages à débloquer. Je le conseille à tout le monde qui ont une 3DS car pour l,instant c'est le meilleur jeu de la 3DS. J'espere vraiment qu'il aura une suite de Revelations qui sortira sur 3DS

toitoine03
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

un très bon bon jeu vraiment, que ce soit graphismes, durée de vie et même suspens tout y est. moi je joue sans le stick et franchement c'est très bien aussi.la 3D est assez bien réussi car d'ailleurs on peut choisir le niveau (normal, fort, très fort).sans parler du mode en ligne et de la fonction street pass qui apporte des bonus c'est vraiment un jeu très réussi que je conseille a tous ceux qui cherchent à s'occuper sur leur console 3DS.

dod38
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

je trouve que la jouabilité est durs mais on si fait sinon les graphismes,le scenario et la bande son sont digne d'une 3ds au top

--one-piece--
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Ce RE est juste sublime, pour un jeu sur 3DS les graphismes sont super, la 3D est pas mal.
je met un 18 pour ce jeu parce qu'il a une assez bonne durée de vie, une bonne jouabilitée et le mode histoire et le online sont exellents.

Selrahk
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Le voila enfin, l'épisode censé revenir aux sources de la série. Étant assez nostalgique des RE à l'ancienne je suis un peu déçu par Revelations qui finalement ne tient pas toutes ses promesses. Tout d'abord le jeu est découpé en chapitre, format particulièrement adapté à une portable, mais rend le jeu très linéaire, oubliez les allers-retours dans de sombres couloirs à la recherche d'une clé oubliée. D'ailleurs les énigmes sont inexistantes, en général on va d'un point A à un point B tout en exterminant les monstres sur la route. Ceux ci sont assez réussis mais on a du mal à croire qu'ils étaient humains avant. L'histoire enfin est sympathique mais, et c'est là ma plus grosse déception, celle ci ne contient AUCUNE révélations sur le background de la série, on a bien des rebondissements mais uniquement sur l'histoire totalement indépendante de cet épisode. Le sous titre Revelations est quelque peu galvaudé. Toutefois tout n'est pas si mauvais dans ce jeu, bien au contraire. Graphiquement c'est magnifique, les environnements sont variés, les personnages bien modélisés (à défaut d'être charismatiques), la 3D est légère mais peut être augmentée dans les options. La maniabilité est excellente même sans le Circle Pad Pro, la visée au gyroscope offre un excellent compromis au second stick. On peut enfin tirer en se déplaçant, orientant ainsi la série un peu plus vers le jeu d'action pur. Niveau durée de vie, là encore on est gâté. Il faut à peu près 10-12 heures pour finir l'histoire mais le mode multijoueur permet de tripler facilement cette durée. L'ambiance est plutôt réussie, surtout dans les niveaux les plus bas du bateau, mais l'immersion est forcément limitée sur une portable. Revelations est un épisode globalement réussi avec du bon et du moins bon, mais chacun devrait y trouver son compte.

mael99
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

J'aime trop ce jeu pour mettre 18 ou 17, Par contre, je ne sais pas comment jouer a 2 :( Le jeu à un graphisme particuliers mais bon, par contre les zombies, ne ressemble pas a des zombies mais plutôt à, de choses recouvertes de griffes ....

Theevildoom
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Le jeu est bien , de beau graphisme , des armes variés et aussi de la peur , Le probléme c'est que le jeu est court et le scénario n'est pas terrible ( c'est comme paranormal activity mais sur un bateau ) . Le seul probléme qui concerne le bateau c'est qu'il est super grand donc si vous l'achetez ne vous perdez dans le bateau comme dora l'exploratrice .

Zack13
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Cet opus de Resident Evil est très bien organisé. Un mode campagne qui ce laisse jouer sans trop de difficulté, avec une histoire assez passionnante, un gameplay qui nous fait penser à Resident Evil 5. Des graphismes qui sont à couper le souffle pour une console portable ! L'ambiance du jeu est comment dire ... Survival-Horror :). De plus le mode commando qui est tout bonnement magnifique nous fait passer de longue heure sans voir le temps passer. Pouvoir jouer avec un ami en ligne sur ce mode est une super idée, il est très bien conçu pour un mode à 2. Resident Evil Révélations est un très bon jeu en général et je le conseil fortement pour les fans de la saga !

lenetwork
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Comme quoi la 3DS en a dans le ventre! j'estime pour ma part que ce jeu est un bon compromis entre les phases "stressantes" avec Jill et celles plus "bourrine" avec Chris. J'avoue que je n'esperais plus grand chose de la part de Capcom pour cette licence et resultat, j'ai été agréablement surpris par la qualité et le contenu du jeu! Un plaisir retrouvé a raser les murs avec une certaine peur au ventre, une durée de vie correcte. Une ambiance soignée et qui fait peur...que demander de plus de la part d'un RESIDENT EVIL?en bref c'est un très bon jeu!!

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Agréablement surpris par ce jeu. Graphiquement il est beau. Côté sonore, rien à dire (on a en plus le choix de la langue pour les doublages). Et pour la durée de vie, il y a de quoi faire (entre les différentes difficultés et surtout le mode Multi).

En bref, un excellent jeu de la 3DS.

Mattdu91600
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu avec beaucoup de difficulté !
J'aurai pu mettre 20 mais comme je galère avec le boss de la fin ...
Sinon,bon scénario, magnifique...
Que dire de plus ? Beau multijoueur en ligne, ça ne rame pas trop,

mattsey
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur de la 3DS à ce jours, L’histoire est sûr pas très innovante, mais qu’elle plaisir de rejouer avec Jill Valentine et Chris, la maniabilité du jeu est vraiment bon, l’accessoire pad circulaire augmente le plaisir de ce dernier. Le jeu est à une bonne durée de vie avec une dizaine d’heures pour le mode histoire. Je ne suis vraiment pas déçu de ce jeu qui permet d’oublier son premier mercenaries qui était décevant.

[ALIEN]-2012
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Trés bon bon jeu 3DS avec de beau graphismes une bonne maniabilité meme sans le cpp,le scénario mérite un 15 ou un 16 et je ne vois pas pourquoi on lui a mis un 9! Meme si le jeu est un peu court le mode commando qui rend accros est heuresement là.

3DS 44.90€ 3DS 59.90€